Fullmetal59552 Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Bonjour a tout le monde, Nouvellement joueur astra je me pose une question sur le tir en état d'alerte avec les Mordian Pour rappel les régiment mordian peuvent tirer en état d'alerte à +1 si elles sont socles a socles avec une autre fig (dans le cas de l'infanterie) ou si elles sont a 3ps l'une de l'autre dans le cas d'une fig véhicule ma question concerne le stratagème "artilleurs défensif" qui pour 1PC permet à un véhicule astra de toucher sur 5 et 6 au lieu de 6 en état d'alerte Si je suis un mordian, j'ai donc la possibilité de toucher en état d'alerte sur 4+ avec un véhicule? (sous condition d'avoir bien sur un autre véhicule mordian pas loin) Modifié le 3 juin 2018 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Tout à fait. Le stratagème "Artilleurs défensifs" te permet de toucher sur 5+ en état d'alerte au lieu du 6 habituel. Et la doctrine Mordian te donne un bonus de +1 sur le jet de touche en état d'alerte. Donc avec les deux en même temps les unités Mordian touchent sur 4+ en état d'alerte (si pas de relance, car en cas de relance des jets de touche ratés avoir un modificateur de +/-N est différent d'avoir ta CT habituelle +/- N). D'ailleurs, la doctrine Mordian a été complétée par la FAQ du codex pour dire que le bonus de +1 aux jets de touche en état d'alerte était une exception à la règle disant qu'on touche sur 6+ en état d'alerte peu importe les modificateurs. Ils voulaient vraiment enfoncer le clou pour éviter les problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés