Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts de griffes et de crocs !


Blork

Messages recommandés

Salut salut !

 

Ne voulant pas polluer le topic sur la gestion des véhicules en tyty, je pose ici mon armée pour ce weekend.

Le background du truc, je vais jouer contre un pote custodes et/ou GK, en 2000pts. Je veux jouer grosse orientation cac GroNid, parce que la dernière fois j'ai joué grosse orientation range :3 

 

Bataillon Flotte ruche Leviantan :

- Prince volant   Rien de spé / Glandes / Facteur ymgral / SdG : Parfaite adaptation 

   Sorts : Domination et paroxysme

- Neurothrope : rien de spé,

  Sorts : Déferlante et horreur

- Old one eyes : Rien de spé

- Swarlord : Rien de spé 

  Sorts : Catalyseur et hurlement psy

 

- 12 horma avec glandes

- 12 horma avec glandes

-  3 ripper swarm

-  3 ripper swarm

-  3 ripper swarm

-  3 ripper swarm

 

- 3 hives guards : canon empaleur

- 3 tyrants guard : rien de spé + glandes

- 3 vénomthropes : rien de spé

 

- 1 mucolid spore

- 1 mucolid spore

- 1 mucolid spore

 

- 1 screamerkiller : Rien de spé/ kyste / glandes 

- 1 screamerkiller : Rien de spé/ kyste / glandes 

- 1 screamerkiller : Rien de spé/ kyste / glandes 

- 1 trygon : rien de spé / Glandes / Dard toxique

 

Total 2003 pts

 

 

Le prince volant est là pour aller chercher un probable stormraven, ou pousser dans les lignes, en duo avec le trygon (j'viens de peindre la fig, j'veux jouer mon lombric)

Une grosse phalange carni + papa carni

Le swarlord, qui va se terrer au 1er tour... Il est là pour faire peur, faire la double advance pour aller appuyer le volant et le trygon, et pour faire mal au passage :) 

Le neurothrope est là pour buffer et filer une bubule de synapse quand j'vais avancer avec le corps de l'armée (venomthrope et hive guard)

J'ai envie de tester les tyrant guard, j'les mets avec le swarlord. Ils sont cher mais bon...

Les hive guards, pour jeter quand même des dès à la phase de  tir. Ils vont camper, et aller piquer l'élite pénible d'en face (genre les moto custo...)

Les horma pour pousser les fep, prendre un peu des balles, et les objos

Ripper : objo

Mucolid : pour planer sur la map en lachant du gaz

 

 

On est sur du gros chassis. Du coup je me tate vraiment entre leviathan et jogormund.

Globalement j'ai pas trop custom les équipement de chacun parce que les griffes me semblent équilibrer.

Vu ses 2 armées, il devrait pas trop avoir de lazcan ou autre, par contre je vais surement prendre la douche de bolt (d'où le probable jogormund).

Reste à voir qui va charger en premier... :D 

 

j'étais bien chaud aussi d'essayer de sortir le neuro pour le passer en détachement Chronos (que je trouve vraiment puissant), mais c'était compliqué niveau point :/ 

 

Des remarques ?

 

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Chronos, si en face i'a du psy, ca devient invivable : 1d3 BM si tu rate ton test psy a 18ps du neuro, et le strata qui permet de faire tirer son test psy a 1 dé a ton adversaire... youpi... Le tyty contre lequel j'ai joué a deny totalement une de mes phase psy toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goblinoïde a dit :

Je préfère Léviathan à Jömungandr car son insensible marche tout le temps : contre le psy, au CAC,...

 

Contre des blessures au CaC et au Psy c'est évident.

Mais pour les tirs, c'est et ceux peu importe les cas, toujours favorable et parfois de très loin d'avoir Jormungandr. (jusqu'à 77% plus favorable).

Sans oublier que du coup, tu réduits la l'efficacité de catalyseur qui remplacera le trait léviathan.

Pour du CaC, léviathan est clairement mieux qui Jormungardr, mais Kraken est bien mieux car, comme déjà dit plus haut, il vaut mieux ne pas prendre les balles que de les tanker.

J'adore Léviathan sur un détachement que de princes volants dans un suprême commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

 

Sans oublier que du coup, tu réduits la l'efficacité de catalyseur qui remplacera le trait léviathan.

 

Cela permet de lancer un autre sort quitte à se rabattre sur un smite de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.