Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AADWa] - Stratagèmes Hellfire/Tempest et munitions spéciales.


piernov

Messages recommandés

Salutations à toutes et à tous !

 

J'aimerais votre avis sur un point de détail concernant les stratagèmes Death Watch "Obus Hellfire" et "Obus Tempest" en corrélation avec l'utilisation des munitions spéciales et en particulier les bolts krakens.

 

Le point qui me pose question n'est bien évidemment pas le boost de PA, mais l'augmentation de la portée liée à son utilisation.

Pour formuler plus simplement : Lorsque j'utilise le stratagème Obus Hellfire/Tempest, puis-je bénéficier de l'augmentation de la portée de +6ps liée aux bolts Kraken ?

 

Pour rappel, le stratagème s'utilise "avant qu'une figurine attaque..." et a comme seule restriction de ne lancer qu'un seul jet pour toucher, tandis que la munition s'utilise au moment du tir.

Quid donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barsark a dit :

Pour ma part c'est niet, le stratagème s'utilise avec la portée de base de l'arme.

 

Pas si évident je trouve, avec le stratagème on tir avec la CT de la figurine, ça se fait normalement, sauf qu'il n'y a qu'un tir et qui blesse auto si le tir est réussi et ce sont des blessures mortelles

Les munitions vont influencer le tir, par exemple la Bolt Dragonfire permet d'améliorer de 1 la CT contre une unité à couvert, du coup dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ? Il y a le cas de la charge Hellrifle où ça ne sert à rien, et les 2 autres munitions où les modifications de PA ne sont pas pris en compte, mais les portées oui ?

 

Pour moi on joue le stratagème avant de tirer, puis on choisi quand même la munition au moment de tirer, on reste sur du tir.

 

Quelqu'un pourrait confirmer pour Obus Tempest ?

 

Edit : Obus Hellrifle ne fonctionne pas dans tous les cas, pas de munitions spé pour les bolters lourds il me semble

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vathrass a dit :

Edit : Obus Hellrifle ne fonctionne pas dans tous les cas, pas de munitions spé pour les bolters lourds il me semble 

 

En effet, réflexe de v4 ☺️

Et bien vu pour le Dragonfire !

Du coup ?

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, piernov a dit :

 

En effet, réflexe de v4 ☺️

Et bien vu pour le Dragonfire !

Du coup ?

A mon avis non: le stratageme te fait tirer et résoudre une séquence a part. Le stratagème est en lui même la munition spécial.

Même remarque pour le strat "missile flakk": tu ne choisi pas ton profil lorsque tu résous.

 

Pour moi c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AADWa] - Stratagèmes Hellfire/Tempest et munitions spéciales.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.