Ghiznuk Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Oui, j'ai vu Genre zéro unités de base lolollolololol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Je vais tenter de l avoir sur le scenar. On joue attaque a l aube (celui ou on se deploie sur 3/4 de table). Du coup si je peux prendre un decor de son cote de table, j espere qu il mettra une scoring dessus. Sinon il devra le defendre avec un sphinx, ce qui reste benefique pour moi. Peut etre tenter d infiltrer deux char pour aller cherche le bunker de 10 archer avec les 4 persos. Au pire je prends les souffles des sphinx. La partie est prevue a 19h jeudi. Et toi ? Parle nous de ton matchup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) C'est un Angliche avec des Elfes noirs. Il a : un général sur Manticore avec Lce de cavalerie + Transcendance (Coup fatal, +1 Fo/PA pour chaque blessure infligée (max.+2)), Injection de basalte (+1Arm), Pendentif de mépris (Ægide 4+ vs Fo 5) –– très dur à buter pour mon général / mes Orques de fer / mes Géants / mes Chars Un Prêtre de Nabh (Haine) sur Autel (donne Ægide 6+, Rapide en charge ou Transe mortelle à toutes les unités à 12″) avec la Grande Bannière –– j'imagine qu'il sera avec les Lanciers Une Oracle maitre sorcier, Cosmologie, Appel du destin (Ægide 4+, Armure = 3), Héritage magique (connait le Sort héréditaire en plus des autres sorts – c'est un sort de Fatigue qui permet de relancer les jets pour blesser ratés contre la cible, pas glop) En base : 30 lanciers et Bannière de l'Académie (+1 PA à la première manche de combat) –> je m'en fous j'ai pas d'armure lol 3× 5 cavaliers noirs ac Arbarép. En spécial : 24 Danseurs de Yema et Bannière de Gar Dæcos (l'unité et toutes les unités dans le même combat gagnent Transe mortelle – +1 pour blesser à la première manche de combat ; si l'unité avait déjà Transe mortelle, les effets s'appliquent à chaque manche de combat) –> hmm 21 Juges noirs ac Bannière du sang (Charge dév. +1 Att) –> ça ça fait peur lol Puis en rare : 2 Balistes Hmmmmmmmmm……… Je vois rien de très compliqué à massacrer dans tout ça lol Par contre, ses points sont un peu plus éparpillés que pour le Saurien de la semaine passée : 6 unités/persos valent 500-600 pts chacune : le gégen, le prêtre et la sorcière ; les lanciers, les danseurs et les juges Modifié le 4 juillet 2018 par Ghiznuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Je sais pas à quel point tu connais les elfes noirs alors deux conseils : - Yema : tirs avec ta cata. c'est impératif. invu 4+ au cac. Et sans bonus autre c'est Off5, +1 pour toucher, hallebarde (F5) t +1 pour blesser avec la bannière. Tu vois l'tableau (rempli d'orc mort ou agonisant ?) - Dread Judge : off 5, F6, frappe à l'init, haine. des questions ? Conseil bonus : - Lanciers. essaie surtout pas de les sous-estimer. Ils renversent tes 40 orcs. Grosso modo 32 attaques, ap2/3, F3 mais +1 pour blesser (relance les 1), +1 pour toucher. en gros + de 10 morts par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Hm. Je vais faire mes petites stats là alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Et les Cavaliers noirs, tu penses que ça vaut la peine de s'en soucier ? Et finalement, je prends quels sorts de Thaumaturgie ? Je garde les deux blasts ou je prends le débuff de CàC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Les cavalier noirs c est des redirecteurs. A part viser ton geant, ils ont pas vraiment de super cible. Tu as epuise tes bonus Je joue vendredi 18h30 si jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Ah ouais, c'est maintenant que je me rends compte que si ses Juges chargent mes Brise-Crânes, ils m'en tuent en moyenne 25 C'est… pas mal… Rha putain et oui les Yéma même topo. Ah merde merde merde merde que faire que faire que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 je t'avais avertiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Bon en fait je me suis totalement vautré sur plein de points dès l'entame : 1. Sélection des sorts : je me suis dit que comme je serais faible en combat, et que j'avais déjà du tir, il faudrait prendre des sorts de boost de mes unités plutôt que de dégât. C'était une erreur. Les sorts de combat ne servaient vraiment à rien tant j'étais désavantagé face à ses unités. Ses unités d'élite, avec Res3 et Arm2 étaient vraiment très très faibles à distance, en plus il n'avait quasi rien pour les écranter. J'aurais vraiment pu le pilonner. 2. J'ai fait l'erreur de ne pas déployer toute mon armée d'un coup pour avoir le premier tour. Du coup c'est lui qui l'a fait. Il suffisait que ma catapulte touche une fois ses Danseurs pour virer la moitié de l'unité. Ça n''a pas été le cas. 3. Mon tir était dans un coin, mal défendu. Les deux chars devant et les Morveux sur le côté n'ont pas pu se positionner à tant sur le côté pour éviter la charge de flanc des Cavaliers noirs dès le tour 2. La Catapulte face aux Balistes a été quant à elle explosée par ces dernières. Résultat – je n'ai pu tirer qu'une seule fois de la partie : la catapulte n'a rien touché, les arbalétriers ont fait 3 morts chez les Danseurs, et c'est tout. Le plus rigolo dans tout ça c'est que la raison pour laquelle j'avais mis la catapulte là-bas est que dans la partie précédente, elle était trop loin de l'action et n'avait quasi rien touché parce que Portée longue. Mais à cette partie-ci, elle s'est simplement fait défoncer au tir. Lol. 4. Apparemment c'était une mauvaise idée de mettre les cavaliers cochons et un géant en embuscade. Ils auraient mieux fait d'être sur le flanc droit pour protéger mes tireurs tout en fonçant sur les balistes, avant de se positionner dans le dos de son armée. Les chars ne peuvent pas faire ce travail sauf s'ils ont aidés par une Charge irrésistible (comme lors de la partie précédente). 5. Plein de bourdes au niveau du mouvement, la plupart de mes unités faisaient systématiquement face au mauvais côté, ce qui fait que je n'ai jamais pu placer la moindre charge de flanc pour aider mes unités qui avaient eu la chance de tenir un tour de combat. 6. 3 socles de Morveux avec 15 attaques ne peuvent l'emporter au càc face à une baliste elfe avec 2 attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Ben moi je prends 1-19 aussi. La triplette de sphinx c est assez chaud quand ton mage divination saute T3 ... Enfin. Le point positif c est qu on a le meme nombre de pts et qu on pourrait enfin avoir cette "bataille des traducteurs" on en saura plus lundi sauf erreur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Bon. Je me bats contre de l'argile sec cette fois-ci. Un joueur italien nommé Eddy Lomax – Commandant de l'armée de terre cuite (pharaon) sur char avec Bandages bénis et Fléau des rois (450 pts) – Hiérarque Maitre d'Évocation avec Sablier sacré (500 pts) – Architecte avec Bâton de bataille (230 pts) – Architecte avec Parchemin d'attache (230 pts) – Héraut avec Grande bannière sur char, Arc, Paire d'armes, Masque mortuaire de Teput, Étreinte solaire (400 pts) ça en fait des persos !! – 22 Archers (330 pts) – 4 Chars de la Légion et Bannière du rôdeur (×2) (540 pts ×2) – 28 Gardes de la nécropole avec Paire d'armes et Bannière de vitesse (850 pts) – Scorpions ×3 (150 pts) Hummmmmmmmmmm !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Tu as de la chance. Moi je tire un canadien ....... j espere qu on pourra jouer en week end sinon ca va etre tendax !!! Il joue HB avec : -seigneur mino, trickster cunning, crown of horns, arme lourde, inscription benites - heros mino, affliction d Aagohr, arme lourde -sorcier, maitre druidisme, parchemin.d entrave, pluie noir - 38 wildhorn emc, totem corne sanglante, paire d arme, banniere de la horde sauvage - 7 mino, emc, totem aile noir, arme additionnelle, banniere enflamee - 7 mino, emc, totem aile noir, arme additionnelle, banniere perfo - 5gargouille - 2x1 pumba autant dire que ca va avancer vite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 C'est zarbi. Il compte pas la jouer embuscade alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ah ben on dirait que j'ai dit n'importe nawak. Je joue Tulrim (un turc ?) qui joue KoE. Ca devrait bien se passer. Il a un Duc anti grosse fig, un paladin et une maitre shamanisme (donc peu de projo). 2*6 chevalier du royaume 15 chevalier du royaume 12 chevaliers de la quête 9 grâleux 5 yoemen 2*10 brigands. Avec mes 2*5 haumes et mes 3 chars de raid, je peux gérer les 2x6 tranquilou, voir même un gros pack (une triple charge de char il devrait pas aimer). Surtout, surtout, ces unités ont plus de mouvement que lui et mes lions blancs distrayants font un peu de la bouillie de n'importe quel pack. Les archers s'occuperont des brigands et des yeomens tandis que les sœurs et les balistes focuseront un pack. BAASSSSTTOOOOOONNNNN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 bon bah 0-20 lol il m'a juste roulé dessus même chose, j'ai réussi à le retenir, à le retenir… mais au final, les unités que j'ai envoyées de flanc ou pour le détourner n'ont servi à rien. Même quand j'arrive à le charger ça lui fait perdre 1-2 PV, il détruit tout le monde si pas à la première manche, alors à la deuxième, et finalement je n'ai pas le temps de faire la moindre contrecharge. Puis il régen. Et donc il est quand même parvenu à me battre à plate couture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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