Gobby Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Bonjour en regardant les listes pour le wtc il y a une liste qui m'a énormément plu et j'y ai fais quelques aménagement Bref voici ma listes Characters: 1780 Orc Shaman, General, common orc, magical heirloom, crown of Autocracy, Wizard master, shamanism 535 Goblin chief, cave goblin, bsb 120 Goblin King, common goblin, wolf, heavy armour, shield, death cheater, dragon staff, hero's hearth, troll ale flask 390 Goblin King, cave goblin, cave gnasher, heavy armour, shield, dragonfire gem, dusk forged, ghostly guard, touch of greatness 350 Goblin King, cave goblin, cave gnasher, heavy armour, shield, basalt infusion, omen of the apocalypse, pan of protection pinchin' 385 Core: 1137 49 forest goblins, spears and shield, musician, standard, green tide banner 477 50 forest goblins, spears and shield, musician, standard, green tide banner 485 20 orcs 175 Special: 1218 10 gnasher herd 140 10 gnasher herd 140 gnasher wrecking team 155 gnasher wrecking team 155 3 grotlings 80 8 common troll 548 death from above: 360 Greenhide catapult: Git launcher 180 Greenhide catapult: Git launcher 180 4495/4500 Donc voila comme vous avez compris y a 3 seigneurs gobelin full stuff: le premier avec 1+ relance, 2++ au feu et +1 en force et PA le deuxième avec 2+, possibilité de vol de sauvegardes d'armure et invu adverse et la hache de l'apocalypse le troisième avec 1+, regen, une attaque de vomi de troll, un souffle et f5 ap3 minimum les trolls comme gros bloque suivis des 2 unités de gobelins des forêt un peu de squig et 2 machines pour la polyvalence J'attends vos retour! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Salut , Les 20 orcs pour protéger le shaman me semblent chèrs pour "juste" le protéger. Je ferai soit : - les améliorer avec boucliers , armure lourde et arbalète. Ils gardent la fonction de réserve de PV pour le shaman, et en plus ils peuvent tirer F4 et mieux résister (svg 4+) - les retirer pour les remplacer par des orcs du sangliers et continuer dans l'esprit de ton armée de multi menace rapide. Et je mettrai le shaman sur char (qui ne coute que 30pts) et le shaman est bien protéger. il passe à endurance 5 et svg 4+. En jouant le shamanisme tu peux meme envoyer ton Shaman au cac contre des untiés moyennes et tu ne risque pas grand chose. Sachant que les trolls vont avoir besoin du commandement de ton général, cette unité de 20 orcs va devoir avancer et laisser le shaman dans juste 20 orcs me semble trop risquer si il se font engager au cac. Dans ta compo de base, il te reste 5 pts que tu utiliser avec une paire d'arme sur ton shaman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimathro Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 en anglais, dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobby Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Deder Merci et en vrai ton idée me plait j'ai juste peur qu'il devienne vulnérabe aux Canons et ce genre de truc mais je peux essayer Dimathro les objets magique sont traduit à part magical heirloom qui permet de prendre le sort Héréditaire en plus des 4 autres et les unités ça change pas tellement que la version française Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Si tu arrives avec 2 équipes de démolisseurs , tes 3 gobs qui vont avancer vite , plus les autres squigs y a peu de chance que l armee en face mette tous ses tirs ou blast contre ton char ( qui va être dur à enlever quand meme avec son Endur’ace de 5). et avec les unités et les décors tu peux arriver à le protéger pendant quelques tours normalement. (Derrière les trolls?) Dans ma compo , je mets le shaman sur char mais je le joue en niv apprenti avec que le premier sort du Shamanisme et il n est pas mon GG, donc il est moins pris pour cible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobby Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 C'est sur qu'en tant que général il sera plus pris pour cible mais par curiosité tu joues quoi comme liste actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Avec la v204, je joue cette compo: -Seigneur Orc en Fer /Général/ plaque de tuttek/ poinçon vicieux/ chapardeur de défense/potion de rapidité/paire d arme -Shaman Orc /paire d arme/ adepte/ shamanisme /char/ talisman du vide -Féticheur Gobelin/ Apprenti / pyro/ book of arcane mastery -Feticheur Gobelin/ Apprenti / sorcelerie - Caïd Gobelin/ BSB / couronne roi des cavernes - x20 Orcs communs/ arbalètes/ armure lourde / musicien/ porte étendard - x20 Gobelins des forêts / tirailleurs/ arcs - x6 Orcs sur sangliers / musicien/ boucliers - x35 Gobelin commun/ arcs/ musicien / porte étendard / bannière des légions / 3 vengeurs masqués - x24 Orcs en fer/EMC/ bannière de mikinok -3x3 Morveux -2x1 Gargantulla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schilo Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 J'aime bien ta liste Gobby Il faut vraiment que je teste les gobs des forets. Je n'ai pas les figs donc je n'essaye pas mais ca m'a l'air vraiment bien et efficace Après j'aime bien les trolls et je les trouve toujours aussi efficace Les gnasher wrecking team sont moins utile. Cela fait une pose et attire les tirs mais ce sont vraiment des points perdus et qui n'arrive jamais à rien faire... Et les cata tu arrive vraiment à faire des choses bien avec? Je jouais souvent avec avant mais je les trouve beaucoup trop aléatoire et pas si décisive. Après les changements de la dernière version me plaisent bien et pourquoi pas tester d'autres choses (Idole, Orc de base...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobby Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Merci Deder j'aime bien ta liste Schilo j'avoue j'ai joué full gobelin pendant 4 ans donc j'ai pas énormément d'orques de bases et l'idole j'ai pas de figs mais merci en tout cas! Et les gnasher wrecking team je les ai plus joué depuis longtemps donc à voire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Le général chaman sur char ce n'est pas une bonne idée, surtout vu le reste de la liste. Si il meurt, les trolls sont HS, les fins n'ont plus de discipline. Les orques ne sont pas si cher que ça. Et ça fait quand même un paquet de pvs avant d'atteindre le chaman. Il reste juste le problème des monstres volants qui peuvent vite détruire le pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Il y a 2 heures, kruger a dit : Le général chaman sur char ce n'est pas une bonne idée, surtout vu le reste de la liste. Si il meurt, les trolls sont HS, les fins n'ont plus de discipline. Les orques ne sont pas si cher que ça. Et ça fait quand même un paquet de pvs avant d'atteindre le chaman. Il reste juste le problème des monstres volants qui peuvent vite détruire le pack. Tout ca est faux ! Le shaman sur char n'est peut etre pas la solution la plus adéquate pour cette liste néanmoins, mettre un général dont le reste de l'armée dépend (notamment avec les trolls) dans une unité de 20PV avec E4 et svg 6+ , sans champion, sans porte etendard, sera toujours très facile à enlever au cac, tir et magie. Les trolls vont devoir avancer pour aller au cac et le général va devoir les suivres pour donner son commendement , l'unité shaman+orc va obligatoirement se faire engager au cac et les chances de victoire pour l'unité sont veines.... S'il faut garder l'idée de mettre le shaman dans une unité; il faut peut etre augmenter à 25 ( surtout avec la nouvelle règle Born to fight) , et mettre au moins un champion et porte etendard et payer les boucliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusei Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Tu t'es inspiré de la liste Danemark ? Je trouve que la liste manque un peu d'impact pour jouer offensif : 8 troll + 3 persos, certes bien stuffés, mais qui restent des gobs ( Résistance 4 / la force 5 peut être juste dans certaine circonstances. Les persos sur squig sont un peu plus fort mais celui avec la hache de l'apo sera fragile à distance). Les packs de 50 gobelins restent chiants mais c'est plus pour encaisser que pour faire mal. En défensif tu n'as que 2 catapultes, aucun tir léger et les 2 broyeurs qui risquent de se prendre le tir/magie. Tes 2 persos les plus importants, ton général et ta GB, sont à poils et seront forcément cachés dans un pack que l'adversaire ne craindra pas. Même en laissant ton chausson / pack de 20 derrière, c'est risqué. Autre gros problème selon moi, tu n'as que 3 scoring (la liste Danemark en avait 4) et qui ne sont pas très mobiles en plus. Sur pas mal de scénario tu vas être emmerdé. J'applaudis le principe, jouer les 3 persos gob' mobiles cela doit être fun à jouer et ça je suis pour après je doute de l'efficacité. La liste dont tu t'es inspiré était joué en équipe et devait sans doute être conçu pour affronter un certain type d'armée (anti msu peut être avec ces 3 persos et les nombreux chars + 2 catas plongeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, deder a dit : Tout ca est faux ! Le shaman sur char n'est peut etre pas la solution la plus adéquate pour cette liste néanmoins, mettre un général dont le reste de l'armée dépend (notamment avec les trolls) dans une unité de 20PV avec E4 et svg 6+ , sans champion, sans porte etendard, sera toujours très facile à enlever au cac, tir et magie. Les trolls vont devoir avancer pour aller au cac et le général va devoir les suivres pour donner son commendement , l'unité shaman+orc va obligatoirement se faire engager au cac et les chances de victoire pour l'unité sont veines.... S'il faut garder l'idée de mettre le shaman dans une unité; il faut peut etre augmenter à 25 ( surtout avec la nouvelle règle Born to fight) , et mettre au moins un champion et porte etendard et payer les boucliers. Avec le pack du général entre les deux pavés de gobs et les trolls devant plus les perso gobs et les gniarks qui tournent autour, quand ils sont au càc c'est que la partie est déjà perdue. Il reste donc tir et magie où le char y est plus sensible, ou les volants comme je l'ai dit. Donc non tous ça n'est pas faux. Modifié le 17 mai 2018 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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