le_venerable Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Depuis la big FaQ et notamment la forte limitation du double mouvement et des FeP, il me semble de plus en plus difficile de jouer du close en tyranide. JE trouve cela bien dommage et je viens vers vous pour que nous échangions sur cette possibilité. Je pars sur un format classique : 1700 pts sans doublette hormis en troupe. Voici que j'ai imaginé en béhémoth parce que c'est la flotte-ruche du close ! QG1 : swarmlord : 300 pts QG2 : broodlord : 162 pts QG2 : prince volant, dévo, GT (faux du tyran), glandes d'adré : 224 pts E1 : 3 venomthropes : 90 pts T1 : 20 stealers : 240 pts T2 : 20 stealers : 240 pts T3 : 20 stealers : 240 pts T4 : 3 voraces : 33 pts AR1 : 30 gargouilles : 180 pts ==> 1709 pts, donc 9 pts à retirer. Si j'ai le tour 1, c'est bueno mais si j'ai ne l'ai pas. Je ne sais pas ce que cela peut donner sachant que le prince volant sera probablement en FeP. ==> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deinos Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Salut ! Alors du close en tyty ça se fait toujours, il faut juste bien gérer les choses. D'abord la FaQ a tuée Behemoth, qui étaient sympa pour une armée avec des FePs a gogo mais maintenant c'est mort (attendre le T2 c'est trop long, et la punition est encore plus sévère si on loupe sa charge après). Du coup pars sur du bon vieux Kraken, parfait pour arriver le plus vite au CaC, surtout avec tes 60 genestealers. Et avec la capacité du Swarmlord, le stratagème Kraken et l'Advance+Charge du broodlord et les genestealers, tu as de quoi impacter T1. À quoi servent tes voraces et gargouilles à part chercher des objo ? Ça te fait quand même 213 points fragiles et dédiés juste à ça. Ça peut être sympa un carni que tu enverras au front et qui fera distraction pour les autres en baissant les effectifs des gargouilles. Le prince volant je ne sais pas s'il sera utile en FeP et donc en arrivant T2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Moi je pense au contraire que ta liste est pas mal. Après, pas mal, dans la mesure où ça reste une liste full cac qui est quand même vachement tout ou rien... J'aime bien l'idée des voraces, 33pts pour prendre les objo et marquer des point c'est gratuit. Les gargouilles je présume que c'est le tampon en attendant que les stealers arrivent au cac. Je trouve ça bien itou. Les vénomthropes sont bien mais coûtent cher, et vont rapidement plus être à portée des stealers (sauf si tu fais un cordon). Mais si t'as pas le 1er tour ils sont quand même bien utile. Un truc un peu plus 'lourd' genre carni serait pas mal effectivement. Le problème des stealer, c'est que ça fond comme neige au soleil. Sans déconner, un stormraven peut facilement te tomber 1 pack de 20 à lui tout seul par tour, c'est assez ouf... et dans ta liste, t'as pas grand chose pour contrer ledit storm... Disons que jouer liste full cac ça peut être marrant, comme tourner rapidement au forfait 2ème tour suivant tes jets te dés. T'as rien pour revenir dans le game si le dieu luck te boude un peu en début de partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Le CAC est parfaitement viable en Tyranides, je le joue en Kraken depuis le codex Tyty V8, et je dirais même qu'en Kraken pur, cette FAQ béta renforce cette flotte ruche. Mais en effet, cela a détruit la flotte ruche Béhémoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deinos Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 J'ai pas dit que la liste est mauvaise, juste le choix de flotte ruche peut être clairement mieux. Et les voraces sont bons oui les gargouilles sont aussi utiles, mais je pense qu'on peut baisser leur effectif et mettre un carni full cac qui foncera T1 gagnera plus de temps et aura plus d'impact que les gargouilles. Après c'est un simple avis qui est accentué par la délimitation du stratagème kraken qui n'accepte pas de volants. En béhémoth ça se tente très bien cette liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Je dois pas comprendre certaines choses. Pour la liste présentée, est bien pour du Kraken, en plus adaptée que pour du Béhémoth peut importe la FAQ bêta d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblinoïde Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Kraken et Béhémoth sont bien pour arriver au close, Hydra et Gorgon sont bien pour le close, Jörmungandr et Léviathan sont bien pour tenir jusqu'au close. Le carni CAC, on ne m'a pas dit beaucoup de bien dessus. Tu vas me dire que tu joues full CAC, mais dans ce cas enlève les gargouilles. Les carni CAC sont bien s'ils sont nombreux et que l'un d'eux a un oeil en moins. Là ça fait mal. Regarde aussi du côté du malceptor, haruspex et toxicrine. Il ne faut pas non plus oublier que les unités qui peuvent faire des fep ont souvent de base un bon mouvement (rôdeurs, pygargues...). Tu peux donc aussi les jouer en leur faisant traverser la table et charger T2 à coup sur s'ils sont encore en vie. Je te conseille également de prendre un prince piéton bien moins cher que son cousin ailé surtout depuis la FAQ. Enfin si tu joues Forge World, le Malanthrope, les voraces volants (et peut être les carni grosses pinces) font le café. Le Malanthrope est un méga venonthrope personnage à moins de 10 PV donc inciblable et synapse en plus. Les voraces volants sont quant à eux excellents pour prendre des objos pour pas cher. Enfin, sache qu'il ne faut pas te décourager si tu affrontes la garde impériale. Toutes les factions ne sont pas aussi pétées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 (modifié) Juste une question : comment faites - vous pour faire de la place sur un étage rempli de tau pour pouvoir charger ? Parce que les smites c'est pas suffisant......et le prince dévo sera la cible prioritaire avec les écorcheurs des gargouilles. Le 100 % close c'est mort avec les ruines, même le 95 % comme ici. Faut prévoir un minimum de tir pour pouvoir charger aux étages et encore , faut bien évaluer le "minimum"., parce que si le gentil humanoïde en face enlève ses pertes au bon endroit.... . Modifié le 19 mai 2018 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Avant, il y avait la règle des figurines chancelante qui te permettait s'il y a la moindre petite place autour des figs de dire qu'elle était ici. Mais cela a été FAQ pour les ruines (ou pour tout, je ne rappel plus ce détail), du coup, tu ne peux plus le faire. Je ne sais pas si cela a déjà été validé, mais l'ETC allait contre cette FAQ et je suis d'accord. Bref, si l'étage et rempli et que tu ne joue avec les conventions ETC, bah tu ne peux pas closer si tu n'as pas la place de poser une figurines ;(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 J'aime bien cette liste. Je n'y vois qu'un défaut, ton swarmlord est un peu "seul". Si tu n'as pas de vrai bloquant, ton adversaire va lui mettre la mort T1 et mettre à plat une grosse partie de ta stratégie (et c'est surtout encore plus vrai si tu n'as pas l'init). Peut-être faudrait-il sacrifier les gargouilles pour des gardes ou une spore pour le garder au chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 A tester j'ai vraiment peur que tu prennes la mort si tu n'as pas le T1. Je pense que tu souffres de beaucoup de MU très défavorables comme les Tau et les custodes. Si ton adversaire gère tes troupes de tir il pourra bloquer ton close avec cordons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si j'ai ne pas le tour 1, je risque fort de prendre très cher. SI j'enlève 10 stealers, je peux payer une spore au swarmlord. Admettons que je n'ai pas le tour 1 et que mon swamrlord est dans une spore et l'autre prince en l'air également. Qu'est-ce que je perds ? - les venomthropes : pas grave - une vingtaine de stealers : pas grave, il en reste 30. - les gargouilles : + embêtant car sans elles, je perds énormément de portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlax Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 60 stealers et ton prince t1 c'est loin d'être infaisable à ce format. . Je te conseillerai d'inclure des tyrans guard pour protéger ton swarmlord et ton prince. Car si ton swarm est en spore, pas de double move t1 hors c'est là où c'est le plus utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Le truc à pas oublié concernant les stealers et le swarmlord c'est qu'ils bougent tellement vite que tu peux te permettre de les déployer super loin de l'ennemi, et donc hors de portée d'une bonne partie de ses armes. Une fois que t'as sortis tout ce qui n'as pas une portée effective de tir de 40+ps, bah tout de suite la douche de tir est beaucoup moins dense (surtout en anti-infanterie, à part la wyvern de la garde t'as pas grand chose d'efficace contre la pietaille a cette portée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Moi je comprends pas. Sur beaucoup de post, y'a souvent écrit 'impact au T1 au cac', je sais pas comment vous faites. Quelqu'un peut m'expliquer ? Paske même si ils peuvent advence + charge, 40' c'est long quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2018 8+D6 + 8 +D6 grâce au swarmlord, ça fait en moy 23 ps + la charge à 2D6. Au max, tu es à 40 pas de portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoraork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Sans oublier le stratagème Kraken qui permet de doubler l'advance, et en Kraken pour l'advance on prend le plus haut de 3 dés Donc au max, on peut aller jusqu'à: 8+12+8+6+12 = 46 pouces (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de bol ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Ah mais ouais ! Mais moi, niveau 6, c'est toujours un peu compliqué, ceci explique cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le 24/05/2018 à 19:05, Zoraork a dit : Sans oublier le stratagème Kraken qui permet de doubler l'advance, et en Kraken pour l'advance on prend le plus haut de 3 dés Donc au max, on peut aller jusqu'à: 8+12+8+6+12 = 46 pouces (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de bol ^^) Tu te trompes, le ma c'est 8+12+8+12+12 soit 52 avec bcp de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoraork Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Je savais plus si on pouvait utiliser le stratagème deux fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Non tu ne peux pas et non tu ne garde pas le mouvement d'advance dans la phase de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Tu peux claquer le stratagèmes deux fois via le swarmlord. Mais tu dois relancer l advance durant la phase de tirs oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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