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[SWolf]


Fullmetal59552

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Citation

 

Pour la Saga du Sauvage (Trait Spécialise CA2018),

Faire perdre 5 PV ou plus à des figurines ennemies  en 1 phase de combat avec les attaques de votre Seigneur de Guerre

 

Pour la Saga du Wolfkin (Trait Codex SW),

Il faut tuer 5 figurines avec les attaques de votre Seigneur de Guerre (Cela peut prendre plusieurs tours, il faut donc tenir le compte)

 

 

Donc la première Saga est à activer sur une figurine ayant plus de 4 PV (avec marteau c'est réalisable)

Pour la Saga du Wolkin est à activer sur de la piétaille. (Le prêtre des rûnes avec Geri et Freki peut le faire facilement)

 

Question con,

Si je tue 3 Figurines ayant 1 PV avec un marteau, est ce que cela compte comme ayant fait perdre 9 PV ? (Et donc active la Saga du Sauvage)

Car le Battle Leader avec ces 3 Attaques va avoir du mal à activer cette Saga en dehors du marteau sur une figurine avec plus de 4 PV.

Modifié par Strifer
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Il y a 2 heures, bubbamix38 a dit :

Si avec Vigilus, tu peux avoir un second trait de SDG donc avoir les deux bonus 

 

et si les blood claws commencent en dehors des 12 pas des wulfens mais finissent leur charge dans cette aire, de mémoire ils auront le bonus

 

Mais là il faut un sacré alignement des astres pour choper ce bonus

 A moins de l'avoir mal compris, Vigilus permet de donner un trait de seigneur si ton seigneur de bataille fait parti du détachement spécialiste. Tu n'as donc pas 2 warlords et 2 traits.
 Pour les wulfens oui faut un alignement des astres ^^

 

 

@Strifer Tu dois faire perdre 5PV mais pas forcément à la même figurine.

 

 

 

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il y a une heure, Strifer a dit :

Question con,

Si je tue 3 Figurines ayant 1 PV avec un marteau, est ce que cela compte comme ayant fait perdre 9 PV ? (Et donc active la Saga du Sauvage)

Car le Battle Leader avec ces 3 Attaques va avoir du mal à activer cette Saga en dehors du marteau sur une figurine avec plus de 4 PV.

J'aimerais te répondre oui, mais pour une fois GW a bien écrit sa règle parce qu'il est dit :

 

« Enemy models lose at least 5 wounds »

Extrait de: Games Workshop Ltd. « Warhammer 40000: Imperium Nihilus Vigilus Defiant Book 1. » iBooks. 

 

Il n'est pas dit que le SdG doit infliger 5 PV, mais que des figurines ennemies doivent perdre 5 PV ou plus, donc malheureusement ça marche pas, pour moi, le coup du marteau sur des figs à 1 pv.

 

Sinon le battle leader a en charge 4 attaques, 5 s'il est à coté du SdG avec la pierre, donc sur des figs multipv ça devrait le faire.

Modifié par Loki2704
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Le Wolf Guard double tronçonneuse se transforme en machine à découper pour 14 pts par tête.

2 Attaques de Base
+ 2 Attaques Epée tronçonneuse

+ 1 Pierre Wulfen

+ 1 Arjac

+ 1 SDG Codex

+ 1 SDG Spécialiste

 

Avec un Méga alignement des planètes, une unité de 10 Gardes loups (141 pts) peut envoyer 81 Attaques de F4.

Mais cela demande un bon positionnement d'Arjack, du Battle Leader et du Wolf Lord.

Sans oublier l'activation des deux traits de SDG (Donc utilisable T2/3) :D

 

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Maintenant que le Chapter Approved et Vigilus sont sorties, je pense utiliser le détachement spécialisé SW.

 


DETACHMENT : Bataillon

Révélation

 

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [129]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [CA2018] Saga du Sauvage [135]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]

 

Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup2 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup3 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup4 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]

 

Elite1 : Murderfang(1*170) [170]

 

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1219

 

 

Je suis revenu sur des Blood Claws car je me suis rendu compte (mieux vaut tard que jamais :p) que notre WGBL est un WG ... donc si les Bloods Claws reste pas loin (6ps), restent contrôlable, ce qui me permet de chercher le détachement spécialisé pour le trait de seigneur de guerre supplémentaire, ainsi que le stratagème pour le +1 pour blesser, avec la saturation des BC, on arrive en moyenne a 4/5+ pour blesser.

Je garde mes Patrons sur Thunderwolves pour donner plus de chance sur la validation des sagas, même si se sera anecdotique, entre la pierre du wulfen, la saga du wolfkin et celle de vigilus ... on a des Blood Claws en charge qui envoient 6 attaques ... 

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange [124]
Total detachment : 372

 

Retrait de Mephiston pour un Smash captain, depuis son nerf (145 pts -> 160pts) du Chapter Approved, il n'y a plus vraiment photo pour passer sur un Smash.

 

DETACHMENT : Bataillon 2

Révélation

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Epée de force (8), Aversion, Effacement de Mémoire [120]
HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 409

 

L'apport de PC via le Bataillon, et les malus de touche via le librarian, rien d'exceptionnel.

ARMY TOTAL [2000]
 

Voilou :)

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Un joueur dur sera sûrement un joueur respectant les conventions ETC et pour l'instant je crois qu'il n'y a rien d'officiel mais personne ne s'oppose à l'utilisation des formations spécialisées conférant des stratagèmes supplémentaires qui sont l'âme de la V8 donc ils seront sûrement autorisé dans les tournois mi-dur/dur. 

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Pour le moment, elles ne sont pas jouable au D3, car trop peu de temps pour voir s'il y a des points à soulever en terme d'arbitrage (voir une des vidéo de FWS avec deux membres de la Feq).

En partant de ce principe il est possible que les détachements spécialisés de Vigilus deviennent jouable, pour ma part rien ne change ma liste, je repasse au BC car le WGBL est un WG, Vigilus appuis juste un avantage sur le fait que je joue 1 WGBL et des BC, histoire de tirer au mieux des bonus sur les unités de la liste :).

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Il y a 21 heures, Bij0rn a dit :

 

  Masquer le contenu

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [129]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [CA2018] Saga du Sauvage [135]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]

 

Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup2 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup3 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]
Troup4 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [87]

 

Elite1 : Murderfang(1*170) [170]

 

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport4 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1219

 

 

Il y a un truc que je comprends pas, c'est ton choix de SdG/pouvoir psy :

 

-Tu mets Fureur des esprits loups + Armure de Russ sur ton psyker, mais tu mets le trait de SdG (wolfkin) sur ton wolf lord => pour moi soit tu mets hunter/beastslayer sur le wolf lord, soit tu veux jouer wolfkin, et tu le mets sur le psyker pour faciliter l'activation.

 

Après, moi je préfère mettre artiste guerrier sur un des smash BA, pour avoir la possibilité de casser un knight ou un super lourd astra en un tour ( ce qui passe stat tout juste avec le deg 4, mais qui ne passe pas avec le Dégât 3).

 

 

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@Loki2704 Un Smash Captain solo à 4 dmg ne détruis pas tout seul un Knight (7A en moyenne avec le stratagème qui ajoute +1D3, touche sur 3+ reroll des 1, blesse sur 3+, wvg à 6 du Knight, je monte tout seul sur MathHammer 14.7 pv ... ).

Pour ce qui est du Rune priest, l'armure me permet d'économiser les 7pts de l'armure runique, ne jouant pas Njall je suis pas fan du pvr psy qui donne la bulle de couvert, donc pour ma part il reste l'esprit loup, n'ayant pas 3 Rune priest, je trouve l'éclaire assez limité.

Enfin, le trait de SdG semble logique sur le Rune Priest avec l'esprit loup, cela permet de valider rapidement la Saga, si on prend en compte de le faire sur des cibles "fragiles", le WL aura tout autant de chance, donc je préfère un SdG tanky comme un WL Thunderwolves, qu'un RP sur jumpack ^^.

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Citation

Retrait de Mephiston pour un Smash captain, depuis son nerf (145 pts -> 160pts) du Chapter Approved, il n'y a plus vraiment photo pour passer sur un Smash.

 

Le dread liby BA est très bien maintenant avec la baisse des points. Je ferais un retour sur lui.

 

Je trouve dommage d'utiliser le BA et le SW ensemble.

Modifié par MEGALODON
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il y a une heure, MEGALODON a dit :

Le dread liby BA est très bien maintenant avec la baisse des points. Je ferais un retour sur lui.

 

C'est clair.^^

 

Je n'aimais pas Mephiston, à cause de son dommage à D3. Maintenant, encore moins de raison de le jouer...

 

Il y a 1 heure, Bij0rn a dit :

3PC je trouve ça cher ^^

 

C'est pourtant la base. Et c'est ce qui permet de tuer l'IK en rentabilisant ton petit QG.

Modifié par Isenheim
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J'ai un gros doute concernant le double trait de sdg donné par vigilius les gars, vous n'avez pas bien lu...Si un perso "stalker pack" est votre seigneur de guerre alors il peut prendre le trait suivant..ça n'ajoute absolument pas un trait de seigneur a un autre perso

 
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Il y a 2 heures, eorlan a dit :

J'ai un gros doute concernant le double trait de sdg donné par vigilius les gars, vous n'avez pas bien lu...Si un perso "stalker pack" est votre seigneur de guerre alors il peut prendre le trait suivant..ça n'ajoute absolument pas un trait de seigneur a un autre perso

 

Va falloir lire mieux que ça  jeune homme ^^

page 169 encadré « commandant de terrain » 

pour 1pc je cite

 

 « Utilisez ce stratagème avant la bataille si vous avez utilisé au moins un détachement spécialisé en sélectionnant votre armée. Choisissez 1 PERSONNAGE de votre armée qui a gagné un mot-clé grâce à un stratagème de détachement spécialisé et qui n’est NI VOTRE SEIGNEUR DE GUERRE NI UN PERSONNAGE NOMMÉ, vous POUVEZ donner à ce personnage le TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE DE SON DÉTACHEMENT SPÉCIALISÉ (...) » 

 

cela te permet donc belle et bien d’avoir deux traits de seigneur de guerre dans ton armée : un que tu va choisir dans ton codex et celui qui est dans le bouquin Vigilus 

 

en definitive tu utilises 1pc pour passer ton détachement spécialisé et 1pc pour prendre ton second trait de seigneur de guerre ;) 

 

Modifié par Fullmetal59552
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Salut à vous, amis canins

 

J'ai quelques petites questions qui me taraudes avant de finaliser mes achats :

- Je veux me faire deux escouades de long fang + un termi avec lance missile, mais en dehors dudit lance missile quel serait le meilleur loadout pour ce termi ?

- Parlant des termi, je compte faire une escouade à 5 marteau + bouclier, c'est une bonne idée ? J'ai vu aussi qu'on pouvait leur mettre bouclier et pistolet bolter mais je sais pas si c'est vraiment utile.

- Je vais jouer des blood claws en infanterie, avec quelques skyclaws, mais je vais aussi avoir 20 grey hunters de dispo, est-ce que je les équipent aussi en épée + pistolet bolter ou je ferai mieux de passer sur du fusil bolter/lance flammes etc ? Ou alors j'oublie complètement les BC et je joue les GH en épée + pistolet bolter.

- Meilleure arme pour razorback ?

- Même question pour un repulsor, même si je sais déjà que je vais le prendre avec la tourelle gatling

- Wulfens, 4 hammer + bouclier, 1 pair de griffes glaciales, j'ai bon ?

- Stormfang ou stormwolf ?

- Au vu des retours sur les listes orks, je vais prendre des agressor pour de la saturation mais comme je ne connais pas trop l'unité, auto boltstorm gauntlets ou flamestorm gauntlets sur eux ?

- Sachant que je vais déjà aligner un murderfang et prendre un dread pour faire bjorn à côté, je vais récupérer un Primaris Redemptor Dreadnought de la boîte tooths and claws, personne n'en a parlé ici donc je me demande quelles armes lui mettre et quel rôle lui assigner en conséquence ?

 

Voilà voilà, promis je fait plus de faq aussi longue ?

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