Heimmenrich Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous. Organisation d'un tournoi en solo (1700pts) sur l'ile de la Réunion, dans les hauts de Saint Paul. Voici le lien t3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t22232 Et voici le règlement. 1. Informations Générales Date : le samedi 4 Aout et dimanche 5 Aout 2018 Lieu : Bois de Nèfles Saint Paul Nombre de places : 10 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h00 + 15 min d’appariement donc 3h15 Horaires : Samedi 8H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h00 – 12h15 : Partie n°1 12h15 – 14h00 : Repas midi 14h00 – 17h15 : Partie n°2 Dimanche 8H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h00 – 12h15 : Partie n°1 12h15 – 14h00 : Repas midi 14h00 – 17h15 : Partie n°2 17h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format de Jeu 2.1. Format Général Le format de jeu sera le format suivant : • 1700 points • Pas de forge world 2.2. Restriction des unités & factions : • doublette max autorisé sauf troupes (max triplette) et transports assignés (ces derniers peuvent être pris par 3 maximum par fiche de transport assigné). • Un keyword faction commun dans chaque détachement. Les restrictions de la Big Faq de Games sont en application ainsi que les règles bêta. • Alliance limité à un seul codex maximum en plus de celui de votre armée principale. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. 2.3. Détachements. Maximum 2 détachements au sein d’une même armée. Les détachements identique peuvent être des patrouilles, les autres détachements doivent être tous différents (donc pas deux bataillons), cependant les Drukhari gardent leurs formations spécifiques. 2.4. Conventions et Faq Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 25 juillet 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi. • Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.5) / Faq Games (bêta compriseà / Big Faq / Rulepack ETC : http://feq40k.fr/?p=139 Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. En cas de divergence entre les conventions ETC et les FAQ, c'est la convention ETC qui fait foi. 2.5. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers 3. Inscription Prix : 15€ par joueur à régler auprès de l'organisateur Le paiement inclus les repas des 2 jours (repas midi à chaque fois),les bons d'achats pour l'ORK et la paf. Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : heimmenrich@hotmail.de) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste, pas de réservation de place. Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme (heimmenrich@hotmail.fr). Toute liste non envoyée à l’adresse mail indiquée précédemment ne sera pas pris en compte. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Date limite de prise en compte des FAQ et sortie : 25 juillet 2018. 25 juillet 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Utilisation des lignes de vue réelles. Durée des parties : 3h15 Une clock sera posée sur chaque table. Chaque joueur bénéficiera de 3 heures de temps de jeu. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) chaque jour Possibilité d'apéro le soir (y a un frigo avec de la bière pour ça ) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues. Par respect pour l'organisation et pour vos adversaires, essayez d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) ne seront pas accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 15 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 15 +5) = 95 points. 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné. Modifié le 4 juillet 2018 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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