Aimée Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Bonjour a tous, j'aurais souhaité savoir si lorsque l'on tire au plasma surchauffé avec un modificateur du jet de touche ( ex: sur un aéronef avec -1 pour toucher) Cela implique t il qu'un résultat de 1 et 2 entraîne la mort du porteur du plasma ? Merci par avance Aimée. Modifié le 3 juin 2018 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Oui. Ça a été expliqué dans les notes des concepteurs si ma mémoire est bonne. Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 C'est en effet précisé tout en haut à gauche de la p.2 de la FAQ "Commentaires des concepteurs". C'est pour ça que tirer au plasma surchauffé est une très dangereuse idée quand le tireur est soumis à des malus de touche... J'aime bien donner l'exemple extrême de l'Inceptor SM double exterminateurs à plasma qui réussit à balancer 6 tirs surchargés (chaque arme est Assaut D3). Avec un malus de -1 pour toucher, il a 91% de (mal)chance de mourir en tirant. Avec un malus de -2, il a même 98% de chance que ses armes lui explosent à la figure. Dans ce cas, c'est surtout le tireur qui est exterminé, plus que la cible... Par contre, si tu as un bonus quelconque sur tes jets de touche, il ne faut pas se gêner pour tirer en surcharge : tu as zéro risque d'incident de tir ! En effet, avec un bonus de +1, tous les uns deviennent des 2, donc impossible d'obtenir un jet de touche de 1 après application du modificateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Oki merci bcp pour ces précisions, on en avait débattu pas mal avec un collègue et je voulais m'assurer d'avoir raison Aimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Sauf qu un 1 est toujours un echec non? Ou alors ce n est que pour le succes du tir et pas sur la surchauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 44 minutes, Jeromedekhorne a dit : Sauf qu un 1 est toujours un echec non? Ou alors ce n est que pour le succes du tir et pas sur la surchauffe? Lis le PDF de Commentaire des Designers (disponible sur https://www.warhammer-community.com/faqs/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés