Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASmar] Distances, tir rapide et modificateurs de touche


Baharoth

Messages recommandés

il y a 10 minutes, DaarKouador a dit :

Au Cac (et au tir aussi) on est quand même censé déclarer comment on splite ses attaques avant de lancer les dés (p183 §choose melee weapon, dernière phrase). Donc bon, c'est pas la fête à la saucisse non plus.

 

 

Le split des attaques ne se fait qu'entre les différentes unités ciblables. Une fois fait, on peut jouer toutes les attaques dans l'ordre que l'on souhaite.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, en arriver là c'est faire des parties qui vont durer plus ou moins 6h...pour du 1000pts

 

Même les vilains tournoyeurs/optimisateurs/tueurs de bébés phoques/mangeurs de pizza à l'ananas (rayez la ou les mentions inutiles) n'ont pas la volonté d'aller jusqu'à ce point de reloutitude...

 

Vous allez un peu trop loin en cherchant la petite bête. Un mec me fait ça en partie, y a rien à en dire, oui c'est écrit donc je n'irai pas contester, mais il va apprendre ce que c'est de jouer contre un mec relou (#miroir). On joue à un jeu de figurine avec (vraiment) beaucoup de lancers de dés, ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Souppalognon a dit :

Le split des attaques ne se fait qu'entre les différentes unités ciblables. Une fois fait, on peut jouer toutes les attaques dans l'ordre que l'on souhaite.

"Declare how you will devide the attacks before any dice are rolled"

 

Où ça parle que des unités sur lesquelles on tape ? Pour moi c'est assez limpide, on déclare ce qu'on fait de ses attaques avant toute chose. Non seulement c'est limpide mais en plus, ça évite les truanderies et les phases à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire l'intégralité du paragraphe concerné :

"
Si une figurine peut effectuer plusieurs attaques de corps à
corps, elle peut les répartir entre les unités cibles éligibles.
De même, si une unité inclut plusieurs figurines, chacune
peut cibler une unité ennemie différente. Dans tous les cas,
annoncez comment vous répartissez les attaques de corps
à corps avant de jeter les dés, et résolvez toutes les attaques
contre une cible avant de passer à la suivante."

GBN p.182

La répartition des attaques se fait entre les unité cible éligibles. La notion de répartition n'intervient plus ensuite, lorsque je lance mes dés. Je choisis juste dans quel ordre je les lance, puisque je peux résoudre mes attaques une par une :

"Les règles pour résoudre
les attaques sont écrites en
partant du principe qu’on
les résout une par une."

GBN p.179

La restriction est de résoudre d'abord toutes les attaques contre une cible donnée avant de passer à la suivante, dans le cas où il y a plusieurs unités ciblées différentes.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.