krepta Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Hihi moi j me fais legerement defoncrr avec mes khorne.... faut dire que mes choix etaient plus esthetiques que tactique... du coup je me traine un deafiler qui fait pas grand chose a chaque fois. Pzr contre l asso kharn et ses berzekettes... c est pire que la foudre quand ca impact l adversaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) En liste <KHORNE> (en espérant qu'un jour, ce mot-clé d'armée/de détachement permette de nouvelles synergies de type KDK) de 1700 points, j'ai envie de tester ceci : Détachement Outrider Démons de Khorne (Privilège de Rage) Buveur de Sang (armure du dédain, SdG : Oblivious to Pain) 17PL 340 points 5 Chiens de Khorne 4PL 75 points 5 Chiens de Khorne 4PL 75 points 5 Furies de Khorne 3PL 50 points Canon à Crânes 5PL 100 points Total 33PL 640 points Bataillon World Eaters (Griffes du Boucher) Apôtre Noir 5PL 76 points Prince-Démon volant (épée, bolter warp, collier de Bhorgaster) 9PL 183 points 5 Berserkers (5 haches, 3 épées, 2 pistolets à plasma) + icône 5PL 109 points 20 Cultistes (corps-à-corps) 3PL 80 points 10 Cultistes (corps-à-corps) 3PL 40 points Landraider (combi-plasma, lance-missiles havoc) 19PL 382 points Total 44PL 870 points Total armée 77PL 1510 points (57 figurines, 9 poses, 9PC, -1 pour la seconde relique) Invocation 23PL 190 points Possibilités : 25 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 12) Skulltaker (seuil d'invocation : 5) + 13 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 ) Bloodmaster (seuil d'invocation : 3) + 17 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 ) Skullmaster ou Canon à Crânes (seuil d'invocation : 5) + 11 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 8 ) Bloodthrone (seuil d'invocation : 5) + 10 Bloodletters avec instrument (seuil d'invocation : 4) Prince-Démon volant (seuil d'invocation : 9) Alternative : Furies (10 pts pièce, min. 5 pour un seuil d'invocation de 3) Stratégie Bon, c'est du Khorne pur, et elle consiste donc, de base, à foncer dans le tas en priant pour avoir le premier tour. Elle n'est probablement pas destinée à un milieu dur (mais bon, si on se limite à ce critère, autant laisser Khorne dans l'armoire ). Seigneur de Guerre : un Buveur de Sang dont le profil dégressif ne diminue pas la CC. L'armure du dédain lui donne une 4++ et une annulation psychique, son trait de SdG une 6+++ (relance des touches et des blessures si elle passe). Le principe consiste à le déployer normalement et compter sur ces protections améliorées (ainsi que sur le stratagème "Warp Surge" et la présence d'une seconde grosse unité, le Landraider) pour l'amener au contact. Première ligne, Maelstrom et/ou cordons : les 2 packs de Chiens, les Furies et les Cultistes (utilisation probable du stratagème "Marée de traîtres" sur l'unité de 20 Cultistes). Deuxième ligne : le Landraider rempli de Berserkers et de l'Apôtre, le Canon à Crânes (toujours sympa, même si pas opti, pour débusquer des unités planquées) et le Prince-démon qui fait bénéficier les deux précités de sa relance des "1". A noter que le Collier lui permet une annulation de pouvoir psychique qui, si elle est réussie, provoque un péril du Warp, et 2D3 BM potentielles au psyker avec le stratagème DDC "Possession Démoniaque". Invocation : des Bloodletters disponibles pour une charge à 8 à partir du T2, idéalement dans les environs du Buveur s'il est toujours vivant. Stratagèmes SMC utiles : Marée de traîtres, Dons du Chaos (relique), Munitions démoniaques (apôtre), Vétérans de la Longue Guerre, Furie de Khorne, Scorn of Sorcery Stratagèmes DDC utiles : Pacte Démoniaque, Sacrifice de l'Ame, Possession Démoniaque, Warp Surge, Locus of Wrath, Frenetic Bloodlust Sur ce format (et parce que j'aime les grosses figs), je n'ai pas réussi à placer les Obliterators aidés de la Couronne Pourpre. Mais ce doit être possible en 2000 points Modifié le 31 mai 2018 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 tu veux/peux pas mettre pus de berkos ? Parce