Ruzakruzak Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Je veux comprendre ! Comment cette saleté de vernis fait il en sorte de neige blanchâtre sur mon travail d'artiste ?? https://ibb.co/g4JK7y Alors, Comment retrouver une finition normale ? Et, comme je préfère le satiné, quelle marque de vernis fait de bons trucs ? Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouasson Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Salut. Tu peux passer un coup de Klir pour les sols. C’est ni plus ni moins que du vernis. Ca fait disparaître ces auréoles. Ensuite un coup de médium mat genre celui de GW mais n’importe lequel fait l’affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 (modifié) Le vernis en bombe Talens 115, pour acrylique et huile, est parfait. Le rendu une fois sec est quasi 100% mat. EDIT : "parfait" ... pour quelqu'un qui cherche un rendu mat. Mais comme je viens de voir que tu cherches un rendu satiné, ben ça ne sera pas pour toi. Modifié le 23 juin 2018 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Un coup de vernis en bombe brillant pour lisser le vernis (qui devient blanc car il floconne) et tu peux ensuite revenir à un vernis traditionnel mat ou satiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouasson Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Le Klir est plus adapté... surtout si le premier effet floconneux est dû... à une bombe de vernis... conseiller de recoller un coup de bombe n’est pas forcément judicieux. Plutot du Klir donc, ou alors un vernis passé au pinceau, puis un médium satiné ou mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés