Jurrow² Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Bonjour, j'ai quelques problème avec qui soutient qui, quelqu'un m'avait expliquer mais je pense qu'il se trompe, j'en appel donc à vous. Soit le cas suivant (Mes Gobelins contre les Amazones d'un ami): On m'a appris ces règles-là: Les soutiens sont fait avec les joueurs présents dans la ZdT du défenseur et qui ne sont pas taclés donc Si A2 veux bloquer G1, A3 soutient l'attaquant tandis que G2 et G3 soutiennent le défenseur. Mais si c'est G1 qui veux bloquer A2, il n'a pas de soutien tandis que A3 soutien le défenseur. Mais est-ce que les règles ne devraient pas être: Les soutiens sont fait avec les joueurs présents dans la ZdT adverse et qui ne sont pas taclés donc Si A2 veux bloquer G1, A3 soutient l'attaquant et G1 n'a pas de soutien. Mais si c'est G1 qui veux bloquer A2, sa ne change pas, seul A3 soutien. Merci d'avance Modifié le 7 août 2022 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Je t'invite à bien relire la p.30 du livre de règle de BB16... Citation pour pouvoir apporter son soutien, un joueur : 1. doit être adjacent au joueur adverse directement impliqué dans le blocage" Donc, en vertu de ce point de règle, c'est bien la seconde option qui est la juste... Pour info, on ne mentionne pas de joueur "défenseur" dans la règle des soutiens. Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jurrow² Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2018 OK, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Oui cest la confusion habituelle que les gens font. La règle citée par Barbarus est claire cependant les gens se trompent quand même. Pour mieux comprendre, on parle de soutien lors d'un blocage, et non pas de soutien d'attaquant ou de défenseur. Donc pour être en position de soutien, il faut imaginer participer au même blocage. Donc le soutien doit (au moins) être en contact avec l'adversaire. Il n'a aucunement besoin d'être adjacent à son co-équipier. Cela marche en attaque et en défense. Et bien sûr il ne doit pas être dans la zone de tacle d'un adversaire différent. En gros c'est en mode "on tape sur la même personne" plutôt que "je te pousse sur l'adversaire ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 En fait, pour avoir longtemps fait cette confusion, c'est aussi parce que avec les soutient apportés "sur le joueur" et non "contre l'adversaire", on se rapproche vraiment d'un sentiment de môle au rugby... Je pense que le rugby, dans l'imaginaire qu'il représente, joue pas en faveur de la bonne compréhension de ce point de règle... Barbarus : du coup, ça fait des super môles qui se tapent dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Le 10/6/2018 à 11:22, Jurrow² a dit : Si A2 veux bloquer G1, A3 soutient l'attaquant tandis que G2 et G3 soutiennent le défenseur. Petite précision, ce cas de figure peut être valable mais dans une seul situation: une agression. Si G1 est donc au sol et que A2 veut l'agresser, A2 aura donc le soutien de A3, tandis que G1 aura le soutien de G2 et G3. La confusion initiale provient probablement de ce point de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Merci de ne pas dire de bêtises. Parce que c'est complètement faux. Si A2 agresse G1, il a bien le soutien de A3 et ça s'arrête là. [edit] ET MINCE. Il a raison, ce n'est pas joué ainsi, mais les règles VF le disent. Modifié le 12 juin 2018 par petitgars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 @ Barbarus : c'est une erreur de trad : Defending players adjacent to the fouler (et non adjacent to the victim). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jurrow² Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bon du coup sa se joue comment? En cas de blocage les trolls n'apportent pas de soutien par contre si c'est une agression les trolls ils aident ou non? c'est la version fr ou en qui prime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 La mécanique des soutiens est identique entre blocage et agression. Les trolls n'étant pas au contact du "bloqueur" ou de l' "agresseur", ils n'apportent pas de soutiens défensifs sur ces actions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jurrow² Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo30440 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Bonjour, dans ce même cas de figure, si G1 bloqué A1, il a bien sûr le soutien de G4,mais A1 a le soutien de A2 et À3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Petit doute de mon côté. Si G4 se place en opposition de G1, en contact des 3 amazones, il annule les 2 supports ou il ne peut en annuler qu'un seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PileouFace Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il annule les 2 supports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 25 août 2021 Partager Posté(e) le 25 août 2021 Puisque le sujet est déterré, je rajoute ma phrase favorite pour comprendre les soutiens : pour apporter son soutien il suffit d'être au contact du MEME adversaire, sans être dans la zone de tacle d'un AUTRE adversaire. Et ça fonctionne en attaque et en défense (et en agression aussi tiens ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strubeniof Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Le 25/08/2021 à 14:08, azhagmorglum a dit : Puisque le sujet est déterré, je rajoute ma phrase favorite pour comprendre les soutiens : pour apporter son soutien il suffit d'être au contact du MEME adversaire, sans être dans la zone de tacle d'un AUTRE adversaire. Et ça fonctionne en attaque et en défense (et en agression aussi tiens ^^) Je (re) déterre le sujet :) Merci @azhagmorglum de cette explication ! cette après midi j'ai joué avec mon fils ma première partie de BB2 et franchement le livre de règles... je me demande si ils ont pas fait exprès de pas être clairs/concis sur pas mal de points ! (les passes : un tableau récapitulatif aurait tellement été agréable et simple, des shémas clairs, pour les soutiens pareil). Bref merci pour cette explication qui en deux lignes enlève toute interprétation hasardeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés