Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Militarum Tempestus 1000 pts


Messages recommandés

Salut

 

Voici la liste Scions que je voudrais jouer. J'aimerais avoir des avis sur les choix que j'ai effectué.

 

Les 2 Taurox Prime ont une vocation Anti-Lourd plutot que Transport.

En FeP il y a 2 Command Squad Full Plasma et 1 Tempestor Prime avec la relique Lauriers de commandement pour combo.

Le deuxieme Tempestor reste avec 2 des 3 troupes. 

J'ai mis également un Troupe avec des Fuseurs mais j'ai un peu de mal à lui donner du sens.

 

J'hésite entre deux Listes une avec Yarrick et une autre avec un Primaris Psyker.

 

J'hésite encore pour mettre une autre relique et pour le choix du SDG.

Pareil avec des Medipac ou pas et également les Pistolets plasma.

 

Révélation

Liste A

 

QG
    Commissar Yarrick  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Mauvais Zoeil, Pistolet bolter, Pince énergétique, Aura de discipline, Champ énergétique, Exécution sommaire, Héros de la ruche Hades, Volonté de fer

    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, Lauriers du Commandement
    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 86 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 36 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat


TRANSPORT
    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

Total : 986 points - 29 figurines - 11 unités

 

Révélation

Liste B

 

QG
    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, Lauriers du Commandement

    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 86 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

    Ratlings  (5) : 45 pts 
        - 5 Fusil de sniper, Emplacement idéal, Naturellement discrets, On tire et on décampe


TRANSPORT
    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

Total : 911 points - 33 figurines - 11 unités

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue exactement ce genre d'armées (Full Tempestus avec quelques auxilières ratlings ou ogryns) c'est donc un plaisir que de voir ça ici!

Ton armée est super valable contre des "troupes d'élite", vu ta quantité de plasma et d'antichars...Par contre, ça risque d'être plus délicat contre des "armées populeuses".. Tu auras peu de marges avec tes FEP, et risque de te retrouver vite submergé.

Je pense donc que tu gagnerais à avoir un peu d'anti-infanterie...

 

Quelques pistes pour ça:

 

-  Première alternative, et la plus pertinente à ce format: c'est de passer tes Taurox en mode ratata (Gatling + fulgurant + radiants à salve) . Tu as déjà largement de quoi faire en "anti-lourds".  Et en plus ils coûtent beaucoup moins chers que les Taurox Lance-Missile. Tu auras ainsi un bon paquet des "points en rab" que tu pourras dépenser ailleurs (deuxième psyker, + d'effectifs pour des escouades....Etc)

 

- Pourquoi ne pas remplacer l'une de tes troupes avec deux fuseurs par 10 tempestus "à poil"? Avec l'ordre "Premier rang feu! Deuxième rang, Feu!"  tu auras de belles salves de fusils lasers à pa -2. Et elle sera parfaite pour capturer un objectif dans ton camps, si possible à couvert. Avec le stratagème "à terre!"  ça te filera une escouade de 10 guss avec une save à 2+ contre les tirs.  Ca encaisse très bien sur des parties à 1000 points, surtout avec un psyker pour les soutenir. 

C'est une unité qui sera également sympathique pour "intercepter" les petites unités de FEP dans ta base, avec le stratagème Tempestus.

Loin d'être ultime, mais ils seront, je pense, plus utiles que ton escouade à deux fuseurs pour un nombre de points équivalents.

 

- Remplacer un Taurox (voir les deux) par une (ou deux) Valkyrie en mode "Lance-missile multiples" et multi-laser. En plus de ça, ça renforcera considérablement la mobilité de ton armée.

Parfait aussi pour amener tes psykers ou Yarrick là où tu le désires. 

 

- Pour ta deuxième liste, remplacer les ratlings par un Ogryn Bodyguard avec le masque. Ce petit bonhomme te permettra d'engluer de gros packs d'unité sans trop de difficultés...  ( combinaison sponsorisée par "Le Gob")

 

 

En tout cas, bon courage pour trouver autant de plasma à installer sur tes figurines:)

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ami a dit :

 J'hésite entre deux Listes une avec Yarrick et une autre avec un Primaris Psyker.

