Banania Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 (modifié) Bonjour, je vous contacte pour un petit problème de grot. La question est assez simple, admettons que j'ai une unité de flashgitz dans un transport découvert, et dans cette unité nous avons quelques grots bastos. Le grot bastos permet-il a l'unité de faire une relance? Option 1: Selon sa règle il permet de le faire chaque fois que l'unité tire et c'est la seule action autorisée Option 2: Il ne le peut pas car l'unité est embarquée, et donc non considérée sur la table, par conséquent sa compétence ne peut pas être utilisée. J'aurais tendance a pencher pour la première option, mais ce n'est pas le cas de tout les joueurs orks. Alors j'aime autant poser la question, plutôt que de les jouer n'importe comment ^^ Edit: Au passage autant mettre directement la règle des grots bastos "Each time this unit shot, when making hot rolls for it you can re-roll one dice for each Ammo Runt accompagnying it " Modifié le 22 juin 2018 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Pour moi, vu que les Ammo Runt sont une option de l'unité, ils s'activent même si l'unité est embarquée. Ici on ne parle pas d'effet d'aura où autre bonus conféré par une unité/fig à proximité. Par exemple des cadiens embarqués dans un stormlord qui ne s'est pas déplacé peuvent relancer leurs jets de 1 pour toucher, pour autant ils ne sont pas sur la table. Donc option 1 pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 D'accord avec mon VDD, les figurines n'ont pas être considéré comme table, le bonus n'est pas dû a une tierce unité. Donc comme dit, cela fait partie de l'équipement. Une clarification de GW permettrait d'en être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Et bien merci a vous deux, c'est bien ce que je pensais, je les jouait donc de la bonne manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 De rien, avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés