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Future bataille de 14 000 points!


arioch9

  

53 membres ont voté

  1. 1. Future bataille de 14 000 points!

    • Le bien
      19
    • Le mal
      21
    • En tournoi seulement
      0
    • PARTOUT
      3
    • Un seul ! :) ... J'ai pas put résister à la tentation ! :)
      5
    • Ben, suis-là, c'est le premier ! :p
      6
    • Jamais, et je ne commencerai pas aujourd'hui !! X(
      3
    • Bretonniens
      5
    • Autres!?
      2
    • Necron
      2


Messages recommandés

A l'occasion du salon Maquettexpo les 12 et 13 octobre à hyères, (grosse manifestation, 8 à 10000 visiteurs dans le week-end), une grande bataille de démonstration est organisée par le LNH (club de hyères).Sur une table de 2m sur 6m, 6 joueurs s'affronteront (3 contre 3) dans une bataille mélangeant siège et bataille rangée qui durera 2 jours entiers! :mrgreen: Les décorts devraient ête superbes: engins de siège, superbe forteresse, collines et forêts games et autres, village, cercle de pierre, arbre géant Elfe-sylvain... et toute les armées seront bien (voire très bien) peintes.Sur la moitié droite de la table, 2000 points d'Empire acceuillant une délégation d'Elfes-sylvains de 500 points seront assiégés par 2500 points de vils Skavens associés à 2500 points d'Hommes-bêtes dans une partie à 8 tours.Sur la moitié gauche, 3000 points de Chaos seront chargés de contenir les renforts: 1500 points d'Elfes-sylvains et 2000 points d'Empire entrant par le coin gauche de la table au 2ème tour. :happy: La liste Elfe-sylvain sera faite à 2000 points puis séparée. Un démon majeur de Nurgle devra être joué, mais ne sera pas général d'armée (pour le back ground prévu).Normalement (rien de définitif), les armées du mal devront être jouées par moi (les Skavens) et 2 amis (les orgas de tisseur de rêve, le tournoi de La Garde) et les armées du bien par Da he di (Empire assiègé) le frère de Rascasse (Elfe-sylvain) et Latalhael s'il se libère.J'attend votre avis sur le résultat de cette bataille, je ferai un debriefing par la suite pour vous donner dans le détail le rapport de bataille.Pour ceux de la région (ou dans la région à cette date) vous pouvez venir nous voir au Forum du Casino à hyères, l'entrée est à 4 euros, un apéro est offert (le midi du premier jour) il y as en plus de cette bataille des 10ènes de décorts, d'historique, de maquettes diverses, ainsi que des démo de peinture sur figurine.

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Je comfirme :Un siège doit etre joué sans magie aucune, pour être interessant.J'ai essayé avec la magie très limité, ca suffisait pas. Le seul moyen c'est que les attaquants et les défenseurs aient autant de magie (niveau, dés etc....), car la muraille ne protègent pas les défenseurs de la magie !!Je sais c'est dégueulasse pour des Tzeentch, nécro etc.....Mais je vous assure, c'est beaucoup plus interessant.Si vous faites une aussi grande bataille sans magie, cela sera aussi beaucoup moins long et beaucoup plus équilibré. Mais bon vous pouvez faire aussi tout simplement pas de siège :happy: Car souvent les attaquants s'amusent à tourner autour de la forteresse avec leur magos bien protégés et pulvériser les occupants des murailles.Statégie simple, facile et qui marche toujours :DJe sais c'est con mais tant que GW ne fait rien ca changera pas :winkred: Mais bon évidemment si vous jouez en bon joueur, où à titre de démonstration, cela ne devrait pas être un problème :mrgreen:

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Effectivement, vu que c'est une démo, on aurra pas de problème de stratégie générique :happy: .Pour la magie, le total des points des défenseurs (assiégés + renforts) sera de 6000 points avec 3 seigneurs, celui des assiégeants de 8000 avec 5 seigneurs. Le déséquilibre sera moins flagrant, car tous peuvent contrer un sort (plus simple).Les assiégeants ne joueront pas full-magie, et le démon de Nurgle n'est pas un monstre dans ce domaine.Je n'ai toutefois fait qu'une seule partie de siège en V6, et vos conseils sont sûrement avisés :fankiss: . Je propose donc la règle suivante, dite moi ce que vous en pensez:Chaque joueur dispose d'un dé de base, pour la dissip et pour le jet de sort (3 dés au milieu). Les sorciers ne peuvent dissiper que les sorts visant leur armée s'ils souhaitent bénéficier d'éventuels bonus, sauf en cas de sort générique (pas de +1 pour dissip des H-E sur toute la table).Le joueur assiégé dispose de 1 dé supplémentaire pour dissiper les sorts ciblant son armée.C'est pas énorme, mais ça équivaut à 1 sorcier en + pour la dissip. Vu le scénario particulier, j'espère que ça suffira à diminuer l'écart. En tout cas, je vous dirais ça dans le rapport de bataille :mrgreen:

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Si vous voulez du matériel de siège (attaquant),je peux t'en apporter le 27, vous me le rendrez plus tard à Roque brune par exemple. [/quote:02fddf1432]Bien volontier, nous avons déjà quelques béliers, échelle et tour de siège, mais un peu plus de tout ça, voire autre chose en plus, ce serait le bienvenu si ça te dérange pas. :happy: Du côté du mal, le démon de Nurgle risque d'être remplacé par un gardien des secrets, et ce seront les Hommes-bêtes et les skav qui feront le siège, les 3000 points de chaos gérant ensemble le flanc gauche (la bataille rangée).Si vous pensez que ça peut changer le résultat, votez :happy: .
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  • 2 semaines après...

Ca se complique pour le bien! :smilered: Désistement potentiel de Lathalael. Nous serrons donc peut-être à la recherche d'un joueur ayant 2000 points correctement peint d'Empire, de Bretonnien, d'Elfes Sylvains ou autre armée du bien, près à venir sur Hyères (côte d'azur) passer un week-end entier à jouer, rigoler, boire et manger gratis :mrgreen: .Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi :thumbsup:

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  • 2 semaines après...

Latalahel sera remplacé pour l'occasion par un joueur Empire, très sympatique aussi, mickaël. :happy: Pour éviter encore + les problèmes de magie, les forces assiègeantes seront de 2500 * 2 (ce qui nous enlève un seigneur :cry: ).Voici pour commencer les listes des 2 assiégeants, moi (skav) et Laurent (HB). Les autres suivront d'ici vendredi.Ce sont des listes "White Dwarf", càd faites avec les figs les mieux peintes pour l'occasion :mrgreen: .Liste Skavens :evil: : 1 Prophète gris sur Cloche Hurlante (talisman de malepierre, amulette de malepierre, oeil du rat cornu, parchemin de dissipation) = 535 points.1 Technomage (équipement complet, parchemin de dissipation, orbe des tempêtes) = 145 points.1 Technomage (équipement complet, breuvage skaven, grappin) = 146 points.1 Assassin (étoiles de malepierre, grappin) = 156 points.22 guerriers des clans (Bannière, musicien) + 1 lance-feu = 200 points, poussent la cloche.22 guerriers des clans (bélier de siège) + 1 ratling = 220 points.20 esclaves = 40 points.3 globadiers (grappin) = 33 points.9 coureurs nocturnes (arme sup, grappin, Grande-cape) = 82.3 nuées de rats de la peste = 195 points.6 tunneliers (arme sup empoisonnée) = 102 points.4 rats-ogres = 200 points, boivent le breuvage.20 moines de la peste (arme sup., musicien, bannière, bannière de la haine dévorante, 4 échelles) = 220 points.1 canon à malefoudre = 100 points.7 encenseurs à peste (grappin) = 126 points.TOTAL = 2500 points.Liste Hommes-bêtes :smilered: :1 Seigneur Homme-bête (armure lourde, Haches de Khogor, Faux du chaos) sur char d'hommes-bêtes = 276 points.1 Porteur de la grande bannière (armure lourde, bannière de la bête) sur char d'hommes-bêtes (avec faux) = 224 points.1 Chef (Masse noire, armure lourde, bouclier) = 106 points.1 Chamane niveau 2 (2 parchemins de dissipation) sur char d'hommes-bêtes (avec faux) = 245 points.5 chiens du chaos = 60 points.6 chiens du chaos = 72 points.19 gors (arme lourde, armure légère, État-major complet, tour de siège) = 282 points, accompagnent le chef .20 gors (arme lourde, armure légère, État-major complet, bannière de guerre, bélier) = 225 points.30 ungors (lance, État-major complet) = 180 points.1 char d'hommes-bêtes (avec faux) = 85 points.6 minotaures (arme lourde, État-major complet, bélier) = 361 points.4 dragons-ogres (arme sup., État-major complet, armure légère) = 381 points.TOTAL = 2497 points.A demain pour la suite :tongue: .

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Bonne nouvelle mesdames et messieurs.Les colonnes de bateau devant venir d'Ulthuan ne viendront certe plus. Mais elles seront remplacés avantageusement par la garde de l'empereur lui même.Le seul doute provient du nouveau général impérial, d'origine Kislévite.La rumeur veux que Karl Franz (loué soit son nom) l'ai nommé à la tête de son armée pour faire plaisir au Tzar.

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Voici la suite des listes :happy: . Pour commencer, le reste des méchants:Liste d'armée Chaos :wizard: :1 Seigneur du Chaos (bouclier runique du chaos, épée vorace) = 300 points, général.1 Grand immonde = 600 points.1 Champion exalté du chaos ( marque de Khorne, arme lourde, heaume aux yeux innombrables, collier de Khorne) = 189 points.1 Sorcier du Chaos niveau 2 (2 parchemins de dissipation) = 170 points.1 Sorcier du Chaos niveau 2 (1 parchemin de dissipation) = 145 points.18 guerriers du chaos (État-major complet, bouclier) = 300 points.19 guerriers du chaos (État-major complet, bouclier) = 315 points.19 élus guerriers du chaos (marque de Khorne, État-major complet, arme lourde, bannière de Rage) = 498 points.1 char du chaos (marque de Tzeentch) = 140 points.1 char du chaos = 120 points.16 chiens du chaos = 96 points.8 gargouilles du chaos = 120 points.TOTAL = 2997 points.Maintenant, les "gentils" qui vont tenter de faire une percée dans les lignes du chaos pour venir en aide aux assiégés:Liste d'armée Empire :silly: :1 Seigneur sorcier niveau 4 (2 pierres de pouvoir, 2 parchemins de dissipation) = 310 points.1 Prêtre guerrier (armure lourde, arme lourde, bouclier enchanté, miroir de Van Horstman) = 138 points.1 Porteur de la grande bannière (armure de plate, bannière de Sigismund) = 143 points.1 Capitaine (destrier, caparaçon, armure de plate, bouclier, arme lourde) = 78 points.5 chevaliers (cercle intérieur, bannière, 1er chevalier, bannière de guerre) = 187 points.5 chasseurs = 50 points.20 épéistes (duelliste, bannière) accompagnent le porteur de la grande bannière = 160 points.10 franche-compagnie (détachement des épéistes) = 50 points.5 chevaliers du loup blanc (cercle intérieur, 1er chevalier, bannière, bannière d'acier) = 197 points.1 grand canon = 100 points.1 grand canon = 100 points.5 pistoliers = 95 points.20 joueurs d'épée (champion du comte, bannière) accompagnent le prêtre = 264 points.1 canon feu d'enfer = 125 points.TOTAL = 1997 points.La liste mixte des elfes sylvains:Liste d'armée Elfes Sylvains :wink: :[i:defa63a8a0]Défense du château (498 points)[/i:defa63a8a0]:1 Mage niveau 2 (2 parchemins de dissipation) = 155 points.7 forestiers (ranger) = 148 points. 10 archers = 130 points.5 archers = 65 points.[i:defa63a8a0]Percée (1501 points): [/i:defa63a8a0]1 Gardien des clairières (arc de Loren, bouclier) = 122 points, général.1 Mage niveau 2 (parchemin anti-magie, grêle de mort) = 155 points.1 Chantelame (épée de puissance) = 150 points. 6 cavaliers sylvains (musicien) = 134 points.11 archers = 143 points.9 archers = 117 points.9 danseurs de guerre = 135 points.9 danseurs de guerre = 135 points.8 dryades = 160 points1 homme arbre = 250 points.TOTAL = 1999 points. Et l'assiégé :Liste d'armée Empire (assiégé) :cry: :1 Seigneur sorcier niveau 4 (bâton de sorcier, 3 parchemins de dissipation) = 300 points.1 Sorcier niveau 2 (anneau de feu, parchemin de dissipation) = 145 points.1 Capitaine sur pégase (bouclier, armure de plate, épée de puissance, anneau de Volan) = 160 points.1 Capitaine (armure de fer météorique) = 75 points.6 chevaliers (cercle intérieur, bannière, 1er chevalier, bannière de guerre) = 213 points.5 chevaliers du loup blanc (cercle intérieur, 1er chevalier, bannière) = 172 points 20 lanciers (Sergent, bannière, musicien) = 145 points.9 franche-compagnie (Sergent, détachement des lanciers) = 55 points.10 arbalétriers (tireur d'élite) = 85 points.10 arbalétriers (chaudron d'huile bouillante) = 105 points.1 mortier = 75 points.1 grand canon = 100 points.16 flagellants (prophète, pierres) = 204 points.1 canon feu d'enfer = 125 points.2 portes renforcées = 40 points.TOTAL = 1999 points.Pour le debrief, rendez-vous la semaine prochaine! :mrgreen:

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