 

Moi qui joue une souvent des space marines, j'avoue que je trouve que les pouvoirs psychiques du Librarian sont vraiment pas ouf...  <_<. Du coup moi je te conseillerais plutôt Yarrik. Sinon il y a d'autres QG de la garde impériale qui sont plutôt pas mal : le fait qu'ils puissent (pour certains) donner des ordres du genre "toutes les armes de tir rapide 1 deviennent tir rapide 2 pour une unité à tant de pouces" est, je trouve, vraiment un plus pour une armée.

 

Sinon, en globalité, ta base d'armée est plutôt pas mal et ca pourrait vite devenir intéressant contre des armées "badasses" de type space marines du chaos. Mais par contre, comme l'a dit @Carcosa, ça va devenir un peu chaud contre des armées populeuses

 

Bonne continuation :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ugravis que Yarrick il est bien ,moi même je l'ai (c'est peut être pour ça que je m'appelle Yarrick ^_^)  mais il y a aussi Creed qui est moins cher c'est vrai il n'est pas aussi fort en combat mais il est bien pour donné des ordres (3 ordres par tour).

Bonne continuation pour ton armée. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux car à la base je pensais ne pas avoir assez d'Anti-Lourd. ^^

Ce qui change effectivement completement la suite.

C'est pour cela que j'ai mis une Team avec Fuseurs. Pour avoir 4 options : 2 Taurox, la Team Fuseurs et les 2 Command Squad. 

 

Le choix entre le Plan Yarrick ou Primaris Psyker est la question que je dois résoudre en 1er.

 

D'un coté pour 130 Points tu as un mec "Tanky" qui fait une bulle de relance des 1 pour toucher ce qui permet de surcharger meme en contre charge par exemple. Une bulle de commandement également. Il apporte du F4 au tir ce qui manque dans mes listes et au cac bon ben c'est Yarrick quoi !!

Coté du Psyker : Barriere Psychique que je peux grind déjà avec un Astropath mais cela écarte à ma liste la possibilitée d'avoir de la BM via Chatiment. Le Primaris vs Yarrick permet de récupérer 84 points.

 

Quand on regarde la liste j'ai donc d'un coté 2x4 Plasma avec un Tempestor qui donne de base 2 ordres et donc 4 max sur 4+ via Lauriers.

Sans le plan Yarrick, on a donc un tempestor qui donne également deux ordres. Idéalement sur les 2 troupes avec Plasma. Il reste donc ma troupe avec 2 Fuseurs.

Cette troupe me dérange en deux points car elle a besoin d'etre proche et que c'est quand meme mieux sous ordres. Dans ce cas je devrais peut etre envisager de passer cette troupe en FeP avec le Tempestor en SDG pour gagner un ordre de plus pour cette Troupe à Fuseurs. Je trouve que c'est beaucoup demandé pour juste 2 fuseurs.

 

- Ordre : @Ugravis Yarrick en SDG pourrait donner un ordre de plus. Je pourrais aussi en gagner un avec la relique Militarum Tempestus oui. Mais aucune autre entrée me permettrait de mieux faire. 

 

@Carcosa

-  La Troupe de 10 j'aime beaucoup le plan pour des raisons que tu viens de donner. Cela fait du nombre cool, un bonus de Moral serait bien dans ce cas. Ce qui fait marquer un point de plus à Yarrick.

 

- Taurox : Tu veux dire quoi par Fulgurant ? La Gatling je vois, le radiant aussi mais je trouve pas d'info sur cette arme.

 

- Bodyguard : Avec une relique il passe avec une 2++. Je veux conserver le Lauriers donc cela me demande une relique de plus. Ce qui ne semble pas etre un probleme. 

 

- Les Crusaders sont sympa aussi. Il peuvent aussi gagner une 2++. Par contre ils ont pas la force du gros Bodyguard.

 

- Si je Swap le Taurox en mode saturation et que je remplace les fuseurs de ma troupe de 5 par du Radiant à salve par exemple. J'aurais toujours autant d'anti-lourd ? 

