Aedan Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Nous (l'association ACE) avons fait une demande de gymnase pour juillet 2019. On verra bien ce que ça donne, nous devrions avoir une réponse fin août début sept. Et ça concerne la ville de Courcouronnes (Ile de France)nous avons du Rer, Orly, l'A6, l'A10 et la N104 pas loin et vu les asso aux alentours niveau table et décors nous serons bien. Mais c'est sous réserve d'avoir un gymnase pour accueillir tout ce petit monde. voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Je vais allumer un cierge...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoder Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 2 heures, Bubu a dit : Je vais allumer un cierge...^^ On peut aussi cramer une vierge, j'ai un nom à proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Faites nous rêver les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 6 heures, Aedan a dit : Nous (l'association ACE) avons fait une demande de gymnase pour juillet 2019. On verra bien ce que ça donne, nous devrions avoir une réponse fin août début sept. Et ça concerne la ville de Courcouronnes (Ile de France)nous avons du Rer, Orly, l'A6, l'A10 et la N104 pas loin et vu les asso aux alentours niveau table et décors nous serons bien. Mais c'est sous réserve d'avoir un gymnase pour accueillir tout ce petit monde. voila ! Je sais plus qui à parlé de tarif pour venir dans le sud en été mais alors les tarifs pour allé en banlieue parisienne l'été c'est pas mieux il me semble , c'est juste pour faire mon chieur , sans ça merci les mecs de vous proposer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 8 heures, froutos a dit : Et j'en profite pour vous transmettre ce document, qui mériterai peut être d’être remonté en 1er Post. Dans tous les cas il est dispo sur notre page d'accueil du site web de La Tour des Griffons (colonne de droite). Cela ce veut clair et concis: Cahier des Charges de l'Inter-Région 40K. Merci pour cet ajout, c'est bien de définir clairement la ligne directrice de l'évènement. C'est en première page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a une heure, poulidor a dit : e sais plus qui à parlé de tarif pour venir dans le sud en été mais alors les tarifs pour allé en banlieue parisienne l'été c'est pas mieux il me semble , c'est juste pour faire mon chieur , sans ça merci les mecs de vous proposer ^ Mouais ... la région parisienne c’est salé toute l’annee^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 La FEQ aimerait beaucoup reprendre l'événement aussi, on a déjà commencé à prospecter pour des salles (avec un début de piste). Et surtout on est totalement ouvert à l'idée de mutualiser les efforts, que ce soit avec Stardust, les copains des ACE, ou même les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Salut à tous, juste pour plus de visibilité on a donc : _ CFVE de Roquebrune _ Stardust d'Arles _ ACE de la Grande couronne Parisienne _ La FEQ J'ai bon ? Je pense qu'il faudrait les noms des asso qui se sont manifesté en première page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 (modifié) Tu as bon. J'ai fait un petit recap en première page de ce qui a été proposé jusqu'ici. J'ai juste ajouté la proposition de salle de Fullmetal59552 afin d'être le plus exhaustif possible. Modifié le 12 août 2018 par Zohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Intéressant toutes ses propositions. Et sinon, avez vous pensez à constituer une équipe organisatrice et reprendre le même lieu. Avantage, c'est au centre de la France (et au milieu de rien...) et la tour des Griffons à l'ensemble du matériel. Car, sur ce type d'orga, c'est toute la gestion en amont qui est chronophage (correspondances diverses avec les équipes et suivis des inscriptions) mais qui peut se faire très loin du lieu de l'évènement. La mise en place des tables, c'est la veille ou deux jours avants, et une logistique moins prise de tête... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Concernant la Tour des Griffons, si un autre équipe veut l'organiser à Châteauroux: - La salle sera payante (ca change pas mal la donne et ca se sentira forcement dans le prix de l’inscription ) - On est plus sur d'avoir assez de décors, une partie est passé à la benne à la fin de l'IR (il en reste quand même une quantité assez conséquente) - La semaine du tournoi faut prévoir au moins 3 jours avant et 1/2 journée le lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 il y a 17 minutes, Drako a dit : Concernant la Tour des Griffons, si un autre équipe veut l'organiser à Châteauroux: - On est plus sur d'avoir assez de décors, une partie est passé à la benne à la fin de l'IR (il en reste quand même une quantité assez conséquente) C'est un peu dommage ça, quant on sait que le nerf de la guerre c'est justement les décors, ça aurait pu faire plaisirs à des assos, des joueurs etc... Merci pour le récap, nous concernant nous devrions avoir une réponse début septembre lors du forum des assoce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishzark Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Pour clarifier, nous n'avons jeter que ceux qui étaient trop endommagés et nous en avons cédés quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) Après c'est sympa aussi de faire L'IR ailleurs , ça permet de découvrir une autre méthode de travail et de gestion. Que l'on soit à Roquebrune, Paris, Châteauroux ou Arles, le but c'est d'avoir des supers orga et un bon tournoi ! Modifié le 13 août 2018 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 (modifié) Salut à tous, On arrive bientôt en septembre alors ça pourrait être bien de faire un peu le point sur les différentes candidatures. En ce qui nous concerne le délégué municipal est rentré de vacances et notre président a rendez-vous avec lui jeudi. Je vous tiendrai informés mais je ne pense pas que l'on ait une réponse définitive avant septembre dans tous les cas. Modifié le 29 août 2018 par Zohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Pour la salle à Courcouronnes le dossier est en cours, on aura une réponse autour du 9 sept ( forum des assoce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Le 28/08/2018 à 14:43, Zohan a dit : Salut à tous, On arrive bientôt en septembre alors ça pourrait être bien de faire un peu le point sur les différentes candidatures. En ce qui nous concerne le délégué municipal est rentré de vacances et notre président a rendez-vous avec lui jeudi. Je vous tiendrai informés mais je ne pense pas que l'on ait une réponse définitive avant septembre dans tous les cas. Salut Zohan, tu as eu des retours de votre réunion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit : Salut Zohan, tu as eu des retours de votre réunion ? Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi. La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 il y a 4 minutes, Zohan a dit : Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi. La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180). Un apéro dehors dans le PACA après une journée de Game, là si tu fournis dans le packaging de base une bonne binouze fraiche c'est raviolis ! Maintenant le soucis des tables est quand même important , mais 180, en sachant que tu as 160 joueurs (environs), tu aurais surement plus besoin de 140 no ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 2 heures, Zohan a dit : Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi. La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180). Petite question , car l'éventuel problème a été soulevé pourquoi en juillet et non pas une période moins estival ? Du genre octobre ou le temps encore clément mais les tarifs plus abordable pour nos amis joueurs qui viennent de loin ? Perso je suis d'Aix en Provence donc la date si ça se joue à roquebrune m'importe peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Le dossier avait été déposé pour la date habituelle (à peu près) de l'IR. La salle en question est une salle utilisée par les scolaires de la ville donc normalement il ne sera pas possible de l'avoir pour plus de deux jours hors vacances scolaires. Et il faut au moins 24, idéalement 48h avant l'évènement pour faire l'installation. J'évoquerai quand même la question avec mon président, que je dois voir ce week end probablement, mais ça me paraît difficile. Ou alors en vacances scolaires peut être mais ça repousserait quand même à la Toussaint à ce moment-là. Pour le nombre de tables, il faut également prévoir les tables d'orga et celles pour manger. 180 ça paraît pas mal, en sachant qu'il faut deux tables pour faire une table de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) Date validé lors du forum des assoces, on peux accueillir 180 joueurs ! Ho que oui ! Modifié le 9 septembre 2018 par Aedan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Excellente nouvelle ! Par curiosité, ayant suivi d'assez loin j'ai peut être raté l'info, qui détermine quelle asso parmi les candidats organise finalement le tournoi ? Ou si ce n'est pas quelqu'un, comment est-ce décidé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Je me permets de parler au nom de l’equipe Vikings en vous annonçant que la proposition parisienne a nos faveurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.