Gunn Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Bonjour, Comme je débute dans le JDR, j'ai prévu que mes joueurs allaient me tester et faire toutes les choses qui peuvent pour contourner le scénario de base, comme je n'ai jamais improvisé, j'ai préparé quelques réactions mais j'ignore si cela fait trop forcé. Ici j'ai pris le scénario du livre de règle : EN PASSANT PAR LA DRAKWALD Si jamais ils décident d'attaquer n'importe qui dans le village d'Untergard : La foule s'empresse de venir pour les arrêter et utilisent leur haine pour se défouler sur eux. Tous les PJ subissent 2 points de blessures et 1 point de folie, leur nourriture est volée. La foule immobilise les joueurs Le Général arrive alors, calme la foule et commence son discours (reprise du scénario) Si jamais après l'attaque des mutants, ils frappent Granny : Le générale, la garde et la foule s'unissent pour les immobiliser. Ils deviennent leur prisonnier (aventure continue mais ils sont obligés de suivre le voyage enfermés), armes retirés, nourriture volée, perdent 1 point de blessure par jour Quand viennent d'arrivés à Grimminhagen, le Général les libère car il sent venir les problèmes arrivés Il impose alors comme condition que s'ils recommencent, ils seront pendus. Pouvez-vous me dire si ce que je prévois ne tue pas trop l'immersion du joueur ? est-ce que je dois à chaque fois prévoir des jeux de dés (savoir s'ils se font bien capturés par exemple) ou si vous avez d'autres suggestion / conseils. Merci Modifié le 23 mai 2018 par Gunn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Prévoir l'imprévu c'est toujours bien. Je trouve que ton approche tiens la route car elle punit sans condamner. Et si tes pj s'entêtent a faire n'importe quoi, un mort ou deux devrait les calmer Le joueurs savent bien qu'ils sont là pour suivre une histoire, et ont, normalement, le respect du travail du mj même si ça n’empêche pas de sortir des sentiers battus, il ne faut pas les faire se sentir enfermés dans la trame. Mais si ils partent n'importe comment il faut clairement les recadrer et leur faire comprendre qu'ils partent trop loin avec des pirouettes, après tout c'est toi le maître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Alors pas de panique, si tes joueurs débutent il est fort probable qu'ils suivent la trame du scénario. Il n'y a aucune raison qui devraient les pousser à agresser gratuitement les personnages de la ville. Pour en être un peu plus sur tu peux développer l'introduction en expliquant que ça fait un moment qu'ils sont ici et qu'ils connaissent bien les habitants, surtout pour avoir combattu à leurs côtés. Si tes joueurs décident qu'ils vont tuer tout le monde, c'est qu'il y a un soucis, il y a une sorte de contrat tacite dans le jdr c'est de respecter le travail du MJ et ça implique de ne pas faire exprès de tout foutre en l'air en faisant n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunn Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Merci pour vos avis rassurants :) Je me prends sûrement trop la tête comme c'est la première fois que je fais ça, ahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Oh, ne t'en fais pas, tes joueurs trouveront plein de façon de te mettre dans la pannade sans faire exprès ^^ Et bienvenue dans le monde merveilleux du jdr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angusdeyork Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Hello Il n'y a pas de "général" dans ce scénario, juste un vieux capitaine ? Le MJ doit savoir improviser cela s'apprend avec le temps. Tes joueurs trouveront toujours des idées ou des actions géniales pour eux qui vont te mettre dans la m... Il faudra donc que tu trouves des parades, réponses,... adaptées à la situation et si possible pour les faire revenir dans le fil du scénario. Maintenant parfois, sortir du scénario, c'est bien aussi mais il faut savoir improviser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunn Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Le 21/05/2018 à 23:31, Angusdeyork a dit : Hello Il n'y a pas de "général" dans ce scénario, juste un vieux capitaine ? Le MJ doit savoir improviser cela s'apprend avec le temps. Tes joueurs trouveront toujours des idées ou des actions géniales pour eux qui vont te mettre dans la m... Il faudra donc que tu trouves des parades, réponses,... adaptées à la situation et si possible pour les faire revenir dans le fil du scénario. Maintenant parfois, sortir du scénario, c'est bien aussi mais il faut savoir improviser. Effectivement c'est le capitaine de la garde mais pas un général (et plutôt âgé). Merci du conseil et merci Slagash pour ton accueil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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