infirmier_house Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Quand y a pas de socle,on définit les limites basses. En gros si c'est un bâtiment c'est le carré / rectangle, si c'est une ruine en triangle c'est soit le triangle soit on délimite un carré /rectangle au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 il y a un endroit pour les liste de l'ESC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Il faudra attendre le début de l'ESC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Rappelez moi, ça commence quand l'etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 ESC : 1/2 août ETC : 3/4/5 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Bon, bah je lirai les résultats en rentrant de vacances^^ Marrant, c'est pas plus tard d'habitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 12 heures, Arnar Aenor a dit : ESC : 1/2 août ETC : 3/4/5 août Merci pour les dates !!! Plus qu'a attendre maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Question con : Est on sur le même système d'appareillement qu'à l'IR ou bien c'est toujours l'ancien système qui prône? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 c'est le même qu'à l'IR avec la première partie répétée une fois Et c'est plus l'IR qui l'a empreinté à l'ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnj Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Hello Toujours pas de listes ESC? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Le 22/07/2018 à 22:58, Yup a dit : Il faudra attendre le début de l'ESC. je crois comprendre qu'elles ne seront dispo qu'au début du tournoi @Bnj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 16 heures, le toy a dit : je crois comprendre qu'elles ne seront dispo qu'au début du tournoi @Bnj Ahhh d'accord, quel en est la raison pour information ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 l'année passée il n'y a pas eu accès aux listes ESC, n'en attendez pas trop et ne fondez pas trop d'espoirs dessus (même si un miracle peut arriver) après pour beaucoup de participants de l'ESC qui font aussi l'ETC, la même liste est jouée (et je suis dans ce cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 11:02, Master Avoghai a dit : Perso ce qui me dérange au final c'est que j'ai l'impression qu'on prend les décors et leur influence un peu par dessus la jambe... Il faut que GW pose une "limitation" sur les décors dans la prochaine FAQ comme il l'a fait pour les doublettes/triplettes dans la précédente. Quand il y aura marqué noir sur blanc, officiellement, qu'il faut minimum 2 décors de taille moyenne ou 1 de grande taille par carreau de X centimètres le problème sera réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Le 27/07/2018 à 16:16, SexyTartiflette a dit : Il faut que GW pose une "limitation" sur les décors dans la prochaine FAQ comme il l'a fait pour les doublettes/triplettes dans la précédente. Quand il y aura marqué noir sur blanc, officiellement, qu'il faut minimum 2 décors de taille moyenne ou 1 de grande taille par carreau de X centimètres le problème sera réglé. Oupas il y a un moment faut arreter de tout attendre de GW... ce sera quoi aprés? Que GW fasse une regle pour te dire quand aller aux toilettes? D’ailleurs si je ne m’abuse l’ETC impose des regles sur les tables (ou en tout cas en a imposé fut un temps) perso je n’aime pas cette notion de 1 ou 2 decors. Je raisonne en % de table. En v6 on pouvait jouer avec du 25%... avec les regles de LdV et couvert actuelles, il faudrait plutot du 33% Modifié le 28 juillet 2018 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Je suis d'accord avec toi Master malheureusement quand tu vois le nombre de juriste rien que sur le warfo qui sont prêt a décortiquer chaque virgule des règles pour y tirer un quelconque avantage, tu comprends vite qu'il est nécessaire que GW fasse des règles et des FAQ pour tout. Ou sinon faut bien choisir ses partenaires de jeux pour être sur qu'il y a aura pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargash Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 52 minutes, Kikasstou a dit : Je suis d'accord avec toi Master malheureusement quand tu vois le nombre de juriste rien que sur le warfo qui sont prêt a décortiquer chaque virgule des règles pour y tirer un quelconque avantage, tu comprends vite qu'il est nécessaire que GW fasse des règles et des FAQ pour tout. Ou sinon faut bien choisir ses partenaires de jeux pour être sur qu'il y a aura pas de soucis Malheureusement ce n'est pas le cas en tournoi et c'est le cas pour la majorité des jeux compétitifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Etre pointilleux sur les règles, c'est pas pour faire chier ou pour exploiter des failles. Les règles sont écrites avec des termes précis, traduisant une volonté du concepteur du jeu. Si on te dit de FEP à plus de 9", le 'plus de' n'est pas là pour rien, et traduit un certain pourcentage de réussite dans la charge, voulue par les développeur pour équilibrer le jeu au mieux. Si tu joues au échecs mais que tu décides ou que tu crois que les pions bougent comme des reines, ça ne sera plus le même jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Le 28/07/2018 à 18:21, Master Avoghai a dit : Oupas il y a un moment faut arreter de tout attendre de GW... ce sera quoi aprés? Que GW fasse une regle pour te dire quand aller aux toilettes? D’ailleurs si je ne m’abuse l’ETC impose des regles sur les tables (ou en tout cas en a imposé fut un temps) perso je n’aime pas cette notion de 1 ou 2 decors. Je raisonne en % de table. En v6 on pouvait jouer avec du 25%... avec les regles de LdV et couvert actuelles, il faudrait plutot du 33% Carrément d'accord avec toi. Il n'y a pas assez de bloquant de LDV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Le 27/07/2018 à 08:54, Sergent BILKO a dit : Ahhh d'accord, quel en est la raison pour information ? Merci Parce que à l'ESC tu donnes ta liste juste avant le tournoi, c'est tout et si ta liste est fausse tant pis pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 5 heures, Aedan a dit : Parce que à l'ESC tu donnes ta liste juste avant le tournoi, c'est tout et si ta liste est fausse tant pis pour toi Que se passe t'il si elle est pas bonne ? Pénalités, exclusion ? Autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 C'est simple, tu prends 0 à toute les rondes. Au moins les orgas ne se prennent pas la tête ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Il y a 2 heures, Aedan a dit : C'est simple, tu prends 0 à toute les rondes. Au moins les orgas ne se prennent pas la tête ^^ I this rule. Ca responsabilise les joueurs au lieu de mettre la responsabilité sur les orga... une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a une heure, Master Avoghai a dit : I this rule. Ca responsabilise les joueurs au lieu de mettre la responsabilité sur les orga... une bonne chose. Carrément, apres je pense qu'il y a erreur et erreur. Mais au moins cela change la pression de camp et permet de ne pas mettre en difficulté les orgas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Le 19/07/2018 à 17:34, Master Avoghai a dit : D’autant que là y a pas d’excuse, le lieu où a été prise cette photo dispose de largement suffisament de décors pour faire une vrai table... @Dahrkan le reconnaitra ^^ Je vois pas la photo donc j'ai aucune idée de quoi tu parles xD. Je sais qu'avec la FEQ on s'arrange pour les qualif à ce qu'on ait 2 tables très chargées, 2 tables plutôt light, et 4 tables équilibrées. Avec la Waaaagh on fait au mieux pour charger les tables mais récemment on s'est retrouvé en pénurie de décors, et on a mandaté des gars bien sympa pour en refaire =3. Les Serbes ont l'air de savoir ce qu'ils font niveau Orga, donc j'aurais confiance. Et de toute façon on tardera pas à savoir, ça commence demain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés