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[AdMech/IK] 2000 pts


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Avec le nouveau codex qui est sorti, je fais ma première sortie au club cet après-midi avec la liste suivante.

Ma première contrainte est que j'ai pas mal de fig chez @Crevette ce qui excluait davantage de Kastelans et mes Dragoons.

J'affronte un collègue du club et ses Ultra.

 

Je sors donc un bataillon Ad Mech de Stygies allié à un détachement super lourd ne me rapportant pas de PC, n'ayant qu'un "gros".

Je garde du map control avec mes troupes et j'ai une bone capacité de réparation.

Avec Stygies je pourrais infiltrer les kataphrons ou les rangers sur un objectif selon la situation.

Je vais jouer avec les cartes objectif Knight puisque j'ai un détachement dédié.

Les Armigers seront là pour leur mobilité un peu comme des Draggons, ils seront suivi par des vanguards qui pourront Advance afin d'avoir le meilleur map control possible.

Pour la Maisonnée, je pars sur du Taranis, mais j'avais bien envie de tester Vuker avec la gatling "fureur infinie" mais ne sachant pas comment jouer son nombre de touche en cas de 6, je préfère éviter pour une première sortie.

J'ai une hésitation concernant l'arme du Warden Reaper ou gantelet qui pourrait être sympa contre Guilliman ainsi que sur mon 2e Onagre que je pourrais sorti en laser  à neutron (mais ce dernier ne me donne presque à chaque fois qu'un tir)

 

Bataillon Stygies

QG

- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                 

SDG nécromécanicien

- Ingenieur                                                                                                                  

 

Troupes

- 6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                

- 6 skitarii vanguards (électrofusil)                                                            

- 5 skitarii vanguards                                                                               

- 5 skitarii vanguards                                                                                            

- 9 skitarii rangers (2 arquebuses transruniques)                                                

 

Soutien

- 3 Kastelans ( 3 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)          

- Onagre (Matrice Icarus )                                                                                     

- Onagre (Matrice Icarus )                                                                                     

 

Questoris Mechanicus Taranis

-Warden (gatling "fureur infinie", Reaper) 

-Armiger warglaive (mitrilleuse)

-Armiger Heverin (mitrilleuse) 

 

 8 PC

                                                                                                                               1998 pts

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Hello,

 

j'ai l'impression que tu manques un peu d'anti chassis du coup le laser a neutron meme un tir ça peut aider

je mettrai bien un fuseur sur le warglave pour la blague si tu as les points.

 

tu offre pas mal de grosses endu et des cibles prioritaires, du coup plutôt que les arquebuses qui se ferait descendre rapidement en cas de fep, je placerais des electrofusils dans des escouades de 6 comme tu l'as fait sur la première, mais c'est vraiment pour le fun de jouer en club

 

amha

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Retour de partie contre un pote ultramarine du club, avec beaucoup de Primaris, un repulsor, un Castellan et des motojets custodes.

Grosse victoire, avec un peu de chance sur quelques jets de svg invu, mais ça a été équilibré sur l'ensemble de la partie.

La liste a tourné à merveille, la svg invu de 3+ après amélioration avec le stratgème a donné une résistance dingue au Warden qui lui a permis de vraiment dominer la bataille, il finit à 5PV après avoir été réparé mais j'ai pu le jouer comme s'il était neuf avec le bon stratagème. Les armigers ont une super mobilité.

Les kastelans n'étant "que" 3 n'ont pas été considérés comme cible prioritaire.

Les kataphrons toujours aussi polyvalents.

Au final le passage du bataillon à 5 PC permet d'en avoir 8 pour cette liste ce qui est essentiel.

 

Petit retour sur le castellan que j'ai affronté, son arme à plasma est une plaie en surchauffe! et son canon volcano nécessite vraiment d'avoir un PC pour relancer le dés, car sortit un 1 donne envie de pleurer.

 

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  • 11 mois après...

Je me remets à jouer mon ADMech ce weekend après une pause de quelques mois à la tête de mes orks, entre-temps le manipulus est sorti et je compte bien le tester pour le bonus de portée qu'il donnera à mes 2 unités de kataphrons.

Mais je n'arrive pas à trouver sa fiche. Est-elle sortie dans un White Dwarf? un warhammer community?

 

De plus j'ai aussi besoin de vous pour un point de règles. Je compte biensûr jouer mes kataphrons, techpriest et servitors avec la formation Manipule de servitors, 

Le Techpriest permet de relancer les 1 pour toucher en phase de tir pour chaque unité, essentiel pour l'espérance de vie des destroyers. Mais si j'utilise le stratagème blocage mental noosphérique qui leur donne +1 au jet de touche, puis-je relancer les 1 ou comptent-ils comme des 2?

 

Voici ma liste avec une enclume de Kataphrons/skitarii/Onagre et les persos et le marteau mobile composé du détachement IK et des dragoons pour leur mobilité et impact au CAC.

 

PLAYER : Thyrio

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Macropistolet (2), Rayon d'éradication (10) [92]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 7 Kataphron Breachers(60 + 4*20), 7 Electrofusil lourd (42), 7 Electrogriffe (28) [210]
Troup2 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Eclateur à phosphore (36) [288]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Lance taser (36) [272]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45) [115]
Total detachment : 1077

DETACHMENT : bataillon2
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*90) [90]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
Total detachment : 245

DETACHMENT : IK
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
Total detachment : 676

ARMY TOTAL [1998]
 

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il y a une heure, thyrio a dit :

Mais je n'arrive pas à trouver sa fiche. Est-elle sortie dans un White Dwarf? un warhammer community?

Salut ! Tu tape Tech-Priest Manipulus sur Google Image et tu auras la fiche ;) Elle accompagnait la boite Killteam dans laquelle la fig est sortie.

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Le Techpriest permet de relancer les 1 pour toucher en phase de tir pour chaque unité, essentiel pour l'espérance de vie des destroyers. Mais si j'utilise le stratagème blocage mental noosphérique qui leur donne +1 au jet de touche, puis-je relancer les 1 ou comptent-ils comme des 2?

Les relances sont toujours faites avant modificateurs. Tu relances donc que les 1.

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Troup2 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Eclateur à phosphore (36) [288]

Si tu joues un Manipulus, il y a un Intéret à mettre des lance flammes cognis plutôt que les Eclateurs à phosphore. Ca te donnera une portée d'overwatch de 8+3ps si cette unités se trouve à 6ps du Manipulus.

 

il y a une heure, thyrio a dit :

HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45) [115]

Vu l'anti char que tu as. Je prendrai plutôt la matrice Icarus pour gérer les unités volantes.

 

Tu joues ton admech dans quel Dogme ? Tu ne mets pas de Kastellan pour bénéficier du stratagème qui va de pair avec les Kataphrons Destroyer ? Ca coute des PC mais tu as des Destroyers qui tirent à 2+ potentiellement :)

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Merci pour ta réponse, Qwant que j'utilise est un bon moteur de recherche mais pour des choses pointues, il ne vaut pas encore Google.

 

Je joue habituellement Stygies, pour augmenter l'espérance de vie de ma force, en particulier les dragoons.

Je n'ai toujours pas réalisé Cawl pour ma force, et jouer Mars viendra.

Merci pour ta clarification sur la relance des 1, si j'utilise le stratagème, pour 1 PC toucher, cela permet donc de toucher sur 3+ avec les destroyers en relançant les 1 grâce au tech-priest dominus.

Si après relance, je ressors un 1, le kataphron est-il mort ou le 1 compte-t-il comme un 2?

 

Il y a 4 heures, Darsch a dit :

Si tu joues un Manipulus, il y a un Intéret à mettre des lance flammes cognis plutôt que les Eclateurs à phosphore. Ca te donnera une portée d'overwatch de 8+3ps si cette unités se trouve à 6ps du Manipulus.

 

Vu l'anti char que tu as. Je prendrai plutôt la matrice Icarus pour gérer les unités volantes.

 

Tu joues ton admech dans quel Dogme ? Tu ne mets pas de Kastellan pour bénéficier du stratagème qui va de pair avec les Kataphrons Destroyer ? Ca coute des PC mais tu as des Destroyers qui tirent à 2+ potentiellement :)

Ok pour les LFL, je n'ai encore jamais testé les destroyers, jouant 12 kataphrons breachers jusque là.

 

Pour la matrice Icarus, c'est ce que je joue le plus souvent, mon adversaire jouant GImp ce jour-là, je l'avais mise de côté.

 

Je jouais des kastellans, avant que mon détachement IK soit terminé, je suis tellement ravi de la mobilité et puissance qu'il apporte que je ne ressors plus les kastellans depuis.

 

 

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  • 3 mois après...

Je reviens vers vous suite aux discussions de vos sujets que je suis actuellement, j'ai besoin de votre avis.

Mon manipulus pourra repop un kataphron par tour avec son trait, soit un gain de presque 50 pts sur les destroyers, non négligeable, depuis Vigilus, il ne m'est jamais arrivé de perdre l'unité complètement en 1 tour, entre l'invu 4+ au mieux et leur sac de PV. De plus les repop comme un nécron est un vrai bonheur en terme de jeu.
Grâce à @Gurvanet @Kotohana J'ai découvert qu'un stratagème Vigilus permettait d'avoir un 2e personnage avec un trait de SdG, j'hésite entre 2 options:

- partir sur hermétichantre Primus sur mon Dominus et ainsi booster mes breachers et lui-même au cac en ayant la relance de tous les jets pour toucher au CAC et mainsi mieux pouvoir contre-attaquer.
OU
- mettre sur le même Dominus nécromécanicien pour mieux réparer les véhicules mais surtout l'IK, en ayant la possibilité de lui réparer 4PV par tour en comptant une double réparation avec le stratagème, en Taranis avec une invu à 4+ contre les tir, ça fait une résilience de folie.

 

PRIMARY DETACHMENT : bataillon Adeptus Mechanicus Stygies
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*85), Canon Transsonique, [Vigilus] Maître du Biocombinage [85]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Lance-flammes Cognis (42) [294]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 1044

DETACHMENT : bataillon Adeptus Mechanicus Stygies
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]
Total detachment : 226

DETACHMENT : Super-lourd Taranis
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Fureur Infinie, [Vulker] Chevalier d'Adamantium [406]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [2000]
 

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Hello. 

 

C'est cool de voir de la bonne émulation sur notre admech favori ^^ . 

 

Petite remarque, pour Vigilus , malheureusement, le manipulus n'est pas éligible pour en profiter ... le détachement indique  les  qg éligibles , le dominus et le techpriest ( le manipulus n'était pas encore sorti à l'époque de Vigilus mais il n'y a jamais de clarification à ma connaissance ) ... selon moi il faut le filer au dominus ounau techpriest uniquement ... 

 

pour l'équipement des Rangers, en général, dans mes bataillons, j'en mets toujours une à poil , car j'ai souvent besoin de sacrifier une petite unité en tampon vs les'smite adverses , ou à envoyer devant pour se sacrifier sur un objo , ou rester les trois premier tours paumés sur un flanc , planqués pour faire une bulle de repulse vs les fep adverse etc ... 

 

 

Est ce que le le petit bataillon ne serait pas mieux en graia ? Ca te permettrait de choper le stratagème pour annuler les pouvoirs psy sur 4+ ... en fait , tu n'as pas grand chose dans ce bataillon, c'est peut être pas vital de la laisser en stygies ? 

 

Du coup, ce serait quoi ton deuxieme trait de sdg , et sur qui te le mettrait ? 

 

Petir retour sur les servitors : j'ai joué admech à l'inter région avec le manipule de servitors... alors oui, c'est fat  de récupérer du kataphron grâce aux  servitors .... mais en général, les adversaires qui connaissent le trick vont te cibler directement les servitors s'ils le peuvent ... et même si tu les planques, ils vont se prendre les tirs  indirects d'en face ... mortiers, exarque dark reapers, nacelles ik, SMS tau etc ... faut faire super gaffe à leur déploiement en fait ... 

 

Du coup , faut pas trop miser dessus , même si sur le papier c'est fort ... ^^

je ne sais pas si les servitors peuvent grimper dans le dunerider , mais ça pourrait être une solution du moins au T1 si tu ne commences pas ....

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
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@GurvanMerci pour ton retour, affrontant régulièrement du psy et encore plus demain avec une partie le matin contre de areldari Ulthwé et l'après-midi une chaos soup triple lord discordant et suprem command TS, je me posais la question depuis un moment. Avec ta remaque cela me parait une évidence.

Merci pour l'info sur le trait de SdG.

 

Ton idée de partir sur de l'hermétichantre Primus me botte bien, je vais tester. Entre les breachers et les dragoons qui en bénéfieront, ça devrait me plaire. J'ai même hésité à mettre le premier détachement en ryza pour aller au bout de la logique et avoir la relance des 1 pour blesser et avoir le stratagème sur les destroyers. J'y perdrai le moins 1 pour être touché mais je gagne une sacrée létalité au tir et cac...

 

Pour les servitors, je les planque derrière le skorpius ou un bloquant, la majorité du temps ça suffit pour les rendre utiles. Je trouve leur coût d'autant meilleur marché que je peux avoir les 2 traits de SdG, je pars aussi sur 1 voir 2 duneriders pour les mois à venir, la seule possibilité contre un adversaire n'ayant pas besoin de ligne de vue.

 

Voilà la liste que je jouerai demain:

PRIMARY DETACHMENT : bataillon Adeptus Mechanicus Stygies
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Autocaducée d'Arkhan Land, [Vigilus] Maître du Biocombinage [90]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*85), Canon Transsonique, [Codex] Hermétichantre Primus [85]
Troup1 : 9 Kataphron Breachers(60 + 6*20), 9 Electrofusil lourd (54), 9 Electrogriffe (36) [270]
Troup2 : 5 Kataphron Destroyers (45 + 2*15), 5 Couleuvrine à plasma (135), 5 Eclateur à phosphore (30) [240]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 1085

 

DETACHMENT : bataillon Adeptus Mechanicus Graia
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 185

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Fureur Infinie, [Vulker] Chevalier d'Adamantium [406]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [2000]

 

pour 5 + 5 + 3 + 3 = 16 PC

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Euh,l'idée de  l'hermetichantre primus honnetement, c'est de @Dromar, moi je n'y avais jamais pensé dans mes listes de tir ^^ . 

 

Selon moi , tu n'as que 13 pc, pas 16 ... c'est indiqué dans le codex IK , pour avoir des pc pour un détachement, seuls les Knights comptent, les warglaives /helverins  sont exclus et ne comptent pas ... en revanche, si tu as 3 Knights , alors tu passes à +6 ou +8 pc ( je ne me rappelle plus le bonus exact ) . 

 

Là , tu peux jouer le détachement car tu remplis les slots, mais ça te ramene 0 pc ... 

 

en tout cas , c'est comme ça que les spécialistes des IK m'ont expliqué le fonctionnement du codex ^^ 

 

 

 

 

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il y a 50 minutes, Gurvan a dit :

Selon moi , tu n'as que 13 pc, pas 16 ... c'est indiqué dans le codex IK , pour avoir des pc pour un détachement, seuls les Knights comptent, les warglaives /helverins  sont exclus et ne comptent pas ... en revanche, si tu as 3 Knights , alors tu passes à +6 ou +8 pc ( je ne me rappelle plus le bonus exact ) . 

 

Sur ce point je suis certain, le détachement avce 3 IK Questoris ou Dominus est à 6 PC, un détachement  avec 2 armigers et 1 IK en rapporte 3, c'est un détachement avec 3 armigers qui ne rapporte aucun PC.

 

Pour l'hermétichantre, tu as raison de rendre à César ce qui lui appartaint, comme on l'évoquais dans ton sujet, je pensais que cela avait été ton idée.

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Ah, la subtilité est là alors pardon. Il faut 1 Knight au moins dans  le détachement super lourd . Effectivement, je savais que les warglaive ne rapportaient pas de pc , mais que s'ils sont seuls alors. Ok, du coup , tu as 16 pc ... tip top ... du coup , ayant moi même 1 Knight et deux warglaive  dans ma collection, tu viens de faire ma journee ^^ .

 

Et du coup , qu'est ce qui a motivé ton choix pour les warglaive plutot que les helverins, et un warden plutot qu'un gallant par exemple ? Ça m'intéresse, car j'ai toujours voulu rajouter  ces petits bébés dans mon armée admech , du coup les retex sont essentiels et bienvenus ! 

 

 

Et oui , c'est dans mon sujet que ça a été évoqué, mais comme dit , j'aime bien ouvrir le débat et c'est très sympa de venir argumenter ... chacun y va de son expérience et des tricks qu'il utilise et ça motive à tester d'autre choses ... là , franchement , on est carrement gâté depuis plus d'un an avec notre admech ( manipulus, daedalosus, chapter approved, Vigilus , nouveaux chars etc...) . 

 

Bref, notre armée est une de celle qui a le plus évolué ( dans le bon sens en plus ) et le style de jeu évolue et commence à s'adapter à la v8 de manière plutot convaincante ... pour avoir pris pas mal de branlees au début de l'admech , je trouve que désormais en tournoi , on te regarde avec un peu plus de sérieux et d'attention quand tu présentes ta liste lol 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
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L'intérêt est à mon avis que notre codex synergise à mort avec le dex IK grâce aux stratagèmes et à la complémentarité des unités. Ce petit détachement m'apporte une belle mobilité accompagné des dragoons depuis le début de la V8.

 

Les warglaives apportent une vraie puissance de feu anti-char et un bon contre-close.

Un gallant est bon pour foncer dans les lignes ennemies mais Il m'est souvent arrivé de le perdre un dès le premier tour.

 

Le warden est aussi solide mais a un rôle de loin, un vrai aimant à tirs, mais les ressources nécessaires à le tomber n'impactent pas le reste de ma force.

Je joue souvent en contre-attaque et la relique gatling est monstrueuse avec son damage 2 et le nombre de touche qu'elle peut mettre.

Les Lord Discordants pullulent chez moi, d'où l'intérêt d'avoir un IK polyvalent qui peut closer si besoin mais aussi tirer fort.

 

Dans le méta de mon club, il est fréquent de perdre un IK au premier tour face à d'autres bonnes gunlines, même en invu 4+, même en maisonnée Taranis, d'où mon choix de maisonnée Vulker qui ne peux jamais être blessé sur mieux que 4+, grâce au trait de SdG. Cela contre bien les rangées de lascan SM, baneblade, shadowswords... 

 

 

 

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Mhhh, vu comme ça , Ca a l'air pas mal ... et effectivement, les warglaives accompagnent merveilleusement bien les'sydonian dragoon ... effectivement ça synergise bien ... 

 

Pour  le warden, je ne connaissais pas cette maisonnée mais effectivement, c'est plutôt bien vu , pour un Knight de tir, de n'être blessé que sur 4+ au mieux, ça offre une belle resilience contre les lascan et autres grosses armes à f9 et plus ... 

 

La  gatling relique, elle est super top ...

 

Par  contre, on est bien d'accord qu'ils ne sont pas questor mechancius  tes Knights, du coup pas de synergie niveau cantique etc , n'est ce pas ? 

 

 

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Les IK sont questor Mechanicus, mais pour qu'un d'entre eux bénéficie d'un cantique, tu dois utiliser un stratagème spécifique pour 1PC, et être à moins de 6 pas d'un Dominus de mémoire. Cela peut être intéressant ponctuellement pour relancer les 1 au CAC ou au tir avec la gatling.

 

Les armes anti-char des warglaives permettent aussi de prendre le canon belleros du Skorpius sans regretter la version ferrumite.

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De toute façon, pour moi, c'est la version belleros qui s'impose car le tir indirect est une des carences de l' admech ... 

du coup , pour les warglaives , le fuseur n'est pas une option valable , pour rajouter un peu d'antichar supplémentaire ? 

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Le fuseur te rajoute 12 points à l'unité, presque le prix d'une arquebuse. Et pour être honnête je ne manque pas d'anti-char dans ma force. J'avais essayé mais en général, je n'arrivais à tirer qu'une fois par partie avec au max. D'où mon choix de garder la mitrailleuse. 

 

Petit retour de ma journée de jeu au club. 2 parties. Nous avons joués les nouveaux scénarios ETC.

Quelques gros jets de dés ce matin et une malchance en général cet après-midi.

Je suis rentré du club avec une grosse victoire ce matin contre les eldars d'un autre responsable du club. le tir indirect de mon char skorpius a été très précieux. @GurvanJe te rejoints sur ce point.

Le bataillon graia et ses dissipations sont été utiles dans le sens où j'ai pu dissipé 1 sur sur chaque partie mais surtout ces unités ont servi de repoussoir sur les psyker adverses, utiles pour les warptimes sur lord discordants cet après-midi ou pour "encaisser les BM des smite adverses.

Et cet après-midi, nous jouons sur une table de type ETC avec d'énormes bloquants qui ont vraiment nuit à ma gunline, très bien en terme d'équilibrage de jeu. je perds de justesse 19 à 24 au sixième tour contre un pote très gros tournoyeur.

Il a le premier tour ce qui change tout car avec ses Lord discordant, et warptime il a la capacité d'en faire un missile qui fait plus de 32 pas après double mvt et advance et peut ensuite charger. Il m'a tombé le Warden en une charge.

Il avait 1 bataillon TS avec 3 sorciers dont arhiman, 3 lords discordant l'anti- IK ultime et un bataillon de berzerkers. Ce type de liste est un cauchemar pour nous.

à la fin de la partie il ne lui reste que arhiman planqué avec 2PV et un petit héros  planqué alors qu'il me reste 500 pts, mais il a pris de l'avance au maelstrom.

Ce qui lui a fait le plus mal ça a été mon contre-close avec les breachers et les tirs anti-char des armigers.

Mes destroyers ont été efficaces mais n'ont tiré que 3des 5 tours par manque de cible, ou parcequ'il a réussi à les engager.

Parties très intéressantes.

L'hermétichantre primus est top et je me dis que remplacer les dragoons par des priests comme vous l'avez évoqué serait top.

 

Petite pause pour moi, le temps de peindre les 2 skorpius et de convertir et peindre les priests. N'aimant jouer que full peint.

Je vais ressortir mes orks entre temps.

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Je dirais que c'est pas mal du tout , compte tenu des listes adverses ^^ .

 

Content de voir que mes conseils ont été utiles . 

 

effectivement, je pense que l'admech traditionnel (gunline) va énormément souffrir avec les nouveaux scénarios et table chartées ETC ... 

Du coup , du priest en dunerider, ça permet d'aller se projeter et d'aller chercher l'adversaire... les skorpius pour voir des tirs indirects , c'est pareil , faut les  voir comme incontournables désormais. Perso j'ai opté pour de l'assassin pour aller encore davantage chercher les trucs planqués , et gerer des ressources en réserve une fois qu'on sait comment l'adversaire va  positionner ses unités ... 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
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