 

 

- Actuellement je dois avoir en collé :

2 Team de 4x4 Plasma

2 Tempestor

1 Team de 4 Fusils radiant à salves

2 Team de 5 avec 2 Plasma chacune

1 Team de 5 avec 2 fuseurs

6 Scions avec Fusils radiant.

Donc je couvre beaucoup d'option.

 

Du coup plus de probleme pour trouver les plasmas. Le plus chiant de la liste hahaha !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- N'oublie tout simplement pas que tu es sur un format de 1000 points. Les blindés ou les gros monstres sont présents, sans être légions. 

De plus, les Tempestus plasma avec leur doctrine sont tout simplement redoutables contre les grosses cibles, en compagnie d'un Tempestor Prime.

Tu débarques à 12 pouces ou moins en FEP d'un blindé, de faire en sorte de tirer à "courte portée".

Pour chaque 6, tu as un tir supplémentaire. Le tout avec le reroll des 1 (qui peuvent donc se transformer en 6) grâce à l'ordre "En joue!". Et en plus de ça, si le laurier de commandement passe, tu balances l'ordre "Protocole d'élmination approuvé!" qui te permet, en plus , de reroll les jets de blessures ratés...Autant te dire que peu de monstres ou tanks apprécient une telle douche.

T'as aussi le stratagème "Vengeance pour Cadia!" qui marchent super bien sur les Scions en FEP, surtout avec le tir gratos sur le 6...

Sur les fuseurs, vaut mieux privilégier ""Protocole d'élimination approuvé!" d'office, par contre:)

 

Bref, tout ça pour te dire que tu as tout ce qu'il faut pour gérer les grosses cibles ou les unités d'élite, même en remplaçant l'escouade avec deux fuseurs, et en changeant la configuration de tes Taurox Prime.

Après si tu veux être vraiment rassuré, et si tu aimes la figurine, laisse un Taurox Prime en mode lance-missile. Et n'oublie pas que les Taurox Prime aussi ont la doctrine qui offre le tir supplémentaire à chaque 6 à "courte portée";) (sauf si ils se déplacent, à cause du malus de -1).

 

- Concernant le fulgurant sur le Taurox, désolé. J'ai oublié que cette arme s'appelle à présent le "Bolter Storm". Donc Gatling + "Bolter Storm" + fusils radiants à salves :)

 

- Les croisés c'est très sympa aussi, pour le tanking. Surtout qu'ils peuvent relever un de leurs gars à chaque tour.  Par contre ils ont endu 3. et sont ciblables contrairement au Bodyguard. Personnellement j'aime bien les deux. Mais les Croisés ont intérêt d'être avec un psyker qui leur balance le +1 aux save, sinon ils seront très sensibles à la saturation!

 

J'espère t'avoir aidé:)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plutot bien résumé le plan des ordres, stratagémes et reliques. Rien a rajouter.

 

Merci car j'ai bien avancé.

 

 

Révélation

 

QG
    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, Lauriers du Commandement

    Commissar Yarrick  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Mauvais Zoeil, Pistolet bolter, Pince énergétique, Aura de discipline, Champ énergétique, Exécution sommaire, Héros de la ruche Hades, Volonté de fer


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (10) : 100 pts 
        - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

    Astropath  : 36 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment


TRANSPORT
    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

    Taurox Prime  : 156 pts 
        - 2 Autocanon, Bolter Storm, Lance-missiles Taurox , Explosion

Total : 1000 points 

 

Voilà mon choix de liste pour ma prochaine bataille.

 

J'ai donc retiré les 2 Fuseurs pour le plan Troupe de 10.

 

 Taurox Prime : Le swap de Anti-Lourd à "Ratata" me fait gagner 40 points. Pour le moment je reste Anti-Lourd.

 

Ordre, Relique et le Trait du SDG :

Avec les Tempestors j'ai donc 2x2 ordres pour 5 cibles, +2 Ordres stackable sur 4+ via Lauriers de commandement.

Pour 1 PC je pense prendre Aquila De Kurov et le Trait de SDG Grand Stratège.

Si j'ai besoin de donner un ordre de plus j'utiliserais le stratageme.

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.