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Sœurs de Bataille


Snorri

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Il y a 13 heures, naggore a dit :

Non mais les serapim avec deux pistolets bolter ca doit pas être folichon ?

Je connais pas du tout leur profile ... mais je connais le pistolet bolter et ca me.fais pas rêver !! Donc j'imagine quitte à jouer se genre d'unités les armes de cac doivent être plus optimisées en plus d'être plus classes!? 

 

Si une unité F3 équipée d'épées énergétiques c'était vraiment fort, on verrait des banshees dans toutes les armées eldars...

 

Après faut voir les synergies avec les différents traits et stratagèmes, il y a surement moyen d'en faire quelque chose, mais les ressources investies valleront t'elles le résultat ?

 

Les Séraphines sont une super unité de contrôle de la map et de harcèlement, c'est déjà pas mal.

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Il y a 11 heures, theob a dit :

Junith (la canoness volante) reroll les 1 pour toucher ET blesser, ET donne +1 bouclier de la foi contre les tirs, aux figs à 6ps. Pour 110 pts c'est le totem ultime du codex.

 

Elle ne donne sa bulle qu'aux unités Notre Dame du Martyr. Donc ça sera limité quand même.

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il y a 10 minutes, Tribe a dit :

 

Elle ne donne sa bulle qu'aux unités Notre Dame du Martyr. Donc ça sera limité quand même.

 

Ah oui, donc c'est pas ultime. Dans un détachement HS avec 3 Exorcists du même ordre peut-être.

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19 minutes ago, Ser Eddard said:

Et ça y est ça part sur les règles....

Bah oui, la nouveauté (comme dans Rumeurs et Nouveautés) d’hier c’est la découverte des règles. C’est un peu normal d’en parler. ?

Modifié par Raoul
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Le 16/11/2019 à 11:43, titi29bzh a dit :

j'enrage ! crash du site pendant le paiement donc pas de sistas

 

Dans les opérations comme ça, payez toujours avec Paypal, comme ça c'est pas le site qui prend en charge le process, et donc moins de chance qu'il vous plante entre les doigts.

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il y a une heure, Selfcontrol a dit :

La reroll des jets pour blesser ratés, de base, rend les Zephyrim beaucoup plus efficaces que les Banshee. C'est un énorme plus.

Mouais, une unité de 5 ça reste à la louche, 8 touches, 3-4 blessures max, dégât 1... Ça prendra la foudre après...

En théorie j'aime mieux les Seraphines pistolet, non pas pour faire du dommage mais pour choper des objos ou autre avec une unité d'une cinquantaine de points.

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Extrait de la vidéo review du Codex :

 

1573994507-fb-img-1573962848552.jpg

 

Si c'est comme dans le Codex Cultes Genestealers, on tient le futur Start Collecting!

 

C'est la Chanoinesse avec options d'armes, et pas celle de la boîte d'armée, qui serait donc peut-être exclusive. 

 

On attend toujours le StartCo Cultes Genestealers, alors que c'est écrit noir sur blanc dans le Codex que la photo le représente. Donc ça n'annonce en aucun cas une date de sortie pour ces figurines. 

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Our Martyred Lady: +1 dé miracle par phase pour la perte d'une unité, +1 pour toucher aux unités ayant perdu une fig (même si revenue à la vie).

 

Argent Shroud: quand advance, tire comme si n'avait pas advance.

 

Valorous Heart: FNP6+, ignore la PA-1, ignore la PA-2 avec l'imagifier qui a la même capacité.

 

Bloody Rose: améliore l'AP de -1 pour les armes de cac et les pistolets, +1 attaque en charge/intervention héroïque/si chargé.

 

Sacred Rose: Une seule fig fuit si test de moral raté, overwatch 5+, gagne un dé miracle sur 5+ à chaque utilisation d'un dé miracle.

 

Ebon Chalice: FNP5+ contre les blessures mortelles, peut utiliser 2 dés miracles au lieu d'un pour transformer un jet de dé en 6.

Modifié par theob
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Le Cœur Valeureux avec le stratagème pour ignorer les malus à la touche c'est le meilleur anti-aérien de l'armée XD

 

Avec le Suaire d'Argent tu peux tirer avec des armes lourdes après advance oui, mais y'a toujours le malus de -1 pour avoir bouger, sauf avec les retributors. C'est surtout pour ne pas avoir de malus avec les armes d'assaut et tir rapide après advance, pour des dominions full fuseur/stormbolter.

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Les règles des Six Ordres sont très bonnes.

 

Très bonne idée pour "Bloody Rose" ( améliore l'AP de -1 pour les armes de cac et les pistolets, +1 attaque en charge/intervention héroïque/si chargé. ), avec un combo Prêtre + Canoness à 6 pas (si elle fait toujours relancer les 1 pour toucher), et avec un blob de 15 filles, on a de quoi envoyer la sauce au close, à base de 47A CC4+ relance des 1 pour toucher, F3 PA-1... Ca me donnera envie d'essayer, pour sûr. Encore faut-il pouvoir sortir 15 Soeurs... et le reste, avec cette seule boîte commandée...

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Fiou, longtemps que je n'avais pas posté sur le Warfo.

Anyway, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à retranscrire les info du Codex dans un Excel Sheet. Il manque les Datasheets et les profils des armes, si jamais j'y reviens avant la sortie du codex. Sinon, il y a tout le reste: Warlord Traits / Sacred Rites / Special Rules / Relics / Stratagems / Point cost.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

PS: Si c'est contre la charte, merci de me le signaler j'éditerai le post avec retrait du lien.

Modifié par Naädhü
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il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

Fiou, longtemps que je n'avais pas posté sur le Warfo.

Anyway, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à retranscrire les info du Codex dans un Excel Sheet. Il manque les Datasheets et les profils des armes, si jamais j'y reviens avant la sortie du codex. Sinon, il y a tout le reste: Warlord Traits / Sacred Rites / Special Rules / Relics / Stratagems / Point cost.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

PS: Si c'est contre la charte, merci de me le signaler j'éditerai le post avec retrait du lien.

 

Merci pour ton boulot, j'avais fait les stratagèmes et c'est vraiment chiant à faire (et c'est un coup à se flinguer les yeux aussi...) :) 

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Il y a 10 heures, Dragon_57 a dit :

 

Si une unité F3 équipée d'épées énergétiques c'était vraiment fort, on verrait des banshees dans toutes les armées eldars...

 

Après faut voir les synergies avec les différents traits et stratagèmes, il y a surement moyen d'en faire quelque chose, mais les ressources investies valleront t'elles le résultat ?

 

Les Séraphines sont une super unité de contrôle de la map et de harcèlement, c'est déjà pas mal.

Après si tu commence à te dire que t as 10 gurines qui bougent de 12, font 10 tirs de force 4 pa-1, puis chargent et balancent avec l ordre des rose sanglantes + 1 pretre à porté 41 attaques t'as:

 

3+ pour toucher soit 27 touches

puis qui blessent à 5+ relançable et avec pa-4 soit environ 15 blessures.

Moi je trouve ça très très propre  ^^

 

Quand je vois les traits de couvents il y en a trois que je trouve très bon:

 

celui de la rose sanglante (que je joue habituellement même si il n'y a plus le +1 en force mais bon on peut pas tout avoir)

celui de notre dame des martyres (Là on part plus sur des grosses unités de 15 soeurs avec le +1 pour toucher à partir du premier mort)

Celui du calice d'ébène ( la vache avoir des blobs de 15 soeurs qui ignorent les pa -1 voir -2 et qui ont le petit 6 magique de feel no pain. Je veux voir mes adversaires Tau pleurer quand ses missiles ignores couvert pa-1 rebondiront sur mes sista mou hahaha )

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Pas de soucis. J'ai remarqué que ça semblait intéresser les gens de discuter des changements et nouveautés apportées par ce codex, donc c'est pour la bonne cause.

Quelque chose qui me chagrine par contre... L'équipement de la Canoness disponible dans la boîte d'armée n'est pas WYSIWYG ! Et pas vraiment légal non plus pour le coup. Je m'explique :

 

• This model can be equipped with 1 Boltgun and 1 Power Sword instead of 1 Bolt Pistol and 1 Chainsword.  If this model is equipped with 1 Boltgun and 1 Power Sword it additionnaly has a Rod of Office.

Telle quel, elle vient avec une Power Sword & Plasma Pistol, donc aucun moyen de lui ajouter son Rod of Office.
Et ça ne peut pas être un Null Rod parce qu'elle n'est pas équipée d'une Chainsword.

 

Et on est obligé de prendre une Power Sword pour avoir le Rod of Office du coup.


Comme quoi, ça prouve bien qu'ils font des figurines avant de faire des règles.

 

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il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Pas de soucis. J'ai remarqué que ça semblait intéresser les gens de discuter des changements et nouveautés apportées par ce codex, donc c'est pour la bonne cause.

 

Vraiment merci grâce à toi je vais pouvoir faire mes 2 parties de samedi en sœur de bataille !!! 

Juste tu as vue comment on passe les acte de fois ?? Et sur combien on les passe ?

Certaine combi peuvent être super simpa sur le papier !!! On verra ce qu'il reste sur la table après une bonne phase de tir de space Marine 

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il y a 37 minutes, le toy a dit :

 

Vraiment merci grâce à toi je vais pouvoir faire mes 2 parties de samedi en sœur de bataille !!! 

Juste tu as vue comment on passe les acte de fois ?? Et sur combien on les passe ?

Certaine combi peuvent être super simpa sur le papier !!! On verra ce qu'il reste sur la table après une bonne phase de tir de space Marine 


Les "Acts of Faith" sont le fait d'utiliser les "Miracle Dice". Je vais ajouter la règle dans le premier onglet. Et tu la retrouves ci-dessous :


Acts of Faith : If your army contains at least one unit this ability, you can perform ONE Act of Faith in EACH PHASE. To do so, you will use Miracle Dice.

40kSoBPreview-Nov12-MiracleDice1tsc.jpg
 

Performing an Act of Faith: Before making a dice roll for a model or unit from your army with the Act of Faith ability you can choose to use one or more of the dice from your Miracle Dice pool. [blabla].
You can use Miracle Dice to perform an Act of Faith for any of the following type of dice roll :

• Advance Roll

• Charge Roll
• Deny the Witch Test
• Hit Roll

• Wound Roll

• Saving throw
• Damage Roll

• Morale Roll

 

A Miracle Dice is not a modifier or an inherently modified dice. If you use a Miracle Dice with a value of 1 it is considered to be an unmodified roll of 1.
When re-rolling a Dice roll no more Miracle Dice may be substituted. The number and value of any Miracle Dice that has already been substituted for the dice roll remain the same for the re-roll.

 

Modifié par Naädhü
typo
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Un grand merci à toi pour ces éclaircissements :)!

 

C'est dommage le seule acte de fois que j'aimai bien n’existe plus, celui qui remonte ou soigne une figurine ( en msu avec le strata à 3 pc remonter 4 ou 5 gurines  avec des fuseurs c'était drôle )

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euuu 3 ou 4 dés par tour je trouve ça déjà énorme. Avoir l'assurance de toucher ou blesser avec un fuseur c'est pas annodin. Et puis imagine en phase de charge, avoir ton petit 6 de prêt et dire à ton adversaire t'es sur de vouloir charger mon fuseur avec ton véhicule ?

 

edit

ahhh j'avais pas compris qu'on pouvais utiliser x dés qu'une fois par phase scusez moi.

Modifié par Narzalion
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