Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples de Tzeentch] Moi qui ai vu des horreurs pendant la guerre !


Grotruk

Messages recommandés

Hello à tous.

Apparemment, rien n'empêche qu'une unité dépasse ses effectifs initiaux.

Du coup, je me dis qu'une liste de ce type peut avoir du potentiel pour 2000 pts tout juste:

 

1 Héraut de tzeentch

1 Curseling

Les scribes bleus

1 Gaunt summoner

 

3*10 horreurs roses

5*10 horreurs bleues

 

Multitudinous host

 

Balewind vortex

 

A 2000 points on est encore un peu juste pour vraiment caser ce qu'on veut mais ça pourrait être suffisant.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Grotruk
Erreur de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Comme t'as pas eu de réponse sur ton topic en section règles j'attends le passage d'un mec pointu sur le sujet, mais si ce truc est légal le respect est mort.

Au T1 (en principe pas d'unités mortes) tu génèrerais en moyenne 6 PH et 10 BH... Soit 220pt. On double si tu joue premier au T2.

 

Par contre des packs de 10 uniquement c'est chaud si tu veux pas te faire wipe une unité en un tour, va falloir lancer des sorts pour améliorer ta save et récupérer des Destiny Dice de rechange. Considère de virer un mage pour faire un ou deux packs de 20 dans les blue horrors peut-être.

 

Edit : De la même façon, considère de ne garder que les scribes (pour buff tout le monde, ça me semble bien) ou le balewind (pour buff curseling ou le gaunt). Ca peut te faire gratter des points en plus.

Et s'il te reste 20pt de rab, les soulsnare shackles pourraient te donner une phase de tir safe en plus. Ca mange pas de pain...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple de choisir le mage à enlever: ils paraissent tous très bons (le herald est indispensable pour l'ost), mais bon on peut pas tout avoir !

Ce qui me parait très fort dans un tel concept, c'est que non seulement les horreurs peuvent poper de façon insane, mais qu'en plus leur mort permet des invocations gratuites, d'où une sorte de double effet kiss cool.

Dans une telle liste, le trait de commandement arcaniste: sacrifice occulte me parait plutôt balaise d'ailleurs.

Bon par contre si ce type de liste fonctionne et s'avère aussi balaise qu' il en a l'air, faudra s'attendre à un nerf très rapide et brutal.

Etant donné le nombre d'horreurs qu'il faudrait acheter, c'est très risqué de se lancer là dedans :D

 

PS: Oh et d'ailleurs: sauf errata manqué de ma part, c'est plutôt en moyenne 10,5 horreurs roses générées par tour ainsi que 17,5 horreurs bleues Oo

Modifié par Grotruk
Précisions à apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 1D3 c'est les brimstone seulement.

Du coup on plancherait sur 376pt par tour... Même si c'est pas de la grosse fig qui est invoquée, ça me semble vraiment chaud.

J'ai demandé sur reddit aussi dans le doute, mais pour l'instant personne a démenti la règle... En attente d'une FAQ ?

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la liste sur tga.community. Un gars m'a répondu que ça risquait de manquer de dégats notamment contre les grosses saves.

C'est sûr que pour une liste Tzeentch , c'est pas ce qu'il y a de plus punchy mais j'ai l'impression que c'est suffisant, surtout si ca crève pas.

Après bon, ça sert à rien de faire 10 000 plans sur la comète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.