allio Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Bonjour Tous, Une question me taraude sur cette relique, je ne suis pas sur d'en comprendre le fonctionnement (et donc l'usage). Je pourrais poster cela en section règle, mais comme il y a des chances que ca dérape sur de l'usage tactique, je trouve pertinent de l'évoquer ici: THE BEACON ANGELIS: Once per battle, at the end of your Movement phase, the bearer can use the Beacon Angelis to teleport a friendly unit to his position. When he does so, select a DEATHWATCH INFANTRY or BIKER unit that is either on the battlefield, or that is in a teleportarium. In either case, remove this unit and then set it up wholly within 6" of the bearer and more than 9" from any enemy model (any model that cannot be set up is slain). Lorsque la figurine est déjà sur la table, je n'ai pas de soucis de compréhension. La où je comprend pas, c'est la précision sur les réserves: si j'ai une unité dans un téléportarium (donc que j'ai payé 1CP pour ce faire), elle peut déjà arriver à 9" de toute unité ennemi naturellement (et de manière moins restrictive, d'ailleurs). Quelle plus value m'apporte cette relique dans ce cas de figure? Si aucune, pourquoi l'ont-il précisé dans cette relique? Quelque chose doit m'échapper. Modifié le 1 juin 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Comme je le comprends ça permettrais d'outrepasser la restriction big faq qui dit pas de fep tour 1 à 9". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Ça te permet d'amener au T1 d'amener une unité en FEP hors de ta zone de déploiement ? Perso je trouve ça assez sympa, surtout si tu as le T1, même si c'est pas ultime; c'est surprenant. Pris de vitesse par mon VDD ^^ Modifié le 1 juin 2018 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Big FAQ avril 2018 : "En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle.(...)" Aucune précision de restriction ou d'exception, je ne vois pas rien qui autorise une dérogation. Ou alors vous considérez que la plaque prétorienne des custodes permet elle aussi de déroger a la règle sans précision de dérogation. Personnellement, je trouve pas ça légal, même si j'en comprend le raisonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menace34 Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a une heure, Menace34 a dit : On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook... Dans le cas de figure BA, l'unité est deja sur la table. Donc la c'est pas un soucis... Mais quand ca vient des reserves c'est différent. Je pense. EDIT: j'ai posé la question sur le site FW de GW, au moins pour relever l'incohérence. Modifié le 1 juin 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Tu peux effectuer les actions au début du tour ou fin de tour dans l'ordre que tu veux. Tu peux tp dans ta zone et utiliser la balise apres, donc techniquement c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Uzuma a dit : Tu peux effectuer les actions au début du tour ou fin de tour dans l'ordre que tu veux. Tu peux tp dans ta zone et utiliser la balise apres, donc techniquement c'est possible. EDIT: Cela dit ça n'explique toujours pas l'interet du téléportarium qui te permet nativement de te TP de la même manière... La question reste entière. Modifié le 1 juin 2018 par allio apres relecture je change le sens de mon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Protégé une unité qui coûte deux bras. Genre une kill team avec 5 inceptors plasma ou 5 agressors (mais oui ça reste situationnel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 15 minutes, Uzuma a dit : Protégé une unité qui coûte deux bras. Genre une kill team avec 5 inceptors plasma ou 5 agressors (mais oui ça reste situationnel) Peux tu me donner un cas concret? Je pense que tu n'as pas saisi la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Le stratagème te permet de mettre jusqu'à 3 unités en réserve et de les faires arriver via une FEP La balise te permet de prendre une unité soit sur le terrain soit en réserve et de la placer a 6 ps du porteur et a 9 ps de l adversaires. En l état des règles tu peux prendre ça TROUPES Intercessors : 389 pts - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte - 5 Inceptor : 10 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Frappe d'Inceptor - 4 Intercessor : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Et les mettre en réserve au chaud. Tu perds le tos ton ami tau lâche tout et fait des trous un peux partout. Suite a ça ton capitaine a réacteur fait un advance et utilise la balise. L unité arrive a 9 pts de l adversaire T1 sans avoir subit de perte. A prendre avec de gros guillemet mais visiblement utilser la balise ne fait pas déplacer l unité donc les agressor garderaient leurs bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Uzuma a dit : La balise te permet de prendre une unité soit sur le terrain soit en réserve et de la placer a 6 ps du porteur et a 9 ps de l adversaires. Quel utilité de prendre une unité mise en réserve via le stratageme pour l'utilisé avec cette relique sachant que DE BASE le téléportarium te le permet? cf mon post initial: Il y a 6 heures, allio a dit : Lorsque la figurine est déjà sur la table, je n'ai pas de soucis de compréhension. La où je comprend pas, c'est la précision sur les réserves: si j'ai une unité dans un téléportarium (donc que j'ai payé 1CP pour ce faire), elle peut déjà arriver à 9" de toute unité ennemi naturellement (et de manière moins restrictive, d'ailleurs). Quelle plus value m'apporte cette relique dans ce cas de figure? Si aucune, pourquoi l'ont-il précisé dans cette relique? Tu vas cramer ta relique pour FeP à 6" du patron et 9" de l'adversaire, alors que de base le stratagème te permet déjà de faire la même chose sans la contrainte des 6". Modifié le 1 juin 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Avec la Big FAQ tu peux FEP que dans ta zone de déploiement avec la balise tu peux le faire partout (regle beta mais visiblement en france tout le monde l utilise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a une heure, Uzuma a dit : Avec la Big FAQ tu peux FEP que dans ta zone de déploiement avec la balise tu peux le faire partout (regle beta mais visiblement en france tout le monde l utilise) Peut etre, j'en suis pas sur: la règle beta précise : "(...) doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs)" Et en VO: "even if its ability would normally let it be set up anywhere". Cette précision me semble relativement clair. La seule nuance que je vois dans le texte c'est qu'on parle de "son aptitude" et pas "une aptitude" (VO: il est employé "its ability" plutôt que "an ability"). C'est mince... perso je suis pas convaincu mais c'est la seule piste concrète que j'ai. Pour le coup, on arrive sur un détail de wording mais qui a toute son importance lorsque cette règle beta à la *** est utilisée. Modifié le 1 juin 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Edit: Q. Si une unité utilise une règle qui la retire du champ de bataille puis la replace, comme l’aptitude Balise de Téléportation ou le pouvoir psychique Portail d’Infinité, cette unité compte-t-elle comme s’étant déplacée pour ce qui est de s’être déplacé et de tirer à l’arme Lourde ? R. Oui. Traitez ces unités comme si elles arrivaient sur le champ de bataille en tant que renforts. Donc effectivement le bout de phrase ne sert a rien Modifié le 1 juin 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Je la vois plus en option situationnelle qui te permet de redéployer une unité déjà présente sur le champs de bataille en milieu de game pour impacter un point précis, prendre un objo avec une troupe, soutenir un nouvel axe de front comme la DW c'est de la fusillade à courte portée etc. Un complément du teleportarium. Elle te permet aussi de placer une unité sur la table pour le calcul des points max en réserve et tout de même la faire avancer avec ses copains T2 Modifié le 1 juin 2018 par VARVARUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaeth Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Ca permet de TP une unité de motard ? J'ai posté une liste avec un capi qui a la balise et qui FEP, après avoir FEP il peut retp l'unité de motard, ca fait double FEP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le 01/06/2018 à 13:00, Menace34 a dit : On a le même problème avec le stratagème BA "sur des ailes de feu" . A la lecture des règles il ne semble pas fonctionner tour 1, mais GW a dit le contraire sur Facebook... Quelqu'un peut m envoyer le lien où GW réponds de la sorte, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le soucis c'est qu'il y a de forte chances pour que la régle de la balise ait été écrite AVANT la publication du FAQ et n'ait pas été reprise puisqu'il s'agit de régle bêta. Du coup, si on raisonne en régles officielles et pas en régle beta, on peut effectivement se demander à quoi sert ce bout de phrase puisque centrer la téléportation sur le perso n'apporte aucun bénéfice à l'unité comparé à une FeP normale... ca mérite un tit mail à la team FAQ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 J'ai pas le mail de la team FAQ, je suis preneur cela dit, mais j'ai poste sur le warhammer community. Pas de réponse officiel, cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menace34 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 8 heures, lordmacharius a dit : Quelqu'un peut m envoyer le lien où GW réponds de la sorte, merci ! https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/a.1576243776029589.1073741828.1575682476085719/2013246645662631/?type=3&theater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 personnellement je compte l'utiliser en mega alpha strike je vais jouer le stratageme à 3 cp pour mettre 2 unité de kill team (bien chargé niveau puissance de feu) et 1 watch master pour reroll les tir. et ensuite j'utilise la relique pour faire fep une 4eme unité à côté du watchmaster bien sûr tt ca tour 2 mais à 2000pts j'ai en gros 60sm donc 30 primaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais ce sujet m'a mis le doute. Exemple : stratagème teleportarium avec 1 KT et un watch master en reserve. 1 autre kt au sol suite au deploiement. Au T2, fep chez l'ennemi de la KT1 et du watch master en fin de phase de mouvement comme indiqué dans le dex. A ce moment là, est ce que la balise portée par le master peut etre utilisée aussi au T2 pour fep la 2e KT ? Le dex nous renvoie au teleportarium donc fep à la fin de la phase de mouvement également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a une heure, Ecthelion59 a dit : Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais ce sujet m'a mis le doute. Exemple : stratagème teleportarium avec 1 KT et un watch master en reserve. 1 autre kt au sol suite au deploiement. Au T2, fep chez l'ennemi de la KT1 et du watch master en fin de phase de mouvement comme indiqué dans le dex. A ce moment là, est ce que la balise portée par le master peut etre utilisée aussi au T2 pour fep la 2e KT ? Le dex nous renvoie au teleportarium donc fep à la fin de la phase de mouvement également. Si par la 2e KT tu entends celle qui était déjà sur la table, alors oui. Ce point est plutôt clair j'ai envie de dire: tu peux TP autour du watch master l'unité déjà au sol. L'objet du poste, a la base, c'était surtout pour celle en FeP: La relique précise qu'on peut FeP une unité dans le téléportarium avec la balise mais ça n'a aucun sens/interet... J'ai jeté un pavé dans la marre, j'ai l'impression qu'il a coulé sans vraiment faire de vague. Bon, tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 46 minutes, allio a dit : L'objet du poste, a la base, c'était surtout pour celle en FeP: La relique précise qu'on peut FeP une unité dans le téléportarium avec la balise mais ça n'a aucun sens/interet... 40k ne se résume pas au jeu égal. Tous les reliques n'ont donc pas à être performante en jeu égal. Cet relique a une utilité en jeu libre ou narratif, quand l'arrivée des réserves est soumise à l'aléa (par exemple, en Planetstrike). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés