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[SWolf]


Fullmetal59552

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Il y a 14 heures, Yenos a dit :

Ce qui est plus fort en SW que BA c'est les troupes, c'est à dire les BC qui de base ont des épées tronçonneuse et avec leur rage berzerk (+1A charge) + la pierre de Wulfen (+1A) + le trait de seigneur de guerre (+1A ou advance+charge) + le bulle -1 au touché en stratagème + -1 touché en sort psy + les LF avec la relance naturelle pour toucher + stratagème relance tout pour blesser rend les SW meilleurs.

 

 

Ok, meilleur côté SW.

 

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Ce qui est fort en prenant les BA c'est la possibilité de blesser sur du 3+ (au pire) régulièrement sur 2+, les ailes de l'ange pour avoir des solution contre une unité bien burner au tir et ne pas prendre l'overwatch, les passer en Compagnie de la mort pour le +1A et la FnP 6+, les stratagème qui permette potentiellement à 2 Smash captain de close tour 1, et si on cherche plus de létahl passer un Smash captain en SdG pour le +1 dmg sur le marteau.

 

Du coup, besoin des capi blood, des cdlm pour remplacer les blood claw, là où je veux en venir, c’est que j’ai l’impression que ces deux factions commencent à beaucoup ce ressembler dans leur façon de jouer, on retrouve à peu près les mêmes unités et les mêmes stratégies ... non ? J’ai presque envi de dire que l’on pourrait ce refiler des listes ?.

 

Pour en revenir au SW, le bonus offert par la saga lorsqu’on réalise le fait digne des légendes semble vraiment interessant, pourtant le fait que ça s’applique à partir de la phase suivante le rend vraiment situationnel pour moi et oblige à vraiment exposé son LOW. En première version la saga du wolfkin était vraiment forte et même trop forte par rapport aux autres, mais’il n’empeche qu’on y a perdu.

Je parle de ça parce que je vois souvent la 5 ère attaques des blood claw être mise en avant, mais je ne suis pas sûre que l’on puisse vraiment compter dessus

 

Est ce que ça rentre dans votre stratégie de jeu : choix/placement/objectif du LOW pour vraiment l’obtenir, où est ce que vous compté ça comme un bonus qui, avec l’alignement des planètes peut ajouter un peu d’impact en cours de partie sans chercher absolument à l’avoir ?

 

Judhv

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Salutations

 

Une question m'est venue à l'esprit tout à l'heure: est-ce que vous utilisez les longs fangs dans vos listes ? Et si oui, combien ? Parce que je me suis fait la reflexion que contre des armées comportant beaucoup de véhicules/tank (coucou l'astra) le coup de rush au cac n'allai peut-être pas être suffisant et qu'il fallait ajouter une force de frappe antichar à la liste.

 

 

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je pense qu'une liste 100% SW ne peut pas s'en passer, 5 lascan en général avec un WG terminator bouclier pour tanker en faisant le fusible sur le chef aussi, après tu peux avoir des variante avec lance missile pour la polyvalence ou les canon plasma pour capitaliser sur la relance des 1.

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il y a 41 minutes, Bij0rn a dit :

je pense qu'une liste 100% SW ne peut pas s'en passer, 5 lascan en général avec un WG terminator bouclier pour tanker en faisant le fusible sur le chef aussi, après tu peux avoir des variante avec lance missile pour la polyvalence ou les canon plasma pour capitaliser sur la relance des 1.

 

Ok donc il faut vraiment que j'arrive à mettre la main dessus. Quand tu parles du WG terminator pour tanker, une unité peut dépasser les 5 membres ? (oui j'ai toujours pas le codex je suis impardonnable :p)

 

 

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Il y a 2 heures, Maouw a dit :

 

Ok donc il faut vraiment que j'arrive à mettre la main dessus. Quand tu parles du WG terminator pour tanker, une unité peut dépasser les 5 membres ? (oui j'ai toujours pas le codex je suis impardonnable :p)

 

 

Même 7 ? (5 armes lourdes, 1 wolf guard pack leader +1 en termi)

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Perso à 1500, je joue toujours 2 unités de 5 LF:

- 3 lances-missiles & 1 canon laser

- 3 canons à plasma & 1 bolter lourd

 

Si je passe à un format supérieur, j'intègre à la second meute un WGPL Terminator avec LM Cyclone & bouclier tempête. 

Modifié par Vaniel
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Il y a 3 heures, the Goat a dit :

Même 7 ? (5 armes lourdes, 1 wolf guard pack leader +1 en termi)

 

D'accord, je pensai que c'était une particularité fluff des death guards de pouvoir aligner des unités à 7 (vu que c'est le saint chiffre de nurgle avec le 3) mais c'est possible dans toutes les armées, je prend bonne note

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Il y a 1 heure, chap a dit :

Boîtes atm?
Tu peux tout aimanter, du simple marines au volant.

Pour les longs crocs oui c'est une bonne idée.

 

Vus la difficulté à trouver des boîtes de long fangs en ce moment (at the moment = atm) ^^ Quelle idée géniale de games que d'avoir arrêter la production...

Et j'ai jamais aimanté une figurine donc je ne sais pas si c'est dur à faire, surtout sur un petit modèle                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

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La problématique du SWOLF en particulier et du marine en général c'est que tu ne dois pas construire ta liste à partir d'unité mais à partir des personnages. Surtout que les personnage SW BA DA et SM sont très bien.

 

Tu dois en avoir un nombre suffisant pour être letal et tu dois développer des techniques d'ingéniosité pour les amener de ta zone à la zone adverse.

 

Je partage quelques généralités. 

- les scouts c'est bien ;

- les motos scouts sont encore meilleur car leur mouvement compris entre 22 et 24 permet de les planquer et de bouger suffisamment pour protéger tes persos qui ont bougés et avancés ;

- les BA sont le seul codex qui permettent de rentabiliser un tant soit peu tes primaris multiPV avec la bannière FNP.

- deux des codex Astartes peuvent sortir en mono codex en dur voir sur une liste ETC... : le BA et le SW les deux doivent utiliser au mieux les auras de leur perso pour survivre. 

- l'agressor n'est plus qu'une zone d'interdiction de 27 pas ce qui peut te permettre de verrouiller une partie de la table contre du populeux guerre plus contre les gens qui save joué

- les company veteran sont de bonne éponge à smite.

 

 

Modifié par MEGALODON
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Le 19/11/2018 à 05:41, Vaniel a dit :

@Maouw

Les boîtes de LF étaient simplement d'anciennes (comprendre pré V7) boites Devastator avec la moitié d'une boîte meute SW. Même principe avec les Skyclaws et la précédente boîte de SMA. 

 Ok donc en théorie si je n'arrive pas à mettre la main sur ces boîtes, je prends des devastators actuels et je colle dessus des bits space wolves...ça me fait un peu chier mais bon, à la guerre comme à la guerre ^^

Je suis tombé sur de vieux posts (genre 1 an) disant qu'il était plus rentable de faire ça justement, apparemment les devastators ont plus de choix d'arme dans la boîte que les long fangs 

Modifié par Maouw
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Le 20/11/2018 à 01:32, MEGALODON a dit :

- les motos scouts sont encore meilleur car leur mouvement compris entre 22 et 24 permet de les planquer et de bouger suffisamment pour protéger tes persos qui ont bougés et avancés ;

C'est pas con ça...

 

Ca va pas être trop friable pour tank en première ligne ? Tu les jouerais par combien dans ce rôle ?

 

Par ailleurs ça douche pas mal ces motos, surtout si tu peux mettre des relances, d'ailleurs Reece de chez Frontline est un grand fan de cette unité.

 

Et je me dis que c'est assez bas ces motos en termes de taille, donc en plus ça doit être dur à voir derrière des rhinos, pas comme les TW ou les wulfens...

Modifié par Loki2704
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Les motos ayant 2 pv chacune, un simple  pack de 3 te permet logiquement d'éponger deux ou 3 smite . Apres, ça fait cher l'écran je trouve. On voit souvent les packs de 13 loups fernissiens qui eux pour le coup sont parfaits ( quoiqu' encore un peu cher comme écran selon moi ), puisqu’ils peuvent faire leur mouvement  de 10 +1d6 en advance)  ... Apres, ça risque de ralentir un chouilla le perso qui à la saga du chasseur, mais sinon je trouve que c'est plus utile pour le T1 ... 

 

la moto scout par contre fera le taff T2 , une fois que l'adversaire aura buté tous nos loups ... 

 

 

Modifié par Gurvan
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Le 20/11/2018 à 01:32, MEGALODON a dit :

- les company veteran sont de bonne éponge à smite.

  

 

Mouais... C'est mieux de prendre des Rhinos.

Surtout avec le stratagème de l'Armure du mépris. Les véhicules permettent globalement de bien éponger grâce à ca. Et il marche pour tout, y compris un Dreadnought archiviste ou Murderfang.

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Il y a 3 heures, Isenheim a dit :

 

Mouais... C'est mieux de prendre des Rhinos.

Surtout avec le stratagème de l'Armure du mépris. Les véhicules permettent globalement de bien éponger grâce à ca. Et il marche pour tout, y compris un Dreadnought archiviste ou Murderfang.

J'avoue que placer le stormraven devant et 2 predators (1 sur chaud flanc) ça a fait une sacrée bulle tampon (pouvoir 4+ insensible au BM en psy et stratagème armure de méprise idem mais a 5+)autour de Guilliman ... 

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Dans une liste rhino rush, est ce qu’il ne serait pas intéressant de remplacer une partie des troupes GH ou BC par des wolf guard ?

 

On perd en CP, car la troupe en apporte plus dans un bataillon, mais on gagne beaucoup en saturation !

 

Un BC à 13 pts c’est :

1A de base + 1A de tronço + 1A en charge +1A de pierre et en étant bon +1A de saga.

Un WG à 15 pts c’est :

2A de base + 2 A de tronço si on l’équipe bien + 1A de pierre + 1A d’Arjac et en étant bon +1A de sage.

 

Pour 3 pts, on monte quand même facilement à 6A par gars voir 7 en alignant les planetes et même +1A pour le pack leader. Plus que sur le profil de notre Lord.

 

Vu que le SM reste assez ‘’fragile’’ je me dit que même avec peu de figurine au contact ça envois ...

 

A votre avis le wolf guard intéressant ou pas ? 

 

Judhv

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J'avais pensé au WG en réacteur vs les skyclaws et c'était pareil, les wg sont plus intéressant.

 

Le pb c'est de jouer Arjac, il est vraiment trop lent dans une optique de rush cac surtout quand tous les perso sont en réacteur.

 

Après avec la baisse des persos qui devrait arriver dans le CA, pas mal de chose pourrait arriver, la première ça sera Arjac qui reviendrait en premier pour moi.

 

Ne pas oublier que les BC ont leurs pistolet en plus quand même.

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