Henlkhyn Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur une liste nurgle que j'essaie de créer pour cette V2. Côté figurine j'aimerais garder une liste + rotbringers que démon de nurgle ... mais est ce qu'une liste de ce type est viable? J'aimerais aussi jouer le Glottkin que je trouve tout simplement magnifique. Donc voilà ma liste à 2000 pt: Le Glottkin (général): 420 pt 1 Lord of blight pour son apt de cmdt plaies de mouche à comboter avec les 30 démons de nurgle: 140 pt 1 Lord of plagues pour buff mes unités de putrid: 140 pt 1 Sorcerer de la magie en + je ne dis pas non: 120 pt 1X30 Plaguebearers pour tenir un objo ou engluer l'ennemi: 320 pt 3x5 Putrids mes unités qui serviront à faire du dmg: 480 pt Bataillon: blight cyst: 200 pt Magie: Emerald Lifswarm: 60 pt TOTAL 1900/2000 Il me reste donc 100 pt à voir si je prend 2 pt de cmdt sup ou 1 endless spell... Je suis tout ouï pour vos commentaires MERCI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chipatola Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Tu peux retirer le emerald lifeswarm, pas assez de heal pour les points que tu paie, à la limite prends le chronomantic cogs, ca t'ajoutera de la mobilité en plus. le lord of blight est peu etre en trop ici, si tu compte sur tes blightking pour faire des dégâts, il faut prendre la plague cyst Allegiance: Nurgle Leaders The Glottkin (420) Lord of Plagues (140) Sorcerer (120) Battleline 30 x Plaguebearers (320) 5 x Putrid Blightkings (160) 5 x Putrid Blightkings (160) 5 x Putrid Blightkings (160) 5 x Putrid Blightkings (160) Battalions Plague Cyst (200) Endless Spells Chronomantic Cogs (60) Total: 1900 / 2000 Extra Command Points: 3 Allies: 0 / 400 Wounds: 141 Tu enleve 1 heros pour prendre une unité de blightking en plus, qui relancent tous leur jets pour toucher. Ca peut faire quelques dégâts je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henlkhyn Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Merci pour ta réponse je vais tester ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Fist Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) <SNIP la grande citation> @Iron Fist : Merci de ne pas faire de longues citations pour une seule phrase en réponse La Blight cyst avec le rend -1 n'est pas plus efficace pour faire des dégâts? Modifié le 29 juillet 2018 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henlkhyn Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 C'est ce que je pensais au début mais c'est vrai que j'ai pas testé encore le plague cyst. Des avis de joueur prouteux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Personnellement je préfère la blight cyst. tes blightkings touche déjà bien et n'ont pas spécialement besoin d'une relance (un +1 pour toucher par contre aurait été parfait) mais par contre manque de rend et c'est là que la blight cyst intervient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Sur les TGA, en ce moment, ils sont plutôt à fond sur la Plague cyst, la baisse en point et le Lord qui peut être un monstrueux bourrin avec fun artefact de royaume (je crois de ghur) semble convaincre. Des arguments que je vois, ils considèrent que la relance augmente les chance de sortir le 6 et donc que la saturation que cela entraîne compense le manque de rend (qui est un faux problème, entre rust fang, Festus et la glorieuses affliction). Perso, avant le battletome, je jouais la blightguard et je trouvais, en effet, que la saturation me permettait de me passer de rend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Fist Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Artefact de royaume de ghur ?? tu peux préciser stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henlkhyn Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Salut! Je reviens vers vous pour des conseils supplémentaires à propos de ma liste. Après quelques games je l'ai un peu modifiée: Leaders: The glotkin Harbringer of decay Lord of blight Units: 2x10 plagues 2x10 putrids 1x5 putrids Battallions: Blight cyst TOTAL: 1980 pt Les problèmes que j'ai eu avec c'est qu'il m'a semblé que mes plagues n'ont pas servi à grand chose à part camper sur 1 voire 2 objo de mon camp. Je me demande donc si ce n'est pas du gaspillage de point (240 pt) juste pour ça. De plus, en relisant les règles V2 je me rends compte qu'un objo est tenu même si nos unités ne sont plus physiquement sur celui-ci du moment que l'adversaire n'y va pas. Du coup, je me demande donc s'il est vraiment utile d'incorporer ces plagues dans ma liste. Je peux y mettre des putrids au moment de la pose puis les faire avancer vers le camp adverse et toujours garder l'objo pour moi et par la suite invoquer du plague via les points de contagion sur ces objo... Ma deuxième déception c'est mon harbringer of decay. A chaque partie je n'ai su utiliser qu'une fois, par manque de points, son aptitude de cmdt pour donner de l'invu au putrid . Vu qu'à chaque tour le point de cmdt que je gagnais je l'utilisais sur le glotkin pour ajouter +1 attaque à tous mes putrides. Que pensez vous de cette figurine? N'est-elle pas trop cher pour uniquement l'utiliser pour son aptitude de cmdt? Autre problème que j'ai eu c'est un manque de magicien... J'ai donc réfléchi à modifier cette liste et j'en suis venu à celle-ci: Leaders: The glotkin Sorcerer Lord of blight Lord of Affliction Units: 2x10 putrid 1x5 putrid Bataillons: Blightcyst Endless spell: Chronomantic Cogs Soulsnare Shackles TOTAL: 2000 L'idée est d'avancer toute mon armée en un bloc. Les putrids sont buff par mon glotkin avec +1 en attaque, relance des 1 de touche avec le lord of affliction, -1 rend de la blightcyst et du buff en magie (lame de putréfaction) Le lord of affliction est derrière une grosse unité de putrid et peut prendre à revers une unité ennemie engagée en passant par dessus (8 de move + capacité vol) Le lord of blight entre deux unité de putrid pour distribuer des têtes ce qui me donne accès à du tir. Le glotkin derrière tout ce beau monde pour buff et balancer de la magie avec le sorcerer. J'invoque des arbres et des plagues derrière si l'ennemi fait une percée pour le ralentir et l’empêcher à prendre un objo. Le chronomantic cogs pour buff le mouvement de mes troupes ou +1 au lancement de sort Le Soulsnare autour d'un objo pour ralentir mon adversaire. Qu'en pensez vous? Cette liste est-elle potable où fais je fausse route? Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés