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[HE & HL] VS [Chaos & O&G]


Bahan

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Bonjour.

Voilà le rapport de l'avant-dernière bataille (2500 VS 2500) que j'ai faite avec mes amis Nico et Lem. Pour les listes d'armées, c'est comme d'habitude, du non-optimisé pur :wink:.

Bahan : Chaos->Khorne

Nico : Orques&Gobelins (O&G)

Lem : Haut-Elfe (HE) et Homme-Lézard (HL)

Bonne lecture.

NB : Au fait, dans le rapport, vous verrez des notes de couleur rouge. Ce sont les corrections de règles que nous avons déjà faites. En espérant qu'il n'y en aura pas d'autres à faire :).

INTRODUCTION :

Le paysage aurait pu sembler idyllique. Une plaine herbeuse à n'en plus finir s'étendait partout, avec de-ci de-là quelques rares collines peu élevées. De petits bois apparaissaient parfois, formant un léger contraste avec l'herbe, dû à leur feuillage d'un vert plus sombre. Les rayons du soleil baignaient le sol d'une douce et heureuse lumière, passant également entre les arbres et renforçant une atmosphère de paix et d'harmonie. Quelques bâtiments en ruine s'attardaient également, vestige d'un temps passé où ils avaient dû connaître de grandes choses et resplendire de mille feux sous les yeux des êtres qui y avaient alors vécu.

Le tonnerre résonna au loin. De lourds nuages noirs se profilaient à l’horizon. Ils n’étaient pas naturels. Quelque chose les amenait. Quelque chose que toute vie de ce monde avait à craindre. Dans l’obscurité de l’orage qui avançait, balayant la douce lumière des rayons de soleil pour la remplacer par des ténèbres entrecoupées uniquement par de redoutables éclairs qui frappaient violemment le sol et la végétation environnante, des formes rouges et vertes, massives, progressaient. Parmi les silhouettes chaotiques, de nombreuses âmes étaient dédiées avec ferveur au Dieu du Sang, le grand Khorne. Les autres adoraient les jumeaux Gork et Mork, et avait conclu un pacte de massacre des oreilles pointues avec les précédents.

Alors que l’orage pénétrait plus avant dans les terres elfiques, quelque chose lui barra le passage. C’était une puissante magie du bien qui n’accepteraient jamais que les putrides ténèbres n’aillent plus avant. Une grande armée s’étendait dans cette lumière. Dans leurs armures étincelantes, les Hauts-elfes montraient clairement leur refus des Puissances de la Ruine, et se posaient en tant qu’ennemis mortels de celles-ci.

Myrion revint à la réalité. Oui, il se devait de défendre sa patrie, ainsi que le monde entier, de cette engeance qui avançait à cet instant dans la plaine. Depuis les armées ennemies, le rouge et le vert, prépondérant, témoignaient de l'alliance qu'avaient conclu ces imbéciles de Peaux-Vertes avec les Puissances de la Ruine, et plus particulièrement le Dieu du Sang. Alors que les vils envahisseurs se plaçaient en ordre de bataille avec moult cris et autres hurlements, Myrion se tourna vers ses troupes, ordonnées comme il l'avait spécifié, en refus de flanc, le droit ne contenant qu’une dizaine d’archers.

Les prestigieux ordres d'Ulthuan étaient pratiquement tous représentés : les Princes Dragons, aux armures étincelantes et aux destriers piaffant d'impatience tenaient le centre. A leur droite se tenaient les impitoyables Lions Blancs. A leur gauche les lanciers Haut-elfe, prêt à arrêter quiconque serait assez fou pour les charger. Les Maîtres des Epées de la Tour de Hoeth avaient également répondu à l’appel et c'est une quinzaine de ces redoutables guerriers qui attendaient derrière les Princes Dragons que les combats commencent. En outre, Myrion avait fait venir des archers des forteresses environnantes afin de faire pleuvoir une pluie de mort sur leurs adversaires. Ils seraient aidés en cela par une redoutable baliste à répétition de facture haut-elfe. Un autre mage l’accompagnait pour contrer la magie du mal et leur montrer la puissance de celle des Hauts-Elfes. Enfin, son vieil ami le commandeur Tyliel avait également répondu présent ainsi que son Grand Aigle Ailebleu.

Le jeune général se tourna alors vers ses mystérieux alliés. Ils étaient arrivés sans un mot il y a peu de temps sur le champs de bataille et avaient ajouté leur nombre pour augmenter la force elfique.

Des créatures des Anciens…

Se remémorant ses études à la Tour Blanche, il essaya de mettre un nom sur chacune des unités ici présentes. Dirigée par un redoutable Kuraq, une bande de quinze puissants guerriers saurus s’étaient rangés derrière les lanciers, prêt à les soutenir si besoin était. Les kroxygors, de grandes créatures aux armes lourdes, ainsi que des skinks, une version bien plus petite et frêle de ces monstres, armées de javelots, s’étaient dirigés vers le flanc vide, afin d’attirer l’ennemi. D’autres skinks partirent à la vitesse de l’éclair vers une ruine située sur le flanc droit de l’ennemi et se mirent à couvert derrière, leur sarbacane empoisonnée prêtes à l’action.

Il chassa la peur de son esprit. Après tout certes l’armée ennemie étaient envoyée par les Puissances de la Ruine, mais ils avaient fait une erreur capitale. Les Peaux Vertes ne pouvaient rien contre les elfes.

« Allons-y. Boutons ces pouilleux hors de nos terres sacrées. » Donnant l’ordre à ses troupes d’avancer, il se concentra pour déchaîner toute sa puissance magique contre ses vauriens qui osaient les défier.

Modifié par Bahan
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Les Semeurs de Sang : armée de Bahan

Personnages :

chaos_sdk.gifKharec CoupeGorge : Champion Exalté du chaos (Général – avec les chevaliers)

+ arme lourde

+ bouclier

+ destrier du chaos

+ marque de Khorne

+ oeil divin

187 points

chaos_ch.gifSymhiesk : Chaman (avec la harde d'Hommes-bêtes)

+ sceptre des hardes

+ 2 parchemins de dissipation

131 points

Unités de base :

chaos_escorte_sdk.gif5 chevaliers du chaos

+ Elus

+ Marques de Khorne

+ Porte-étendard et musicien

300 points

chaos_cc.gif 1 char du chaos

120 points

chaos_cdc1.gif 5 chiens du chaos

30 points

chaos_cdc2.gif 5 chiens du chaos

30 points

Unités Spéciales :

chaos_casb.gif1 char à sangleboucs

85 points

chaos_gor.gifchaos_ungor.gif 1 harde d'hommes-bêtes (12 gors & 8 ungors)

+ EMC

+ boucliers

159 points

chaos_mino.gif 4 minotaures

+ armures légères

+ armes lourdes

+ marque de Khorne

241 points

TOTAL ARMEE : 1283 points

Sort :

- Main de Mort

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Les Pot'à Gork : armée de Nico

Personnages :

og_con.gifKrokendur : Chef orque noir (Général – avec les kostos)

+ arme de base additionnelle !

+ armure lourde

+ sanglier

+ Klat Pif

144 points

og_ch.gif Nazgob : Chaman orque (avec les kostos)

+ kikoup

+ babioles qui brillent

135 points

og_cgdln.gif Gaiork : Chef gobelin de la Nuit (avec les gobelins de la nuit)

+ armure légère

+ bouclier

+ tap k'un coup

49 points

Unités de base :

og_kostos.gif18 Kostos

+ EMC

+ 2 kikoups

+ armure légère

+ bannière nocturne

230 points

og_gdln.gif 19 gobelins de la nuit

+ 3 rétiaires

+ Musicien & Porte-étendard

+ bouclier

+ lance

75 points

og_cdlg.gif 8 Chevaucheurs de loups gobelins

+ EMC

+ Lance

+ Bouclier

126 points

og_snot.gif 2 socles de Snotling

50 points

Unités spéciales :

og_co.gif1 char orque

+ 3ème passager

86 points

og_bg.gif 1 baliste gobeline

+ brute orque

40 points

Unités rares :

og_odg.gif4 ogres de Golgfag

280 points

TOTAL ARMEE : 1215 points

Sorts :

- Coup d’boule

- Kass’tête

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Les Ailes d'Asur : première armée de Lem

Personnages :

he_mage2.gifMage (Général)

+ niveau 2

+ devin

+ cristal d'annulii

??? points

he_mage1.gif Mage (avec les Lions Blancs)

+ anneau de Khaine

+ baguette d'argent

??? points

he_comsa.gif Commandeur

+ aigle

+ fusil de conflagration

??? points

Unités de base :

he_lanc.gif15 lanciers

+ EMC

??? points

he_arch2.gif 10 archers

+ EMC

??? points

he_arch1.gif 10 archers

??? points

Unités spéciales :

he_mde.gif15 Maîtres des Epéés

+ EMC

+ épée de puissance

+ bannière d'Ellyrion

??? points

he_pd.gif 5 Princes Dragons

+ EMC

??? points

Unités rares :

he_b.gif1 baliste à répétition

??? points

he_lb.gif 15 Lions Blancs

+ étendard du Lion

+ épée de bataille

??? points

TOTAL ARMEE : ??? points

Sorts :

- Maître du roc

- Maître du Bois

- Pélerin des Mondes

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Les Serviteurs des Anciens : seconde armée de Lem

Personnages :

hl_kuraq.gifKuraq (Général - avec les saurus)

+ marques sacrée Quetzl

+ marque sacrée Sotek

+ bouclier mutilateur

+ épée de bataille

??? points

Unités de Base :

hl_skink_sarb.gif12 skinks

+ sarbacanes

+ éclaireurs

??? points

hl_skink_jav.gif 12 skinks

+ javelots

??? points

Unités Spéciales :

hl_kroxy.gif3 kroxygors

??? points

Unités Rares :

hl_saurus.gif15 saurus

+ Marque sacrée de Quetzl

+ Marque sacrée de Sotek

+ EMC

??? points

TOTAL ARMEE : ??? points

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Tour 1 :

Joueur HE-HL (Lem) :

Ma stratégie était assez simple. J’avais obtenu le premier tour et le chaos et ses misérables alliés peaux-vertes allaient en faire les frais. Je décidais lors de mon déploiement de faire un petit refus de flanc à ma droite. Cela me permettrait d’avoir plus de forces sur mon flanc gauche. De plus, Bahan avait commis une erreur fatale en mettant ses chevaliers sur la moitié de table contenant ma colline, et accessoirement mes principales forces de tir. J’avançais donc mes unités les unes après les autres. La charge serait pour moi, les troupes adverses ayant un mouvement moindre.

carte111_mouvement.gif

Et un parchemin de dissipation d’utilisé, un ! A mon avis, ce dissipateur fou qu’était Bahan avait du se blinder en magie et donc je ne devais pas être au bout de mes peines pas plus que de ses dissipations.

carte112_magie.gif

Ah! Ma phase préférée. Dans un premier temps, je concentrais les tirs de mes skinks sur les chiens qui écrantaient les chevaliers, puis je fis de même avec mes archers contre les chiens devant les kostos. Ensuite, la baliste avait le champ libre et tira une salve sur les chevaliers. Je savais par expérience que Bahan raterait au moins un jet de sauvegarde (à 1+ pourtant) et ça ne rata pas. Un chevalier en moins, pratiquement plus d’écran, la partie commençait bien pour moi.

carte113_tir.gif

Joueur du chaos (Bahan) et des O&G (Nico) :

Bahan : Me revoilà moi et mon manque de chance au sauvegarde… Je n’aurais jamais dû les mettre en élu. Enfin ce qui était fait était fait, et il fallait faire avec :D. Il fallait que j’occupe les skinks et les 3 chiens restants devant mes chevaliers feraient l’affaire. Ils chargèrent donc et se prirent un tir de contre charge, d’où un mort, logique. Je fis ensuite avancer mes autres unités pour arriver à portée de charge des prince-dragons et des lanciers. Je décidais enfin de mettre le dernier chien qui restait entre les kostos et les prince-dragons. Ca les retarderait pendant pendant un tour, ce qui n’était pas négligeable. La harde avança vers les bois pour pouvoir soutenir tout ce beau monde, de même que les minotaures de Khorne, qui, j’en étais sûr, feraient un carnage s’ils arrivaient au corps à corps.

Nico : Tir multiple x2, attaques empoisonnées, les skinks semblaient bien gênants. Il fallait donc s’en débarrasser le plus vite possible. Je lançais mes chevaucheurs de loups gobelins contre ces petits lézards armés de javelots qui maintinrent et tirèrent, me tuant un chevaucheur. Ensuite, je fis descendre mes gobelins de la nuit de la colline et avancer les ogres de Golgfag, pour faire face aux kroxygors, qui seraient certainement coriaces, en tout cas plus coriaces que les skinks :D. Mon unité centrale avança au côté des chevaliers du chaos, rassurée par les bourrins qui étaient tout près.

Première erreur de la part de Nico. La cavalerie légère peut se reformer gratuitement c'est vrai, mais pas en chargeant.

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Nico : Et paf le mage, une blessure :wink:. Je ne pense pas que Lem s’y attendait et c’est toujours un plaisir de lui montrer à quel point les sorts de la Waagh! sont plus puissants que sa pauvre haute magie.

carte122_magie.gif

Bahan : les chiens avaient perdu ce qui n’était pas surprenant mais ils avaient tué un skink (c’était la première fois qu’ils tuaient quelqu’un, :D, larmes de joie).

Nico : le combat fut tranquille pour mes chevaucheurs qui n’avaient rien à craindre de ses skinks, le problème fut la poursuite. Entre Bahan qui loupe tous ses jets de sauvegarde et moi qui rate ceux de poursuite (alors que j’ai une unité montée et que je poursuis une unité à pieds), ça n’avait pas l’air d’être notre jour de chance :).

carte123_cac.gif

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Tour 2 :

HE-HL :

Il était tant de sonner la charge. Je décidais donc de charger le chien avec mes Princes Dragons pour ensuite faire une belle charge irrésistible sur le groupe de kostos orques qui se serait bien fait entamé par ma troupe de lanciers, enfin ça je l’espérais. Je plaçais qui plus est mes lions blancs en soutien des Princes Dragons et mes Maître des Epées pour soutenir les lanciers. Le rôle de mes saurus était double. Je savais que Bahan avait une confiance absolue sur ses chevaliers (bourrin va :wink:) et mon but était d’écarter ceux-ci de mes autres unités. Les saurus, blindés comme ils l'étaient ne ferait qu’une bouchée de son perso et de son unité. D’autant plus qu’il me restait encore ma phase de tir, et devinez qui j’allais cibler ?

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Je me doutais bien que rien ne passerait mais là c’était l’orgie. J’ai alors relativisé. Il n’y avait sûrement plus de PAM chez mes adversaires donc au tour suivant j’arriverais bien à placer un sort.

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Comme je l’avais prévu, Bahan rata une sauvegarde contre chaque unité tirant sur ses chevaliers. Son unité était en miette (il ne restait plus qu'un chevalier + le champion exalté). Mes saurus n’auraient aucun mal à l’anéantir, d’autant plus que je lui réservais quelques surprises. Il ne connaissait pas les HL, il verrait bien que les adorateurs du chaos n’étaient pas les seuls à pouvoir recevoir des marques.

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Les kroxy avaient gagné contre les chevaucheurs de loups gobelins, mais ma poursuite n’avait rien donné et j’étais à porter de charge des ogres de Nico, ce qui n’était vraiment pas bon. Et dire qu’un char HB était passé tout près… Pour ajouter à mon manque de chance, j'avais raté mon test de « réfrénation ?? » avec mon commandeur sur aigle. Certes j’avais exterminé le chevaucheur de loup, mais j’étais au contact d’une unité entière de gobelins de la nuit. Gloups ! Sur mon flanc gauche, guère plus de chance puisque mes lanciers avaient fuit après avoir perdu un tiers de leur effectif, et ce sans blesser les kostos le moins du monde. Pas bon ça. Bon heureusement la cavalerie arrivait, après avoir négligemment piétiné le toutou du chaos.

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Chaos - O&G :

Bahan : Ce n’était pas tout ça, mais mon heure était venue. Lem croyait que j’allais charger ses saurus avec le reste de mon unité de chevaliers. Dure dilemme. J’aimais trop les combats difficiles pour résister à une telle invitation. Aussi je chargeais et provoquais en défi son kuraq. De plus je mettais mon char de Khorne non loin derrière, ce qui serait sûrement utile. Si je tenais ne serait-ce qu'un tour, mon char ferait des merveilles contre ces sacs à main. Au centre, les minotaures de Khorne chargèrent les Lions Blancs, laissant la place à ma harde pour charger les Princes Dragons et donner ainsi un coup de main aux kostos de Nico. Sur le flanc gauche, mon char à sangleboucs partit à la chasse au archers haut-elfe qui maintinrent et tirèrent sans faire le moindre dommage gniark gniark.

Nico : Tout s’annonçait plutôt bien. Un commandeur contre tous mes gobelins de la nuit ? Lem allait le regretter. De plus, je fis charger les ogres mercenaires contre les kroxygors pour un combat de titans. Au centre, mes kostos avaient bien tenu face aux lanciers et je comptais refaire la même chose contre les Princes Dragons. De plus, Lem semblait avoir oublier mes nuées de snotlings, qui s’empressèrent de charger les skinks pour les paralyser pendant quelques tours, le temps qu’on fasse le ménage. Enfin, je faisais bouger mon char vers notre flanc droit, car les phases de corps à corps promettaient d’être meurtrières dans les prochains tours et un petit soutien en plus ne nous ferait pas de mal.

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Bahan : Les phases de tir et de magie n’ayant servi à rien (surprise...), il était tant de prouver la supériorité du chaos au corps à corps. Sur le flanc gauche, le char à sangleboucs fit un carton contre les archers, même s’il ne réussit pas son jet de poursuite (mais je suis maudit moi…). Les minotaures me rendirent fiers d’eux puisqu’ils infligèrent pas moins de 10 blessures aux Lion Blancs et ce sur 16 attaques contre une misérable blessure de la part du chef d’unité adverse. Les LB tenaces, tinrent bon. Pour finir, mon dernier chevalier réussit avec ses trois attaques à ne tuer qu’un de ces maudits saurus (résistants les sacs à mains!), tandis que mon général infligeait une seule blessure contre le kuraq. La riposte ne fit rien mais je n’avais pas eu assez d’impact contre les saurus. Je perdis le combat et ratai mon test de Cd. Heureusement ils fuirent assez loin pour être en sécurité, et je ne doutais pas une seconde qu'ils se rallieraient.

Nico : Je commençais par le combat opposant le commandeur à mes gobs de la nuit. Deux rétiaires lui enlevèrent deux attaques permettant ainsi de limiter les dégats à 3 morts alors que les gobelins de la nuit réussissaient à tuer le Grand Aigle et à blesser l'elfe. Le lâche s'enfuit alors trop loin pour que mes gobs le rattrappent. Au niveau des snotlings, rien à dire, si ce n'est qu'ils tuèrent un skink (il paraît qu'il faut s'inquiéter quand un snot parvient à tuer quelqu'un :)). Bon ils perdirent le combat mais, indémoralisables, immobilisèrent les skinks. Le dernier corps à corps opposa les Princes Dragons à la harde de Bahan et à mes kostos. Alors que les hommes-bêtes ne faisaient strictement rien (normal ils sont bêtes. Note de Bahan : eeeeeeh!), les kostos réussirent à tuer deux des braves chevaliers elfiques qui ripostèrent en tuant trois orques. Perdant le combat, les elfes fuirent mais furent rattrappés et par les Hommes Bêtes et par les kostos, emmenant les premiers à charger les Maîtres des Epées et les seconds à charger les saurus, et bloquant la poursuite de ceux-ci.

Etre tenace ne dispense pas de fuir automatiquement si on est battu par un adversaire causant la peur.

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Modifié par Bahan
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Tour 3 :

HE - HL :

Ailleu! Le corps à corps avait fait bien mal, et les séquelles se virent vite, les archers sortant de la table. Les lanciers et le commandeur se rallièrent mais ils ne me seraient plus d'aucun secours dans les combats de ce tour. Celui-ci allait être critique.

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J'ai pu voir à quel point un char du chaos est résistant, parce qu'avec une endurance de 5, il n'était guère facile de lui faire du mal. Ainsi, ma malchance aidant, aucun tir de cette phase ne fit mouche à part sur un de ces gros ogres mercenaires.

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La phase de corps à corps fut mitigée. Je réussissais à tuer deux minotaures avant qu'ils ne détruisent le reste de l'unité (excepté le champion). Mais mes Maîtres des épées se firent massacrer : j'en perdais 6 et ne fit qu'un mort en face. Cependants les Maîtres tinrent le coup grâce à la Bannière d'Ellyrion qui les rendait tenace. Petite note d'espoir : mes saurus arrivèrent à bout des kostos orques et les massacrèrent tous quand les peaux-vertes fuirent.

La bannière d'Ellyrion protége seulement des effets de la peur et de la terreur. Les joueurs s'en rendant compte au début du tour 4, Lem décida que les Maitres des Epees devait faire leur test de Cd à -6. ils le ratèrent et fuir au debut de ce quatrieme tour.

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Chaos - O&G :

Bahan : les combats avaient fait de nombreux morts dans les deux camps et tout était encore possible. Je commençais par rallier mon héros pour éviter qu'il ne se transforme en un enfant du chaos, puis je déclarais une charge sur les skinks avec le char à sangleboucs et signalais à Nico qu'il fallait qu'il emmène ses ogres au plus fort des combats, car je sentais que les saurus ne seraient pas aisés à vaincre. Sur l'autre flanc mon char du chaos allait s'occuper de charger de concert avec le char orque sur les sacs à mains. Ils ne résisteraient pas à un double impact.

Nico : :wink: bouououououh :) . Mon unité centrale, avec mes deux persos les plus importants, détruits comme ça par ces ... de saurus. Ils allaient me le payer et la double charge des chars allaient les remettre à leur place. Pendant ce temps, les gobelins de la nuit chargèrent le commandeur, qui n'eut guère d'autres choix que de maintenir sa position, le bord de table étant si proche.

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Bahan : mon char à sangleboucs était en forme aujourd'hui. Des archers et maintenant des skinks. Ceux-ci se firent massacrer uniquement par les touches d'impact et je choisissais de ne pas poursuivre irrésitiblement. Pendant ce temps mes minotaures achevaient les Lions Blancs et rattrappèrent le pauvre mage survivant pour le mettre en charpie. Au niveau de la double charge sur les saurus, mon char n'infligea pas moins de 5 blessures aux lézards dont seul le kuraq put riposter et infliger quand même, avec toutes ses attaques le contraire m'eut étonné, une blessure au char.

Nico : Et mon char orque massacra 4 autres saurus, ne se prenant aucune blessure en retour. Bahan et moi étions certain que les saurus fuieraient et que nous les rattraperions, mais cétait sans compter le flegme légendaire des hommes lézards, qui réussirent envers et contre tout à tenir. Je remarquais alors que mes snotlings étaient tous morts, mais ils avaient rempli leur rôle, empêchant les skinks de nous ennuyer trop avec leur tirs. Enfin, mon dernier rétiaire lança son filet sur le commandeur, pour lui enlever encore une attaque. Alors qu'aucun gobelin de la nuit n'était arrivé à toucher ce maudit elfe, le chef frappa avec son tap k'un coup et tua l'oreille pointue qui les avait défié.

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Tour 4 :

HE - HL :

Ca commençait à sentir le roussi pour les forces du bien. Bon il fallait voir les choses avec optimisme. Les chars étaient englués, donc leur principale force (les touches d'impact) était perdue. Tout restait possible si je les détruisais maintenant. Niveau mouvement, avec la disparition de mes Maîtres des Epées, il ne me restait plus grand chose d'autre à faire que d'avancer mes skinks vers la harde pour la bombarder de tir et la détruire.

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Un maître du bois passa (enfin!) et infligea une blessure à un minotaure. C'était toujours ça de pris!

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Ah! La jouissance de tuer 11 hommes-bêtes pendant ma phase de tir! C'est que ça fait du bien vous pouvez me croire :).

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Bon cette phase de combat allait être décisive. Si je gagnais, je les poursuivais et je chargeais le chevalier et le héros, que je pouvais refaire fuir en gagnant le combat et ils sortiraient de la table. Sotek devait m'avoir entendu car les chars ne firent aucun dégât tandis que mes braves saurus infligeaient à chaque char une blessure. Le char orque rata son test de commandement et prit la fuite hors de la table! Il ne restait plus que le char du chaos. S'il ratait son jet c'était gagné. Erf, il ne rata pas son jet aussi et tint le coup, sacré chance de Bahan qui revient...

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Bahan : ouf on était pas passé loin de la catastrophe. Heureusement que mon char avait tenu. Maintenant, c'était à moi d'en profiter. Mon chevalier et le champion exalté chargèrent de concert les saurus tandis que ma harde (ou plutôt ce qui en restait) chargeait les maîtres des épées, les forçant à quitter le champ de bataille! (et c'est l'élite du peuple des Haut-elfes ça ? :wink:). Enfin, les minotaures se tournèrent vers la colline, et le dernier carré des elfes.

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Bahan : tout allait se décider ici. J'étais bien trop près du bord de table pour me permettre une fuite. Mon dernier chevalier fit un mort chez les saurus, imité en cela par le char et par mon champion exalté qui achevait ainsi le kuraq! La riposte tua le dernier membre de l'escorte de mon général. Le résultat de combat allait être serré. Cependant, les saurus le perdirent et fuirent (Cri de joie chez les méchants!). Mon champion poursuivit et massacra les derniers saurus, provoquant la panique chez les skinks, qui ratèrent leur jet et fuirent, malgré leur flegme!

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Tour 5 :

HE - HL :

Ca n'allait plus du tout là. Pour couronner le tout, mes skinks ratèrent leur jet de ralliement et quittèrent le champ de bataille, mettant fin à la participation des Hommes Lézards dans cette bataille. Tenant le tout pour le tout, je chargeai les hommes-bêtes avec mes lanciers, mais échouai. Il ne me restait plus qu'à espérer que ma phase de magie allait être du feu de Dieu.

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Un maître des rocs passa la dissipation adverse (ce qui en soit était déjà une bonne nouvelle) et tua un gor. Plus que 6.

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Les tirs de baliste conjugués à ceux des archers réussirent à tuer encore 3 autres gors. Plus que 3!

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Chaos - O&G :

Bahan : Ca a toujours eu le don de m'énerver tous ces tirs. Aussi déclarai-je sur ce tour une quadruple charge sur les lanciers de mon adversaire avec mes hommes-bêtes restant (vengeance!), mes minotaures, mon champion exalté et mon char du chaos. Si avec ça je les détruisais pas, je me faisais Slaaneshi.

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Bahan : Que dire sinon que j'adore massacrer des lanciers Haut-elfe. je remarquais aussi pour la première fois à quel point la soif de sang des minotaures pouvaient être ennuyeuses, puisque ceux-ci ne pouvaient pas faire de charge irrésistible. Remarquez, aucune de mes troupes n'avaient assez de mouvement pour effectuer de nouvelles charges, donc... Bon eh bien il ne me restait plus qu'un tour pour les détruire jusqu'au dernier. Ca devrait être faisable.

Nico : Pendant ce temps, nos autres troupes se plaçaient pour occuper les quarts de table.

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Tour 6 :

HE - HL :

Pas de phase de mouvement, phase de magie pas très bonne. Leur défense magique les avait préservée du pire et il ne me restait plus maintenant que les tirs pour essayer d'achever mes adversaires, ou tout au moins de les affaiblir. Ma baliste blessa pour la seconde fois le minotaure et les archers ne tuèrent qu'un gor. Plus que 2, mais c'était bien trop tard là.

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Chaos - O&G :

Bahan : Alors on fait moins le malin sans ses tirs, hein ? N'ayant aucune pitié, je déclarais une charge de ma harde et de mes minotaures sur ses archers (vengeance!) et une de mon champion exalté sur les servants de la machine de guerre qui prirent la fuite et sortirent de table, :wink:.

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Bahan : C'était fini, ses archers s'étaient faits massacrer par mes forces, exposant le mage à une nouvelle charge de mes hommes bêtes (re-vengeance!). Le mal avait encore gagné. MUAHAHAHAHAHAHAH.

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Modifié par Bahan
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Conclusion :

Kharec s'avança vers le mage elfe étendu sur l'herbe, à moitié mort, et souleva négligemment le corps sanguinolent d'une seule main, le montrant à ses troupes et plus particulièrement aux gobelins. Il s'écria alors d'une voix forte :

"Est-ce cela que vous craignez ? Est-ce cela qui vous fait peur ?"

Les gobelins ne pipaient mot, se contentant de regarder le champion de Khorne avec une crainte respectueuse. Celui-ci ajouta d'une voix tonitruante :

"Alors n'ayez plus jamais peur! Car ses créatures sont faibles!"

Jetant avec violence le corps couverts de blessures en pâture aux Peaux Vertes, il se tourna vers le chef de la harde qui les avait accompagné et dont il ne restait plus grand-chose. Aucune importance.

"Va dire au Seigneur Lunethkhar que nous avons défait les premières défenses." Il ajouta, d'une voix lourde de menaces :

"Et dépêche-toi, si tu ne veux pas que mon arme transperce ton corps pourri par la ruine."

Le Gran-Gor se hâta d'obéir et partit au pas de course vers la tempête qui faisait rage au Nord. Kharec sourit. Cette tempête ne faisait que commencer. Le Vieux Monde plierai l'échine devant le grand Archaon et ses Légions de l'Apocalypse. Il éclata d'un rire dément, repris bientôt par toutes ses troupes. Le ciel, jusqu'alors bleu et ensoleillé, acheva de sombrer dans les ténèbres.

Les mots de la fin :

- Je n'ai jamais eu besoin de faire une carte pour la phase de tir du chaos/O&G, car la baliste gobeline n'a rien fait :wink:.

- J'espère que nous n'avons pas trop transgressé de règles. A froid les règles ça va, mais au coeur d'un combat bonjour les dégâts :).

- Je rappelle que nos listes n'étaient pas du tout optimisées, surtout celle des HL. Lem a en fait pris tout ce qu'il avait comme figs.

- Pour les HE et les HL, Lem ne m'a pas donné de feuille d'armée donc j'ai tout écrit de mémoire. Et comme je n'ai pas le LA HE ni celui des HL, je ne sais pas du tout combien ça vaut tout ça :D.

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

Bahan

Modifié par Bahan
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Au niveau des listes d'armées, le joueur Haut-elfe a réussi à mettre deux unités rares à 1500 points... C'est fort.

Pour la bataille, je dirais que j'ai surtout regarder les image (car le texte est long) et que j'en déduis qu'une fois encore, les archers HE furent assez inefficaces et que seul la baliste et la magie ont relevé le niveau. Bon, je regarde trop les HE, mais faut dire que la deuxième unité rare m'avait frappé. (ah oui, et le manque de chars et cavalerie lourde, bref, tout les trucs bourrins... Il est sympa cet adversaire, je devrais commencer à suivre son exemple (mais vu que j'ai déjà du mal à gagner... Enfin bon, tu le félicitera de ma part pour être si cool sur ses listes d'armés.)

Sinon, il faut vraiment que je trouve comment faire ces schémas (c'est tellement agréable.).

Mais vu la liste, je m'attendait quand même à une défaite eflique plus rapide... Il a bien resisté.

Imperator, un peu honteux de ne pas avoir tout lut, mais qui voulait surtout connaître le dénouement.

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Pour la répartition des unités HE, j'avais raison donc : les Lions Blancs sont bien une unité rare ? La baliste aussi ?

Bahan

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Invité wild ante the antichrist

je ne saurait comment de dire à quel point ton rapport de bataille est fabuleux, de plus, en temps que nouveau, on en apprend un peu sur des règles (le coup de la ténacité surtout), et puis c'est toujours agréable à lire un bon rapport de bataille aéré et illustré par des maps

respect

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alalala bahan ! ca y est , je suis fan de tes rapports de bataille :wink:

C'est vraiment trop bien présenté, l'intro et la conclusion ca pete :D ca met vraiment dans l'ambiance ! Bravo ..

Dommage pour les HL et HE, j'étais pour eux :) .

allez continue comme ca !!

Les graphiques ca dechirent !

bye

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Bonjour.

Pour mes rapports de bataille, voici la procédure que je suis :

1. Ecriture de l'intro sous word

2. Ecriture du rdb sous word

3. Création des schémas (avec un éditeur graphique style photoshop, coreldraw ou gimp).

3.1 Création du schéma de la carte (avec les décors)

3.2 Création des schémas pour chaque unité

3.3 Incrustation des unités dans le schéma de la carte

4. Ecriture de la conclusion sous word

Ensuite on met tout ça sur le net et c'est bon, y a plus qu'a :rolleyes:.

Bahan

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Invité Necroman

Merci beaucoup pour ces infos Bahan :wub: je vais peut-être pouvoir un jour pouvoir faire un beau rapport de bataille comme toi (quand je ferais une bataille car ça commence à faire un bout de temps que j'ai plus fait de partie :( )

c'est bien. c'est beau. c'est bahan. la référence (des rapports de bataille) :lol:

Encore bravo !! :rolleyes:^_^:D:D:D:P:clap:

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Invité eldreth

Bahan, respect le rapport et magnifique :blink: avec un texte aéré et avec des shémas clair et précis. T'es le roi.

Vous êtes assez cool de laisser jouer 2 armées sans idée des points et avec 2 unités rares chez les HE. ce n'est pas la bannière d'Ellyrion qui immuise à la peur et à la terreu c'est la bannière du Lion.

Encore bravo pour ce rapport bien que les HE-HL aient perdu.

Eldreth

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Invité Le mercenaire

Bon je vais peut etre répéter ce que les autres te disent mais bravo sir bahan :blink::lol::-x .

C'est un très bon rapport de bataille qui est clair et bien illustré.

Les récits sont sympa :D .

Bref moi je dis à quand dans le WD :clap::clap:

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