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Aide pour un débutant du choix d'une armée !


Octopus

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Bonjour tout le monde !

 

Étant totalement ou presque néophyte, je viens à vous, pour obtenir quelques conseils quant au choix de mon armée...

 

J'ai déjà joué à Warhammer 40k il y a de nombreuses années, je crois que c'était encore la version 4 ou 5.

 

Avec un collègue, on voudrait s'y remettre, mais je je suis un peu perdu...

 

À l'époque, je jouais les tau. J'aime leur style et leur background mais je me dis que je vais peut-être changer.

 

Mon style de jeu serait plutôt axé tir et cac,  mais je peux pas blairer les SM et leur univers qui m'attire pas du tout !

 

Sachant que mon adversaire va jouer des orques, je voudrais aussi une armée qui puisse résister à cette supériorité numérique et ne pas me faire submerger par le nombre.

 

Merci d'avance pour vos conseils, et j'espère que ma question est dans la bonne section du forum.

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Saut à toi ! 

 

Alors vu les différents critères choisis : tir, cac et nombre je pourrai te conseilleur les tyranides ! Pour le coup on s'éloigne pas mal de l'imperium, c'est possible de faire des compos très agressives ou plutôt accès sur une saturation de tir et selon la liste tu pourras contenir une marée verte avec des hordes de gaunts. 

C'est une armée assez polyvalente est très forte en ce moment. A toi de voir après si tu aimes les figurines et peindre des bestioles. 

 

 

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Alors, résumons :

- plus de Tau

- pas de SM

- du CàC et du tir

- contrer du populeux

 

La solution la plus évidente car la plus polyvalente : Eldar  CàC / tir,  psy et mobilité en bonus.

Ensuite certaines factions qui ne sont pas réputées pour le CàC ou le  tir, mais qui se débrouillent  bien aussi dans ces domaines :

- Méchanicus ; grosse puissance "d’arrêt" au tir sur du populeux mais aussi des possibilités de CàC puissantes. Certains joueurs ici de Mécha orienté close t'en parleront mieux que moi.

- Et bien sûr les tyranides (grillé par mon prédécesseur) . On ne pense pas trop à eux pour le tir, mais ils le font très bien !! et le close aussi !! et pour contrer de la horde, ça le fait. De plus la brigade et ses 12 PC est sortable dès 1200 pts.Top polyvalence.

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- Du tir et du Cac, sauf SM ?
En théorie, la plupart des codex permettent de le faire.
Des idées en vrac :

 

Astra-militarum : Gunline infanterie/tank + bullgryns. Ca tire beaucoup, ça occupe le terrain, et les bullgryns sont très correctes en mélée.
Adeptus Mechanicus : Gunline infanterie/tank + electropriest. les castellans peuvent se jouer mélée avec lance-flamme, même si la version tir fera généralement plus de dégats.
Imperial knight : des gros robots de combats armée de lames tronçonneuses de 4 metres et de flingues encore plus long. Et le codex va bientôt sortir. ?

Craftworld : Reaper+Shining Spears soupoudré de psy ? Du tirs, de la mobilités, du CaC. Et ça peux être très résistant avec les bonnes combos de psy.
Drukhari : Une cabale de tourmenteurs, entourés de créatures hideuses et baveuses, avec quelques avions pour les soutenir. Les bombardiers Voidraven sont une plaie, et les grotesques sont vraiment costauds.
Ynnari : tu prends la liste craftworld, et tu joues Yvraines en chef. Voilà !

Death Guard : de la résilience pour amener ton armée de zombies en mélée, soutenu par des machines-démons qui tirent pas trop mal et encaissent encore mieux. Et puis Morty. Il n'est pas auto-include, mais c'est une belle figurine qui reste un ajout sympa sur une table, notamment parce qu'ils peux trancher un super lourd en une phase de CaC, et faucher une horde de la même façon.
Thousand sons : Des Hardes de tzangors soutenu par des sorciers volants, automates en armures énergétiques avec alliances possible avec du démons... Et puis Magnus, meilleurs psykers du jeu et qui tape comme un sourd.
 

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Merci pour vos réponses. J'ai quand même eu un peu de difficulté à comprendre tout ce verbiage technique qui me laisse un peu perplexe !

 

Tyranides ? Pourquoi pas, même si j'avoue que c'est pas tellement mon style visuellement déjà. Et puis je suis pas certain de vouloir contrer des hordes avec d'autres hordes. Mon style serait plutôt des petits contingents très mobiles pour manœuvrer, encercler, façon guérilla, diviser et morceler les grappes pour les abattre une à une.

 

Il me faut une armée avec une bonne puissance de feu comme les Tau, rapide, mais qui ne se fasse pas balayer par la marée verte.

 

J'en demande peut-être beaucoup je sais !

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Bah...

Tu parles d'une armée élitiste.
Gogo Custodes.

Tu te fais une liste de 18 motards dorés (t'as le droit de changer la couleur :p), et t'as ce que tu demandes.

Tu peux jouer de l'infanterie, mais tu perds la mobilité du trucs.
T'peux jouer un peux d'allarus (c'est des terminators ++), donc tu peux te téléporter chez ton adversaire au tour 2.

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Bonjour,

 

dans ce cas ce sera plutôt de l'Eldar.

 

Craftworld : une grosse base de tir et un peu ce CàC,

Drukhari : des petits détachements avec chacun une règle propre, pas mal de CàC et du tir antichar efficace.

Harlequins : armée d'élite mais du bon CàC et du tir qui se défend pas mal.

 

Ces armées sont toutes très mobiles avec plus ou moins de tirs.

Pas contre les unités sont fragiles et les erreurs ne pardonnnent pas.

 

Regarde les visuels et prend ce qu'il te plaît, il est possible de combiner ces trois armées en jouant Ynnari mais ce n'est pas le plus simple pour un débutant.

 

Yup.

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il y a 47 minutes, Octopus a dit :

Mon style serait plutôt des petits contingents très mobiles pour manœuvrer, encercler, façon guérilla, diviser et morceler les grappes pour les abattre une à une.

Et bah tu es un bon candidat pour du Drukhari (les eldars noirs en fait), et tout particulièrement pour jouer en kabale avec un peu de culte wytch.
Concrètement la kabale, c'est du guerrier de tir embarqué dans des véhicules légers avec une vitesse défiant toute concurrence, et tu peux rester embarqué dedans pour pouvoir tirer. Autrement dit, c'est parfait pour pouvoir se placer ou on veut et aller frapper la ou ce sera le plus interessant.
Les wytch de leur coté, sont des guerriers de corps a corps, généralement aussi embarqués, bien qu'on soit loin d'avoir une puissance de frappe incroyable, leur capacité a totalement bloquer l'adversaire au corps a corps est très intéressante, et ils ont largement la capacité d'achever des unités sans soucis.

Par contre ce n'est pas une armée facile a jouer, les unités sont assez peu résistantes donc la moindre erreur peut leur être fatale. Cependant la vitesse des transport permet aussi d'aller punir les erreurs de l'adversaire. De base ce n'est pas une armée que j'aurai tendance a conseiller a un débutant, mais ça a l'air de correspondre parfaitement à ce que tu cherches. Si tu pars la dessus, tes premières parties risquent de se faire dans le sang et les larmes, cependant avec un peu d'expérience c'est très plaisant a jouer.
Si tu veux un peu plus de détails sur l'armée hésites pas à poser des questions ;) 
 

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Bonjour à tous, je suis dans la même tourmente qu'Octopus en terme de choix d'armée. J'ai débuté 40K en v8 avec les tau mais je n'aime pas du tout leurs style de jeu malheureusement. Je suis un grand fan de l'Impérium (sauf des SoB) et je voudrais une armée avec du tir, du cac, du mouvement (histoire de ne pas faire que camper) et peut être un peu de psy tout en restant assez fort pour faire du tournois. Que me proposez-vous

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Bon bha effectivement go jouer eldar c est l armée qui te faut ! Après a toi de voir ce que tu préfères entre craftworld et drukhari (arlequins je déconseillerai au début car c est un style de jeu très très agressif et mobile facon blitz mais tu risques de galerer un peu en puissance de feu).

 

Pour les craftwolrd tu veux de la grosse puissance de feu ? : regarde les dark reapers, les fire prism, les fire drake (contre les monstres et vehicules ca fait un carnage), les rangers, les gardiens defenseurs par 20, les windriders, crimsons hunters... bref tu as pas mal d unités très efficaces. 

 

Et pour le cac il y a une unité phare très forte et mobile ce sont les lances de lumiere, sinon si tu veux quelque chose de resistant regarde les gardes fantomes avec hache voir les plus gros : seigneurs fantomes et chevaliers fantomes (contre les orks je déconseille les banshee et les scorpions ne sont pas top).

 

Pour les drukhari tu as pas mal de choix aussi ! Si tu veux des unités mobiles avec beaucoup d attaques au cac tu as les cult wyches, la succubes ou les hellions. Si a l inverse tu veux quelque chose de resistant pour contenir une marée verte les grotesques ou talos sont parfaits. 

 

Concernant le tir il faut miser sur de nombreux véhicules et transports : ravageurs/raideurs/venom et plein de petites unités de kabalystes. Et pour terminer des aeronefs style voidraven ! 

 

Ca fait beaucoup de nom et termes différents mais regarde toutes les figurines nommées, voir si elles te plaises et t inspires et ensuite si c est le cas, bienvenue :). 

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Du tir, du cac, elite, un peu de psy, et de la mobilité ?
Personnellement, je dirais quasiment toute les armées SM....
En usant des transports, volant, moto, landspeeder, et des alliances, ca passe tranquillement. ;)

Mais je vous conseillerais surtout de faire une armée qui vous plais vraiment pour le première.
J'ai commencé par des tau il y a fort longtemps. C'étais marrant de jouer à chat tout en tirant. Puis leur style de figurine pas assez marqué asiatique à mon goût et leur façon de jouer m'ont lassé.
J'ai longtemps hésité, puis je suis allé vers les SW. A l'époque, il avait même pas encore de loup tonnerre, mais je pouvais faire du psy, du tir et du cac ! Je voulais profité de toutes les possibilités tactiques proposé par le jeu. Je suis partie dans un délire de conversion bien particulier en faisant un chaînon manquant entre chaos et loyaliste, et je me suis éclaté avec cette armée 2 ou 3 années durant.
Elle est toujours mon armée fétiche.

J'ai souvent hésité à faire d'autre armée 
Eldar ? Bof, c'est pas mon truc les collants tout en ayant l'air suffisant malgré qu'il y a tout les gardes fantômes que j'aime bien.
Tyranides ? Pas mon délire sauf en liste Kaiju ( comprendre que des gros )
Blood angel, dark angel, ultramarine ? Il n'ont aucun échos chez moi. Les anges façon cathédrale, pourquoi pas, mais avec des femmes. Des anges sombres ? Il font trop émo. Ultra ? J'aime pas les schtroumph, je risque pas d'en joué...
Bref, mon choix c'est porté sur une armée qui me parlais visuellement et fluffiquement. Les SW ont fait vibrer la corde sensible.
Voyez si vous trouvé un coup de coeur aussi. ^^

Modifié par Thanog
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Merci beaucoup !

 

Je retiens beaucoup de conseils pour les Eldars. Mais honnêtement, le style me déplaît assez et comme peindre est aussi un plaisir pour moi, je préfère acheter une armée qui me plait.

 

Les eldars noirs par contre je les trouve stylés, mais ça m'a quand même, pour avoir feuilleté le codex assez délicat à jouer. Peut-être pour varier un peu avec moins de figurines histoire d'apprendre...

 

Je pense rester finalement sur les Tau. La nouvelle version et les entrées du codex m'ont l'air sympa. Jouer des unités rapides et mobiles, piranha, crisis, vespides...

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A petit format c'est très sympa, a gros, ça manque de polyvalence certainement et ça souffre face aux gunline de fond de table... 24 ps a parcourir en un tour, c'est possible pour certaines unités, cela étant, c'est très fragile mais ça frappe très fort...

C'est une armée qui a un cachet fou, qui nécessite une certaine maitrise mais qui est toujours fun a jouer. Le coté harlequin est génial : beaucoup de règles spé uqi outrepassent les générales

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Bonjour.

 

Alors compte-rendu de la première bataille livrée Tau vs Orks : j'ai gagné. J'ai gagné mais j'ai pris des bonnes baffes au corps à corps, ce qui a sauvé mon armée c'est la puissance de feu des exo-armures Crisis que je suis allé faire frapper tout de suite en force avant de les faire se replier (c'était pour l'instant ma seule unité vraiment mobile - start collecting oblige). C'était sympa, mais effectivement, le manque de résistance au Cac et de polyvalence me laisse envisager une certaine lassitude à force.

 

Du coup, j'envisage de me pencher sur la question des Eldars Noirs (Drukhari, pardon !) qui m'ont été conseillés par plusieurs d'entre vous, même s'il me faudra plus de temps pour les maîtriser. J'ai aussi eu un véritable coup de coeur pour les Harlequins. Il me semble qu'on peut rassembler les trois armées Aeldari si j'ai bien compris ?

 

Merci

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Oui tu as tout à fait raison.

Les Drukharis sont bien plus polyvalents que les T'au.

Pour les Harlequins c'est bien plus orienté CaC, mais surtout c'est un codex qui permet peu d'erreur donc exigeant.

En effet, avec les Ynnaris, tu peux mixer les 3 dans une seule liste avec des règles spéciales du même nom.

Par contre, il te faudra Yvraine ou un autre QG Ynnari.

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Salut !

 

De toute façon, ce qui correspond le plus à tes critères serait les eldars, que ce soit les craftworlds, les drukharis ou encore les harlequins.

 

Par contre, si tu prends les Harlequins, il n'y a pas beaucoup de choix au niveau de la gamme de produits proposée par GW.

 

Après, les craftworlds sont vraiment bien étendus, avec énormément de choix dans les unités. (Par contre il faut aimer la forme courbée de leurs armures mais ça c'est un avis personnel). Et surtout, tu pourrais intégrer à cette armée l'imposant wraithknight :wink: ou encore leurs fameuses unités d'élite spécialisées dans le corps à corps.

 

Et au fait, bien joué pour ta victoire contre les orks^^

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Merci beaucoup ! Finalement, je suis parti sur les Drukhari, je les trouve beaucoup plus charismatiques que les Eldars à part les unités des Coterie que je trouve un poil "too much" quand même ! 

 

Du full embarqué très mobile et plein de motos ! 

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