Drakes Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Bonjour, Après quelques années de pause à Warhammer Battles, je décide de ressortir mon ancienne armée Orques et Gobelins à 9th Âge. En regardant l'index, j'ai trouvé le profil des Boulets-Fou mais je ne voit pas trop comment les utilisés, je m'explique: Comme avant, ils ont un mouvement de "Fou", ricoche, sortent par surprises, sont indépendants si j'ai bien suivis mais pour ce qui est de ces attaques, comment ça fonctionne ? Dans ces caractéristiques, il n'a qu'une attaque ? Du coup, comment se rend t'il rentable ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 c'est la règle ricochet 1d6 qui donne leurs nombre d'attaque ils font donc 1d6 attaque quand ils percutent une unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakes Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Ok ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedix Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Salut, il est aussi rentable pour faire peur aux adversaires. Il traverse une unité, voire deux si elles sont à 1ps l'une de l'autre. Et il ressort à 1 ps. Tu mets 2 boulets fous dans une unité de gobs et en face, ils peuvent se prendre 2d6 F5, sans pouvoir rien faire en en retour. Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 50 minutes, cedix a dit : Salut, il est aussi rentable pour faire peur aux adversaires. Il traverse une unité, voire deux si elles sont à 1ps l'une de l'autre. Et il ressort à 1 ps. Tu mets 2 boulets fous dans une unité de gobs et en face, ils peuvent se prendre 2d6 F5, sans pouvoir rien faire en en retour. Pas mal ! Il me semble qu'il ne fait plus de dégâts à la second unité dans ce cas là mais uniquement à la première unité rencontré puis il ressort de l'autre côté si on ne peut pas le placer du à une autre unité on le place plus loin jusqu'à pouvoir le placer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Le boulet fou peut mettre des touches de dégâts à 2 unités si son mouvement lui permet de dépasser entièrement ces 2 unités. Si son mouvement le fait terminer dans une unité alors il est placé derrière dans son prolongement de mouvement sans faire d'impact dans cette dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedix Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Oui, d'accord. Ce n'était pas comme ça avant. J'ai mal lu les règles. Donc, on ne peut toucher qu'une unité à la fois. Dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Il y a 21 heures, cedix a dit : Oui, d'accord. Ce n'était pas comme ça avant. J'ai mal lu les règles. Donc, on ne peut toucher qu'une unité à la fois. Dommage... Tu peux toucher plusieurs unités, si elles se trouvent sur son mouvement de 2D6, l'éventuel mouvement supplémentaire pour sortir d'une unité et pour respecter le 1" d'écart ne comptant pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schilo Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Il y a 4 heures, kisscool a dit : Tu peux toucher plusieurs unités, si elles se trouvent sur son mouvement de 2D6, l'éventuel mouvement supplémentaire pour sortir d'une unité et pour respecter le 1" d'écart ne comptant pas. Un boulet fou qui sort et enchaine sur 2 unités peut faire 2 fois les dégats? Même si son 2D6 ne l'amène pas après la 2e unité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, schilo a dit : Un boulet fou qui sort et enchaine sur 2 unités peut faire 2 fois les dégats? Même si son 2D6 ne l'amène pas après la 2e unité? si son 2D6 lui permet de toucher la 2ème unité, oui c'est bon pas besoin d'avoir assez pour la traverser : Citation If a unit's Boundary Rectangle is contacted by a Ricochet model’s initial move (i.e. excluding an extension of the move distance needed to clear units), this unit suffers X hits, where X is given in brackets. Modifié le 8 juillet 2018 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schilo Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Cool merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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