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[GI] La croisade Vidariènne


Seigneur Khornien

Messages recommandés

Salutations le Warfo

 

Tout d'abord je me permet de mettre un lien de mon ancien sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/223926-gi-recherche-de-fluff/&
 

Alors voilà, après 3 ans et quelques sans avoir vraiment bosser dessus, je reviens aux sources. 
Pour ceux qui n'aurais pas lu l'ancien sujet, (ou oublié hein) je suis en train d'inventer une croisade pour justifié le fait que mon armée soit hétérogène.

J'essai donc avec mes quelques connaissances de l'univers 40k de faire quelque chose qui respire le bon fluff des familles. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, car franchement je ne m'y connais vraiment pas assez dans le fluff, que ce soit la GI ou l'Impérium en général.

Je vous met donc un début de contexte. Un WIP (je ne le cache pas, mes compétences en la matière sont limitées).

Alors dites moi ce que vous en pensez pour un petit début.

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J'ai ensuite voulu faire un type de narration style interview, quelqu'un qui raconte une histoire. Ce que je trouve est mieux en terme de transmissions d'émotions... Ne pas oublier que c'est au passé ?

 

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Un petit bonus ? Oh oui allons y ?

 

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 Voilou, n'hésitez pas à me dire vos avis, bon ou mauvais. Je ne suis pas susceptible. Ah et si vous trouvez qu'il est trop badass, c'est que le début ;)

 

Cordialement SK'

Modifié par Seigneur Khornien
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Petits pinaillages :

  Le 08/06/2018 à 08:37, Seigneur Khornien a dit :

Ce Système solaire a été nommé Minera

Développer  

LE système solaire c'est le nôtre, avec le soleil. Sinon

 

  Le 08/06/2018 à 08:37, Seigneur Khornien a dit :

prisée dans toute la galaxie pour l’armement et la construction

Développer  

"dans toute la galaxie" n'a pas de sens dans 40k, les choses se déroulent à l'échelle d'un secteur mais a priori jamais une arme ou une construction autre qu'un vaisseau spatial n'ira parcourir des distances extravagantes.

 

De plus l'Imperium ne s'étend pas sur toute la galaxie ^^

 

A la lecture de ce background une chose me titille. J'y vois quelque chose de très "SF moderne" mais pas tout à fait 40k. Notamment, un Seigneur militant n' a normalement pas vocation à rester planté sur une planète pour la tenir et la défendre contre "d'éventuelles invasions". Je vois qu'il est question de portails chaotiques... Autant le dire tout de suite la durée de vie de ces troupes risque d'être réduite ^^' Pour ce genre de cas l'Ordo malleus est supposé intervenir et ça se termine généralement avec un nettoyage par le vide de tous les témoins (dont les soldats impliqués).

Je pense qu'il peut être bon de "réduire" l'échelle de tout ça, un waaaaagh c'est peut-être un peu trop car c'est censé être une horde énorme, le genre qu'on ne stoppe qu'avec l'intervention de milliers de régiments (au moins) et surtout plusieurs chapitres SM au complet, une flotte importante, et des décennies de guerre.

 

Ce qui me fait tiquer c'est qu'en toute logique quand la waaagh va arriver et que le chaos va s'en mêler ça va vraiment tout péter dans le système, à ce compte là il pourrait être préférable de situer l'action de ton armée et de tes personnages "après" cette gigantesque bataille très destructrice, quand la situation s'est "calmée" et que le conflit est plus ou moins enlisé/maîtrisé/parti en sucette.

L'exemple de ça c'est Armageddon : "actuellement" c'est un terrain idéal pour y jouer des campagnes car la situation est un statut-quo instable où ça se bastonne tantôt mollement, tantôt durement, et où on peut faire courir cette situation pendant encore longtemps.

 

Je note aussi que la croisade semble terminée, au final on a l'air de se situer dans une sorte de "période creuse" où les immenses forces impériales mises en oeuvre lors d'une croisade ne sont plus trop là, et où l'apocalypse/riposte va arriver sur ces forces diminuées.

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Salut à toi Inquisiteur ! Sa fait plaisir de te voir me répondre.

Pour la faute du système c'est corrigé, merci de me recadrer, je m'emballe parfois ?

 

  Citation

"dans toute la galaxie" n'a pas de sens dans 40k, les choses se déroulent à l'échelle d'un secteur mais a priori jamais une arme ou une construction autre qu'un vaisseau spatial n'ira parcourir des distances extravagantes.

Développer  

Justement, par là je souligne le faits que ce sont les matières première qui sont prisée partout, qu'elles soient acheminé ou non, sa fait too much ?

 

Pour tes autres remarques, tu a raison, dans mon imagination ,c'était que Vidar se voit confié (plus tard que l'histoire que j'établie pour le moment) la croisade pour repousser le chaos, dont tous parle pour le moment au passé, ensuite cette croisade ayant abouti et étant victorieuse, se vois défendre ce qu'il ont repris, avec les forces restantes contre cette fameuse Waaaagh! ( qui sera au présent).
Je m'imaginais donc d'implacables combats ou avec ses forces réduites, plus très neuves et donc à bout de forces, Vidar se voit la responsabilité tant qu'il a encore cette croisade sous ses ordres de protéger ce qu'il a réussi a reprendre au chaos.
N'hésite pas à me reprendre si tu ne comprend pas, c'est sûrement plus clair pour moi dans ma tête, pour l'instant je fais du par ci par là, et tout est encore bancal. ;)

Je te laisse pour ce soir, Real Life m'appelle, bonne soirée et lecture.

 

SK'

 

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  Le 08/06/2018 à 17:25, Seigneur Khornien a dit :

Justement, par là je souligne le faits que ce sont les matières première qui sont prisée partout, qu'elles soient acheminé ou non, sa fait too much ?

Développer  

Disons qu'il parait relativement absurde qu'une matière première soit SI rare et précieuse qu'on ne puisse pas la trouver ailleurs, et notamment dans des astéroïdes ou des planètes mortes et autres systèmes stellaires inhabités et foutraques (post-super nova et compagnon ^^).

 

Une petite parade à ce souci pourrait être de doter le monde protégé d'une fonderie d'adamantium qui est une installation spatiale a priori rare et importante, ce qui justifierait également que les autres planètes exportent les ressources jusqu'au monde principal. C'est le genre de truc qu'on trouve plutôt autour de Mars d'habitude.

Vieux fluff sur les dreadnoughts :

  Citation

Les dreadnoughts impériaux et eldars sont de plus protégés par des plaques de blindages en adamantium. Ce matériau est obtenu dans des usines de transformation en orbite autours de Mars ainsi que les vaisseaux-mondes eldars. Chacune de ses usines en forme de roue consiste en un vaste système de centrifugation de plusieurs kilomètres de long. Le bord intérieur est constamment maintenu à haute température par du plasma maintenu en place par des champs magnétiques. C'est seulement sous ces conditions qu'il est possible de fondre l'adamantium afin qu'il coule dans les moules placés dans le bord extérieur de l'anneau-usine.

Développer  

 

C'est une excuse crédible et validée par le fluff pour rendre le monde particulièrement important.

 

Je reste suspicieux vis à vis d l'idée de mettre une waaagh en tant que menace "d'après croisade". Si ya encore un waaagh dans le coin c'est que la croisade est loin d'être terminée. Une vie d'homme ne permet pas toujours de voir la fin d'une croisade impériale (qui peut prendre des siècles).

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Salut Inquisiteur, 

Pour te répondre,

  Citation
  Le 08/06/2018 à 17:40, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une petite parade à ce souci pourrait être de doter le monde protégé d'une fonderie d'adamantium qui est une installation spatiale a priori rare et importante, ce qui justifierait également que les autres planètes exportent les ressources jusqu'au monde principal. C'est le genre de truc qu'on trouve plutôt autour de Mars d'habitude.

Développer  

 

Développer  

Donc si je met une telle installation dans mon fluff (ce qui serait sympa en terme de table de jeu en plus) il faudrait obligatoirement qu'elle soit en orbite d'Orion III donc ? Et non sur son sol ?

 

  Le 08/06/2018 à 17:40, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je reste suspicieux vis à vis d l'idée de mettre une waaagh en tant que menace "d'après croisade". Si ya encore un waaagh dans le coin c'est que la croisade est loin d'être terminée. Une vie d'homme ne permet pas toujours de voir la fin d'une croisade impériale (qui peut prendre des siècles).

Développer  

Le truc avec la croisade c'est que je la voyais bien avoir été victorieuse contre les Magic's World (Le chaos) Et que la on se trouverais (pour les narrations type interview) Au moment de décimer le reste des troupes chaotiques. (D'où la destruction entière de Padax II) et donc la croisade serait entre le chaos et la Waaagh dans un moment non calme, mais relativement calme comparer à la tempête qui approche (la Waaagh) Donc l'objectif serait de tenir les positions contre celle ci, avec le restant de la croisade (ayant bien morfler au premier round).

Qu'en pense tu ?

 

SK'

ps: Inquisiteur, je suis content de ton aide (véritablement tu es fin connaisseur).

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La station spatiale est en orbite oui ^^

Visiblement ça profite de la zéro-gravité pour .... faire des trucs d'adamantium.

De toute façon à part les usines de la planètes, qui doivent vraiment être importantes (en terme de nombre et/ou de trucs spécifiques créés dedans) la plupart des trucs "stratégiques" sont hors sol. A 40k quand on domine l'espace on a fait 80% du travail. Mais des lasers sol-espace peuvent priver l'envahisseur de la domination orbitale ^^

 

Comment ça des magics worlds ? KesekeCé ?

 

J'en profite d'évoquer le chaos pour rappeler que "le chaos" c'est pas vraiment un truc qui existe explicitement à 40k en tant que "grande force nommée comme tel", dans le sens où les impériaux vont a priori utiliser des termes plus réels et précis, tel que "les forces du [seigneur de guerre Machintruc]" ou parler de rebelles, voir de forces issus d'une planète et les nommer comme tel (du genre les rebelles picards de la planète Picardie).

Ou alors quand on parle de "force du chaos" c'est vraiment quelque chose de très imagée (un peu comme Bush et son "axe du mal"), presque philosophique. En toute logique quand un impérial parle "du chaos qui se répand dans tout le secteur" il parle du chaos au sens où on l'entend nous, à savoir le gros bordel et la guerre. Pas le chaos "les 4 dieux et le warp".

(Ce point est discutable selon la vision de chacun).

 

Ca revient un peu à nommer une force combattante ennemie "les méchants". Dans un texte impérial avec un habillage un peu "historique" ça manque de précision. Ca fait trop "mon codex affronte ton codex".

L'exemple parfait c'est Le pacte du sang, qu'on nomme ainsi et dont on parle aussi comme des forces de ... l'Utogaur machintruc je crois (plus très sûr, mes lectures datent).

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Très bien, alors je vais modifier le texte pour y inclure cette fameuse installation orbitale.

  Le 09/06/2018 à 14:47, Inquisiteur Thorstein a dit :

A 40k quand on domine l'espace on a fait 80% du travail. Mais des lasers sol-espace peuvent priver l'envahisseur de la domination orbitale ^^

Développer  

Donc si on a pas la domination au sol, on peut se faire poutrer quand même, selon les défenses de la planète en question ?

 

Les Magic's World (j'ai pas encore trop travailler dessus) mais ce sera en effet la première vague repousser par la croisade, j'ai encore rien fait la dessus, pour ça que c'est encore vague.

Je t'avoue que j'en suis encore au tout début de la création de mon empire, que ce soit côté Imperium ou côté "les méchants" =p

 

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  Le 10/06/2018 à 11:58, Seigneur Khornien a dit :

Donc si on a pas la domination au sol, on peut se faire poutrer quand même, selon les défenses de la planète en question ?

Développer  

Disons que celui qui essaye de venir bombarder depuis l'espace une zone fortement défendue en laser de défense planétaire risque d'y laisser des plumes :D

Après attention là on est clairement dans le domaine de l'interprétation du fluff.

Les défenses sol-espace ont clairement les moyens d'abattre des vaisseaux qui s'approchent en tout cas, donc oui des envahisseurs peuvent être détruits, même si normalement ils s'éloigneront simplement hors de portée ^^

 

C'est le meilleur moyen de justifier qu'il puisse exister une "zone sûre" pour les troupes au sol : qu'elles soient couvertes par des lasers sol-espace, autour de la capitale planétaire par exemple qui contient aussi le spatioport, et même pourquoi pas un bouclier de défense autour de la cité (enfin, autour de la partie la plus ancienne et précieuse plus probablement ^^). Ca donne aussi des objectifs pour faire des parties (prendre/détruire les lasers).

Modifié par Invité
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  Le 09/06/2018 à 14:47, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'exemple parfait c'est Le pacte du sang, qu'on nomme ainsi et dont on parle aussi comme des forces de ... l'Utogaur machintruc je crois (plus très sûr, mes lectures datent).

Développer  

ça c'est les romans de Dan Abnett : Les Fantômes de Gaunt (d'ailleurs faut que j'aille me récupérer le dernier sorti)

 

En gros, il y a une croisade qui cherche à reprendre un ensemble de mondes au Chaos. Majoritairement, il y a de la Garde Impériale, et ils disent qu'il y a des Space Marines et des Inquisiteurs qui font leur taff en même temps. (plus bien sûr tout ce qui est marine spatiale etc) => Si ça peut aider à savoir ce qu'est une Croisade.

 

Dans les bouquins, cette croisade semble déjà avoir commencé il y a plusieurs décennies. Le Maître de Guerre (le chef de la croisade) d'origine est mort et un autre a pris sa place.

Au début les ennemis sont principalement des rebelles, du genre civils ayant pris les armes et menés par quelques chefs de guerre chaoteux.

Le Pacte de Sang débarque au bout d'un certain temps. Il s'agit de véritables soldats, type Garde Impériale, affiliés au Chaos.

 

=> Pacte du Sang = Codex Garde Impériale mais Chaos (comme des Renégats / Egarés / Damnés … )

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

 

D'ailleurs, dans l'histoire, les SM Chaos et les démons sont croisés de temps en temps.

Il y a également l'influence corruptrice du Chaos qui est connue. Dans le premier bouquin les officiers détruisent des espèces de petites idoles chaotiques retrouvées sur les cadavres ennemis. Un soldat se prend un éclat d'un de ces objets, et après quelques minutes il mute et attaque les autres.

 

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Cela dit, malgré les descriptions parfois spéciales d'Abnett (on se souvient de l'Armée Impériale décrite aux côtés de l'Alpha Légion dans… Legion de l'Hérésie d'Horus) ça peut donner un excellent aperçu de toute la disparité qu'on peut trouver dans 40k.

 

 

=> Pour ce qui est d'une armée hétérogène, que veux tu dire par là?

Perso j'ai des Gardes Impériaux conçus avec des Cadiens, Catachans, des corps issus des Cultes Genestealers, et quelques autres trucs de ce genre.

Je justifie cette disparité en disant qu'il s'agit de divers éléments issus d'une même planète ou d'un même système, représentant chacun une spécialité, mais formant tout de même un seul régiment. Exemple : les "catachans" sont les spécialistes en survie, là où les "cadiens" sont issus des cités ruches et les "gencult" des mines par exemple.

 

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  Le 13/06/2018 à 08:24, Red Qafe a dit :

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

Développer  

Non.

Tout le reste je le savais j'ai lu les livres hein :D

 

  Le 13/06/2018 à 08:24, Red Qafe a dit :

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Développer  

Qu'est-ce qui aurait changé au juste ? Attention à ne pas confondre une évolution temporel du fluff qui fait avancer la timeline (donc qui ajoute des éléments nouveaux) et un recton du fluff passé. Pour autant que je sache le "fluff d'Abnett" est très d'actualité... alors même que cet auteur n'est pas le plus cohérent avec le fluff d'ailleurs ^^ Mais on lui pardonne.

 

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  Le 13/06/2018 à 08:24, Red Qafe a dit :

ça c'est les romans de Dan Abnett : Les Fantômes de Gaunt (d'ailleurs faut que j'aille me récupérer le dernier sorti)

 

En gros, il y a une croisade qui cherche à reprendre un ensemble de mondes au Chaos. Majoritairement, il y a de la Garde Impériale, et ils disent qu'il y a des Space Marines et des Inquisiteurs qui font leur taff en même temps. (plus bien sûr tout ce qui est marine spatiale etc) => Si ça peut aider à savoir ce qu'est une Croisade.

 

Dans les bouquins, cette croisade semble déjà avoir commencé il y a plusieurs décennies. Le Maître de Guerre (le chef de la croisade) d'origine est mort et un autre a pris sa place.

Au début les ennemis sont principalement des rebelles, du genre civils ayant pris les armes et menés par quelques chefs de guerre chaoteux.

Le Pacte de Sang débarque au bout d'un certain temps. Il s'agit de véritables soldats, type Garde Impériale, affiliés au Chaos.

 

=> Pacte du Sang = Codex Garde Impériale mais Chaos (comme des Renégats / Egarés / Damnés … )

Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos.

 

D'ailleurs, dans l'histoire, les SM Chaos et les démons sont croisés de temps en temps.

Il y a également l'influence corruptrice du Chaos qui est connue. Dans le premier bouquin les officiers détruisent des espèces de petites idoles chaotiques retrouvées sur les cadavres ennemis. Un soldat se prend un éclat d'un de ces objets, et après quelques minutes il mute et attaque les autres.

 

Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel.

Cela dit, malgré les descriptions parfois spéciales d'Abnett (on se souvient de l'Armée Impériale décrite aux côtés de l'Alpha Légion dans… Legion de l'Hérésie d'Horus) ça peut donner un excellent aperçu de toute la disparité qu'on peut trouver dans 40k.

Développer  

 

La Croisade des Mondes de Sabbat dure depuis environ 35 ans au moment de The Warmaster. Le Gaur est le nom/titre du leader des chaoteux des Mondes de Sang (c'est-à-dire le nom donné par les chaoteux aux Mondes de Sabbat), etogaur est un titre qui peut se traduire par "demi-gaur", et qui correspond grosso merdo au grade de général. Dans le cas présent, le Gaur est un chef humain (mais tr-ès certainement sérieusement muté) qui a le leadership sur toute une série de tribus chaotiques et leurs chefs (l'Anarque ou Asphodel par exemple) qui d'ailleurs peuvent se battre entre eux, ce qui facilite par moments grandement les affaires de la Croisade.

 

Globalement, le flouffe des premiers romans d'Abnett correspond toujours au néo-flouffe, sauf en ce qui concerne le vocabulaire avec la GI qui devient Astra Militarum par exemple.

 

Quant à l'Armée impériale qui se bat aux côtés des Légions durant l'Hérésie, je ne vois pas en quoi c'est spécial : ça a toujours été décrit comme ça depuis au moins la V2, vu que c'est Guilliman après l'Hérésie qui sépare justement la Garde de la Marine et tout cet ensemble des mains des Chapitres pour éviter une nouvelle révolte de cette ampleur.

 

Yohann.

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  Le 13/06/2018 à 13:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

Non.

Tout le reste je le savais j'ai lu les livres hein :D

 

Qu'est-ce qui aurait changé au juste ? Attention à ne pas confondre une évolution temporel du fluff qui fait avancer la timeline (donc qui ajoute des éléments nouveaux) et un recton du fluff passé. Pour autant que je sache le "fluff d'Abnett" est très d'actualité... alors même que cet auteur n'est pas le plus cohérent avec le fluff d'ailleurs ^^ Mais on lui pardonne.

 

Développer  

 

Alors après vérification, il n'est pas dit qu'il est un SM, mais il a bien une armure de SM.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Urlock_Gaur

sur laquelle les membres du Pacte du Sang viennent se couper la main comme marque de loyauté.

 

(Tiens un autre site dit qu'il est mort en 773.M41 sans sourcer : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Urlock_Gaur )

 

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des liens avec le fluff, c'est comme Uriel Ventris qui a rencontré un Ctan. A l'époque, c'était le Ctan. Maintenant qu'il y a les Eclats Ctan...

Le fluff évolue, et je parle pas du temps mais de son approfondissement, des différences etc.

Un auteur qui a écrit une histoire lors de la V4 utilise les définitions de l'époque. Un qui écrit en V8 utilise les définitions actuelles. Parfois ces définitions ne sont plus les mêmes (création du concept de dynasties nécrons par exemple) Du coup est-ce que l'histoire datant de la V4 correspond encore avec le fluff de la V8 ? Ben pas toujours. Généralement ce sera sur des détails mais enfin…

 

En tous cas, la Croisade des Mondes de Sabbat utilise des Gardes qui savent pour les SMChaos et les démons (là où en V8 on sait qu'on dit très souvent aux gens que les démons sont des xénos) et je vois mal comment tu peux faire une croisade viable si tu dois massacrer tous ceux qui en croisent sur les champs de bataille.

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Le secret entourant le chaos n'a rien de nouveau, Abnett savait très bien que c'était déjà présent quand il a écrit ses bouquins.

Mais Abnett est un auteur qui fait un peu ce qu'il veut avec le fluff et faudrait pas oublier que les romans en général sont pleins d'erreurs de fluff.

Dans le cas des fantômes de Gaunt on notera quand même que si ils comprennent qu'ils font face à un démon ils se gardent bien de prévenir la hiérarchie et demandent simplement un bombardement orbital sur la zone.
 

Si quelque chose pose problème avec les "anciens romans" il vaut mieux gérer chaque incohérence au car par cas, surtout que certaines sont inoffensives. Si on se mettait à considérer tout ce qui est "pré-v8" comme plus valable le background de 40k serait bien vide :rolleyes:

Puis bon, un paquet d'incohérences étaient déjà des incohérences à l'époque où les romans ont été écrit.

 

Tu parles d'Uriel Ventris et du C'tan, mais franchement le roman dit assez peu de choses et on peut très largement considérer qu'il a croisé un simple éclat, d'autant que c'est pas pour la menace que le C'tan représente dans le bouquin que ça va changer grand chose. D'ailleurs comme ce sont des romans et que tout se passe du point de vue des personnages aucune information ultra explicite et immuable n'est donnée.

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