qu'un Land Raider à moitié plein c'est un peu triste. Bon je pense que le land raider c'est de la boue, mais faut s'amuser de temps en temps....mais quand même, tu as 310 pts à économiser en le remplaçant par un rhino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Le Landraider, c'est un peu comme le Canon à Crânes : j'ai mis tellement de temps à le monter et à le peindre que je n'ai pas envie de le laisser de côté Blague à part, ce qui fait son coût (en plus de l'E8), ce sont ses 4 canons lasers qui tirent sans pénalité de mouvement et peuvent suivre le Prince-Démon pour rester dans sa bulle. Il faut "juste" éviter de se le faire engager au corps-à-corps. Mais son utilité principale consiste, ici, à offrir une deuxième grosse cible aux armes lourdes de l'adversaire (pour potentiellement protéger un peu plus le Buveur). Augmenter le nombre de Berserkers, ce serait possible en passant le détachement "Outrider" en "Patrouille". Mais ça diminuerait probablement le nombre de figurines sur la table et la mobilité d'une première ligne "sacrifiable". Ou alors diminuer la grosse unité de Cultistes (mais j'ai l'impression que "Vague de traîtres" est utile dans pas mal de situations, plus nombreuses que celle d'une charge T2 ou T3 de 5 ou 8 Berserkers). Au départ, pour du Daemonkin, je voulais utiliser des Possédés pour la seconde ligne/contre-charge. Mais, en Khorne, les Berserkers restent plus intéressants que le mot-clé <DAEMON>. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Les 20 berzekers alpha légion restent ce qu'il y a le plus badass, car si tu as le tour 1 tu exploses ton adversaire, si tu as le Tour 2 tu as juste à les mettre dans une ruine et ça sera beaucoup plus résistant qu'un Land raider, et en plus ça permet d'encaisser pour attendre l'arrivée au tour 2 des bloodletters. Franchement le stratagème agents avancés est carrément pété. Modifié le 31 mai 2018 par chikensoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Ca dépend énormément du terrain et du déploiement. Qu'entends-tu par "exploser" ? Parce que face à une armée de Khorne, justement, les 20 Berserkers vont se manger une drôle de contre-charge après avoir défoncé 10 Cultistes (ou assimilés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Je plussoie, étant un joueur alpha Légion je vous confirme que c’est loin d’etre Une légion no brain complètement pétée. pour que mes Berkos puissent impacter correctement je suis obligé d’infiltrer 40 cultistes pour faire sauter les cordons, faire charger un heldrake en amont pour absorber les tirs de contre charge et enfin les Berkos, en essayant de calculer au mieux pour engluer un perso à la conso ou une petite unité pour éviter de me faire retourner au tour d’après. C’est pas facile facile non plus et c’est loin de marcher tout seul hein... dans une configuration où une marée fonce sur l’adversaire, comme avec les WE alliés Démons de khorne, les Berkos ne seront pas forcément la cible prioritaire donc pas besoin de détachement AL. Le buveur de sang et le land raider font bien plus peur. Je suis pas sûr que l’adversaire se préoccupe des Berkos même après avoir pete le land raider. Mon humble avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krepta Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Et pourtant l impzct de 20 berserk est plus violente qu un buveur de szng. Avec un peu de trick l unite peu bousiller 2 unites adverses et avec la magie de la consolidation, peut mettre atteindre une 3eme comme casse croute pour plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 16 heures, alt-f4 a dit : Ca dépend énormément du terrain et du déploiement. Qu'entends-tu par "exploser" ? Parce que face à une armée de Khorne, justement, les 20 Berserkers vont se manger une drôle de contre-charge après avoir défoncé 10 Cultistes (ou assimilés) Oui, bon j'avoue que "exploser" c'est peut-être trop... Mais c'est fort, et ça permet vraiment de gérer un tour 1 pour nos bloodletters. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Ne nous méprenons pas. Je ne réfute pas la puissance de 20 Berserkers en infiltration Alpha Legion : c'est une des meilleures entrées du Codex SMC, et ça fonctionne toujours bien depuis le début de la V8. Mais cela n'empêche qu'on puisse proposer d'autres choses de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) J ai moi meme un land rouge et bizarrement je prefere mettre autre chose dedans que 5 BZKer comme par exemple 5 elu plasma ou combifuseur histoire de planquer une unité antichar dans une autre unité antichar. Histoire de faire durer. Et c'est drôle mais moi j'utilise le bubu en aimant a tir pour protéger le land et mes 20 berserks qui courent a pied et surtout mon prince couronné Je dois avoir tout faut ^^ Modifié le 1 juin 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 2 heures, Kielran a dit : Je dois avoir tout faut ^^ Pourquoi ? C'est juste une liste différente (qui serait, par ailleurs, intéressante à partager) Tu utilises des Obliterators à proximité de la Couronne, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Je dois être le seul joueur chaos sans obliterator... je préfère entourer le porteur de la couronne avec des chiens ou des équarisseurs ou des dread et foncer dans le tas par le plus court chemin. Zero subtilité. En général ça se joue vite ce qui perturbe l'adversaire qui n'a pas le temps de faire une pose clope. J'aime bien essayer de donner le vertige au mec qui voit arriver tres vite le rouleau compresseur rouge et qui se retrouve dans la peau du general voyant la vague de folie tenter de le sumerger Merci la v8 et ses contacts t2 pour ça d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Oui j'aime beaucoup le thème "marrée de bloodletters", mais face à certaines armées, c'est dure d'arriver au CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Les equarrisseurs ca avancent pas vite. C est faible. Donc a moins de les fep avec la banniere. Desole mais soit le joueur en face joue que du cac aussi. Soit c est un enfant de 2ans aha Une unite de 6 equarrisseurs se fait raser par une unite de Tau...pour dire. Le buveur. Aller avec de la chance il tient T2. Mais T2 en full khorne...ben les cordons ils sont encore la. Donc charget pour tuer 8mec a 5pts... Les chien n en parlons pas. Ca bouge de 12 en plus? Pas top top vu que c est du carton. Apres faire un mix avec smc. A la limite. Mais a part les berserk en infiltration. Qui se feront gerer le temps que le reste arrive. Non khorne faut etre realiste. Au debut c etait oaaahhh grace a la Fep T1 et vu que depuis la (V4?) On etait habitue a se faire fouetter forcement on etait trop happy. Mais maintenant avec la big faq. Les Fep T2. Obligatoirement la moitie des PP sur la table. Les limitations par tranche de point. Ben il reste encore moins. La seule chose. C est un petit deta khorne en fep style sanguinaire pour compléter une armee. Mais le full khorne...hummm a moins pour jouer fun je vois pas. D ailleurs je vais test un mini tournois a 1000pts justement en khorne. 1 seul deta. Regle beta et faq. Pas de seigneur de bataille. Du coup c est vraiment pour le delire puis a ce format jpense ca peut etre marrant. Enfin comme dab. Soit win soit loose direct J ai reussi a faire un bataillon Buveur et 6 equarrissseurs banniere en fep Sur la table 21 brimstone 2x4 nurgling 1 heraut de khorne 6 chien A tester quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Je sais pas de quelle unité tau tu parle mais moi j'ai pas ces problèmes avec les équarisseurs. Faut juste les booster un peu avec du prince couronné et banniere de sang et les jouer par au moins 6 voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Alors. Endu 4. 3pv(?).4+/5+ Jpense y a rien d autre a dire. Meme des guerrier Tau te rase l unité si elle n est pas en fep. Et on en revient au sanguinaire. Meme si tu arrives a charger tu vas raser un truc pour mourir le tour suivant. C est dommage elle est tellement belle cette unite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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