Tallarn's Men Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bonjour, Je m'intéresse sérieusement au jeu avec cette V2. Je cherche donc à établir une liste polyvalente, amusante à jouer et à affronter. Après m'être retourner la tête sur Warscroll Builder voici les deux listes auxquelles j'arrive : Megaboss (général) Goddrakk Warchanter Shaman Brutes*2 Gruntas*3 (une unité de 6 avec le boss ironfist) Ironfist 2000 points tout rond. J'ai deux artefacts, je verrais destroyer sur le le boss et un des deux équipements qui fiabilise la bravoure sur le warchanter. L'ironfist est carrément obligatoire en fait. Il fait partie du coût d'une liste Ironjawz, c'est presque dommage. J'aurais bien voulu jouer un Weirdfist par exemple mais la perte de mouvement est trop importante. On a donc 1 CP, un artefact, 4 dés pour proc la capacité d'allégeance, le mouvement améliorer, le sorcier "nécessaire" cette édition avec en plus un bon +2 au milieu des unités, une facilité à lancer la Waaagh avec le nombre d'unité et surtout Goddrakk qui apporte des blessures mortelles et une diversion pour le tir adverse. Maw Crusha (général) Megaboss Warchanter Shaman Brutes*2 Gruntas*3 Ironfist Blootooth Avec comme option de gonfler l'unité de Gruntas ou d'ajouter le nouveau sort temporel (+2 mouvement et +2 charge, pour un total de +4 à la charge !!!) et d'avoir 2 points de commandement (CP) en plus (car liste à 1900). Outre l'avantage d'avoir une seule pose pour le déploiement, j'ai aussi un CP de plus, un artefact de plus, un buff de bravoure intéressant et un buff à la charge. Mais je perds la capacité fantastique de Goddrakk et son impact bien plus important; surtout avec un aussi gros bataillon. Le Maw Crusha est plus résistant également grâce Ironclad+tatouage de Mork. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Attendons les points du MDG Actuellement l'IronFist etait plutôt potable par rapport au reste et les grosses bêtes trop cheres.. à voir maintenant = Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) il y a 44 minutes, BurningMap a dit : Attendons les points du MDG Actuellement l'IronFist etait plutôt potable par rapport au reste et les grosses bêtes trop cheres.. à voir maintenant = Ah oui, je les ai déjà ! ^^ L'Ironfist a pris 20 points mais reste un must have je trouve... j'ai eu des retours d'un Gorefist (baisse de 30 points) avec Goddrakk (baisse de 40) qui a bien tourné également... mais je trouve que les Gruntas manquent d'impact ... Modifié le 20 juin 2018 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Tu joue juste rentre dedans ou tu essai de scorer à l'objo? Faut voir mais de mémoire les GG sont des sac à PV plutot sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Je pense que Gordrakk restera trop cher pour ce qu'il fait, même si son aptitude de Cdt + l'aptitude d'un megaboss classique vend du rêve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Il y a 11 heures, BurningMap a dit : Tu joue juste rentre dedans ou tu essai de scorer à l'objo? Je peux me tromper mais je pense qu'il n'y a pas 36 manières de jouer Ironjawz. On manque de quelques unités pour se permettre de ne pas impacter rapidement. L'idée est de catapulter assez rapidement les Gruntas dans les unités de tireurs pour profiter de leur résistance et de la nouvelle règle qui empêchera de tirer sur d'autres unités. A voir si le mouvement de l'Ironfist +allégeance suffit à y arriver Il y a 12 heures, BurningMap a dit : Faut voir mais de mémoire les GG sont des sac à PV plutot sympa Ils ont la résistance des brutes avec 40 points de moins, c'est pas dégueux mais rien d'insurmontable quand même :/ Il y a 2 heures, esteris a dit : Je pense que Gordrakk restera trop cher pour ce qu'il fait, même si son aptitude de Cdt + l'aptitude d'un megaboss classique vend du rêve ! De base je le voyais comme ça, j'ai trois options : - Jouer sans Maw-Krusha avec 3 megaboss à pied et avec l'accumulation de points de commandement, tenter une triple Waaagh à un moment Mais je trouve que ça ralentit fortement la liste sans combler les lacunes. - Un megaboss sur maw krusha, il apporte de la mobilité et un peu de blessures mortelles. Il est assez résistant avec un trait et un artefact mais reste super sensible aux BM. - Gordrakk avec sa résistance très moyenne voire mauvaise. Mais il apporte une autre aptitude de commandement et une solution à des grosses pièces adverses avec la quantité de BM mortelles et de rend -2 qu'il peut envoyer. Je trouve que la capacité masse dévastatrice combinée avec son aptitude peuvent faire de grosses blagues. Que jouerais-tu à la place ? J'essaie d'avoir des retours avant achats mais je pense qu'il y a pas de secrets, je vais devoir tester avec du proxy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Salut est ce que tu as pu tester cette liste, je dois me faire une liste à 2000 pour tournois et je ne suis pas encore sure de quoi jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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