Balthazar Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) Et bien voilà le début d'une nouvelle aventure mordheimesque avant une bande que j'affectionne toujours autant : les chasseurs de trésors, du courts sur pattes, du pecks, du bourrus ... Ce premier post sera réédité n'ayez crainte ... avec du fluff qui évoluera au fil des sessions et des objectifs . Étant donné que la bande sera peu populeuse je prendrai l’événement aléatoire à chaque session , les figs seront toutes issues de la gamme marauder miniatures , il n'y aura pas ou peu de conversion et le WYSIWYG fonctionnera avec beaucoup d'imagination ( après tout dépends du groupe de joueurs, moi je joue fun sans prise de tête , donc une bonne explication de la liste et le count as fait le reste ... ) Mordheim , la cité des damnés, un amas de ruines et de désolations où la maraude s'agglutine à la recherche de pierres précieuses ... quoi quelque chose qui à plus de valeur que l'or !!! ni une ni deux Barik doit venger quelques rancunes et redorer le blason de sa famille ... allez hop let's go pour de la vieillerie de pecks ... Fils prodigue d'Urlaf Panse de Bique, célèbre camelot de la cité de Barak Afrit, Barik n'a jamais eu la fibre commerciale de ses ancêtres ... aventurier et bagarreur il rêvait de faire carrière comme martelier dans le Throng de la citadelle mais le destin en avait décidé autrement ... ma liste le sujet cental Voici comment sera découpé mon CDA: 1° partie : 2 poils au menton ( dont ma fig test ) + 1 tueur + l’événement aléatoire le pièges 2° partie : 1 poil + 1 ingénieur + 1 tireur + événement aléatoire 3° partie : 1 poil + 1 noble + 1 tueur + événement aléatoire . Bon CDA à tous @+ Modifié le 16 juin 2018 par Balthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2018 SESSION 1 Donc pour cette première session du CDA il y a 2 poils au menton , un tueur et l'évènement aléatoire ( le piège ). Le premier poil DORRIN ( m'a servit de fig test mais est inclus dans la liste ) un futur crack de la prospection à n'en pas douté ... et le prochain DURLIN @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Le début s'annonce bien, je ne connais pas cette game de figurine. Bon courage pour la peinture. Deglingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 J'ai adoré ta fig test, il a l'air tellement perdu! Quelle gamme c'est ? Petite suggestion niveau peinture, tu devrais peut-être (si c'est pas ça, dis moi) moins éclaircir au blanc. Ça désature tes couleurs et rend ton nain un peu terne. Remarque ça va bien avec l'ambiance de Mordheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Des figurines oldhammer (gamme marauder, c'est bien ça?), tu fais la paire avec @Jaeckel! Style de peinture original aussi, très "réaliste", c'est cool! Bonne continuation, Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Excellents choix de figurines Citadel des années 80, nains sculptés par les frères Perry (Marauder, c'est fin 80 début 90 et c'est sculpté par Aly Morrison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 @Jaeckel j'ai beau aimé les figurines de cette époque, je m'y perd^^ en même temps, je n'étais pas né... ou vraiment pas grand Quoiqu'il en soit, beaucoup de cachet, bien mis en valeur par la peinture pour ce qui concerne la figurine test! Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Merci à tous pour vos réponse ... Citation Petite suggestion niveau peinture, tu devrais peut-être (si c'est pas ça, dis moi) moins éclaircir au blanc. Ça désature tes couleurs et rend ton nain un peu terne. Pas ou peu de blanc chez moi excepté les pupilles ... j'ombre au bleu foncé PA et éclairci à l'ivoire PA . Citation Remarque ça va bien avec l'ambiance de Mordheim. c'est exactement ce que je recherche, pas de couleurs chatoyantes mais un truc un peu plus dark, naturel ... Citation Excellents choix de figurines merci mais tu es très bien placé pour en parler. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaume Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Je ne connaissais pas cette fig du prospecteur... elle est excellente. Et la peinture est top. Bon CDA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazad lustfinger Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Les vieilles figurines sont justes excellentes. J'aime ce cote un peu humoristique que les figurines récentes semblent avoir perdu. Et les nains Oldhammer sont bien garnis ! Hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Bonjour De la bonne vieille fig "old school", j'ai hâte de voir tout ça peint. A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Du vieux Nains! une belle peinture! ton sujet s'annonce très bien! Hate d'en voir la suite! Bon CdA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Ta fig-test est vraiment top. Que ce soit le choix de la fig ou la peinture ! Tes cristaux de malepierre, il n'y aurait pas moyen de les ombrer pour les intégrer mieux à cet univers sombre et terne de ta figurine ? J'ai jamais essayé de peindre sur du translucide, mais ça doit se faire, non ? Je vais suivre avec attention ton CDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varef Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Ta figurine test a vraiment du cachet . La peinture est très réussi et la prochaine figurine me fait beaucoup rêver aussi, vive les vieilles ref !! Pour les pierres sur les socles, +1 pour @ZibZee Modifié le 19 juin 2018 par Varef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Mesage commun @kazad lustfinger et @Balthazar : Des nains ! Ah qu'est-ce que j'aime les nains ! Et qu'est-ce que j'aimerais que les miens soient peints... J'ai longtemps hésité à participer avec des nains avant de décider de reprendre ma toute première bande de jeu pour qu'elle soit un jour terminée. Deux sujets, deux écoles, du récent en plastique et du vieux en métal, des styles de peinture très différent mais pour ma part, une chose est sûre, un bonheur assuré à vous suivre tous les 2 !!! J'adore ta figurine test ! Le gars qui sort la carte c'est tout indiqué pour Mordheim J'aime beaucoup ton style de peinture sur cette bande, vivement la suite ! Je suis bien content de t'avoir fait venir sur le warfo^^ PS : @ZibZee a l'intention de se faire une kermesse du chaos, des photos de la tienne pourraient lui donner quelques idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Merci à tous pour vos retours et vos encouragement, oui ces vieilleries ont une classe phénoménale que l'on ne retrouve pas dans la gamme actuelle ( AMHA ) ... une semaine sans poster il va falloir que je me réveille !!! @ZibZee moi non plus je n'ai pas essayé d'ombrer les cristaux mais ta remarque est des plus judicieuse ... a essayer . @KeLeSangKoule Citation Je suis bien content de t'avoir fait venir sur le warfo^^ et moi d'y être retourné j'aime bien l'idée d'un Cda version courte ... tu as bien fait d'insister !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2018 (modifié) Donc sans plus attendre mon 2° poil au menton ... il est des noooootres il a bu son vert comme les auuuuuuuutres , à la tienne DURLIN !!! et la prochaine fig avant d'attaquer le piège et surement une fig bonus ... @+ Modifié le 23 juin 2018 par Balthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Excellent, les figurines ont beaucoup de personnalité, le bonnet rouge est très réussi. Comme Zibzee, je pense qu'il faudrait retravailler les pierres pour les intégrer un peu mieux, mais c'est du détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Bravo ! Tes figurines sont vraiment très bien réussies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Salut Balthazar, Gros coup de coeur, j'adore les nains de cette époque (même si perso je préfère les nains Marauder aux nains made in Perry). La pose de Dorrin colle tellement bien à Mordheim, et ta peinture nous transporte immédiatement dans une ruelle sombre. Parfait ! Sinon je vois que tu es à Bourges, moi aussi... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Excellente figurine et excellente peinture ! Le ton du rouge est parfaitement raccord avec le terne du reste de la figurine. Je constate que ce n'est pas de la malepierre que cherchent tes nains à Mordheim, ou alors ils sont trop obnubilés par leur choppe ou leur carte pour la trouver Le prochain nain à l'air tout aussi bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Très sympa tout ça. Seule réserve, le cristal sur le socle : il tranche beaucoup trop avec les teintes utilisées par ailleurs (et détourne le regard de ce qui compte : la fig !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Encore merci , Il y a 2 heures, Jaeckel a dit : Seule réserve, le cristal sur le socle Tu n'es pas le premier à me le dire et c'est vrai, finalement c'est la seule chose qui n'a pas reçu de peinture , du coup j'ai fait un essai sur le socle de mon premier tueur BURRIN ... et bien voilà je viens de remplir mes objectifs du premier mois ( facile diront certains tu n'as fait que 3 figs ... c'est vrai mais je ne vous ai pas empêché de choisir les chasseurs de trésors ) ne me reste plus que l'évènement aléatoire qui est le piège ( donc pas forcement le plus contraignant ) dont voici l'ébauche ... allez comme je suis un mec sympa je vais me faire une petite fig bonus qui sera en rapport avec ... mon piège @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Là le cristal est top ! C'est vraiment ce qui manquait sur les autres Tu as fait ça comment du coup ? J'adore ton piège, mais la pov' bestiole risque de le sentir passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 C'est beaucoup mieux je trouve. Maintenant, tu gagnerais également à animer un peu les trognes de tes nains, par exemple en utilisant des jus très dilués de rouge foncé sur le pif, et en les éclaircissant avec une pointe de chair claire. Et la hache de ton tueur gagnerait à recevoir quelques éclats sur les tranchants et sur le clou de fixation au manche : ça la sortira un peu de la grisaille.. Je critique, je critique, mais j'aime bien ta figurine, la meilleure des trois à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés