Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] quid de l'attaquant ou de l'attaqué?


krepta

Messages recommandés

j'ai une question qui m'a torturé cette nuit… et qui s'est transformé en ramification de pleins de petites questions….

 

mise en situation: un joueur 1 avec une unité A engagé dans un corps à corps (l'unité pas le joueur ;) ) avec 2 unités ennemi B et C du joueur 2.

 

le combat se poursuit, arrive le tour du joueur 1. pendant sa phase de corps a corps, doit il déclarer qu'elle unité (de la B ou la C) son unité A attaque? ou est ce au joueur 2 de choisir qu'elle unité (B ou C) va prendre les coups? et a quelle moment cette décision intervient?

 

des le debut du corps a corps? le joueur 1 dit que son unité A attaque l'unité B?

 

si oui, peut il dire que si son unité A qui a 7 en attaque, 3 vont sur l'unité B et 4 vont sur l'unité C? je pense par exemple au figu qui ont différents choix d'armes de corps a corps.

 

ou est ce le joueur 2 qui choisit sur qu'elle unité sera résolue cette attaque? peut il attendre la résolution des touches ou des blessures? mettons que son unité B a une grosse endurance, il choisit de résoudre les blessures avec. et si en fait l'unité C a une insensible ou invu et que l'unité attaquante fait du PA -5, il choisit de prendre les coups avec son unité C?

 

 

Modifié par TheBoss™
[ ] et non ( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses bien distinctes :

- L’alternance des activations

- La répartition des attaques une fois activer

 

Une fois une unité activée durant la phase de combat, elle déclare comment elle répartit ses attaques sur les unités éligibles. C'est à dire celles qui sont à moins de 1" d'elle même.

Ensuite, tu déclares avec quelle arme tu réalises ces attaques. Souvent fait en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.