galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour à tous, Je vous soumet ma liste pour un tournois interne. Liste 1500 Pts : Révélation Craftworlds : Craftworlds Détachement : Bataillon QG Farseer Skyrunner : 140 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment Farseer : 115 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment TROUPES Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière ELITE Howling Banshees (10) : 133 pts - 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Transe Guerrière - Howling Banshee Exarch : Pistolet shuriken, Exécuteur, Masque de banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière ATTAQUE RAPIDE Swooping Hawks (6) : 81 pts - 5 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière - Swooping Hawk Exarch : Serre de Hawk, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière Warp Spiders (5) : 98 pts - 4 Tisse-mort, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement - Warp Spider Exarch : 2 Tisse-mort, Esprit de Fer, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement Windriders (9) : 252 pts - 9 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière SOUTIEN Dark Reapers (5) : 175 pts - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré Dark Reapers (5) : 175 pts - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré TRANSPORT Wave Serpent : 144 pts - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12 Total : 1493 points - 58 figurines - 12 unités L'idée est de laisser les DR en arrière pour tirer, protégés par les Rangers. Les Hawks et Spiders en réserve, pour arriver T2 sur des unités qui peuvent me déranger ou objo. Les Banshee dans le serpent avec le Farseer pour profiter des pouvoirs pour charger des unités nombreuses mais avec peu d'endu. Enfin, le Skyrunner et les motos ensemble pour harceler. Qu'en pensez vous, en sachant que je vais jouer contre des listes qui vont de mi-mou à dur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxpo Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Ca dépendra de ton méta, c est une bonne liste contre les hordes mais tu manques un peu d anti char peut être. À la place du deuxieme farseer perso pour le meme nombre de point je préfère mettre un warlock + spiritseer. Ca te débloque un pc en plus et surtout tu boostes tes banshees à coup de célérité et puissance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 D'accord pour la modification, par contre quel schéma qui rajoute le pc ? Pour l'anti char, je compte sur le DR. Car sinon il faut deux prismes, les wraith sont inutiles maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Les wraith sont inutiles ?!? Débarqués d'un serpent à côté d'un char ennemi je suis pas sûr qu'ils soient inutiles... Tu créé ensuite une zone de non droit autour d'eux pour tenir un objo c'est pas inutile, avec célérité ils peuvent aller rechoper des trucs derrière sans souci, Franchement je les trouve pas inutiles ! Après ta liste est tendre, aigles araignées et banshee, surtout sans warlock c'est pas de la grosse unité. Les faucheurs vont se sentir seuls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 soit dans ce cas là, il faut mieux remplacer les banshee par des wraith canon avec un warlock. et remplacer les aigles et araignées par quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Garde les aigles, mais retire en effet les banshees et les araignées. Tu peux passer tes aigles à 2*5 et essai de sortir un détachement eclaireur (QG + 3 AR) Les wraiths mets les avec un spirit plutôt ça te donne une relance des 1 qui peut est toujours sympa. Quelles sont les restrictions pour le tournoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) 2 schéma et pas de triplette à part les troupes. Avec les retours ma liste serait la suivante : Révélation Craftworlds : Craftworlds Détachement : Bataillon QG Farseer Skyrunner : 140 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment Spiritseer : 65 pts - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment TROUPES Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière ELITE Wraithguard (5) : 200 pts - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable ATTAQUE RAPIDE Swooping Hawks (10) : 133 pts - 9 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière - Swooping Hawk Exarch : Serre de Hawk, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière Windriders (9) : 252 pts - 9 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière SOUTIEN Dark Reapers (5) : 175 pts - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré Dark Reapers (5) : 175 pts - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré TRANSPORT Wave Serpent : 144 pts - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12 Total : 1464 points - 52 figurines - 11 unités Modifié le 19 juin 2018 par galendor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmout Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Si tu as le droit à deux schéma alors split tes aigles en 2 escouades, et ajoute le schéma 3 Attaque rapide + 1 QG pour du PC en plus comme on te le dit plus haut. Pour ça te faut un QG en plus, donc Vire le farseer skyrunner et place un farseer normal avec les ailes en relique, il sera mobile, moins reush et tu peux dépenser les points du farseer dans un warlock en gratant un peu ailleurs aussi (genre enlève un winrider). Pour moi il vaut mieux grouper les Reapers en une grosse escouade pour les mettre sous guide en une fois (et gratter 5 points par escouade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 En prenant en compte vos remarques ca donnerait ceci : Révélation Craftworlds : Craftworlds Détachement : Bataillon QG Spiritseer : 65 pts - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment Warlock : 60 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment TROUPES Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière ELITE Wraithguard (5) : 200 pts - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable SOUTIEN Dark Reapers (10) : 345 pts - 9 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré TRANSPORT Wave Serpent : 144 pts - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12 Détachement : Outrider QG Farseer : 115 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Aile de Faolchu, Chatiment ATTAQUE RAPIDE Windriders (9) : 252 pts - 9 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière Swooping Hawks (5) : 68 pts - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière - Swooping Hawk Exarch : Serre de Hawk, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière Swooping Hawks (5) : 68 pts - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière - Swooping Hawk Exarch : Serre de Hawk, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière Total : 1497 points - 53 figurines - 12 unités Donc le spirit avec les Wraith dans le serpent à la chasse aux tanks ou multi pv, le warlok avec l'escouade de DR, les ranger en bloqueur de vue, les wind avec le farseer avec la relique en support et chasse aux hordes. Et les hawks idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmout Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Je rajouterai qu'à ta place je placerai le farseer dans les 6 pouces des reapers, pour le stratagème permettant d'intercepter pour 2 PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 donc les reapers seraient soutenu par le farseer et le warlok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmout Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 C est ce qui me semble le mieux. Le top en trouvant les points c est de sortir un warlock conclave, parce que tu peux doubler la portée de leur sort avec un strat, et donc potentiellement apporter aussi bien un bonus de save a tes faucheurs qu'un malus de save chez l ennemi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Certes mais la ça ne rentre plus dans les points à moins de sacrifier qq chose et la je ne vois pas quoi. Par contre une liste comme ça peux s'en sortir en milieu mi dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Oui, le maillon faible c'est les aigles qui serviront juste à contester ou prendre des objo, sinon le reste c'est assez costaud. Après ça dépend toujours un peu de ce qu'il y a en face et de la maîtrise de ta liste. Mais là t'es bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Et question hypothétique si je veux remplacer les aigles je peux le faire par quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Tu perdrais un détachement mais des shining Spears c'est pas mal, surtout aussi booster par un warlock, avec l'exarch lance stellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Pas complètement d'accord avec Le fataliste sur les aigles, mais c'est une question de goût. A toi de voir. Tes aigles ne feront pas de dégât contre une armée space marine : E4 3+ c'est trop difficile pour eux, mais ils devraient avoir la paix et prendre des points. Contre des hordes ça apporte un peu de satu (40 tirs quand même) et ils sont trop mobiles pour se faire attraper en général. Sinon les Shinings spears sont toujours une bonne idée : 6 lance avec exarque y'a 24 tirs de shuriken + les lances F6/8 et plus de résistance. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Ok merci pour vos réponses je reste sur les aigles et si besoin un jour je prendrais les shinning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmout Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Les aigles ne sont pas la pour faire du dégat, ils sont la pour les objos. Perso en tournoi à restriction j'en jouait systématiquement un pack de 5 ou 6, et il était toujours très satisfaisant dans le sens ou il peut faire des dégat corrects pour le coup de l'unité sur les petites troupes, et c'est très utile niveau maelstrom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Ok je vois le principe. Pour les moto il faut mieux le canon shuriken ou le rayonneur pour le même prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Là encore c'est à toi de voir. Le canon shuriken permet une meilleur mobilité et de se passer de guide : 22ps par tour de mouv + tir à 24ps sans malus yabon. L'éventuelle PA-3 est très pratique et peut faire tomber du marine à couvert. Le rayonneur envoie plus de tirs (36 tirs ça le fait) et peut être utilisé facilement dès le premier tour en restant dans ta zone. Le manque de PA peut être embétant selon les armées. Ton unité de moto sera sûrement plus statique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Oui c'est ce que je me disais mais je voulais confirmation. Je trouve le canon shuriken plus pratique dans l'optique d'harcelement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Une petite question vous en pensez quoi des unités forge pour les eldar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxpo Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 En Alaitoc les shadows spectres sont tops. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Oui car -2 pour être touché de mémoire. Et le wraith qg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés