Ugravis Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ouvre ce nouveau sujet pour vous faire part de ma progression dans la peinture de mes diverses armées warhammer . Je vais essayer de prendre d'assez bonnes photos et de poster du nouveau régulièrement. Ensuite, concernant le contenu de l'article, je vais vous montrer à peu près tout ce que je peins de nouveau et leur progression. Au niveau des armées qui composeront ce topique, vous pourrez voir majoritairement des spaces marines mais aussi des nécrons,... je vais quand même pas tout vous dire , (et peut-être des nouvelles armée !) Bon, je vais commencer sans tarder en vous présentant rapidement quelques unités de mes space marines histoire de vous montrer un peu où j'en suis . (Bien sûr elles ont déjà étés peintes il y a pas mal de temps et donc certaine sont un peu "moches"). On commence avec mes toutes premières figurines trouvées dans un kit d'essai, (juillet 2016). (Bien sûr un peu retouchées au cour du temps). On continue avec un dreadnought. (Je vous épargne mon escouade tactique car ses figurines m'ont un peu servis de cobayes et donc je vous laisse imaginer le résultat ). J'ai aussi une escouade Terminator, un stromwalk interceptor et une escouade devastator que je vais pas vous montrer car ça ferait un peu trop de photos dans un post. Une escouade d'assaut : Un land Raider peint il y a quelques mois : (Ca a été un peu compliqué pour trouver l'angle de la photo) Une petite vision de l'arrière du char. On continue avec un primaris qui provient d'un certain magazine (et que beaucoup reconnaîtront ) : Et enfin avec quelques photos des space marine de Dark Imperium que j'ai terminé de peindre intégralement. Je n'ais pas encore commencé la Death Guard fournie avec mais elle est au programme . Un peu d'infanterie : Et les QG (je n'ai pas encore peint la cape du cap'tain) : Et voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous annonce qu'après ce post, tout les prochains seront d'actualité contrairement à celui-ci qui était un petit "débrif". Je posterais également quelque petits tutos de temps en temps^^ N'hésitez surtout pas à me donner des conseils et à me dire tout ce qui ne va pas. Bonne soirée à tous ! Modifié le 19 juin 2018 par Ugravis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Yarrick Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Très belle figurines moi je dis bravo . Moi je peins beaucoup moins bien . Alors continue moi j'ai hâte de voir les prochaines. Juste un petit point ,pourrais tu juste faire plus de lavis et d'éclaircissement d'arètes. Modifié le 20 juin 2018 par C'Yarrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Pas mal, même si de mon coté je suis un peu allergique au bleu ultra. j'ai cru comprendre que tu allais faire un IK, et qu'il serai de couleur rose fluo, avec du vert fluo et des nuance de jaune poussin ( fluo bien sur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Merci pour vos commentaires. Par contre, comme l'a dit @loupgarougris, je ferai surement un impérial Knight, mais il ne sera PAS fluo de tous les cotés . On va continuer aujourd'hui avec la peinture (en table-top) d'une unité de dix Reivers, dont je viens d'en finir cinq. Un gros plan d'une de leurs têtes Un porteur de lance-grappin Le sergent de l'unité Et voilà. C'est terminé pour aujourd'hui. La semaine prochaine ce sera peut-être un peu de nécrons. N'hésitez pas à me donner vos retour, ça fait toujours plaisir A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Salut ! Comme dit précédemment, je vais vous montrer l'avancée d'un vaisseau nécron qui m'attendais depuis plusieurs mois dans un placard où il n'avait reçu que les couleurs de base : Un gros plan sur la partie centrale Et enfin, l'arrière de l'aéronef Il ne me reste pus que quelques éclaircissements et il sera fin prêt pour affronter les armées de l'empereur. A vous de juger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2018 Dommage qu'il fasse trop chaud pour peindre en ce moment . Sinon en attendant le beau temps je peux essayer de faire un peu de flux mais... enfin je vais essayer ! Les guerriers métalliques avançaient d'un pas lourd tout en ignorant les projectiles traversant le ciel sombre de la planète. Leurs yeux verts émeraude ne fixaient qu'un seul et même point : l'ennemie. Ces légions gigantesques de warriors allaient bientôt arriver aux portes d'une citée dirigée par l'imperium... Un necron Warlord se hissa sur un rocher pour contempler son armée, son bâton de lumière pointé vers l'objectif. Au même moment, un énorme tir de Doom Scythe déchira le ciel et s'abatit sur les remparts majestueux de la ville, creusant une large fissure capable de faire entrer les envahisseurs [...]. De l'autre côté des fortifications, dans la métropole, les soldats de l'Astra ripostaient à coups d'artillerie. Ces projectiles faisaient exploser sans peine des lignes necrons mais elles étaient tellement nombreuses... J'espère que je ne me suis pas trop mal débrouillé. Bon soirée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 Bonjour ! Ces dernières semaines, j'ai peint la deuxième partie de mon escouade e dix de Reavers et je vous montre le résultat^^ La petite photo de famille : Un gros plan sur une des figurines : Et les soldats un par un : Et voilà. Maintenant ils sont fin prêts pour affronter une armée de Taus mardi prochain . Je vous ferais part des résultats sur ce sujet : A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Les Reivers, c'est bien, mais avec les accessoires c'est mieux ! Donc au programme cette semaine : terminer la peinture des petites pièces et les coller sur leurs figurines. Un petit wip de l'avancée : Bon là ça ne se voit pas trop mais il y en a des dizaines. Des parchemins Les fourreaux des couteaux de combat Et les p'tites grenades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ces reivers sont superbes, je trouve que chacun dégage une véritable personnalité, mention spéciale pour les cicatrices ! Je rajouterai tout de même un petit lining sur l'armure pour augmenter le contraste. Bonne continuation à tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inspratoo Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Sympa l'avancement et y'a de bonnes idées pour les reavers. Par contre j'aurai rajouté un petit lavis sur l'ensemble pour le contraste et casser l'effet un peu pastel de certaines figurines. Je pense par exemple au land raider, il manque juste un bon lavis noisette pour lui donner un côtés rouille et plus ouvragé notamment sur les parties métalliques. Tu trempes ton pinceau pour former une goutte que tu laisses couler sur les tourelles et chenilles et tu verras effet garantis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Le 22/08/2018 à 17:02, Gr3g a dit : Ces reivers sont superbes, je trouve que chacun dégage une véritable personnalité, mention spéciale pour les cicatrices ! Je rajouterai tout de même un petit lining sur l'armure pour augmenter le contraste. Bonne continuation à tout cas ! Merci beaucoup pour ton message c'est très encourageant et ça fesait longtemps que quelqu'un n'avait pas répondu^^ Pour le lining sur l'armure des Reivers j’essaierais de le faire pour un prochain post . Le 22/08/2018 à 18:08, inspratoo a dit : Sympa l'avancement et y'a de bonnes idées pour les reavers. Par contre j'aurai rajouté un petit lavis sur l'ensemble pour le contraste et casser l'effet un peu pastel de certaines figurines. Mais tu parles d'un lavis intégral où juste dans les creux ? Le 22/08/2018 à 18:08, inspratoo a dit : Je pense par exemple au land raider, il manque juste un bon lavis noisette pour lui donner un côtés rouille et plus ouvragé notamment sur les parties métalliques. Tu trempes ton pinceau pour former une goutte que tu laisses couler sur les tourelles et chenilles et tu verras effet garantis. Merci pour ton conseil. J'ai essayé de bien salir mon char mais c'est vrai que je me suis un peu trop focalisé sur les chenilles et pas trop forcément sur la carrosserie. Donc j'essaierais de le faire ! Bon aujourd'hui je vous montre une nouvelle unité pour ne pas retomber trop souvent sur les Reivers. Et nécron en plus ! Elle est en sous assemblage depuis une semaine mais ça ne devrait plus durer trop longtemps. Les torses et les jambes. (Avec les socles texturés). Les (gros) boucliers. Un gros plan sur une des têtes. Les têtes en général. Et les épées. Merci d'être passé . Au plaisir des conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Yarrick Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Beau nécrons, le blanc pas "crème fraiche" comme le blanc que je fais et puis les épées sombres qui tranchent avec les boucliers ou les corps qui ont un vert plus clair je trouve vraiment ces nécrons magnifique. Continue comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Le 08/09/2018 à 19:43, C'Yarrick a dit : Beau nécrons, le blanc pas "crème fraiche" comme le blanc que je fais et puis les épées sombres qui tranchent avec les boucliers ou les corps qui ont un vert plus clair je trouve vraiment ces nécrons magnifique. Continue comme ça. Merci C'Yarrik. ça fait vraiment plaisir . Donc aujourd'hui deuxième et dernier post sur l'unité de nécrons. J'ai terminé de la peindre ce matin alors c'est du tout frais ! Je commence par une p'tite photo de famille : Un gros plan d'une des têtes Et les membres de l'unité un à un Et voilà pour cette semaine^^ A suivre la fois prochaine : peut être des soldats de l'asrtate … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 C'est bien sympa tout ça ! J'affectionne particulièrement tes Nécrons, les contrastes entre le blanc du casque et les armes sombres/verdâtres rendent assez bien. Le lining vert lumineux donne un bon rendu global, mais je me demande si tu ne pourrais pas pousser un peu plus l'éclaircissement en tirant plus vers quelque chose de jaunâtre (avec un dégradé bien sûr). ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 15:43, AzarFreymann a dit : C'est bien sympa tout ça ! J'affectionne particulièrement tes Nécrons, les contrastes entre le blanc du casque et les armes sombres/verdâtres rendent assez bien. Merci beaucoup^^ ! C'est vrai que le casque blanc casse pas mal le coté sombre de la figurine. Mais ça ce n'est que les couleurs de GW... Le 13/09/2018 à 15:43, AzarFreymann a dit : Le lining vert lumineux donne un bon rendu global, mais je me demande si tu ne pourrais pas pousser un peu plus l'éclaircissement en tirant plus vers quelque chose de jaunâtre (avec un dégradé bien sûr). ^^ Yes, c'est prévu et merci de me le rappeler. Il faudrait juste que j'achète un pot de Yriel Yellow. Bon, aujourd'hui (pour changer), je vous propose un petit tuto simple en quelques étapes pour réaliser un socle "désertique". 1. On commence par coller un mélange de sable fin/mélange 2. Une sous couche noire (pot ou bombe). 3. Un aplat en Zamesi Desert (il m'a fallut faire 3 couches) 4. Un brossage à sec en Ushabti Bone 5. La bordure du socle Steel Legion Drab 6. Amusez vous en mettant tout types de détails ! (Mordheim Turf pour l'exemple) 7. Et enfin 7 ème étape (évidente mais très importante) : COLLER LA FIGURINE ! Et voilà pour ce soir. N'hésiter pas à me dire si ce type de mini-tuto vous plait et si je peux éventuellement en faire d'autres. A la prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Yarrick Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 (modifié) Wooah et bien je vois que ça travaille sur des socles ... et c'est vraiment bien ! Ca rend vraiment ce côté désertique que l'on met sur la plus part de nos socles et que au début on sait pas trop comment faire. J'adore ce tuto alors n'hésite pas à en faire d'autre. Bonne continuation. Modifié le 22 septembre 2018 par C'Yarrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Le 22/09/2018 à 19:14, C'Yarrick a dit : Wooah et bien je vois que ça travaille sur des socles ... et c'est vraiment bien ! Ca rend vraiment ce côté désertique que l'on met sur la plus part de nos socles et que au début on sait pas trop comment faire. J'adore ce tuto alors n'hésite pas à en faire d'autre. Bonne continuation. Merci C'Yarrick, je vois que mes socles te plaisent^^. Je verrais si j'en fais d'autres... A suivre... ! Aujourd'hui je commence un nouveau projet de peinture : une "vieille" figurine de Capitaine Space Marine (je ne sais plus exactement le numéro de la compagnie mais il me semble que c'est la 4ème). Contrairement à mes autres figurines, je vais essayer de vraiment prendre mon temps pour peindre ce personnage du mieux que possible. Pour vous faire une idée, ça devrait ressembler à ça une fois peint : Donc voici les premières photos : Paré pour la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Je vais également continuer en parallèle une pauvre unité d'Elfes Noirs qui n'avait reçu presque que les couleurs de base et que je n'avais pas retouché depuis un ans et demi . Quelques photos du massacre : Je suis par contre assez content de l'espèce de glacis vert qu'a reçu l'épée du chef qui lui donne un petit côté "mystique"^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Il y a 2 heures, Ugravis a dit : Je suis par contre assez content de l'espèce de glacis vert qu'a reçu l'épée du chef qui lui donne un petit côté "mystique"^^ Je trouve que, tu as totalement raison, l'épée semble être comme enchantée, un petit peu comme si, une lueur magique en resplendissait. C'est comme si, l'épée était vivante tant, on peux décrire de choses interressantes la manière dont elle s'est vue peinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 (modifié) Le 01/10/2018 à 21:25, Paladin a dit : Je trouve que, tu as totalement raison, l'épée semble être comme enchantée, un petit peu comme si, une lueur magique en resplendissait. C'est comme si, l'épée était vivante tant, on peux décrire de choses interressantes la manière dont elle s'est vue peinte. Merci à toi Paladin ! Après cet effet n'est pas compliqué : c'est juste un genre de glacis verdâtre. Bon aujourd'hui petite avancée timide de l'unité d'Elfes Noirs en ayant rajouté tous les shades et quelques (infimes) éclaircissement : J'ai aussi testé un premier éclaircissement d'arrêtes sur quelques uns des soldats (parties violettes et métalliques) : Par contre c'est la première fois que j'éclaircis une robe et je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti : N'hésitez pas à faire vos retours et sur ce, bonne soirée ! Modifié le 5 octobre 2018 par Ugravis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) Salut les hobbyistes ! Aujourd'hui je propose l'avancée du Captain Space marine et un grand changement au niveau de la photo ; fini les fonds blancs monotones de ce sujet ! Place au nouveau ! Donc voici la figurine déjà bien avancée depuis la dernière fois : Bon, là c'est pas très joli à voir mais je me suis par contre vraiment concentré sur la cape Voilà le tissu. Le blanc c'est vraiment galère à peindre mais je m'en sors pas trop mal… Ou pas … Ensuite viennent les "accessoires" : packtage et mains : Puis l'autre côté : La tête, le parchemin : Et le p'tit ange qui porte le parchemin : Mais je me demanderais toute ma vie comment il fait pour voir derrière son casque X ) Et en plus voici un P'TIT BONUS ! Un canon provenant du Bastion Impérial (ayant reçut une peinture super rapide : sous couche, couche de base et brossage) : Avec le numéro VII inscrit à plusieurs endroits (C'est le numéro de compagnie de mon armée de SM) Et voilà ! Merci de m'avoir lu et bonne soirée . Modifié le 28 octobre 2018 par Ugravis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Beh dis donc ça avance bien ici !! Ton style s'affirme vraiment je trouve, il est reconnaissable quelque soit la figurine, c'est cool j'aime beaucoup ! Comment fais tu pour décrocher proprement les pièces des grappes sans abîmer la peinture ? ^^ Bonne continuation à toi en tout cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Le 29/10/2018 à 20:14, Gr3g a dit : Beh dis donc ça avance bien ici !! Ton style s'affirme vraiment je trouve, il est reconnaissable quelque soit la figurine, c'est cool j'aime beaucoup ! Salut Gr3g, merci beaucoup pour ce chouette commentaire ! Le 29/10/2018 à 20:14, Gr3g a dit : Comment fais tu pour décrocher proprement les pièces des grappes sans abîmer la peinture ? ^^ Bonne continuation à toi en tout cas !! Eh bien j'utilise une pince coupante (comme tout le monde) et je fais attention à ne couper que le point d'attache grappe/figurine. Ensuite il suffit de faire quelques petites retouches au pinceau ; ni vu ni connu ! Le fait de laisser les parties de la figurine sur la grappe permet surtout d'avoir une meilleur prise en main et de réduire les risques de traces de doigts sur la peinture fraîche. Aller, maintenant je vous montre l'avancée du Captain pendant ces derniers jours : j'ai terminé toutes les couches de base, de lavis et commencé les éclaircissements : Et j'en profite pour vous montrer le socle (40mm) prêt pour la peinture : A la prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Yarrick Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Waah et bien je peux dire qu'il va être très classe. Je suis d'accord avec Gr3g pour dire que tu as un vrai style ! J'ai juste une question, avec quoi tu fais tes socles parce-que il en jette grave. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 09:43, C'Yarrick a dit : Waah et bien je peux dire qu'il va être très classe. Je suis d'accord avec Gr3g pour dire que tu as un vrai style ! J'ai juste une question, avec quoi tu fais tes socles parce-que il en jette grave. Bonne continuation. Merci bien C'Yarrick ! Le socle est réalisé avec différentes épaisseurs de liège avec un rajout de sable par dessus, la plateforme avec un morceau de carton et les petits piliers qui la maintiennent sont du rabiot de la boite du Bastion Impérial. Et voici maintenant mon dernier message concernant ce brave Captain Ultramarine : la figurine est peinte et montée intégralement. Ca m'a pri pas mal de temps mais je pense que le résultat y est^^ Et voilà, à vous de juger^^ ! A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés