Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fonctionnnement du troll


AXE

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne joue pas bien souvent à Blood Bowl et j'ai du mal à saisir le fonctionnement du Troll.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne le lancer de coéquipier ? Je le joue dans une équipe intégralement composée de gobelins.

et je suis un peu largué entre tous les jets stupidité, ramassage, envoi, atterrissage. J'ai l'impression que c'est vraiment improbable de réussir tout ça. je me  demande si j'ai bien tout compris...

 

Si vous pouvez m'expliquer la procédure complète ce serait super, merci d'avance. (avec des exemples, ce serait encore mieux)

Et désolé si ça vous parait complètement con comme question...

 

 

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas improbable de réussir tout cela, c'est juste incertain et c'est son charme ^_^

 

Pour te faire un exemple, on va partir du principe que ton troll s'active à coté du gobelin qu'il veut lancer et qu'aucun adversaire à le troll dans sa zone de tacle.

 

1) Test Gros débile: tu jette ton dé, sur 2+ (présence du gobelin à côté donc) tu peut continuer ta séquence, sur 1 bah c'est pas de bol :D

 

2) avant de faire le lancer, on regarde si le Troll à un petit creux. Sur 2+ tout va bien, on passe au point 3. Sur 1 bah il tente de manger son  équipier (dans ce cas tu relance le dé, sur 2+, le gob s'échappe et "retombe" sur sa case d'origine, tu fait un test d'agilité pour voir s'il se réceptionne ou pas. S'il loupe sa réception ET qu'il avait le ballon, c'est un turnover. Sinon tu peut continuer ton tour. Sur un 1, ton gobelin disparaît dans les entrailles du troll:P)

 

3) C'est comme une passe à partir de maintenant, tu cible une case à portée (passe rapide ou courte seulement), tu calcul tes modificateurs et tu lance le dé. Si tu commet une maladresse, le gobelin "retombe" dans sa case et doit faire un test d'agilité, comme au point 2. Dans mon exemple, sur une passe courte, sur 1-2 c'est maladresse , 3-5, passe ratée, 6 passe réussi. Au passage, le gobelin ne peut pas être intercepté par un joueur adverse.

 

4) Que tu est réussi ou raté la passe (sauf maladresse), la procédure est la même: ton gobelin "dévie" de 3 cases pour déterminer sa position final. Il doit faire un test d'agilité (4+) pour ce réceptionner. S'il ce réceptionne, qu'il a le ballon et qu'il ne c'est pas encore activé, ton gobelin n'a plus qu'a courir marquer le touchdown (et tu peut crâner à mort :clap:).

S'il loupe sa réception et qu'il à le ballon, c'est turnover, s'il n'avait pas le ballon, il est juste au sol et ton tour continue. 

Si la case final ou doit atterrir ton gobelin est occupé, le joueur adverse est mis au sol et subit un jet d'armure, puis ton gob "dévie" d'une case supplémentaire. 

 

Bien évidemment, si à n'importe qu'elle point cité ci-dessus ton gobelin est mis au sol, il subit un jet d'armure.

 

J’espère avoir put t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai l'impression que c'est vraiment improbable de réussir tout ça

Dans les faits, c'est pas si improbable que ça, mais y'a beaucoup de jet de dés...

 

Mais le TD sur 2+,2+,4+,4+ (avec RR d'équipe potentielle sur ce dernier jet), c'est loin d'être compliqué...

Au point que mes adversaires trouvaient le lancé de gob' "trop cheaté"...

 

Barbarus : y'a beaucoup de jet, mais très peu de compliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Tu déclares une action donc il faut tester le Gros Débile (2+ si un gobelin à coté ou 4+ si tout seul)

-C'est une Action de passe, donc ton troll à le droit de se déplacer jusqu'à son "ballon" pour le lancer, sauf qu'il s’arrête à coté et non sur la case du gobelin lancé, et qu'il n'a pas besoin de le ramasser.

-Il est à coté de ton future ballon? Maintenant c'est la compétence "Toujours affamé" qui s'active. Lance un D6, sur un 1 ton troll essaie de bouffer le gobelin, tu relance un d6 et sur un second 1 ton troll le bouffe vraiment (Décès mortellement létal et définitif du gobelin sans possibilité d'utiliser l'apothicaire) sinon le gobelin retombe sur sa case en faisant un jet d'agilité avec -1 par ZdT adverse sur la case 

-Si ton troll ne mange pas ton gobelin? Alors il le lance. Tu choisis ou tu veux l'envoyer sachant que passes longue et Bombe sont interdites.

-A part si c'est un maladresse, la passe sera toujours imprécise donc ne fait juste pas 1 sur D6 pour le lancer et le gobelin sera envoyé dans les airs.

- Comme la passe est toujours imprécise, le gobelin dévie 3 fois avant de retomber (exception du plongeur de la mort qui ne dévie pas 3 fois mais est renvoyé 3 fois ce qui est assez fort)

-Ton gobelin retombe, si la case est déjà occupée ton gobelin dévie d'une case et est Plaqué. Sinon il fait un jet d’agilité avec -1 par ZdT adverse sur la case (Le plongeur de la mort à +1 sur ce jet au passage)

 

Séquence qui peux être résumé par:

-Gros Débile? 2+ ou 4+

-Petit creux? 2+,    t'a fait un 1? 2+ --> Mort du joueur sur 1 et jet d'AG sinon. --> fin de l'action

-Il ne fait pas de maladresse? 2+

-Le gobelin ne se vautre pas? 4+ ou 3+ si plongeur de la mort (jet avec malus potentiel)

 

Pendant toute la séquence, il n'y a pas de turnover possible à moins que le gobelin porte la balle et se vautre.

 

Sur mes 5 matchs je suis personnellement à 3TD en un tour grâce à lancer de gobelins et 2 morts dévorés donc voilà les conseils que je peux te passer avec cette expérience:

-Le Plongeur de la mort est fait pour ça! Donc si tu dois lancer un gobelin, débrouille toi pour que ce soit lui.

-Le lancer est plus efficace si le gobelin lancé n'a pas encore été activé. Sa permet de le faire bouger après le lancer et de marquer un Td ou de taclé un adversaire DONC si le troll et le gobelin ne sont pas côte à côte je te conseil fortement de déplacer le troll vers le gobelin plutôt que l'inverse. Met lui esquive en force dès que possible pour ça.

-Peut importe le nombre d'adversaires au contact du lanceur, la passe se fera quand même sur 2+ donc tu n'as pas besoin de démarquer ton troll.

-N'utilise pas de relance pour relancer le Gros débile, Déjà parce que le troll est solitaire et donc sur 3- ta relance est juste perdue et ensuite parce que si ta relance fait réussir le jet, tu peux être sûre que juste derrière tu va te prendre le Double 1 pour le petit creux. Et comme par hasard sa sera un joueur super expérimenté qui va se faire bouffer (non ce n'est pas du vécu :whistling:)

-Si tu te prends une procédure irrégulière au début de ton tour, ne tente pas le lancer. Elle t'oblige à dépenser une relance pour ce tour-ci et comme par hasard la petite faim va engloutir un autre joueur si tu la tente (non ce n'est pas du vécu non plus :whistling:)

-De manière générale Ne tente pas un lancer de gobelin si tu n'est pas sûre de pouvoir relancer la petite faim.

-Celle-là elle coule de source mais si tu compte faire un TD en 1 tour avec le lancer de Gob, ne met surtout pas tes armes secrètes sur le terrain. (expulsion toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est si le gobelin à la balle.

Sinon, tu ajoutes ramassage (3+), transmission (3+), mais aussi les go fort it, les déviations, et la trajectoire initiale  de la balle (si elle va trop loin, c'est fini), et de possibles esquives.

Proba finale <10%

 

Attention, maladresse tient compte :

- de la portée

- des zones de tacle

3+ hors zone de tacle pour le troll, 2+ pour l'homme arbre qui est costaud.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 00:19, Jurrow² a dit :

 

-De manière générale Ne tente pas un lancer de gobelin si tu n'est pas sûre de pouvoir relancer la petite faim.

 

 

Question subsidiaire : la Petite Faim n'est pas soumise à la règle de Solitaire ? Pour moi, quand tu joues un Troll, comme il est Solitaire, à partir du moment où tu veux utiliser une Relance d'Equipe, tu dois tester le 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la relance, c'est pas pour "Toujours affamé"...

Faut la garder pour le jet de réception du gob' qui doit aller marquer le TD!

Ou pour les jets de MlP si la réception se passe bien...

 

Barbarus : une RR sur un Solitaire, c'est une chance sur deux qu'elle ne serve pas... Et elle est plus chère que le gob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais la relance n'a pas d'xp! (en plus d'être de nouveau là la mi-temps d'après, elle...). J'ajouterais que tu ne peux utiliser le reroll pour le jet de réception ou pour un MLP éventuel que si le gobelin en question ne se fait pas bouffer.

Après nous somme d'accord sur un truc, ne tente pas le lancer de gobelin si tu n'a pas de relance utilisable, et ne l'utilise pas pour un jet de gros débile. Après Barbarus semble te conseiller de ne pas tenter non plus de sauver un gobelin qui va se faire bouffer mais il faut garder en tête que le gobelin en question sera probablement le Doom Diver (qui coûte 70.000po de base) et qu'il y a des chances qu'il ai déjà pris un niveau (ce qui fait un joueur entre 90k et 100k ce qui est très proche du prix d'une relance). De plus le gobelin est un investissement sur tout un match alors que le relance l'est que sur 2 tours (un par mi-temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais il faut garder en tête que le gobelin en question sera probablement le Doom Diver

Euh...

J'ai joué un Doom, j'ai pu le lancé qu'une fois en 6 matchs... Quand tu joue gob', si tu commence à vouloir avoir LE joueur au bon endroit pour tenter une action spécifique, beinh tu part avec un sacré handicap...

Les gob' se jouent vraiment comme des opportunistes, et déjà avoir UN joueur au bon endroit, c'est déjà pas mal...

Les gob avec XP, en général, c'est pas eux qui iront valdinguer dans les airs... Ils seront là où leur XP peut peser (et ça pèse pas lourd l'XP de gob')...

Mais bon, même avec un peu d'XP, le gob sera à 60k... Si c'est "ce" gob' que tu lance et si tu fais un double 1 (oui, ça arrive, ok : une fois toute les 36 fois), ça fera 60k. Là, si tu grille ta relance, t'a une chance sur 2 que ce soit pour rien, et en plus, en cas de 1, tu as toujours autant de risque de te faire bouffer le gob' derrière... Et le gob bouffé, ça fait aussi baisser la VE, ce qui est toujours bon pour acheter de la corruption d'arbitre!

Dernière chose : le gob, au rachat, est à 40k...  Une relance, une fois la ligue entamée, coûte "légèrement" plus...

A titre perso, le seul moment où j' ai utilisé une RR sur un solitaire, c'était quand je jouais le tout pour le tout et que c'était mon dernier espoir... Mais sinon, AMHA, vaut mieux la garder et tant pis pour le gob'...

Après nous somme d'accord sur un truc, ne tente pas le lancer de gobelin si tu n'a pas de relance utilisable, et ne l'utilise pas pour un jet de gros débile.

 

Mais soyons assez honnêtes : le plan avec les gob' marche tour 1... Jusqu'à ce que l'adversaire bouge une fig, en fait... Après, on serre les fesses pour encaisser les coups et profiter de la moindre faille pour essayer de prendre l'avantage... Mais si je peux lancer un gob', je vais pas attendre un tour que le Plongeur de la Mort vienne à côté... Et j'évite de laisser le Plongeur trop près du troll, parce que, en général, ça cogne dur autour...

 

Quand on a 14 gob', un de plus ou un de moins... Franchement... En revanche, il est important de bien sélectionner ses joueurs spécialisés (arme secrète&co) lors de la création de la liste car suivant les habitudes de jeu, certaines sont bien plus efficaces que d'autre et leur absence à la fin d'une phase de jeu peut augmenter de manière certaine l'importance du nombre de joueur dans le roster...

 

Citation

Après nous somme d'accord sur un truc, ne tente pas le lancer de gobelin si tu n'a pas de relance utilisable, et ne l'utilise pas pour un jet de gros débile.

Tu rajoute : "sauf si tu n'as plus le choix" et nous serons parfaitement d'accord...

 

A BB, et avec les gob' en particulier, faut pas chercher "l'idéal" de jeu en terme de stratégie; il faut vraiment s'adapter, et rapidement qui plus est, en cherchant tous les moyens possibles de faire un truc et sélectionner le moins risquer et le plus rentable sur la durée du match...

Typiquement : t'es tour 2, banc plein, l'adversaire a reçu, tu te retrouve miraculeusement avec le ballon dans les mains d'un gob' à côté d'un troll, qui râte son gros deb' ou son toujours affamé, beinh, moi, je garde ma relance... La même situation T16, je me pose pas de question et je RR direct...

 

Barbarus : Ne pas chercher à échafauder de plan trop précis avec les gob'... Leur jeu est bien assez chaotique comme cela...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.