Saul Goodman Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Avec un peu d'avance, j'ouvre ce topic en vue de la sortie prochaine de Malign sorcery. Des tournois vont inéluctablements être orga en V2 et j'aimerais donc recueillir vos avis sous la forme d'un débat constructif. Des personnes qui autoriseront cette extension lors des tournois AoS en France et nous expliqué pourquoi est ce essentiel pour le jeu. De même pour les personnes réticentes. Je vous remercie d'avance pour avoir jouer le jeu Pour ma part, Malign sorcery est un écoulement naturel de la V2, les sorts ne sont ni trop puissants ni trop contraignants pour l'adversaire grâce à l'effet boomerang . Les sort doivent êtres payés en points dans la liste d'armée ce qui oblige à faire des sacrifices. Je n'y vois pas d'inconvénient personnelement. Modifié le 20 juin 2018 par Saul Goodman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Je comprend l'idée sous-jacente derrière l'idée de ce type, mais en tant qu'orga de tournois, et joueur consommateur de tournois, je peux te dire que la seule règle valable, c'est celle de l'orga. C'est quand même l'orga qui se tape tout le boulot, l'installation de la salle, la com', les éternelles récriminations/ouin-ouin inhérents à tout orga d’événement, donc autant qu'ils choisissent le règlement ! Que se soit partiel ou pas, peu importe. Tu peux avoir, pour tel ou tel "corpus de règle" (ou assimilé, extension, etc...) de bons arguments (c'est officiel, c'est pas cheaté, ça fait faire des sacrifices, etc...). Et tu peux avoir le débat sur tout, FW ou pas, compendium ou pas, décors, etc... Déjà c'est bien que tous les orgas n'aient pas tous le même règlement (ça créé de la diversité et oblige à se renouveler pour performer), et il est logique qu'ils prennent les décisions en fonction de leur affect. Les tournois que nous organiseront n'autoriseront surement pas Malign sorcery, pas plus que les sorts/effet/artefact des royaumes. Si un orga décide de jouer un tournois sans initiative par exemple, il a le droit de le faire ! Si les joueurs n'aiment pas le format proposé, ils ont le droit de ne pas venir. Pour moi ça s'arrête la (que se soit pour Malign sorcery comme pour tout le reste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benvenuto Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Je pense que ne pas suivre les règles Games Workshop c'est altéré le jeu. Il ne faut pas retomber dans les travers qu'ils pouvaient y avoir à Battle ou chacun faisait sa sauce. Age of Sigmar est un jeu beaucoup plus équilibré que Battle. L'existence du manuel du général en est la preuve. Effectivement les orgas peuvent faire leur sauce. Mais je doute que le succès soit au rendez vous. Beaucoup de joueurs ne viendront pas. Modifié le 20 juin 2018 par Benvenuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Benvenuto a dit : Je pense que ne pas suivre les règles Games Workshop c'est altéré le jeu. Il ne faut pas retomber dans les travers qu'ils pouvaient y avoir à Battle ou chacun faisait sa sauce. Et pourtant. Les règles de Warhammer ont toujours (aussi loin que je me souvienne) un paragraphe disant que le jeu appartenait aux joueurs et qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Les règles maison, les restrictions et cadres de jeu persos (entre autres) sont tout autant la règle que celles de GW (mais en accord avec ses adversaires pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde bien évidemment). Et il ne me semble pas qu'AOS fasse exception pour cet état d'esprit. Il le met peut-être plus en avant «officiellement», avec les différents modes de jeu par exemple. Modifié le 20 juin 2018 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 À mon avis il ne va pas y avoir de débat très long. C'est une extension quasi obligatoire avec les changements appliqués à la magie dans cette V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benvenuto Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 A Battle, le jeu compétitif n'était pas mis en avant. Aujourd'hui Games fait des efforts pour qu'il puisse être compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Personnellement je trouve que contrairement aux sorts et pouvoir de royaumes, malign sorcery peut tout à fait être intégré en tournoi. Les sorts en eux même n'ont rien de broken vue qu'ils ont un effet boomerang comme dit plus haut. En plus de ça avec la portée de dissipation qui passe à 30 ps sans ligne de vue ça va être plus compliqué d'en garder plus d'un tour sans se le faire dissiper par l'adversaire. Ils ont également un coût en point qui n'est même pas sûr de se rentabiliser (bah ouais payer un truc qui ça se trouve ne va jamais être lancé c'est dommage aussi). Enfin bref pour moi l'extension ne poserait aucun problème en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 L'extension a des règles permettant de d'intégrer en jeu égal. La refuser aurait la même portée que refuser tel ou tel battletome. Pour moi il n'y a pas de légitimité à refuser cette partie intégrante du jeu. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Moi ça m'aurait pas choqué, si la V1 avait duré un an de plus, qu'un tournois interdise les FS ou la changehost par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Moi je trouve que le supprimer ce serait détruire une partie des possibilités stratégiques qu'offre la V2, Surtout que si la portée de dissipation est passée à 30 ps sans ligne de vue c'est en partie pour pouvoir faire face à ces sorts. Sachant qu'ils sont des warscrolls intégrables à la liste, c'est comme si tu disais que telle ou telle armée n'a pas le droit de jouer telle unité. Alors après chaque orga fait son règlement comme il le souhaite. Mais bon c'est dommage de se priver d'un effet pensé pour le jeu égal. Modifié le 20 juin 2018 par Slendy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Un avis sur malign sorcery: Les endless spell payant son a mon avis obligatoire à autorisé, même si c'est fort: ils peuvent se retourner contre vous, sont payants dans la liste, dissipables, etc. Au final, ça ressemble aux règles du balewind vortex, fort mais on fait avec (même s'il a fait crisé quelques personnes.), surtout que tout le monde y a accès et que ça se prépare au moment de construire la liste, donc pas de surprise pour un camp ou l'autre. Surtout que ça risque de poser d'autre problèmes de bannir, puisque dans le manuel du général il y a les couts en points de 3 endless spell non existant dans la boite, 3 liés aux stormcast et 3 aux nighthaunt, donc il y a fort à parier qu'il y aura des endless spell spécifiques aux battletomes, qui sont au final considérées comme des unités particulières des armées... (au pire, bannir un endless spell en particulier s'il est jugé gamebreaker, et ça dépendra des organisateurs). Là où je suis plus mitigé, c'est sur les sorts des royaumes, où tu peux avoir accès a un domaine complet qui favorise tel ou tel camp, avec des sorts gamebreaker comme le bannissement. ça c'est le genre de sort qui risque de tuer le fun en jeu.... (le bannissement, sur du 8 de lancement tu cible une unité adverse a 12" et tu le replace où tu veux sur la carte. Cependant, avec des combos tu peux vite faire mal, genre le gaunt avec le bon trait sur un vortex, tu peux monter a un bannissement réussite auto a 12 avec 27" (12 + 6 +9 ).... et là ça fait mal, genre tp 30 portepeste sur un objectif vital et qui se retrouvent contre leur bord de table...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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