Aller au contenu
Warhammer Forum

ITEM 5 : Campagne SoC


Messages recommandés

Chers co-adhérents,

Comme certains le savent déjà, je vais organiser une rencontre (pas un tournoi, une rencontre ... la seule participation demandée est liée au barbecue du samedi soir) tournant autour de SoC courrant juillet. La date prévu pour l'instant est le 17 & 18 juillet.

J'ouvre ce thread pour que nous puissions discuter des modalités de la rencontre (armées, règles, etc ...), sachant qu'il y a peu de chances que nous jouions les scénarios qui ne manqueront pas d'apparaître dans le livre SoC.

Composition des armées

- 2500 points

- WYSIWYG, mais pas forcement peint pour permettre à ceux qui le souhaitent de jouer les armées de la campagne.

- Pas de refus de listes, car je souhaite jouer ... et donc, il ne vaut mieux pas que je connaisse les listes de mes adversaires. Il serait par contre malvenu de venir avec une liste clairement abusée, c'est pourquoi je propose que toutes les listes soient envoyées au général de son camp (Moi pour le mal :wink: , quelqu'un à déterminer pour le bien ... Jérôme s'il se sent d'attaque) pour que celui-ci les contrôle et les valide dans un esprit de compétitivité mais qu'il n'y ait pas d'abus caractérisés.

Déroulement des activités ... c'est surtout là que je souhaite avoir des propositions (j'organise ça pour vous, autant que chacun y trouve son compte)

1/ 2 ou 3 parties le samedi de 9 heures à 19 heures.

2/ On bouge chez moi pour un barbecue-piscine-jacuzi ... sans vahinés désolé :D:) et vous serez logé chez l'habitant (Cheque et moi-même) pour ceux qui le souhaitent.

3/ On recommence vers 10 h - 10 h 30 pour 2 parties jusqu'à 18 heures.

La participation à ces festivités (vingt personnes ce serait pas mal) est par contre soumise à une invitation de ma part (je ne vais pas inviter n'importe qui à venir barbotter dans ma mare) ...

Les personnes que je souhaite voir pour cette manif sont ... Notez que je ne fais aucune ségrégation, j'invite juste selon les affinités que j'ai avec les gens, désolé pour les autres.

- Jérôme Grando

- Yohann Peyron

- Du-An Ra, Vlad Carstein, Spoutnik & Emrick 40000 de Sallanches

- Cheque Varan, Lord Chaos, Manuno, Cyril, Jean & Faouzi de Chambéry

- Paco, Sorrow, Tutti & Citrouille de Grenoble

- Renauddelyon & Macvin de Lyon

- Stercz

- Ries

- Servenn

- Spriggan

J'attends vos commentaires et propositions ...

Edit en revenant des chiottes ... ça porte conseil :D:D^_^

J'ai oublié Chawal et Gonzo de Grenoble

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sol,

OK pour moi, je trouve un maillot en peau de lézard et j'arrive... B)

Je jouerai plutôt en Slaaneshi, mais je m'interroge sur la répartition bien/mal. Donc peut-être aussi une liste tueurs en option, bien que là, je sois short au niveau figs...

3 parties le samedi, ça me semble pas mal, 2 le dimanche aussi, vu que la déperdition neuronique nocturne risque d'être conséquente !

On jouerai à la BAF, j'imagine ?

A +

PS : habitant à Voglans, je peux aussi héberger s'il y a besoin ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- WYSIWYG, mais pas forcement peint pour permettre à ceux qui le souhaitent de jouer les armées de la campagne.

Tiens je pourrais peut-être venir avec du Khemri ou du bretos du coup. :D

Sinon je vais devoir attendre 15 ans pour finir de peindre ces armées.... :)

- Pas de refus de listes, car je souhaite jouer ... et donc, il ne vaut mieux pas que je connaisse les listes de mes adversaires. Il serait par contre malvenu de venir avec une liste clairement abusée, c'est pourquoi je propose que toutes les listes soient envoyées au général de son camp (Moi pour le mal  , quelqu'un à déterminer pour le bien ... Jérôme s'il se sent d'attaque) pour que celui-ci les contrôle et les valide dans un esprit de compétitivité mais qu'il n'y ait pas d'abus caractérisés.

Ca peut se faire. :wink:

Mais si je joue Khemri, comment on fait ? Quoique c'est plutôt neutre comme les lézards....

Il va falloir constituer les 2 équipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je joue Khemri, comment on fait ? Quoique c'est plutôt neutre comme les lézards....

Je peux aussi sortir mes haut-elfes tout noir :wink: ... ce sera un peu chiant pour le WYSIWYG mais pourquoi pas.

Où bien on peut demander à Cheque de s'occuper du camp du bien (sauf s'il joue skaven, ou elfe noir ...

Afin de préparer les équipes, il serait utile que les personnes invitées m'indique par MP quelles armées elles sont succeptibles de jouer.

Pour l'instant, nous avons

Mal

Solkiss (ChB) - Général en chef des forces du mal

Cyril (ChM)

Servenn (ChB)

Spriggan (CV)

Sorrow (Sk)

Faouzi Cherfia (O&G)

Manuno (EN SoC)

Eric (Sk)

Paco (EN)

ChequeVaran (EN)

Lord Chaos (CV)

Bien

Jérôme Grando (RdT / Br. / HL) - Général en chef des forces du bien

Citrouille (HE Soc)

Renauddelyon (HL)

Jean Cherfia (Em)

Macvin (HL)

Vlad Carstein (Em)

Chawal (HL / Br.)

Gonzo (N / Em.)

Tutti (ES)

Du-An Ra (Br.)

Ries (HE)

Je reste ouvert pour les propositions ... scénarios notament (pourquoi pas une partie en équipe le dimanche ...)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario, vu le nbre de personnes, il nous faudra plusieurs tables (bien vu, manu !) :)

Une table éclaireur ? 2500, l'armée qui gagne (ce qui n'a pas été tué) retrouve la table centrale pour la bataille principale et "vois" les OM de l'autre armée ?

Deux tables "Flanc" 2500, l'armée qui gagne (ce qui n'a pas été tué) peut participer à la bataille finale. Elle rentre à partir du 2ème tour (4+,3+,...) par son flanc (une table flanc droit, une flanc gauche)

2 tables arrière garde 2500 pts : les deux arrières sont donc attaqués. Si l'arrière est vaincu, -1 au Cd pour la bataille principale. Dans tous les cas, le reste de l'armée gagnante rejoint la bataille, et s'aligne normalement.

Ca, c'est pour le matin. (midi ?

B) B) B) )

L'après midi, les joueurs qui forment le corps principal, et qui n'ont pas joué le matin, (donc 10 maxi) s'alignet sur 3 tables, pour la grosse bourre, rejoints au fur et à mesure par les restes des armées du matin...

Qu'en pensez-vous ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une table merguez, si tu perds tu fais les merguez, si tu gagnes tu manges ^^

Autre proposition une table 51, pour chaque 6 fais on boit un canon ( sauf test de cd ) comme çà çà laisse une chance à l'adversaire !!!

Une table dés pipés :wink:

euh je --->

pour du 2500 se sera ... hmm EN, culte ou pas !!!! voir empire si on me prete de la figos ou bretos de meme..

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée de Paco, mais faudra avoir une alternative à l'anisette (je suis pas Marseillais moi :) )

L'idée me semble excellente. Ca sera surement pendant la période ou je bosserais (en commencant à 6h, gasp :wink: ) mais je suis de la partie.

J'amène Kacy ? :D

=> je suis déja dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kraken_Ska

et moi je ne peux pas venir solkiss :rolleyes:^_^:D ... j'aurais poser mon armée de culte que je suis en train de monté... bon ba si tu change d'avis fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Moi je confirme ma présence( HL, forcement je n'ai qu'eux :lol: ), si c'est non peint autorisé mon meilleur pote qui joue skaven pourrait etre ok si il y a de la place, mais merci deja pour mon invitation. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point concernant les personnes qui ne sont pas invitées ...

La rencontre SoC n'est pas ouverte car nous manquont de place. Tout au plus, nous pourrons être une petite trentaine. Ce qui explique que pour l'instant, je n'invite que les personnes que je connais et avec lesquelles j'ai des affinités.

Si, dans les dernières semaines avant la date de la manif, il reste des places ; je réouvrirai la liste pour y inclure de nouvelles personnes.

Solkiss, GO option jacuzi :blink:

PS : pensez à m'envoyer par MP l'armée que vous souhaitez jouer afin que j'organise les camps et les éventuelles parties spéciales ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la date : 17 & 18 juillet.

Je mettrai en ligne le règlement dès que j'aurai analysé "Tempête du Chaos" que je devrais avoir cette semaine.

Par contre, petit changement de programme, la soirée se passera chez Cyril et non chez moi compte tenu du fait que mes "proprios" ont décalé leur vacances estivales ^_^:mrgreen:

J'attends les confirmations pour les joueurs invités ne s'étant pas manifesté ...

A+

Solkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine negociation avec mes futurs employeurs pour avoir mon week end. Je te tient au courant. Si je viens ce sera avec mes lézards c'est la seul armée concéquante que j'ai ( 5000 pts tout peint :clap: )

Macvin

Modifié par Macvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlad carstein

Sauf changement d avis de la matronne je suis de la partie avec de l empire

et oui y faut changer de temps en temps :blink:

heu.... y a un jacuzzi aussi chez cyril????? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... y a un jacuzzi aussi chez cyril????? :ermm:

Hélas non :clap::blink:

Ce sera juste un barbecue bien tranquille à discuter du hobby qui nous anime tous ...

Solkiss, qui organisera probablement une deuxième rencontre en août ... avec jacuzzi cette fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

T'exagères Cyril possède tout de même une petite mare, mais fudra la partager avec des skinks et des carpes japonaises psychopathes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela peut poser un probleme à Cyril si je viens le soir avec la chienne?

Sachant qu'elle sera attaché.

Non, il n'y a pas de problèmes, il a un grand terrain ... je demanderai quand même confirmation ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs choses ...

1/ Pas de problèmes pour ta chienne Dom, tu peux la prendre avec toi ...

2/ J'attends toujours la confirmation de venue (même de principe) pour un certain nombre de personnes, ainsi que les armées qu'ils souhaitent jouer, afin de pouvoir organiser les clans :skull: ... et les éventuels scénarios en découlant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours la confirmation de venue

Moi j'ai pas de moyen de transport, donc ça va dépandre d'arnaud et aussi de si je fait ou pas le 2*2000 gros porc :D (pour les parents ça passe moyen partir trois week ends de suite...)

Voilà, donc j'te tiens au courant plus tard, mais si je viens ce sera ac du HE classique (non je n'investierai pas dans de la garde maritime :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le programme ...

RdV à 9 h 30 devant la maison des associations (Rue St Frnaçois de Sales - Chambéry)

Samedi

9h30 - 10h15 Mise en place de la salle

10h30 - 14h00 1ère partie

14h30 - 18h00 2ème partie

19h00 On bouge chez Cyril à Brens pour un petit barbecue sympatoche des familles

Tard le soir ... répartition chez les différents hôtes :wub:

Dimanche

RdV à 10h ... il faut bien qu'on dorme un peu :wub:

10h30 - 14h00 3ème partie

14h30 - 18h00 4ème partie

Et on se quitte bon amis après un dernier verre ...

Après avoir lu les scénarios proposés dans tempête du chaos :lol: , je crois que nous allons nous contenter des scénarios du livre de base ... bataille rangée quoi.

Avec détermination aléatoire des premiers adversaires et une double ronde suisse pour les deux camps (le 1er du bien affrontant le premier du mal à chaque tour)

J'attends toujours quelques confirmations et répartition par camp (bien/mal) ... Une fois la répartition établie, les listes seront envoyées pour contrôle d'intérêt à affronter au général en chef de son camp (Bien = Jérôme / Mal = Moi-même)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.