Raldoren Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour, J'écume le codex SM depuis sa sortie, mais je ne vois pas vraiment de choix d'attaque rapide viable pour remplir le slot de la brigade, je ne sais pas s'il y a des entrées autre que celle du codex pour ça. Je joue Impérial Fist et je ne sais pas quoi rentrer qui soit un peu fluf et pas trop mauvais. des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Fluff IF et pas trop mauvais, je me dis que des Land Speeders pour appuyer du Whirlwind (avec le stratagème), ça peut être une idée sympa ? Sinon, en viable c'est l'inceptor. Modifié le 18 mai 2018 par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Impérial fist je dirait aussi inceptor. Le trait de chapitre et le -1 des armes rends l unité intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raldoren Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) ok, merci je suis un puriste j'aime pas trop mélanger mais IF avec des primaris mon armée est a la base 30k je la joue en v8 avec des potes. Après je suis d'accord les inceptor son cool mais je veux pas commencer une nouvelle armé avec que des primaris. il on pas fait les moto - jet de 30k que je trouve très belle. Modifié le 18 mai 2018 par Raldoren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Pas très fluff mais viable, les motos scouts qui saturent vraiment bien en tir force 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Pourquoi pas fluff ? Après tout, même les IF ont besoin d'éclaireurs... Motards scouts, fiables, pas cher, et avec le trait ignore cover, ça marche très bien. Modifié le 18 mai 2018 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raldoren Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 il n'y a pas d'entrée en attaque rapide chez Forge World on est d'accord ?, ou alors je ne les ai pas vus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Tu as juste le Land Spender Tempest ou le Deathstorm Drop Pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Les motos scouts comme déjà dit, sinon les inceptors. Le reste ? Trop cher et trop peux rentable. Le land speeder est a mettre aux oubliettes en ce moment, comme les sma... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Gillian Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Je valide complètement les motos scouts. En ce moment j'en utilise 6 autour d'un capitaine à moto, passé maître de chapitre, avec marteau et combi fuseur, et bien ça le fait carrément ! Et puis c'est assez intéressant à jouer pour bouger vite et varier de la liste avec Gulliman (qui campe beaucoup pour faire profiter de la bulle "totem" à toute l'armée notamment au tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Les motos Scouts en WS sont très sympas. J'en ai croisé une unité de 4-5 en tournoi et c'est efficace sans parler du Stratagème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Ne pas négliger les motos d'assaut, qui se déplacent vite et peuvent venir chatouiller n'importe qui avec leur MF ou BL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Motos scout ou Inceptor au choix. J'ai une préférence pour les inceptor qui peuvent fep, et qui à 3 balancent 18 tirs de BL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 2 heures, Calgar44 a dit : Ne pas négliger les motos d'assaut, qui se déplacent vite et peuvent venir chatouiller n'importe qui avec leur MF ou BL. Tir sur 4+ si mouvement, et impossible d'advance et de tirer derrière à l'arme lourde. il y a 36 minutes, SenS a dit : Motos scout ou Inceptor au choix. J'ai une préférence pour les inceptor qui peuvent fep, et qui à 3 balancent 18 tirs de BL. Effectivement 2 manières différentes car : -une sature F4 sans PA, présence obligatoire sur la table et un stratagème rigolo si sortie de close. -une autre qui peux FeP, et qui tire au BL 3 tirs par arme soit 6 tirs par fig'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) il y a 52 minutes, SenS a dit : Motos scout ou Inceptor au choix. J'ai une préférence pour les inceptor qui peuvent fep, et qui à 3 balancent 18 tirs de BL. La version avec exterminateurs à plasma vaut son pesant de cacahuètes aussi. C'est quand même 9 tirs en moyenne pour une escouade de 3 gonz', pour peu qu'ils soient épaulés par un Capitaine ou MDC à réacteur ça peut faire très mal. Modifié le 22 mai 2018 par Calgar44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Et quid d'une escouade de 4 motard ? Avec 2 fuseur, 1 combi-fuseur et un mec en plus pour faire éponge a tir, c'est pas trop cher et va vite amener 3 fuseur et une grenade anti-char rapidement à portée de ce qu'il faut, avec 16 tir force 4 en bonus. Si les doublettes sont interdites, ça peut faire le 3e choix d'attaque rapide sans tomber dans le ridicule du land speeder ou de l'escouade d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorus Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 En 3e choix oui les bikes squad, sinon trop cher pour moi. Je mettrais en 1er les inceptors pour leur polyvalence (fep, nettoyage de cordons, plasmas, charge en bonus qui peut faire des BM...) puis les scout pour la satu hyper mobile. Le stratageme des mines est hyper drole parce que personne n'y pense jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 @Raldoren Si tu peux regarde coté Forge, en option vraiment low cost et Fluff avec les IF (défense de forteresse si je me trompe pas) tu as les tarantul. Entre 37 points (Bolter Lourd) et 70 points (Canon Laser) le choix d'attaque rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raldoren Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Merci bien pour les réponses, je vais regarder le choix de la tarentule ça me plait bien et c'est plutôt bien inscrit dans le thème général de mon armée. Gunline qui tire (mais qui le fait bien) et des drop pod (pour le moment sur l'étagère) qui FEP avec tous mes dread pour aller chercher ce que je ne vois pas au tir. Après j'aime bien aussi les inceptors mais pour une armé que je joue a la base en 30k c'est pas ouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Le 22/05/2018 à 10:16, Calgar44 a dit : La version avec exterminateurs à plasma vaut son pesant de cacahuètes aussi. C'est quand même 9 tirs en moyenne pour une escouade de 3 gonz', pour peu qu'ils soient épaulés par un Capitaine ou MDC à réacteur ça peut faire très mal. Encore mieux, chaque arme fait D3 tir donc 2D3 par bonhomme ce qui donne une moyenne de 4. Soit 12 pour une escouade de 3. Avec relance on tombe sur 8/9 touches et derrière avec la surcharge on sort à peu près n'importe quelle infanterie et on peut en moyenne sortir un véhicule type rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 @HaroldRitter Oui tu as raison, j'avais mal calculé les probas sur D3. Donc ça vaut clairement le coup de les équiper ainsi, d'autant qu'avec le Chapter Approved ce n'est plus "que" 177 points les 3 gonz'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Et que ce n'est "que" 12 points de plus que la version BL (165 par 3 si je dis pas de bêtises). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 135 pts avec les BL 177 pts avec les plasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Merci pour la mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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