Judhv Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 14 heures, Yenos a dit : Ce qui est plus fort en SW que BA c'est les troupes, c'est à dire les BC qui de base ont des épées tronçonneuse et avec leur rage berzerk (+1A charge) + la pierre de Wulfen (+1A) + le trait de seigneur de guerre (+1A ou advance+charge) + le bulle -1 au touché en stratagème + -1 touché en sort psy + les LF avec la relance naturelle pour toucher + stratagème relance tout pour blesser rend les SW meilleurs. Ok, meilleur côté SW. Il y a 9 heures, Bij0rn a dit : Ce qui est fort en prenant les BA c'est la possibilité de blesser sur du 3+ (au pire) régulièrement sur 2+, les ailes de l'ange pour avoir des solution contre une unité bien burner au tir et ne pas prendre l'overwatch, les passer en Compagnie de la mort pour le +1A et la FnP 6+, les stratagème qui permette potentiellement à 2 Smash captain de close tour 1, et si on cherche plus de létahl passer un Smash captain en SdG pour le +1 dmg sur le marteau. Du coup, besoin des capi blood, des cdlm pour remplacer les blood claw, là où je veux en venir, c’est que j’ai l’impression que ces deux factions commencent à beaucoup ce ressembler dans leur façon de jouer, on retrouve à peu près les mêmes unités et les mêmes stratégies ... non ? J’ai presque envi de dire que l’on pourrait ce refiler des listes . Pour en revenir au SW, le bonus offert par la saga lorsqu’on réalise le fait digne des légendes semble vraiment interessant, pourtant le fait que ça s’applique à partir de la phase suivante le rend vraiment situationnel pour moi et oblige à vraiment exposé son LOW. En première version la saga du wolfkin était vraiment forte et même trop forte par rapport aux autres, mais’il n’empeche qu’on y a perdu. Je parle de ça parce que je vois souvent la 5 ère attaques des blood claw être mise en avant, mais je ne suis pas sûre que l’on puisse vraiment compter dessus Est ce que ça rentre dans votre stratégie de jeu : choix/placement/objectif du LOW pour vraiment l’obtenir, où est ce que vous compté ça comme un bonus qui, avec l’alignement des planètes peut ajouter un peu d’impact en cours de partie sans chercher absolument à l’avoir ? Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 3 heures, Judhv a dit : des cdlm pour remplacer les blood claw Désolé, je parlais du stratagème permettant de donner le mot clé cdlm aux Smash Captain pour leur donner +1A et la FnP6+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Salutations Une question m'est venue à l'esprit tout à l'heure: est-ce que vous utilisez les longs fangs dans vos listes ? Et si oui, combien ? Parce que je me suis fait la reflexion que contre des armées comportant beaucoup de véhicules/tank (coucou l'astra) le coup de rush au cac n'allai peut-être pas être suffisant et qu'il fallait ajouter une force de frappe antichar à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 je pense qu'une liste 100% SW ne peut pas s'en passer, 5 lascan en général avec un WG terminator bouclier pour tanker en faisant le fusible sur le chef aussi, après tu peux avoir des variante avec lance missile pour la polyvalence ou les canon plasma pour capitaliser sur la relance des 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 41 minutes, Bij0rn a dit : je pense qu'une liste 100% SW ne peut pas s'en passer, 5 lascan en général avec un WG terminator bouclier pour tanker en faisant le fusible sur le chef aussi, après tu peux avoir des variante avec lance missile pour la polyvalence ou les canon plasma pour capitaliser sur la relance des 1. Ok donc il faut vraiment que j'arrive à mettre la main dessus. Quand tu parles du WG terminator pour tanker, une unité peut dépasser les 5 membres ? (oui j'ai toujours pas le codex je suis impardonnable :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 2 heures, Maouw a dit : Ok donc il faut vraiment que j'arrive à mettre la main dessus. Quand tu parles du WG terminator pour tanker, une unité peut dépasser les 5 membres ? (oui j'ai toujours pas le codex je suis impardonnable :p) Même 7 (5 armes lourdes, 1 wolf guard pack leader +1 en termi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) Perso à 1500, je joue toujours 2 unités de 5 LF: - 3 lances-missiles & 1 canon laser - 3 canons à plasma & 1 bolter lourd Si je passe à un format supérieur, j'intègre à la second meute un WGPL Terminator avec LM Cyclone & bouclier tempête. Modifié le 17 novembre 2018 par Vaniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 3 heures, the Goat a dit : Même 7 (5 armes lourdes, 1 wolf guard pack leader +1 en termi) D'accord, je pensai que c'était une particularité fluff des death guards de pouvoir aligner des unités à 7 (vu que c'est le saint chiffre de nurgle avec le 3) mais c'est possible dans toutes les armées, je prend bonne note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Pour ce qui me concerne je suis adepte du lance plasma lourd sur les long fang unite de 4 plasma lourd 1 termite bouclier et en avant guingamp !! quand tu balance 8 pruneaux f8 pa -3 2dommages qui ont la reroll des 1 ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Vus la difficulté à trouver des boîtes atm, je me demande si la magnétisation des armes ne serait pas une bonne idée sur ces SW là....à condition que ce soit possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chap Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Boîtes atm? Tu peux tout aimanter, du simple marines au volant. Pour les longs crocs oui c'est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 1 heure, chap a dit : Boîtes atm? Tu peux tout aimanter, du simple marines au volant. Pour les longs crocs oui c'est une bonne idée. Vus la difficulté à trouver des boîtes de long fangs en ce moment (at the moment = atm) ^^ Quelle idée géniale de games que d'avoir arrêter la production... Et j'ai jamais aimanté une figurine donc je ne sais pas si c'est dur à faire, surtout sur un petit modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chap Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Tu verras, rien de compliqué. Des aimants de 3mm de diamètre, une perceuse à main de la cyano et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 @Maouw Les boîtes de LF étaient simplement d'anciennes (comprendre pré V7) boites Devastator avec la moitié d'une boîte meute SW. Même principe avec les Skyclaws et la précédente boîte de SMA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) La problématique du SWOLF en particulier et du marine en général c'est que tu ne dois pas construire ta liste à partir d'unité mais à partir des personnages. Surtout que les personnage SW BA DA et SM sont très bien. Tu dois en avoir un nombre suffisant pour être letal et tu dois développer des techniques d'ingéniosité pour les amener de ta zone à la zone adverse. Je partage quelques généralités. - les scouts c'est bien ; - les motos scouts sont encore meilleur car leur mouvement compris entre 22 et 24 permet de les planquer et de bouger suffisamment pour protéger tes persos qui ont bougés et avancés ; - les BA sont le seul codex qui permettent de rentabiliser un tant soit peu tes primaris multiPV avec la bannière FNP. - deux des codex Astartes peuvent sortir en mono codex en dur voir sur une liste ETC... : le BA et le SW les deux doivent utiliser au mieux les auras de leur perso pour survivre. - l'agressor n'est plus qu'une zone d'interdiction de 27 pas ce qui peut te permettre de verrouiller une partie de la table contre du populeux guerre plus contre les gens qui save joué - les company veteran sont de bonne éponge à smite. Modifié le 20 novembre 2018 par MEGALODON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Le 19/11/2018 à 05:41, Vaniel a dit : @Maouw Les boîtes de LF étaient simplement d'anciennes (comprendre pré V7) boites Devastator avec la moitié d'une boîte meute SW. Même principe avec les Skyclaws et la précédente boîte de SMA. Ok donc en théorie si je n'arrive pas à mettre la main sur ces boîtes, je prends des devastators actuels et je colle dessus des bits space wolves...ça me fait un peu chier mais bon, à la guerre comme à la guerre ^^ Je suis tombé sur de vieux posts (genre 1 an) disant qu'il était plus rentable de faire ça justement, apparemment les devastators ont plus de choix d'arme dans la boîte que les long fangs Modifié le 20 novembre 2018 par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 @Maouw Exact pour la rentabilité. La boîte Devastator actuelle comprend toutes les armes lourdes accessibles en double exemplaire tandis que la précédente ne comprenais que des exemplaires uniques et pas de canon à graviton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki2704 Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Le 20/11/2018 à 01:32, MEGALODON a dit : - les motos scouts sont encore meilleur car leur mouvement compris entre 22 et 24 permet de les planquer et de bouger suffisamment pour protéger tes persos qui ont bougés et avancés ; C'est pas con ça... Ca va pas être trop friable pour tank en première ligne ? Tu les jouerais par combien dans ce rôle ? Par ailleurs ça douche pas mal ces motos, surtout si tu peux mettre des relances, d'ailleurs Reece de chez Frontline est un grand fan de cette unité. Et je me dis que c'est assez bas ces motos en termes de taille, donc en plus ça doit être dur à voir derrière des rhinos, pas comme les TW ou les wulfens... Modifié le 21 novembre 2018 par Loki2704 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Les motos ayant 2 pv chacune, un simple pack de 3 te permet logiquement d'éponger deux ou 3 smite . Apres, ça fait cher l'écran je trouve. On voit souvent les packs de 13 loups fernissiens qui eux pour le coup sont parfaits ( quoiqu' encore un peu cher comme écran selon moi ), puisqu’ils peuvent faire leur mouvement de 10 +1d6 en advance) ... Apres, ça risque de ralentir un chouilla le perso qui à la saga du chasseur, mais sinon je trouve que c'est plus utile pour le T1 ... la moto scout par contre fera le taff T2 , une fois que l'adversaire aura buté tous nos loups ... Modifié le 21 novembre 2018 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Mais si tu prends des loups + les motos scouts pour faire écran T1, tu risques pas d'avoir un déficit de puissance dans ta liste pour riposter ? Parce que faire écran c'est bien mais si derrière tu as 0 force de frappe ben ton écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 20/11/2018 à 01:32, MEGALODON a dit : - les company veteran sont de bonne éponge à smite. Mouais... C'est mieux de prendre des Rhinos. Surtout avec le stratagème de l'Armure du mépris. Les véhicules permettent globalement de bien éponger grâce à ca. Et il marche pour tout, y compris un Dreadnought archiviste ou Murderfang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Il y a 3 heures, Isenheim a dit : Mouais... C'est mieux de prendre des Rhinos. Surtout avec le stratagème de l'Armure du mépris. Les véhicules permettent globalement de bien éponger grâce à ca. Et il marche pour tout, y compris un Dreadnought archiviste ou Murderfang. J'avoue que placer le stormraven devant et 2 predators (1 sur chaud flanc) ça a fait une sacrée bulle tampon (pouvoir 4+ insensible au BM en psy et stratagème armure de méprise idem mais a 5+)autour de Guilliman ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Dans une liste rhino rush, est ce qu’il ne serait pas intéressant de remplacer une partie des troupes GH ou BC par des wolf guard ? On perd en CP, car la troupe en apporte plus dans un bataillon, mais on gagne beaucoup en saturation ! Un BC à 13 pts c’est : 1A de base + 1A de tronço + 1A en charge +1A de pierre et en étant bon +1A de saga. Un WG à 15 pts c’est : 2A de base + 2 A de tronço si on l’équipe bien + 1A de pierre + 1A d’Arjac et en étant bon +1A de sage. Pour 3 pts, on monte quand même facilement à 6A par gars voir 7 en alignant les planetes et même +1A pour le pack leader. Plus que sur le profil de notre Lord. Vu que le SM reste assez ‘’fragile’’ je me dit que même avec peu de figurine au contact ça envois ... A votre avis le wolf guard intéressant ou pas ? Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 J'avais pensé au WG en réacteur vs les skyclaws et c'était pareil, les wg sont plus intéressant. Le pb c'est de jouer Arjac, il est vraiment trop lent dans une optique de rush cac surtout quand tous les perso sont en réacteur. Après avec la baisse des persos qui devrait arriver dans le CA, pas mal de chose pourrait arriver, la première ça sera Arjac qui reviendrait en premier pour moi. Ne pas oublier que les BC ont leurs pistolet en plus quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Donc pour toi, aligner des skyclaws est plus faible que d'aligner des WG boostés à coup de réacteur ? ça me semble étrange quand même, vu que les skyclaws sont censés être THE unité à réacteur quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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