Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Il y a les boîtes d'armes spéciales sinon, non ? 

 
Oui mais dans ma construction de liste je suis très souvent tombé sur le fait que l'idéal est des escouades de 10 armes (spéciales ou lourdes). 

Sauf que si tu prends un boite de 10armes, tu te retrouve avec 15 armes et donc 5 de trop etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loishy a dit :

Sauf que si tu prends un boite de 10armes, tu te retrouve avec 15 armes et donc 5 de trop etc... 


Demande sur le marché de la figurine si quelqu'un n'a pas 5 armes à te vendre / échanger . Il doit y avoir des gens qui ont pris cette boite et qui n'ont pas monté les armes spé ou pas celle que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 22:56, Loishy a dit :

En tout cas, si boîte MK2 il y a, j’aimerai bien qu’il y ai encore un lot de 5 arme spé comme celle des MK3. Car les lots de 5 c’est vraiment pas pratique et j’aimerai bien les compléter pour arriver à 10.

 

Je crois que je comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux des lots de 5, mais les lot de 5 c'est pas pratique ??

Surtout que je vois pas de lot par 15, les armes résines c'est 10 pour spé et 5 pour lourde, les plastiques c'est 10 de chaque. Je vois pas où tu as 15 ....

 

Je viens de voir en vérifiant tout ça que tarentule, rapier heavy weapon team, médusa sont sold out définitivement chez FW. Vu qu on arrive probablement sur une nouvelle phase de plastification de Marines à mon avis (aprèsune session plastification des 2 autres grosses factions du jeu), est-ce qu on peut y voir un avant goût de nouveauté futures ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Je crois que je comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux des lots de 5, mais les lot de 5 c'est pas pratique ??

Surtout que je vois pas de lot par 15, les armes résines c'est 10 pour spé et 5 pour lourde, les plastiques c'est 10 de chaque. Je vois pas où tu as 15 ....


La boite précédente avec les MK3 fournissait une demi boite d'arme spé. Donc 5 de chaque. Sauf que dans HH tu es plutot encouragé à faire des escouade de 10 marine à armes spé ou lourde. 

Donc pour compléter, il me faudrait prendre une boite d'arme spé, contenant 10 armes. Ce qui m'en ferai 15 aux total, et une fois 10 de collées ou d'aimantées pour changer selon mes envie, je me retrouverais de nouveau avec 5 armes speciales de trop etc... Et c'est pas comme si tes personnages pouvais s'en équipé. Donc, sauf si tu joues une légion avec des escouades unique pouvant prendre 1 ou 2 armes spé, ça n'a pas trop d'intérêt. 

Si un boite MK2 arrive avec de nouveau avec 5 armes spé de chaque, ça me permet de complété mes lot de 5. Ce qui m'en fait 10 de chaque au total. Parfait pour mes escouades, je me retrouve plus avec 5 arme spé de trop etc... 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy j'ai pas mal d'armes spé en plastique en rab, si jamais tu ne voulais pas attendre l'arrivée de la boîte rumorée sur les MKII. 😉

 

Je trouve pour ma part que les Breachers font cruellement défaut à la gamme plastique, tant il s'agit d'une unité spécifique voir emblématique à HH, et qu'on n'a pas à 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

@Loishy j

Je trouve pour ma part que les Breachers font cruellement défaut à la gamme plastique, tant il s'agit d'une unité spécifique voir emblématique à HH, et qu'on n'a pas à 40K

On avait des boarding shield à 40k à un moment. Les règles étaient dans un imperial Armour. Je préférai d'ailleurs ce kit resine et ce modèle de shield que les actuels des breachers (il ressemblait à celui de l escouade spé UM, des boucliers très rectangulaires). Surprenamment il était encore dispo sur le catalogue FW avant la fusion des boutiques MAIS n était pas référencé. Fallait faire une recherche pour "boarding shield" pour que la réf apparaisse. Aujourd'hui sur la nouvelle boutique je ne les vois plus du tout nulle part. Ils ont pas du survivre à la fusion ^^

 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :


La boite précédente avec les MK3 fournissait une demi boite d'arme spé. Donc 5 de chaque. Sauf que dans HH tu es plutot encouragé à faire des escouade de 10 marine à armes spé ou lourde. 

Donc pour compléter, il me faudrait prendre une boite d'arme spé, contenant 10 armes. Ce qui m'en ferai 15 aux total, et une fois 10 de collées ou d'aimantées pour changer selon mes envie, je me retrouverais de nouveau avec 5 armes speciales de trop etc... Et c'est pas comme si tes personnages pouvais s'en équipé. Donc, sauf si tu joues une légion avec des escouades unique pouvant prendre 1 ou 2 armes spé, ça n'a pas trop d'intérêt. 

Si un boite MK2 arrive avec de nouveau avec 5 armes spé de chaque, ça me permet de complété mes lot de 5. Ce qui m'en fait 10 de chaque au total. Parfait pour mes escouades, je me retrouve plus avec 5 arme spé de trop etc... 

 

Ah d accord. J étais passé à côté de ce détail. J avais pas compris que c'était direct avec la Mk3 que t avais la demi grappe. Et du coup elle n y est plus dans la version de vente par 20 des Mk3 ? C'était la grosse boîte de starter qui avait cette demi grappe ?

Mais OK, je vois le problème du coup. Une âme charitable peut etre ? (On a un hobby avec autant de scalper que de gens bienveillant, c'est ça qui est cool :) )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

 

 

Ah d accord. J étais passé à côté de ce détail. J avais pas compris que c'était direct avec la Mk3 que t avais la demi grappe. Et du coup elle n y est plus dans la version de vente par 20 des Mk3 ? C'était la grosse boîte de starter qui avait cette demi grappe ?

Mais OK, je vois le problème du coup. Une âme charitable peut etre ? (On a un hobby avec autant de scalper que de gens bienveillant, c'est ça qui est cool :) )

 

 

oui c’est ça, la boîte de MK3 + land raider * dread avait aussi une grappe de 5 armes spé.

 

J’ai bien conscience que c’est un faux problème, et si cette année j’avais prévu de peindre du HH, j’aurai fini le montage de ma support squad et trouvé sur le net les armes manquante. 
je me faisais juste la réflexion, que la boîte MK2 arriverait peut être pas loin de la reprise de mon HH et m’éviterai cette recherche de bits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manu21 a dit :

On avait des boarding shield à 40k à un moment. Les règles étaient dans un imperial Armour. Je préférai d'ailleurs ce kit resine et ce modèle de shield que les actuels des breachers (il ressemblait à celui de l escouade spé UM, des boucliers très rectangulaires). Surprenamment il était encore dispo sur le catalogue FW avant la fusion des boutiques MAIS n était pas référencé. Fallait faire une recherche pour "boarding shield" pour que la réf apparaisse. Aujourd'hui sur la nouvelle boutique je ne les vois plus du tout nulle part. Ils ont pas du survivre à la fusion ^^

 

Ah d accord. J étais passé à côté de ce détail. J avais pas compris que c'était direct avec la Mk3 que t avais la demi grappe. Et du coup elle n y est plus dans la version de vente par 20 des Mk3 ? C'était la grosse boîte de starter qui avait cette demi grappe ?

Mais OK, je vois le problème du coup. Une âme charitable peut etre ? (On a un hobby avec autant de scalper que de gens bienveillant, c'est ça qui est cool :) )

 

Manu


Ah, je n'étais pas au courant. Et est-ce que quelqu'un en a déjà vu sur une table de 40K🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :


Ah, je n'étais pas au courant. Et est-ce que quelqu'un en a déjà vu sur une table de 40K🙂

Le kit ressemblait à ça (on avait 2 lascutter d'ailleur, et un des tout premier graviton gun, modèle qui est resté pour 30k mais qui a changé par la suite pour la version 40k):

 

Citation

29t7c8rwbzwb1.jpg

 

 

ce qui donnait ça une fois monté (le casque est également protégé, et je dirai que la lentille du bouclier était connectée au acsque, permettant au marine de voir via la lentille du bouclier ce qui se passait devant lui sans risquer un headshot):

Citation

images?q=tbn:ANd9GcTIjZu2b3j3Qal3VGWZ1m3

 

De là à savoir si qqun le jouait, comme c'était dans du Imperial Armour full VO, en voir en France, dans un environnement qui avait peu accès au FW (accessibilité du produit et accessibilité par la langue tout aussi limités l'un que l'autre...), et qui ne l'acceptait pas forcément non plus (FW c'est cheatay/pas équilibré, ou alors FW c'est pas pour du "légal"), ça ne devait pas être fréquent je te l'accorde. J'en ai une escouade de 10 perso, mais effectivement jamais sortit sur une table.

 

il y a 32 minutes, Loishy a dit :

oui c’est ça, la boîte de MK3 + land raider * dread avait aussi une grappe de 5 armes spé.

 

J’ai bien conscience que c’est un faux problème, et si cette année j’avais prévu de peindre du HH, j’aurai fini le montage de ma support squad et trouvé sur le net les armes manquante. 
je me faisais juste la réflexion, que la boîte MK2 arriverait peut être pas loin de la reprise de mon HH et m’éviterai cette recherche de bits 

Pardon, l'idée c'était pas de dire si vrai ou faux problème, je comprenait juste pas le calcul mathématique sur la base de ce que je voyais en ligne ^^ J'ignorais juste que la demi grappe était dans une boite plus grosse. Je comprends totalement la reflexion derrière par contre. Un truc qui pourrait "poser pbm", c'est possiblement que si Mk2, ils décident de faire un autre pattern d'arme lourde/spé et que du coup ton escouade de 10 ait 2x5 armes différentes (un peu comme on avait des versions d'armes avec chargeur dans le paquetage et donc cable/lanière de mun. et une autre avec chargeur "indépendant", style les LF lourd, Bolt Ld ou les autocanons). Après c'est pas un pbm en soit non plus ça ajoute de la diversité, tant est qu'on soit pas un monomaniaque de l'homogénéité au sein d'une escouade ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Road map de HH est sortie


D0L1YG1yX0PrZHlv-1536x864.jpg

 

bon faut oublier la forme pas claire de cette dernière, mais de ce je comprend

 

- il y a encore des chose à venir pour l’ad mech en 2024, mais la formulation me laisse penser que c’est peut être juste sont arrivé dans Légion impérialis 

- une autre faction arriverait, vu ce qu’on a déjà solar et admech, je pense que ça sera sœur du silence ou custo. À moins que j’oublie un truc ? 
- l’année 2025 sera plus chargé avec une sortie par mois (sans parfois qu’un perso ou des épaulettes, sans compter que LI est aussi inclus la dedans) 

- encore des tanks, et comme c’est séparé de l’annonce de plus de Légion Imperialis j’imagine que c’est pour 30kV2. Mais il reste quoi ? On a déjà quasiment tout non ? Cela signifierai que l’infanterie (si elle arrive) ne serait pas avant début 2025 ? 

Il est aussi précisé dans l’article que à partir de septembre c’est le retour des jeudi Heresy. Ils mentionnent des aperçu de personnage et de consuls à venir . Donc sans doute quelque sortie de personnage à venir en 2024 (et de kit d’armes ? Est ce qu’on va enfin avoir ces armes de cac ? Ou les kit d’armes des autres légions ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

bon faut oublier la forme pas claire de cette dernière, mais de ce je comprend

 

- il y a encore des chose à venir pour l’ad mech en 2024, mais la formulation me laisse penser que c’est peut être juste sont arrivé dans Légion impérialis 

- une autre faction arriverait, vu ce qu’on a déjà solar et admech, je pense que ça sera sœur du silence ou custo. À moins que j’oublie un truc ? 
- l’année 2025 sera plus chargé avec une sortie par mois (sans parfois qu’un perso ou des épaulettes, sans compter que LI est aussi inclus la dedans) 

- encore des tanks, et comme c’est séparé de l’annonce de plus de Légion Imperialis j’imagine que c’est pour 30kV2. Mais il reste quoi ? On a déjà quasiment tout non ? Cela signifierai que l’infanterie (si elle arrive) ne serait pas avant début 2025 ? 

Il est aussi précisé dans l’article que à partir de septembre c’est le retour des jeudi Heresy. Ils mentionnent des aperçu de personnage et de consuls à venir . Donc sans doute quelque sortie de personnage à venir en 2024 (et de kit d’armes ? Est ce qu’on va enfin avoir ces armes de cac ? Ou les kit d’armes des autres légions ?) 

Y a un énorme problème avec la road map HH : elle semble carrément contredire le discours tenu pendant le reveal par l'intervenant HH (je suis resté debout pour le regarder).

 

Pour résumer ce qui a été dit :

 

1 / Arrivée très prochaine du kit d'arme de corps a corps promis dans la road map précédente.

2 / Recentrage sur les unités "cores" des Marines.

3 / Vague 2 Auxilia et Mechanicum prévu en 2025

4 / A long terme, ils ont l'intention de plastifier les unités spéciale de légion, et il considère que lorsque cet étape commencera, le jeu sera arrivé a maturité.

 

Là, la road map semble parler d'une nouvelle faction même pas évoquer en parole (sans doute le Talon of the Emperor du coup) et de tank (il en manque encore beaucoup en réalité, toute les variantes de Sicaran notamment).

 

Pour Legion Imperialis, il a surtout dit que l'important était de rendre complète la gamme Marines et Auxilia, a priori, pas de nouvelle faction tant que cette étape ne sera pas franchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation "other factions lurk" est super maladroite, dans le contexte de la roadmap, nous pouvons le comprendre de deux manières : 

- une ou plusieurs nouvelles faction
- des figurines pour les factions non mentionnées précédemment dans la roadmap (donc des figurines hors solar auxilia et mechanicum). 

 

Je penche plutôt pour la seconde option, car sortir une nouvelle armée complète alors que la Solar auxilia attend sa seconde vague et que la première vague du mecha commence seulement, ce serait assez inédit dans l'histoire du jeu et de GW. (et ça irait dans le sens de ce qui était dit à l'oral dans la présentation.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, giamargos a dit :

Je penche plutôt pour la seconde option, car sortir une nouvelle armée complète alors que la Solar auxilia attend sa seconde vague et que la première vague du mecha commence seulement, ce serait assez inédit dans l'histoire du jeu et de GW. (et ça irait dans le sens de ce qui était dit à l'oral dans la présentation.). 

 

Après si c’est les Custo, une partie de la gamme est déjà plastique. Ils peuvent nous faire une boite de lancement avec 2-3 kits existants + 1 ou 2 nouveaux (tank ou dread plastique) et paf tu as ta nouvelle faction. Ça ne coute pas grand chose. 

Je n’avais pas fait gaffe à l’interview qui va avec, si c’est plutôt dans le sens “sortie pour compléter les armées actuelle” tant mieux j’ai envie de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.