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[V8][AsMil] Equipement Command Squad


Ami

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Salut

 

Dand le codex Astra militarum page 96 concernant l'entrée Command Squad (CS) :

  Il est indiqué que 2 Veterans peuvent former une Veteran Heavy Weapon Team (VHWT). 

 

  Dans la FaQ les entrées Infantry Squad (Page 93) et Veterans (Page 97) on eu la modification suivante :

Page 93 Une Heavy Weapons Team (HWT) est armée d'un fusil laser et de grenades frag. 

Page 97 : Une Veteran Heavy Weapons Team (VHWT) est armée d'un fusil laser et de grenades frag. 

 

  La FaQ apporte donc des précisions, une HWT de l'entrée Infantry squad a donc 1 choix possible dans la liste Armes lourdes, 1 Fusil Laser et Grenades Frag (Surement 2 pour le coup par logique... mais rien n'indique le nombre exact finalement).

En ce qui concerne la VHWT de l'entrée Veterans c'est de meme 1 Arme lourde, 1 Fusil laser et 2 ou X grenades.

 

  Dans le cas de la VHWT d'une Command Squad rien n'indique la présence ou non de Fusil Laser et de X grenades, si j'ai bien compris ?

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
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Il y a 8 heures, Ami a dit :

Dans le cas de la VHWT d'une Command Squad rien n'indique la présence ou non de Fusil Laser et de X grenades, si j'ai bien compris ? 

 En effet, les concepteurs ont oublié de préciser l'équipement de base d'une VHWT dans les Escouades de commandement.

 Donc si on applique les règles au pied de la lettre, les VHWT des escouades de commandement ne sont équipées que d'une arme lourde (pas de fusil laser ni de grenades). Les porteurs d'armes lourdes ne doivent apprécier se faire promouvoir dans une escouade de cd si on leur retiré la moitie de leur équipement...

 

Il y a 8 heures, Ami a dit :

La FaQ apporte donc des précisions, une HWT de l'entrée Infantry squad a donc 1 choix possible dans la liste Armes lourdes, 1 Fusil Laser et Grenades Frag (Surement 2 pour le coup par logique... mais rien n'indique le nombre exact finalement). 

 Le nombre de grenades n'est jamais précisé, quelle que soit l'unité et quel que soit le codex. Une figurine est toujours équipée "de grenades XXX".

 En pratique le nombre de grenades n'a pas d'importance vu qu'à chaque fois qu'une unité tire, une seule fig peut utiliser une seule grenade à la place de ses autres armes. Même avec le stratagème Astra "Grenadiers" qui permet à jusqu'à 10 figurines d'utiliser une grenade (au lieu d'une seule fig), vu que chaque tireur utilise une grenade, le nombre de grenades total n'est pas important.

 Et il n'y a pas de munitions limitées non plus : si une fig est équipée de grenades, elle pourra en balancer autant qu'elle veut pendant la partie. De même qu'elle peut tirer autant de fois qu'elle veut avec n'importe quelle arme (sauf capacité spéciale type "Munitions limitées" pour la Manticore). D'ailleurs, le Stormraven ou la Valkyrie peuvent tirer autant de missiles qu'ils veulent, peut importe que sur la fig il n'y en a que 4 et 2 respectivement...

Modifié par Titiii
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C'est pas idiot, en fait. Y'a de quoi se poser des questions au sujet des grenades.

Tu as le stratagème de l'Astra qui permet de balancer jusqu'à 10 grenades...

Si je ne me trompe pas une "Heavy weapon team" est considéré comme une seule figurine. Donc,  elle ne peut tirer qu'une fois à la grenade. 

D'ailleurs, question; on est bien d'accord sur le fait qu'une heavy weapon team ne peut pas tirer avec son arme lourde ET son fusil laser durant une phase de tir?

 

Modifié par Carcosa
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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AsMil] Equipement Command Squad
Il y a 2 heures, Carcosa a dit :

D'ailleurs, question; on est bien d'accord sur le fait qu'une heavy weapon team ne peut pas tirer avec son arme lourde ET son fusil laser durant une phase de tir?

 

Au contraire, vu qu'une figurine peut tirer avec toutes ses armes de tirs (sans parler des exceptions liées au grenades et aux pistolets).

Mais bon, entre nous, le fusil laser fera rarement la différence.

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  • 3 mois après...
Le 03/06/2018 à 19:58, Carcosa a dit :

Oui, merci... J'ai vérifié...j'ai clairement imaginé une règle...

Bonjour,

désolé de remonter le sujet mais pourrais tu juste me dire ta réponse et où tu l'as vérifié, svp ?

Vu que maintenant on peut tirer un peu où on veut avec les armes dispos, je me dis que le second gus avec son fusil laser peut essayer de tirapider sur la piétaille qui avance trop prêt...

L'unité de 3 armes lourdes envoie grave :)))

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 La réponse est dans le livre de règles : une figurine DOIT tirer avec toutes les armes dont elle est équipée. Plus précisément, c'est dans le chapitre "3. Phase de Tir", section "1. Choisir une unité avec laquelle tirer" (p.5 du fascicule PDF ou p.179 du GBN, cité ici en VO) :

Citation

Unless otherwise stated, each model in the unit attacks with all of the ranged weapons it is armed with.

 Le "sauf quand le contraire est précisé" s'applique principalement aux armes de type Grenade et Pistolet. En fait, si on veut être complet, une fig doit tirer avec :

  - soit une unique Grenade (dans la limite d'une seule Grenade par unité),

  - soit tous ses Pistolets,

  - soit toutes ses autres armes de tir.

 

 Donc, quand une équipe d'arme lourde (qui est une unique figurine) tire, elle doit utiliser à la fois son arme lourde ET son fusil laser (une grenade frag pouvant être utilisée à la place d'une des deux armes, toujours dans la limite d'une seule Grenade pour une même escouade d'armes lourdes - l'unité). Le cibleur/approvisionneur fera son boulot pendant une autre phase : à la phase de Tir on le fait pas à moitié...

 Et vu que chaque arme de chaque figurine d'une unité peut cibler une unité adverse distincte, tu peux tout à fait éventrer un char à l'autre bout de la table avec les 3 canons laser et amoindrir une unité d'infanterie légère qui s'approche un peu trop près avec 2 fusils laser et 1 grenade frag.

Modifié par Titiii
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