Kallagan Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour à tous. Je suis en train de monter une force de l'impérium de 2000 pts d'inspiration 2ème guerre d'Armageddon, combinant: garde impériale, blood angels et assassins. Je veux une liste forte et synergique mais qui soit belle et fluff. Donc fluff oblige, il y aura des trucs useless et mous. Justement je pensais faire l'impasse sur les stratagème blood angels. Est ce une idée viable? La liste est composée de: - Un bataillon garde impériale classique (je donnerais le détail si ça intéresse quelqu'un ici). - Un détachement auxiliaire pour un baneblade (type shadowsword, parraît que c'est fort...) et là c'est le problème. Je souhaite caser: - 1 captain jetpack - 2 x 5 tactical squad - 5 marines de la companie de la mort avec jetpack - 5 marines d'assaut avec jet pack - 2 eversors - 1 culexus En terme de points ça rentre mais en terme de détachement il m'en faudrait un de plus pour que les blood angels et la garde puisse bénéficier de leurs stratagèmes. Car l'inclusion des assassin dans l'un ou l'autre des détachement les rend "non règlementaires". D'où ma question: Pour le peut de figs BA que je compte jouer, est il impératif que j'ai accès aux stratagèmes? Car je peux les jouer en count as de marines vanillia. Je précise, je n'ai pas le codex blood angels. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Kallagan a dit : Je veux une liste forte et synergique il y a une heure, Kallagan a dit : l'impasse sur les stratagème blood angels. il y a une heure, Kallagan a dit : Est ce une idée viable? Ca me semble une très mauvaise idée. Il me semble avoir lu dans la BIG FAQ que tu peux prendre le détachement d'assassin sans QG et de manière réglementaire. Modifié le 23 mai 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Tu peux effectivement aligner des assassins dans un détachement d'avant-garde sans QG, en perdant juste le PC offert par le détachement. Et je suis d'accord avec @allio: se priver des stratagèmes (BA ou autres) est une très mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Moi je note fluff et forte dans la même phrase,tout en mélangeant les codex AM BA et un assassin... Si tu veux du fluff et fort je t'invite a aller investir dans le codex Eldar. Sinon les GI (a l'ancienne) te serviront a avoir le max de PC vu le prix (ridicule) de leur qg et troupes, les BA devront être la partie impactante, t'es sur de sur de vouloir un super lourd ? Si en amical tu peux avoir un 4ème détachement en tournois c'est 3max en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés