Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][ChDeam-HADGua-HACSma] mot clé et combo


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

J ai un soucis par rapport aux mots clés ainsi que l utilisation de sort ou aptitude lié et je commence a m y perdre.

 

Quelles est la difference entre les mots cles de faction et les mots clés.

Je sais que l errata et faq a fait en sorte pour eviter certains abus de stratageme que pour les utiliser il faut le meme mot cle de faction.

 

Maintenant pour les sorts et aptitudes?

Si j ai un mot cle faction nurgle et un mot clé demon? Que se passe t il? Est ce que je suis considere comme un demon de nurgle? Ou faut il que j ai les 2 mots cles dans la meme rubrique? 

 

Du coup comme exemple.

J ai des obliterators avec comme mot clé via errata demon. 

Avec une marque de nurgle j ai le mot clé faction nurgle.

Mon grand immonde avec sa cloche cible :"..une unite DEMON de NURGLE...

 

Ce combo est il possible du coup?

Et ca peut marcher sur pleins d autres trucs comme les sorts qui cible des DEMON de NURGLE.

 

Ou encore via errata mes plaguedrones gagnent le mot clé 'plaguebearer'.

Le scribe donne un bonus pour toucher aux unites de plaguebearer.

Est ce le cas?

 

Je partais du principe que mot cle de faction servaient juste pour tout ce qui etait detachement/stratagème.

Et que dans le cas des obliterators meme si le mot cle nurgle est dans la rubrique faction. Cumule avec le mot cle demon. Je partais du principe que j avais bel et bien les 2 mots cles pour etre elligible aux sorts et aptitude ciblant ce type de figurine.

 

J espere avoir ete assez clair ?

 

Merci

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te résumé de se que je compris :

Lls mots Clef de faction ne servent pas qu'au detachement:

 

Mot Clefs Faction (l'origine de l'unité): Chaos / Adeptus héréticus / Nurgle

Mot Clef simple (type d'unité) : Infentrie / personage / Démon 

 

donc si tu as le mot clef "Demon" et le mot Clef "Nurgle" ton sort et donc faisable car il a les 2 mots clef qui sont la condition pour lancer le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la reponse.

 

Mais en fait on me dit le contraire.

 

Pour ces personnes. Vu que les obliterators ont le mot cle NURGLE en rubrique faction. Et le mot cle DEMON via errata dans la 2eme ligne. Et bien c est pas bon. Et ne fait pas de cette figurine une figurine DEMON de NURGLE.

 

Moi je pensais qu importe si c est des mots cles simple ou de faction. Du moment que tu avais les 2. Et qu importe si les 2 sont faction ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris

 

A l'origine les mots clés de faction servaient pour les détachements (un en commun pour tout ton détachement, maintenant la beta t’empêche d'utiliser chaos, impérium etc).

De plus en jeu égal tu es obligé d'en avoir un par armée !

 

Une fois la partie commencée, les deux se confondent, ça devient des mot clés.

 

Pour pas que le codex démon soit trop pété (une fep de morti ou magnus ça pique pour l'adversaire ^^) ils ont mis DAEMON dans les mots clé faction des démons et l'ont mis dans les mots clé dans les autres codex (SMC, DG et TS).

Avec ça ils ont dis : les stratagèmes démons sont utilisables uniquement sur le mot clé de faction DAEMON.

 

Tout le reste n'a pas changé, donc oui ton grand Immonde peut relever un obli ou même un myphitic full vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][ChDeam-HADGua-HACSma] mot clé et combo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.