Aller au contenu

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Celtic_cauldron a dit :

Très bien, ce kit: il sera parfait pour les Night Lords et pour customiser mes Marines du Chaos. 

J'espère qu'ils enchaîneront ensuite avec d'autres boîtes plus spécifiques aux Légions. Des glaives nostramans seront les bienvenus.

Celtic_Cauldron 

Pour les glaives j'utilise les épées tronçonneuse des marines du chaos !

Je trouve le look terrible !💀

Le 05/10/2024 à 15:48, Pasdechance a dit :

Pour les glaives j'utilise les épées tronçonneuse des marines du chaos !

Je trouve le look terrible !💀

J'ai vu un gars utiliser celle des MKIII (ancien), un bout de tige en laiton et c'est parti 

• 2 semaines après...

Aujourd’hui en regardant les new Legion imperialis, j’ai tiqué sur un truc.

La bannière du haut présente des figurines format 32mm mise en situation pour illustrer le jeux 8mm.

Rien d’anormale, quasiment toutes les boîte 8mm utilise des char ou d’avion 32mm pour les illustration.

Mais en voyant le cataphractii Deathguard un truc ma semblé bizarre.

Quand on compare au photos du kit de cataphractii, il y a effectivement quelques différence.

54076263463_2f7bae66cc_o.png

54076263783_8841aff2ff_b.jpg

Les plaques sur les épaules : elles sont plus incliné vers le sol alors que sur le kit en vente elles sont quasiment parallèle au sol. Egalement la plaque du dessous ressort beaucoup plus de sous la plaque supérieure.

Les lanières de cuire des épaules : Elles ont des clous au bout des lanière sur la figurine dans la bannière, mais il y en a pas sur le kit actuel.

L’arceaux au dessus du casque : il y a un rebord supplémentaire et un sommet plat qu’on ne retrouve pas sur le kit en vente

Vous pensez que c’est une piste solide ? Ou bien je me fais des films ? Je me dit que GW ne vas pas utiliser une conversion ou l’ancien kit résine de Cataphractii dans ses publications officielles.
Si j’ai raison, je me dis que la prochaine boite pourrai être nouveau MK2 + nouveau cataphractii Ce qui me semble un peu plus crédible que la rumeur d’armure terminator saturnine.

Modifié par Loishy

Effectivement, niveau genouillères et épaules, il y a une différence (enfin surtout sur les lanières de cuir des épaules). Ils semble bien y avoir une différence entre les 2.

T as peut etre bien flairé un truc. D autant que les cata actuels sont à l échelle des anciennes Mk3 et des Mk4 du coup.

Manu

• 2 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

horusheresy2022-black_600wide_logo-ebjff

Legiones Astartes: Melee Weapons Upgrade Set

sundaypreview-oct27-thh_01-meleeweapons-

From charnabal sabres to chainswords, crushing thunder hammers to elegant power lances, the Melee Weapons Upgrade Set is here to supply your Legiones Astartes with all the close combat weapons they could ever need. It comes with two large, identical sprues, each containing an assortment of melee weapons, pistols, arms, hands, and heads, giving you everything you need to outfit your MKVI and MKIII Legiones Astartes for the bloody brawls of the Horus Heresy.*

The Horus Heresy Blast Markers and Templates

sundaypreview-oct27-thh_02-blastmarkers-

Ensure that the largest and most devastating weapons of your arsenal strike true with three separate clear plastic blast templates. The Hellstorm Marker is for large-scale flame weapons, while the Apocalyptic Blast Marker and Apocalyptic Barrage Marker represent the earth-sundering munitions unleashed by super-heavy tanks and Titans. 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/zwm6kw8r/sunday-preview-the-new-edition-of-warhammer-underworlds-is-nearly-here/

Haaa ! C'est arrivé plutot vite par rapport à d'autre truc annoncé sur HH. 

Je vais très certainement commander ça dès samedi. 

Mais encore une fois, quel dommage qu'ils aient mit que 4 pistolets de chaque paterne. 5 ça aurait été l'idéal 

Le 18/10/2024 à 19:11, Loishy a dit :

Vous pensez que c’est une piste solide ? Ou bien je me fais des films ? Je me dit que GW ne vas pas utiliser une conversion ou l’ancien kit résine de Cataphractii dans ses publications officielles.

C'est possible de coller les épaulière pour qu'elles aient cet angle différents, pour les clous ça pourrait être un usage de bitz résine, les justaerin ont des lanières cloutés, ça ne doit pas être les seuls 

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

C'est possible de coller les épaulière pour qu'elles aient cet angle différents,

Il n'y pas que l'angle. Regarde les plaques des épaules inférieur, elles ressortent beaucoup plus du dessous des plaque supérieur.
Or ce n'est pas possible de rapprocher d'avantage les plaques supérieur de la tête, elles sont bloqué par la partie le haut de l'armure. 
Et si ca avait été les plaques inférieur qui avaient été décalé vers l'extérieur, les lanière de cuire n'auraient plus l'air de sortir du bord des plaques inférieur. 
J'ai balayé tout les unité de terminator des Légions, je n'en ai vu aucune qui permettait ça.

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

pour les clous ça pourrait être un usage de bitz résine, les justaerin ont des lanières cloutés, ça ne doit pas être les seuls 

J'ai regardé, il y en a pas tant que ça d'unité avec. Voir aucune  :  pour les BA, les clous sont en forme de goutte de sang, DG et SW ont de la fourrure, DA des cotes de mails, IW ont pas de clous etc... 

La seul possibilité que je vois, c'est qu'ils aient utilisé le poing de cet ancien kit 
https://darklegionmarket.com/shop/fw/loyalist-legiones-armies/legiones-astartes/cataphractii-power-fist-set/

avec le bras bolter des Justaerin : 
https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Sons-of-Horus-Justaerin-Terminators-2019?queryID=f4a03cccc36c9d6d383d34a577d08b4b

Mais ça me parait tout de même improbable. En général GW ne montre pas de conversion sur ses illustrations officielles. 

Après il y a un truc qui me fait douter de ma théorie. Dès la sortie de HH2.0 les perso qui sont sortie en MK3 suivaient la nouvelle Direction Artistique des futures MK3 plastique.
Là, aucun des perso en cataphractii sortie depuis HH2.0 ne présentent les caractéristique ce que je vient de relever sur cette bannière. Après, il y en a eu que 2 (un DG et un IF) et ils datent de 2022. La refonte des cataphractii que je théorise n'était peut être pas suffisamment avancé.

Modifié par Loishy