As_El_Joker Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Peut on utiliser plusieurs fois un stratagème par tour ? exemple : stratagème Moteurs Hurlants Drukhari, permettant de mettre un vehicule avec vol dans le ciel => peut on l'utiliser 2 fois ou plus pour pouvoir mettre plusieurs vehicule de la sorte dans le ciel ? merci Modifié le 6 juin 2018 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Oui, Tu ne peux pas, en jeu égal, utiliser plusieurs fois un stratagème pendant une même phase. Mais les stratagèmes qui ont lieu en dehors des phases comme par exemple Moteurs Hurlants ou Bricolage, n'ont pas cette contrainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As_El_Joker Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2018 parfait, je te remercie de la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 En jeu égal tu ne peux pas, dans les autres modes (libre et narratif) tu peux si je ne m'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As_El_Joker Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2018 faudrait trouver la faq ou autre qui confirme sa si quelqu'un l'a sous le bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 il y a 34 minutes, As_El_Joker a dit : faudrait trouver la faq ou autre qui confirme sa si quelqu'un l'a sous le bras GBN p.215 "Discipline stratégique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 La Page 215 limite bien l'usage au stratagème qui s'utilise pendant une phase mais pas a ceux qui ont lieux hors phase (exemple : avant le début de la bataille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Sauf très grosse erreur de ma part, les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une seule fois pas phase. donc on à la phase de mouvent du T1 par exemple, celle de charge du T1 ..... avant la bataille est une phase. donc tu peut le faire qu'une seule fois le même stratagème. Imagine les bombardement préliminaire par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 il y a 33 minutes, loupgarougris a dit : Sauf très grosse erreur de ma part, les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une seule fois pas phase. donc on à la phase de mouvent du T1 par exemple, celle de charge du T1 ..... avant la bataille est une phase. donc tu peut le faire qu'une seule fois le même stratagème. Imagine les bombardement préliminaire par exemple. Certes, il me semble que les stratagèmes pouvant être utilisés plusieurs fois avant la bataille ont justement eu un errata/FAQ au cas par cas pour stipuler qu'ils étaient immédiatement réutilisables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 il y a 18 minutes, Yllithian a dit : Certes, il me semble que les stratagèmes pouvant être utilisés plusieurs fois avant la bataille ont justement eu un errata/FAQ au cas par cas pour stipuler qu'ils étaient immédiatement réutilisables. Au contraire, ceux sont qui ne sont utilisable qu'une seule fois avant la bataille qui on eu un errata pour bien le spécifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 ah okay, Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans ce goût là, j'avais inversé, au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As_El_Joker Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2018 C'est quel faq qui marque sa ? Juste que je puisse le montrer à mon adversaire si jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Berzy a dit : Au contraire, ceux sont qui ne sont utilisable qu'une seule fois avant la bataille qui on eu un errata pour bien le spécifier C'est dans la FAQ des codex Space Marines, Chevaliers Gris, Space Marines du Chaos et Death Guard (les premiers qui sont sortis en fait). Le stratagème qui permet d'avoir 1 ou 2 reliques bonus pour respectivement 1 ou 3 PC a été complété dans chacun de ces codex pour indiquer clairement qu'il n'est utilisable qu'une seule fois par partie. C'est précisé de base dans tous les autres codex, sans passer par unerratum. Et pour les stratagèmes de façon générale, comme l'ont dit @Souppalognon et @Le Gob en début de sujet, la p.215 du livre de règles est claire : une seule utilisation de chaque stratagème par phase. Pas besoin de FAQ pour ça. Cela n'est valable qu'en Jeu égal bien sûr : en libre ou en narratif, c'est open bar pour les stratagèmes. Et les phases sont les 6 phases qui composent un tour : Mouvement, Psychique, Tir, Charge, Combat et Moral. Rien d'autre ne peut être appelé "phase". Le déploiement ou le temps "avant la bataille" sont des étapes de jeu, des périodes, des intervalles ou ce qu'on veut comme expression, mais pas des phases. Il y a une Q/R qui le dit explicitement à la dernière page de la FAQ du GBN : Citation Q: Is the Deployment step of a mission considered to be a ‘phase’ for the purposes of rules? A: No. Note that this means that the Strategic Discipline matched play rule does not apply to Stratagems that are used during deployment and they can be used as many times as a player wishes, as long as they have enough Command Points to pay for them and the Stratagem does not explicitly say it can only be used ‘once’, or ‘once per battle’. Modifié le 16 mai 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As_El_Joker Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Voilà qui est clair je te remercie Peux tu juste nous donner le nom de la faq ou la page du livre d'où tu tire cette phrase ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Page 8 de la FAQ du livre de règles. Colonne de gauche. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr-1.pdf Modifié le 17 mai 2018 par Boss Gobblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés