Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter armée cac


Phoenix18

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Des amis m'ont recement convertis à 40k. Ayant pu faire plusieurs parties test avec eux, et après voir regarder le fluff, mon choix balance entre tyranides et blood Angels. 

Or mes amis, qui seront les adversaires régulier, jouent des listes assez dure d Astra (avec un combo autour d un shadowsword le rendant très difficilement tuable) ynnari, skitari et drukhari. 

Ils m'ont dit que le cac était assez compliqué à gérer mais que les tyranides seraient peut être un peu mieux pour moi rivaliser.

J ai vu qu ils avaient subit un nerf concernant les princes l ors de la Big faq

Si vous pouviez donc m éclairer par rapport à mon hésitation et me donner des conseils sur celles ci ça serai super !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Et bienvenue dans le monde des joueurs tyranides, où l'on peut tout faire (ou presque). Du coup comme tu peux aussi bien faire du Cac que du tir ou du psy, ce qui en fait une très bonne armée pour commencer.

 

Alors, c'est vrai que le FULL cac est plus compliqué à gérer qu'une gunline fond de cour qui n'a pas besoin de bouger ou presque pour impacter (T'au/Space Marines/Astra). Mais tu as clairement des trucs à faire et au pire tu apprendras à gérer cette armée de CaC. Et puis personne ne te force à jouer FULL cac généralement tu as quelques tirs par ci par là (je crois pas avoir vu de bonnes armées FULL cac en dur, il y avait toujours un peu de tirs contre ce que tu ne peux pas engluer ou atteindre) 

 

Ensuite la big faq a nerf beaucoup de monde, pas juste nous. En gros c'est juste une augmentation en points du tyran ailé (20 pts ce qui n'est pas dramatique si tu ne spam pas) du biovore (plus embêtant mais ne le rendant pas poubelle et évite encore le spam) et le plus chiant : les FePs dispo que T2. Mais ce n'est pas dramatique car nous sommes une armée de rush avec beaucoup de caractéristiques de mouvement et de bonus qu'on peut y apporter pour arriver au plus vite au CaC. Ce qui est plus compliqué en Grey Knights ou Blood Angels. 

 

Et un dernier avantage c'est que les tyranides sont beaucoup plus beaux et classe sur table, tu ne ressembleras pas à n'importe quel clampin qui joue de l'Astartes.

 

Après le meilleur conseil que je peux te donner c'est de prendre l'armée que tu aimes le plus visuellement, car tu vas passer du temps dessus à monter et peindre tes figurines et tu ne les aimes pas, tu risques de vite te dégoûter du jeu. Et si tu peux essaie de voir des parties de chacunes des armées de jeu pour voir ce qui te plaît le plus et te donne le plus envie. Bien que compétitif, c'est un jeu et jouer quelques choses qui est fort c'est bien, mais faut quand même s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté récemment une armée tyranide full CàC, juste avant la "big faq"  avec mes Tau.

Très bon joueur maitrisant parfaitement son armée, trait de flotte ruche qui va bien (je ne sais plus lequel) : 2000 pts

- 2 princes, dont 1 volant, le Swarmlord, 6 tyrant guard , 6 venomthropes, 2 neurothopes, 2 X 30 hormagaunts, 1 trygon, 20 genestealers + des nuées (tout çà de mémoire).

Il a le premier tour et je suis closé tour 1 (kroots / hormagaunts  et riptide par ....genestealers).

- des malus pour toucher un peu partout (venomthropes + psy)/ des tyrant guard qui prennent toutes les blessures des princes / des pouvoirs psy en veux - tu en voilà.

Ce qui m'a sauvé :

- mes deux phases complètes de relance au tir ("kauyon" en langage Tau).

- mes tirs de contre charge (énorme en sept T'au). 10 genestealers hs + 3 au stratagème, les drones encaissent, la riptide intacte se barre.

- mes 2 coldstar qui bougent de 40 pcs, qui flinguent "à revers" neurothropes + venomthropes

- avoir procédé dans l'ordre : trygon, hormagaunts et genestealers  --> venomthropes --> tyrant guard --> et enfin les patrons

- la règle des drones (un swarmlord qui chope une riptide et qui ne cogne que sur des drones).

-rajoutons un gros coup de cul (avec relance un PC quand même ) : tir de contre charge broadside : - 11 ! PV sur prince volant.

 

Et c'était avant la "big faq" : parce que maintenant, plus de fep trygon / genestealers chez moi tour 1, le tarif des smite en hausse , et, moi qui remplissait les étages des ruines, comment faire pour faire de la place pour venir me closer, sans.....tir ?

 

Donc, en résumé je ne pense pas qu'une liste 100 % close soit viable, encore moins depuis cette FAQ.

Une grosse unité d' hive guard planquée, tirant 2 fois au stratagème m'aurait plus gêné que 20 genestealers + trygon.

Et des termagants avec quelques dévoreurs auraient aussi bien fait le boulot sur mes cordons.

 

Je joue aussi tyranide, en mode tir + engluage , mais sans CàC  "brutal". C'est pas ultime, ni violent, ni en mode victoire rapide, mais fait généralement bonne figure contre tout, à "l'usure".

Ce n' est certainement pas le truc le plus jouissif , ni celui qui apportera le plus de frisson (et d'aléatoire), ni le plus de satisfaction niveau alignement de figurines.

 

Après si tu penses intégrer du tir via une grosse bébête genre exocrine , voir 2, ben contre mes Tau, pas de soucis , elles n 'auront pas le temps d’être utiles...

 

100 % CàC, c'est cool à annoncer, mais, çà ne .....marche pas. Et les tyranides sont surement le meilleur choix à ce niveau. (imagine contre une liste IK !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en milieu dur.

Je pense que le Codex Tyranides est plus fort que le blood Angels.

Mais surtout, le codex Tyty offre bien plus de possibilité de styles, c'est l'un voir le codex avec le plus de style de jeu.

Ensuite, oui le full CaC a ses faiblesses comme ne représenter aucune menace au départ puisque suivant le déploiement tu ne pourras rien faire de létal T1 dans certain cas.

Je pense que tu commencer par tester des unités en mode simulation, afin de te faire une idée, et ensuite d'acheter ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne joue pas en dur ou en mi dur mais dans ton cas tes adversaires ne te font pas de cadeaux.

En full CAC c'est presque injouable contre les gunlines, mais contre d'autres schémas de liste ça peut se faire (rush, horde...).

En full CAC, le choix le plus commun et le plus fort peut être, c'est le spam de genestealers. À cela s'ajoute du venomthrope / zoanthrope et prince volant.

 

En fait qu'entends tu par full CAC ? Même si tu n'en veux pas tu auras toujours un peu de tir et de psy. Parce que sinon, ça te réduit quand même pas mal tes possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 14:47, Phoenix18 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je ne cherche pas uniquement du cac, mais j'aimerai avoir un impact important sur ce niveau!

Ce que tu peux faire c'est de la saturation de tirs avec devogaunts ou prince tyran Dévoreurs pour nettoyer les cordons gênants et prendre de grosse bébêtes pour un cac qui fait mal et aussi des genestealers en tyranides. Si tu veux de l'Astartes tu peux faire l'inverse avec les bloods Angels qui saturent et tatannent bien pendant que tu as de gros tanks Astra derrière qui envoient le pâté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.