Barolf Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un lord castellant avec lanterne qui cible des protector avec. Sur chaque jet de 7+ de svg, mes protector regagne 1pv. Ma question est la suivante, imaginons que je dois lancer 6 jet de svg sans modification, est-ce que je dois les lancer 3 par 3 pour voir si la figurine se soigne ou meurt ou bien puis-je tout lancer et voir si des résultats de 7+ annulent des svg ratés? Merci pour vos avis. Barolf Modifié le 7 juillet 2018 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skevin Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Tu soigne avant de perdre les PVs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barolf Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Merci pour ta réponse ! Je pars ériger le mur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 15:56, Skevin a dit : Tu soigne avant de perdre les PVs Pas compris. Pour moi tu lances tout et si tu fais un 6. Tu annulés ou soigné une blessure que tu as raté. Genre exemple ton unité est full hp. Tu lances 6 des tu rates 3 sauvegardes tu en reussi 3 dont 2 6+. Au final tu perds qu'un pv. Cest ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skevin Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Il y avait une faq qui avait précisé cela. Si tu prend les séquence d'attaque dans l'ordre c'est logique : 1-toucher 2-blesser 3-savegarde d'armure 4-allouer les blessure Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Skevin a dit : Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant. Si le soin arrive en 3, une unité full hp n'aura pas de soin car on soigné avant d'allouer les blessures. Modifié le 9 juillet 2018 par Final64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 il y a 15 minutes, fauxtraut a dit : Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca Avec des modificateurs, oui, je crois bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) il y a 51 minutes, fauxtraut a dit : Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca la lanterne du castellant donne justement +1 au jet de sauvegarde, donc pour tous les 6 tu gagne un PV, la règle dit 7 car en V1 il y avait aussi le bouclier mystique qui offrait ce bonus Modifié le 2 août 2018 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus). Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat. Modifié le 2 août 2018 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 il y a 11 minutes, mynokos a dit : Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus). Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat. Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut ! Une unité qui n'a pas de blessure avant les jets de sauvegarde ne bénéficie de rien du tout ! Cho-cho-chocolat !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bonjour, Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 il y a 25 minutes, Isma-33 a dit : Bonjour, Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Le 18/08/2018 à 17:41, Slendy75 a dit : oui Merci! Je vais être plus précis. Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav') Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 26 minutes, Isma-33 a dit : Merci! Je vais être plus précis. Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav') Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Merci bcp Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+ sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le 20/08/2018 à 12:10, Slendy75 a dit : Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+ sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv. Ok c'est comme ça que je comprend; mais mon collègue dit qu'il a vu sur un forum anglais qu'il pouvait regagner un pv sur 5 ou 6 naturel peut importe le rend de l'attaque et qu'une sauvegarde ne pouvait être meilleur que 2+. Même question pour le "Poing de fer " des Ogres et Mournfang : cela ne fonctionne que contre les attaques rend 0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) le rend est un modificateur de sauvegarde, c'est écrit dans les règles, ta règle précise bien que c'est sur un jet de 7 ou + donc ça marche dans les deux sens, si tu as un bonus et bien ça passera à 6+ (chose que fait la lanterne de base donc logique) puis 5+ si tu as encore un +1 mais ça annule l'effet si tu as un malus ce qui est totalement logique en soit. Ca fait 2 ans que c'est joué ainsi donc je ne sais pas où il a vue ça mais il se trompe probablement. Le poing de fer des Ogres marche de la même manière. Modifié le 24 août 2018 par Slendy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés