Noadkajoo Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, je débute et je travaille sur une liste Ultramarines que j'aimerais pouvoir jouer contre une peu n'importe quoi. Pour l'instant je me suis fixé une limite de 1500 points, j'ai fait quelques recherches au préalable et je me demande surtout si l'équilibrage anti gros/anti troupe est bon. Le dread vénérable me tient particulièrement à coeur parce que j'adore vraiment la figurine. Je joue 3 escouades de 5 hellblasters pour gagner un PC supplémentaire grâce au détachement fer de lance. Les intercessors par 5 me semblent être les meilleurs choix de troupe, mais je peux me tromper. Je me demande également quelle relique choisir. Je suis preneur de tout conseil parce que je débute vraiment et je ne veux pas investir dans des figurines inutiles Le total fait pile 1500 points. Détachement de bataillon QG - Captain (110 pts) Marteau Thunder, Bouclier - Lieutenant (67 pts) Epée Energétique, Bolter de Maître Troupes - 5 Intercessors (91 pts) Lance Grenade Auxiliaire - 5 Intercessors (95 pts) Lance Grenade Auxiliaire, Epée Energétique - 5 Intercessors (95 pts) Lance Grenade Auxiliaire, Epée Energétique Elite - Primaris Ancient (69 pts) - Venerable Dreadnought (165 pts) Canon Laser Jumelé, Lance Missiles - 3 Agressors (111 pts) Gantelets Boltstorm, Lance-Grenade Fragstorm Attaque Rapide 3 Inceptors (135 pts) Bolters d'Assaut Détachement de fer de lance QG - Lieutenant (67 pts) Epée Energétique, Bolter de Maître Soutien - 5 Hellblasters (165 pts) - 5 Hellblasters (165 pts) - 5 Hellblasters (165 pts) Modifié le 30 juin 2018 par Noadkajoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Salut salut ami bleu ! Tu te montes une forces full primaris ? Non parce que ça i ressemble fort lol. En l'état il te manque : de la mobilité et c'est pas les 3 fig inceptors qui vont pallier a ça, de l'antichar type CL et c'est pas le vénérable qui suffit , de la blessure mortelle et de l'anti psy. QG: pas primaris, pour un peu plus investi dans du primaris histoire d'être dans le thème et ils ont souvent 1pv de plus. Pour la relique le halo sanctifié (ultra uniquement et sui remplace un halo de fer) te donne une 3+ invu et te permet de tenter de dissiper un pouvoir psy. Troupes:oui les intercessors sont durs a sortirs mais ils sont pas tellement impactant sur la table, du coup je suis revenu de eux pour les scouts. A poils ils sont presque moitié moins chers, se posent directement sur les objos et si les places en dehors des lignes de vues c'est banco faut juste que l'adversaire les oublies... Élite : l'ancien a bannière peut prendre la relique, a voir si toutes l'escouade doit être a portée de bannière ou si c'est la fig'. Le dread vénérable est ton seul blindé et ta seule source d'antichar, il se fera donc focus T1. Moi je ke trouve cher et peux impactant pour 3 tirs je lui préfère l'autocanon jumelé en double (8 tirs). Les aggressors y a bon rapport investissement rentabilité mais il faut les patrons a côté parce que sinon ça reste du bête bolter ! Attaque rapide: a 3 et avec les futures règles de FeP ils perdront pas mal de leur impact... Soutient: les HB tu les joues en quelles version ? Le tir rapide ? Pas mal. EDIT:Je te donnes mes pistes de réajustement. -qg en primaris, relique halo -troupes au moins 1 scout pour se poser en cordon pas cher/éclaireur -élite pas cette config de dread, 6 agressors si possible, relire la règle de la bannière et si ça passe bannière relique -attaque rapide: tu peux t'en passer -soutient : 2 deva 1LM et 1CL avec l'ange pour : donner le signul du sergent a l'arme spe qui déclenche le stratagème de blessures mortelles puis retir avec l'ange. Efficace ! Modifié le 2 juillet 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noadkajoo Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Merci des conseils ! J'ai du coup quelques autre interrogations : - Le captain primaris on est d'accord qu'il a pas accès au marteau thunder mais seulement à l'épée énergétique ? Si c'est le cas, c'est un peu mou non ? - Quel équipement marche bien en scout ? - Pour l'anti psy je dois prendre un Librarian c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Alors: -capitaine oui c'est mou en effet...Autant le laisser en sm. -en scout ce qui marche le mieux c'est a poil... Si tu veux investir c'est en cape pour qu'ils tiennent mieux sur le terrain mais leur problème sera le smite en psy... Il vaut mieux les laisser a poils car sinon ils attirent les tirs et ils tombent comme des mouches... -pas de librarian, j'arrive pas a les rentabiliser mais Tigurius lui même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noadkajoo Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) J'ai revu ma liste (encore merci beaucoup pour les conseils !) et je suis finalement parti sur 1000 points pour l'instant. J'ai hésité entre [2x3 agressors + 1x5 deva] et [1x3 agressors + 2x5 deva (qui ferait gagner 1PC)] mais les agressors m'ont l'air beaucoup plus polyvalents. Est-ce qu'en pratique le fusil à pompe marche bien sur les scouts ? Je suis encore entièrement ouvert aux suggestions QG - Captain (95 pts) Marteau Thunder + Halo Sanctifié - Primaris Lieutenant (74 pts) Epée Energétique - Chief Librarian Tigurius (130 pts) Troupes - 5 Intercessors (95 pts) 1 Lance Grenade Auxiliaire, 1 Epée Energétique - 5 Scouts (55pts) - 5 Scouts (55 pts) Elite - 3 Agressors (111 pts) Gantelets Boltstorm, Lance-Grenade Fragstorm - 3 Agressors (111 pts) Gantelets Boltstorm, Lance-Grenade Fragstorm Soutien - 5 Hellblasters (165 pts) 5 incinérateurs à plasma (tir rapide) - 5 devastators (105 pts) 1 Bolter Lourd, 1 Lance-Missiles, 1 Chérubin de l'Armorium TOTAL : 996 POINTS Modifié le 3 juillet 2018 par Noadkajoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Perso à 1000 points, je trouve que tu as 1 QG de trop. J'aurais bien vu une escouade d'intercessors à la place et à la place d'une de scouts. Je trouve ca un peu dommage de pas avoir d'inceptors, mais on peut pas tout mettre à ce format Si tu pouvais trouver les points pour un canon laser dans ta deva (les épées énergétiques ne te servirons quasi jamais de mon point de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Si tu mets le halo alors Tigurius n'as plus de raison d'être en l'état il te ferai économiser 130points, soit une escouade inceptors. Mais le mieu c'est de jouer plusieurs fois ta liste et voir ce qui te plais, ce qui pêche, ce qui t'intéressera d'aller vers et la on t'aidera a nouveau. Faut pas oublier qu'on a tous nos affinités de liste et qu'on joue pas forcément pareil lol Modifié le 4 juillet 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darholm Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour, A 1000pts je prendrais un librarian classique (96pts) plutôt qu'un perso à 130pts. Ton escouade Devastator est trop faible. Soit tu prends 2 escouades de Hellblaster et tu concentras toujours les tirs des 2 escouades sur la même cible blindée (parce que les PV tu les feras partir que 2 par 2), soit tu vires tous les Hellblaster et tu te fais une vraie escouade Deva (avec genre 2 lance-missile et 2 canon laser). Ta liste manque de figurines dans tes choix de troupes. Tu auras du mal à tenir des objos avec 3x5 gus et en Maelstrom tu te feras plier. Avec les points que tu gratteras ailleurs, augmente tes unités de troupe. Le fusil à pompe marche bien : il faut que tu arrives 6" T1 d'une unité adversaire et tu gagnes le +1 en force sur tes fusils. 10 tirs F5 ça peut bien impacter l'adversaire. Donc en gros, tu peux les déployer à 11" max de l'adversaire pour trouver un couvert. Ensuite T1 tu les fais avancer et tu tires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Salut ! Et je suis d'accord avec mes comparses pour : - Tigurius, à ce format, tu peux le virer ; - soit 2x5 hellblasters, soit 2x5 deva LM/CL/ange (voir BL en plus pour le stratagème éventuellement). J'ajouterais que : - Le captain pieton avec marteau = bof à mon sens, bien souvent le marteau sera inutile ; - le lieutenant, laisse-le en SM classique, tu gagnes 14pts ... - l'épée énergétique sur le sergent intercessor = bof aussi (s'il doit s'en servir, c'est qu'il est dans la merde et risque fort de pas s'en sortir ! !) ; - les scouts : chez moi ils sont tous en bolters que je trouve plus polyvalent, et les figs sont montées comme ça, donc ... Pour le reste, perso je joue sans aucuns primaris, donc je peux pas trop t'aider ! Mais les inceptors planqués dans les ombres en RG peuvent être pas mal !! Ça palie à la modif de la fep ... mais est-ce qu'il y a pas mieux à mettre dans les ombres dans ta liste ?! Après, c'est sûr qu'à ce format, faut faire des choix ! ! Pour le dread vénérable, moi je l'adore en CLJ/LM. j'en joue souvent 2 ou 3 en Raven Guard : ils profitent à merveille du trait de chapitre, ils font un taf souvent très bon sur toute la partie, pas besoin de captain totem avec eux grâce au stratagème, et ils attirent une grosse quantité de tirs et tankent franchement bien (ils sont mes seuls véhicules, donc toute ma liste est sous -1 pour être touché)... et pour finir, je les préfère aux double autocanon tout simplement parce qu'ils sont dans le codex et aussi (un peu) parce que j'ai pas les autocanons ^^ !! Mes 2 sous ... Odi Modifié le 5 juillet 2018 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Il y a 8 heures, odibius a dit : Mais les inceptors planqués dans les ombres en RG peuvent être pas mal !! Ça palie à la modif de la fep ... mais est-ce qu'il y a pas mieux à mettre dans les ombres dans ta liste ?! Les Agressors tu veux dire ? Perso les Inceptors, je les fait toujours FEP T2 ou 3 donc la modif de la fep ne change pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noadkajoo Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 J'en suis arrivé là : QG - Captain (95 pts) Marteau Thunder, Halo Sanctifié - Lieutenant (67 pts) Epée Energétique, Bolter de Maître Troupes - 5 Intercessors (95 pts) 1 Lance Grenade Auxiliaire, 1 Epée Energétique - 5 Intercessors (91 pts) 1 Lance Grenade Auxiliaire - 5 Scouts (55pts) - 5 Scouts (55 pts) Elite - 3 Agressors (111 pts) Gantelets Boltstorm, Lance-Grenade Fragstorm Attaque Rapide - 3 Inceptors (135 pts) Bolters d'Assaut Soutien - 5 Hellblasters (165 pts) 5 incinérateurs à plasma (tir rapide) - 5 devastators (130 pts) 1 Bolter Lourd, 2 Lance-Missiles, 1 Chérubin de l'Armorium TOTAL : 999 POINTS C'est sans doute pas parfait mais ça devrait me permettre de débuter sereinement Merci à tous encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Il y a 10 heures, Néfer a dit : Les Agressors tu veux dire ? Perso les Inceptors, je les fait toujours FEP T2 ou 3 donc la modif de la fep ne change pas grand chose Je parlais bien des inceptors... je faisais par contre une mention implicite pour les agressors quand je disais qu'il aurait mieux à mettre dans les ombres ^^ Mais de toutes façon c'est marqué "ultra" dans le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Viré une troupe. Elles ne changeront pas ta partie... Il faut en prendre le minimum en SM pour débloquer le détachement a 5 PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noadkajoo Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Est-ce qu'un Razorback avec canon laser jumelé aurait du sens ? Sachant qu'il va pas transporter grand monde et que c'est 120 points, j'hésite. J'ai le sentiment de manquer de tir à longue portée. Je virerais une escouade d'intercessor et un LM des dévas pour le faire rentrer. Modifié le 6 juillet 2018 par Noadkajoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Perso en ultra je joue Chronus et son predator full canons laser. Ca marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Il y a 1 heure, Néfer a dit : Perso en ultra je joue Chronus et son predator full canons laser. Ca marche bien Je valide. De plus il coûte pas cher et il est assez dur a sortir pour l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Je vois pas trop l'impact de ton capitaine à réacteur armé pour le CàC... C'est la seule unité équipée pour le CàC dans ton armée, il va se retrouver bien seul... T'auras juste 4 attaques qui toucheront sur 3+ relance des 1, c'est pas ouf. A moins que tu veuilles sacrifier 95 pts pour faire diversion, je pense sincèrement que tu devrais opter pour un capitaine tradi équipé pour le tir en accompagnement de tes Hellblaster et Aggressor pour la relance des 1 au tir en mode surchauffe des incinérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leth Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Je trouve que le Capitaine de close avec réacteur est justement là pour dissuader les gros bills adverses à te foncer dessus. C'est le seul élément dissuasif de close de l'armée, ce n'est pas déconnant dans l'avoir dans ses lignes pour réceptionner le Prince Démon ou le Hive Tyrant adverse. Leth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Pas convaincu. ^^ Surtout que tu pars du principe que l'adversaire va engager ton capitaine avec ses gros thons ou que toi tu vas avoir le temps de les choper au close. N'oublie pas toutes les contraintes (FeP) et les aléas (essuyer des tirs, rater une charge). Et puis statistiquement, tu auras du mal à faire tomber un monstre en une seule phase de CàC tandis que toi tu risques d'y laisser ta peau. Je t'invite à expérimenter plusieurs parties avec ton capitaine, je pense que tu changeras d'avis au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leth Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 A toi de bien le positionner pour pouvoir effectuer une intervention héroïque avec si nécessaire. Le monstre adverse n'est pas obligé d'arriver full PV non plus et si c'est le cas, avec le Halo sanctifié ton Capitaine peut encaisser plusieurs phases de close. Je ne dis pas que c'est un MUST HAVE, je préfère les perso cheap, mais pour l'avoir testé, je trouve que c'est tout à fait jouable en contre-close My 2 cents Leth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Gillian Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Ouais j'aime bien aussi utiliser le capitaine en contre close. Ça permet de ne pas jouer totalement full tir et d'avoir un jeu plus varié en terme de possibilités (même si surement moins efficace qu'un gros castle avec Gulli). Par contre si c'est pour le laisser dans mes lignes, je préfère le jouer à moto avec son endu à 5 plutôt qu'avec les réacteurs dorsaux. Depuis un moment je le joue avec 6 motos scouts pour saturer en bolter avec les relances en maître de chapitre. J'équipe le capitaine et le sergent scout avec un combi-fuseur puis je charge et tape avec le marteau du capitaine. C'est pas trop mal pour aller chercher du monstre déjà un peu entamé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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