Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSma] -Temps altéré


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Samedi, j’ai fait une partie ous nous étions 4 joueurs avec mes Marines du chaos Alliés DG, mon prince démon Seigneur de Guerre avait le sort temps altéré.

 

Je jouais avec un thousand son qui possédait aussi le même sort.

 

Ce sort permet un mouvement supplémentaire mais je peut affecter qu’une seule fois la même unité (faut pas abuser).

 

Il l’a lancé sur mon mortarion et je ne l’ai pas lancé sur mon seigneur des cranes car je pensais qu’on ne pouvait pas pour la raison suivante :

 

 

Peut-on choisir et lancer le lancer le même sort (sur deux unités différentes évidement) quand il n’est pas issu de même codex mais avec le même mot clé (on était tous les deux chaos mais pas le même codex) ?

Modifié par TheBoss™
[Règle de Magie] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Cela a été clarifié lors d'une FAQ.

Si un sort à le même nom, et ceux peu importe d’où il provient, on considère que c'est le même sort.

Donc il rentre dans les restrictions habituelles.

Par contre, si deux sorts avec des noms différents, mais, admettons, avec deux effets identiques, sont considérés comme deux sorts différents.

Pour conclure: ce n'est pas l'effet qui compte mais le nom du sort.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique. Ils jouaient en 2vs2, donc ça dépend des règles qu'ils ont choisi. Est-ce que les pouvoirs peuvent être lancé s une fois par armée ou bien une fois par alliance ? Est-ce que les smites se cumulent par armée ou par alliance? Et est-ce que les pouvoirs peuvent affecter les unités de l'autre armée ou uniquement ses propres unités?

 

Chez moi, on essaie de se mettre d'accord au début car je n'ai pas souvenir que le cas soit détaillé dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Réponse donnée.

 

Et la magie est réservée  aux barbares médiévaux-fantastiques des autres sections ?. A 40k, on manifeste des pouvoirs psychiques.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.