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[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, petrus ruberus a dit :

Vous allez franchement vous prendre la tête avec un vote pour que finalement on finisse à Paris parce que ça arrangera tout le monde sauf les gars du Sud est ? (Et encore^^).

 

Parce que franchement, ça va ajouter une pagaille monstre au truc...

Je suis déçu ^^ tu devrais inciter le nord à venir dans le sud , ça vous changera ^^ et vous pourrez prendre des couleurs ^^ 

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Je suis exterieur au truc ( pas d'équipe / pas le niveau / pas le temps ) mais je vous lis depuis le debut parce que c'est fort intéressant.

 

Créer une logique de choix d'organisation basé sur choisir la région qui a gagné comme orga serait juste. ( méthode de l'eurovision )

 

Aller au pratique en ouvrant des candidatures et choisir avec un comité la meilleure serait pratique. Encore faut-il avoir un comité. ( méthode des JO et de la coupe du monde )

 

Pourquoi ne pas mixer les deux solutions ? Le comité responsable du choix serait l'équipe qui a gagner le dernier IR. A eux de vérifier les candidatures et de juger du meilleur pour la suite. 

 

Et faite nous de belles video du truc. 

Merci

 

Modifié par Kielran
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il y a 51 minutes, Kielran a dit :

Je suis exterieur au truc ( pas d'équipe / pas le niveau / pas le temps ) mais je vous lis depuis le debut parce que c'est fort intéressant.

 

Créer une logique de choix d'organisation basé sur choisir la région qui a gagné comme orga serait juste. ( méthode de l'eurovision )

 

Aller au pratique en ouvrant des candidatures et choisir avec un comité la meilleure serait pratique. Encore faut-il avoir un comité. ( méthode des JO et de la coupe du monde )

 

Pourquoi ne pas mixer les deux solutions ? Le comité responsable du choix serait l'équipe qui a gagner le dernier IR. A eux de vérifier les candidatures et de juger du meilleur pour la suite. 

 

Et faite nous de belles video du truc. 

Merci

Autant c'est pas bête du tout, autant c'est pas applicable en général :

La première année c'est les Lolcats qui ont gagné l'IR, clairement on a pas le temps de s'occuper de ça avec les qualifs à rempiler presque direct derrière sans parler d'une salle assez grande sur Lyon qui soit accessible et pas trop chère avec les décors qui vont avec, c'est pas possible.

La seconde année c'est les Désanusseurs du Midi qui ont gagné l'IR, l'équipe n'existait plus pour l'année suivante. Comme on fait en ce cas ? On prend les suivants ?

 

Bref je serais d'avis de faire au plus pratique et simple, même si la proposition sur Roquebrune a l'air très sympa et le cadre super, ben moins de 100 joueurs (à ce que j'ai compris) et l'excentration du tournoi rend compliqué son acceptation pour tous. Pour moi, c'est centre de france ou Paris, dans la limite donnée par Drako sur sa carte de France.

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il y a 42 minutes, Sven a dit :

Bref je serais d'avis de faire au plus pratique et simple, même si la proposition sur Roquebrune a l'air très sympa et le cadre super, ben moins de 100 joueurs (à ce que j'ai compris) et l'excentration du tournoi rend compliqué son acceptation pour tous.

 

Salut @Sven, la salle que nous avons proposée peut accueillir jusqu'à 192 joueurs (16 fois 6 tables de jeu).

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Il y a 2 heures, Sven a dit :

Autant c'est pas bête du tout, autant c'est pas applicable en général :

La première année c'est les Lolcats qui ont gagné l'IR, clairement on a pas le temps de s'occuper de ça avec les qualifs à rempiler presque direct derrière sans parler d'une salle assez grande sur Lyon qui soit accessible et pas trop chère avec les décors qui vont avec, c'est pas possible.

La seconde année c'est les Désanusseurs du Midi qui ont gagné l'IR, l'équipe n'existait plus pour l'année suivante. Comme on fait en ce cas ? On prend les suivants ?

 

Bref je serais d'avis de faire au plus pratique et simple, même si la proposition sur Roquebrune a l'air très sympa et le cadre super, ben moins de 100 joueurs (à ce que j'ai compris) et l'excentration du tournoi rend compliqué son acceptation pour tous. Pour moi, c'est centre de france ou Paris, dans la limite donnée par Drako sur sa carte de France.

 

Un mix des deux solutions... 

Postulation des régions et le capitaine des vainqueurs ou la team entière choisi le projet qui leur parait le meilleur .. simple pas trop de debat et on passe a autre chose :)

 

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il y a 5 minutes, Aedan a dit :

Officiellement c'est Toorop, moi je reste humble, dans l'ombre ?

Pourquoi officiellement ? Y avait un capitaine officieux ? C est quoi cette sombre histoire d'humilité ? XD

 

 

Aedarian a été notre coach a l'inter région !

 

Je pose un énorme soutien pour la candidature des ACE et d'aedarian président l'IR 2019.

 

Pour le placement géographique je suis pas objectif  car je suis de l'l'Essonne, en revanche, certitude est que :

-vous avez à faire à une asso qui organise 3-4 tournois 40k par an minimum dont des events allant jusqu'à 72 personnes.

-vous êtes au plus proche du maelstrom 40k donc y a pléthore d'asso et de connexion pour que la Log soit au petit oignon.

--spécialiste dans le jeu en tournoi ,il y aura une vraie réflexion sur le format etc...etc... pour proposer un tournoi pertinent et adapté aux attentes des compétiteurs, en peinture comme en jeu

-si l'IR est fait avec les ACE il y aura la plus grosse couverture vidéos qu'on est jamais fait en France... avec Commandeur TV , live a gogo, videos etc...etc.... 

 

 

BREF : VOTE ACE...ca va être complètement dingue

 

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Le GDL sera évidemment dans la mesure de ses moyens aux cotés des ACE.

 

Les ACE ont démontré depuis des années leurs capacités d'orga, d'arbitres, de joueurs, et d'ambianceurs : c'est du roc(k) cette candidature !

 

Bonne chance à Roquebrune également, et que le meilleur projet gagne.

 

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Moi quand je passe sur cette page j'ai l’impression que Paris à toute ses chance et les autres aucune car c'est Paris et que les autres ben sont trop excentrer.

 

Profiter du Sud pour partir en vacance aux moins vaut Femmes auront le soleil et auront une raison de vous suivre ?. Enfin on se demande PK les autres essayes de proposer d'autres lieux vue les retours sur les 20 derniers messages sa encourage pas à se sortir les doigts la.

 

Deglingo admiratif par la position de Paris.

Modifié par deglingo
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Salut à tous,

 

La candidature du CFVE est venue du fait qu'aucun candidat, à l'époque, ne s'était déclaré de façon certaine. Cela a récemment évolué avec la confirmation de la candidature des ACE. Ils ont une salle adaptée, le soutien d'un bon réseau d'associations expérimentées et sympathiques, et une très bonne expérience de l'organisation d'événements 40K, comme cela a déjà été dit ici.

 

Aussi, après en avoir discuté avec mon président et dans le but d'éviter toutes complications à un processus d'organisation déjà très complexe, nous avons décidé de retirer notre candidature et de laisser notre place aux ACE et PU.

 

Nous sommes très heureux que l'évènement ait trouvé de super repreneurs et espérons vraiment réussir à nous qualifier pour avoir la chance  d'y assister.

 

Nous remercions encore tous les clubs qui nous avaient proposé leur soutien. Nous aussi on a de supers assos dans le Sud Est! ;)

 

Enfin, nous souhaitons tout le meilleur aux ACE et PU ainsi qu'à toutes les assos qui leur viendront en aide dans ce travail! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, on vous aidera aussi dans la mesure du possible vu qu'on est pas tout proches quand même ?

 

Des bisous à tous!

Modifié par Zohan
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Bonjour à tous. 

Je ne sais plus si je l'avais poster mais stardust salle de jeux laisse aussi la place aux Ace et Pu. 

Cela mettra peut être fin à cette discussion et permettra aux futurs organisateurs d'être désigné plus vite et de pouvoir plus vite travailler. 

Bonne chance au reprenneur 

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Il y a 3 heures, Zohan a dit :

Salut à tous,

 

La candidature du CFVE est venue du fait qu'aucun candidat, à l'époque, ne s'était déclaré de façon certaine. Cela a récemment évolué avec la confirmation de la candidature des ACE. Ils ont une salle adaptée, le soutien d'un bon réseau d'associations expérimentées et sympathiques, et une très bonne expérience de l'organisation d'événements 40K, comme cela a déjà été dit ici.

 

Aussi, après en avoir discuté avec mon président et dans le but d'éviter toutes complications à un processus d'organisation déjà très complexe, nous avons décidé de retirer notre candidature et de laisser notre place aux ACE et PU.

 

Nous sommes très heureux que l'évènement ait trouvé de super repreneurs et espérons vraiment réussir à nous qualifier pour avoir la chance  d'y assister.

 

Nous remercions encore tous les clubs qui nous avaient proposé leur soutien. Nous aussi on a de supers assos dans le Sud Est! ;)

 

Enfin, nous souhaitons tout le meilleur aux ACE et PU ainsi qu'à toutes les assos qui leur viendront en aide dans ce travail! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, on vous aidera aussi dans la mesure du possible vu qu'on est pas tout proches quand même ?

 

Des bisous à tous!

 

Il y a 3 heures, Stardust salle de jeux a dit :

Bonjour à tous. 

Je ne sais plus si je l'avais poster mais stardust salle de jeux laisse aussi la place aux Ace et Pu. 

Cela mettra peut être fin à cette discussion et permettra aux futurs organisateurs d'être désigné plus vite et de pouvoir plus vite travailler. 

Bonne chance au reprenneur 

Ils sont fairplay dans le sud Est quand même du coup je pense qu'il faudrait leurs  permettre d'être représenter par 3 équipes pour les qualifs ^^ 

 

 

 

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Merci pour les encouragements ;)

 

Je ferai un post plus long et plus précis d'ici quelques jours pour présenter le projet et quelques deadline utiles.

 

Histoire de vous faire patienter un peu, nous pouvons déjà vous dire qu'il n'y aura pas de révolution par rapport au règlement de cet été, ça a très bien marché cette année donc pas de raison de ne pas en reprendre les grandes lignes.

 

On va juste rajouter notre patte ( Cypher et les Fallens obligatoire dans chaque roster ?) et suivre les évolutions de GW.

 

Bref on est sur-motivé d'organiser la messe du hobby, et nous allons faire le maximum pour que ce soit la fête du 40K !

 

Merci !

 

 

 

 

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3 places au départs, 4 à la fin suite à des désistements. Ca représente 16% des teams présentent, pas sur que les 12 inscrites au qualifs ( sur 8 présentent réellement) représentent ce même pourcentage du nombre d'équipe totales inscrites au départ pour les qualifs.

 

Après oui clairement si une région mérite 3/4 places auto c'est bien Rhones alpes au vu du nombre d'équipe.

Ce sera avec plaisir que je viendrais :)

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Sur Périgueux, il y a moyen d 'avoir une salle de 3000 m2. Le coût est de 3800€ (avec tables, chaises , bar et gardien). Pour rentabiliser cette salle, il faut au minimum 180  joueurs.

 

Pour amortir les frais, il y a des possibilités de couchage dans un lycée à 2km pour 17€ la nuit (en dortoir de 3 personnes) avec jusqu'à 300 places. Côté repas, il y a un traiteur qui pour 6€ propose un menu avec un sandwich, un yaourt, un fruit et  un gâteau (brownie maison ou cookie maison ou tarte aux pommes).

 

En 2017 et 2018, l'Inter de 9th Age s'était déroulé à Périgueux.

 

Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas rester sur place pour l'installation. Je pourrai peut-être venir un jour sur le week-end.

 

Kim

 

PS: Paris est peut-être central sauf qu'il n'est pas facile d'avoir des salles grandes sur Paris, ces dernières coûtant souvent chers. De surcroît, les frais annexes sont élevés sur Paris (frais de logement, frais de restau le soir ...).

 

 

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il y a 57 minutes, Kim a dit :

Sur Périgueux, il y a moyen d 'avoir une salle de 3000 m2. Le coût est de 3800€ (avec tables, chaises , bar et gardien). Pour rentabiliser cette salle, il faut au minimum 180  joueurs.

 

Pour amortir les frais, il y a des possibilités de couchage dans un lycée à 2km pour 17€ la nuit (en dortoir de 3 personnes) avec jusqu'à 300 places. Côté repas, il y a un traiteur qui pour 6€ propose un menu avec un sandwich, un yaourt, un fruit et  un gâteau (brownie maison ou cookie maison ou tarte aux pommes).

 

En 2017 et 2018, l'Inter de 9th Age s'était déroulé à Périgueux.

 

Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas rester sur place pour l'installation. Je pourrai peut-être venir un jour sur le week-end.

 

Kim

 

PS: Paris est peut-être central sauf qu'il n'est pas facile d'avoir des salles grandes sur Paris, ces dernières coûtant souvent chers. De surcroît, les frais annexes sont élevés sur Paris (frais de logement, frais de restau le soir ...).

 

 

Je pense que pour cette année la communauté a trouvé son lieu de villégiature pour l'année prochaine .  

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Salut @Kim et merci de ta proposition.

 

L'organisation de l'IR a été attribuée aux ACE et PU par décision collégiale des autres potentiels organisateurs. L'IR devrait donc se dérouler dans la salle qu'ils ont obtenue à Courcouronnes (91).

 

Je mets à jour le titre du sujet afin que ce soit plus clair.

 

 

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Il y a 20 heures, Agone69 a dit :

En espérant que cette fois la région rhones alpes ne se contentera pas que de 3 places avec 12 equipes lors des qualifs

 

Hello,

On garde le même principe de base : 2 places par région.

 

Pour le reste, on travail la dessus, va y avoir un peu de changement à ce niveau la, vu que nous allons passer à 30 teams et non 26.

 

 

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

La date est donc arrêtée ?  on part bien sur  6/7 juillet ?

 

 

Oui c'est acté, vous pouvez déjà commencé à vous organiser.

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