Hoder Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 16 heures, Aedan a dit : Date validé lors du forum des assoces, on peux accueillir 180 joueurs ! Ho que oui ! Tu peux me rappeler les dates stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Pour juillet si jeune ma buse. Mais pas vu passer de dates plus précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 La date est dans le post candidature un peu plus bas. C est le 6 et 7 juillet. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Du coup cela se fait ou? La date OK 6/7 juillet, par contre le lieu c'est a Roquebrune ou bien dans le Nord ? Je ne l'ai pas vu noté clairement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 45 minutes, boris_von_berg a dit : Du coup cela se fait ou? La date OK 6/7 juillet, par contre le lieu c'est a Roquebrune ou bien dans le Nord ? Je ne l'ai pas vu noté clairement! je pense qu'il devrait y avoir un vote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a une heure, poulidor a dit : je pense qu'il devrait y avoir un vote. Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ? - Les capitaines des équipes du dernier IR ? - Les joueurs du dernier IR ? - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ? - Tout le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 22 minutes, Caius Pertinax a dit : Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ? Les capitaines (ou représentants) des équipes intéressées par l'IR 2019, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Rippounet a dit : Les capitaines (ou représentants) des équipes intéressées par l'IR 2019, non? il y a 44 minutes, Caius Pertinax a dit : Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ? - Les capitaines des équipes du dernier IR ? - Les joueurs du dernier IR ? - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ? - Tout le monde ? Je pense que le mieux reste de faire voter, les capitaines des équipes ayant participé au qualification l'année dernière car ça concerne tout le monde. Même si cela reste compliquer à gérer je pense. Inclure une date butoir du genre fin octobre par exemple . Modifié le 10 septembre 2018 par poulidor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokstorm Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Si on fait un vote, ne devrait-on pas donner une voix aux régions plutôt qu'aux équipes? Les futurs candidats donnent leur avis, on regarde ce que ça donne par région, et on fait le total à la fin. Cela éviterait qu'une région avec 12 équipes volontaires ait plus de poids qu'une autre avec seulement 2 équipes, alors qu'à la fin chaque région enverra 2 équipes. On affine ensuite si on veut tenir compte des régions qui ont tendance à envoyer 3 équipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Citation - Les capitaines des équipes du dernier IR ? - Les joueurs du dernier IR ? - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ? - Tout le monde ? Coté Tour des Griffons on a pas forcement l'intention de choisir un repreneur ( tapis dans l'ombre, Froutos se contentera de garder un droit de regard sur les futurs règlements pour assurer la continuité). Je pense que dans l'idéal il faudrait organiser un vote entre entre les régions (ou entre les capitaines 2018) quand toutes les candidatures auront été déposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement. SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, le_venerable a dit : Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement. SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture... 2000 pts, format ETC et pas de note de peinture ! ( c'est une blague heiiing) Normalement ça doit ressembler à ça : Citation Quel(le) que soit l'asso/le club organisateur/trice, voici le cahier des charges à respecter pour conserver l'esprit de l'évènement, défini par le sieur Froutos, taulier de l'IR 40K. Modifié le 10 septembre 2018 par Aedan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoder Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 6 heures, Aedan a dit : La date est dans le post candidature un peu plus bas. C est le 6 et 7 juillet. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 41 minutes, le_venerable a dit : Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement. SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture... Demander même une ébauche de règlement c'est du taf , et avoir ça rapidement pour pouvoir voter ça tout aussi vite risque d'être tendu . Et je pense que c'est une usine à gaz pour les orgas. Donc un vote en fonction de la localité c'est pas mal déjà je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Je pense qu'un vote par région ce serait bien oui. Comme ça toutes les régions auront le même poids, ce qui est plutôt logique vu qu'à quelques exceptions possibles près, elles enverront le même nombre d'équipes. Par contre, ce serait bien que ce soit en septembre à mon avis pour que le règlement soit fixé le plus tôt possible afin que tout le monde puisse se préparer niveau listes et peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Tout à fait d'accord avec vous sur le principe d'un vote des régions. Mais concrètement, qui peut parler au nom des régions ? Dans certaines régions, l'organisation des Qualifs 2018 a bien failli tourner à la foire d'empoigne… je vous laisse imaginer ce que donnera un débat intra-régional pour décider des modalités du vote de la région si aucun cadre n'est posé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Le plus simple étant de faire un vote des capitaines de l'éditions 2018, ça reste une bonne représentation du paysage 40K et ça simplifie le choix de manière équitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Il faudrait faire un vote par région puis compiler les résultats de ces votes au niveau national. Exemple: en Occitanie 3 équipes votent pour Besançon et une équipe pour Bar-le-Duc ----> on considère que la région Occitanie vote pour Besançon. Modifié le 10 septembre 2018 par Zohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Citation Par contre, ce serait bien que ce soit en septembre à mon avis pour que le règlement soit fixé le plus tôt possible afin que tout le monde puisse se préparer niveau listes et peinture. Oubliez le règlement fixé vite. Y'a moyen de sortir une ébauche, mais tant qu'on aura pas eu le chapter approved / qu'on saura pas quelle direction le jeu va prendre quand tous les codex seront sorti ce sera compliqué d'avoir un règlement final. Par exemple on risque de voir fleurir un grand nombre de mini-codex, etc... Si j'ai proposé le vote par région plutôt que par équipe c'est pour éviter l'inertie d'une année sur l'autre. Si par exemple cette année c'est organisé dans le nord, on risque d'avoir beaucoup d'équipe du nord et moins du sud, ce qui fait que l'année suivante il y aura beaucoup plus de capitaine du nord que du sud et l'IR risque de ne jamais aller dans le sud. Après quoi qu'il arrive, les candidat qui se présenteront dans le cercle ont plus de chance de l'emporter: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 10 minutes, Drako a dit : Oubliez le règlement fixé vite. Vite, j'imagine bien que ça va être compliqué. Mais déjà, connaître le format et les éventuelles restrictions dans les grandes lignes, ça permet de commencer à travailler ses listes et planifier ses achats et sa peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Je propose qu' on lance un vote pour definir qui pourra voter pour definir où ça pourrait se faire Lol Usine à gaz cette affaire Ps : faire voter uniquement les capitaines des equipes presentes a Châteauroux l an dernier devrait assurer une visibilité équitable de l ensemble du territoire ... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Faire voter les capitaines de l'an dernier, c'est effectivement le plus simple mais ça veut dire que ceux qui participeront au prochain IR n'auront peut être pas eu leur mot à dire sur le lieu, dans le cas d'équipes nouvellement qualifiées. Le système par région est moins simple à organiser mais il permet à tout le monde de donner son avis. Y compris des équipes n'ayant pas passé les qualifs ou des équipes nouvellement constituées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Citation Faire voter les capitaines de l'an dernier, c'est effectivement le plus simple mais ça veut dire que ceux qui participeront au prochain IR n'auront peut être pas eu leur mot à dire sur le lieu, dans le cas d'équipes nouvellement qualifiées. Tant qu’il n’y aura pas de vrai fédération à 40k (je trouve que la feq40k fait un super boulot pour l’ETC mais qu’elle n’a pas encore de légitimité pour le reste) c’est la moins mauvaises des solutions. Cependant ce mode de fonctionnement désavantagera les candidatures excentrées du type de celle de Roquebrune. Je parle en connaissance de cause ; habitant dans une des extrémités de la France (le sud est), il est souvent plus simple pour moi d’aller sur Paris que rejoindre certaines localités des régions limitrophes à la mienne. Je comprendrais aisément que des bretons/chti/alsaciens favorisent Paris ou une région centrale plutôt que de s’emmerder à aller dans le Var. Aussi je ne peux que conseiller les candidats d’etoffer leurs dossiers de candidatures afin de faire pencher la balance dans leurs camps. Après une autre solution c’est la dictature. Mais qui sera cet homme providentiel qu’est le dictateur ? Ou encore, les 2 protagonistes organisent le tournoi et on verra où ira le public. Un peu comme pour les comités de Miss France. Autre solution, le premier qui a tiré a gagné. Ici c’est Roquebrune avec sa candidature publique à l’origine du post. killboum qui soutien Roquebrune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus ruberus Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Vous allez franchement vous prendre la tête avec un vote pour que finalement on finisse à Paris parce que ça arrangera tout le monde sauf les gars du Sud est ? (Et encore^^). Parce que franchement, ça va ajouter une pagaille monstre au truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 +1 Petrus. Je ne dénigre pas les autres propals, mais Paname c'est quand même quasi la meilleure destination pour organiser cet IR. Et les orgas sont calés en ce qui concerne le 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés